Délires de profs

Répondre
Partager Rechercher
Un ami m'a raconté que l'un de ses profs (de français je crois) etait interdit de corection au bac, la raison :

à l'oral pour la bac :

l'eleve : je peux m'assir ?

Le prof : non, mais tu peux sortoir !

et hop un zéro !
En labo C

Un eleve : monsieur j'ai un probleme a la compilation pourriez venir voir ?

Le prof : compile un peu

l'eleve : *compile*

le prof : bah y marche pas ton programme ...

l'eleve : bah c'est justement pour ça que je vous appelle je trouve pas mon erreur

le prof : c'est con ca alors .... zero
Citation :
Provient du message de Haddock
Un ami m'a raconté que l'un de ses profs (de français je crois) etait interdit de corection au bac, la raison :

à l'oral pour la bac :

l'eleve : je peux m'assir ?

Le prof : non, mais tu peux sortoir !

et hop un zéro !
Tient, c'est étrange, dans mon lycée on disait qu'un ami d'ami d'ami d'ami avait eu le même truc

Légende urbaine quoi

De même que le vieux truc de Philo "C'est quoi le culot ?" suivit d'une page blanche avec seulement écrit "C'est ça" qui aurait rapporter (selon les lycées) soit 0, soit 20. Dommage, en philo un exemple seul n'est pas une démonstration, donc c'est plutôt un 0. Légende urbaine aussi !
Une ancienne prof d'éco nous avait sortie deux choses pas mal :

- L'Afrique est un pays (on a eu du mal à lui faire avouer que c'était un continent...).

- Le Figaro est un journal de gauche
Mon prof de physique (en train d'écrire sur son tableau blanc avec un feutre pour matières synthétiques bleu)

"et les primes on va les écrire en vert" <sort son feutre vert> "C'est le printemps alors les primes sont verts"

Hahaha
Citation :
Provient du message de Peco
Une ancienne prof d'éco nous avait sortie deux choses pas mal :
- Le Figaro est un journal de gauche

Pour certains économistes, le Figaro est un journal de gauche. Pour les mêmes, Gengis Khan était un utopiste un peu naïf...
Ma prof de Physique de l'année dernière faisait toujours des parallèles avec la matière et la NASA qui faisait des recherches sur les trou noires... ( alors qu'il n'existait absolument aucun liens...)

En plus, elle ne savait même pas comment fonctionne un "presto". On a du lui enseigner... Ce n'est pas génial pour une prof en physique....
Notre prof de Maths, Tout le monde L'ADORE Il est vraiment trop sympa, et il sort becaoup de conneries. J'en avais notés pleins au premier semestre et de mémoire je vous en cite quelque-unes, si j'ai le temps je chercherais d'autres:
*prof demande une question, plusieurs élèves répondent faux, s'installe un lourd silence*
"Mais vous me cassez les bras les jeunes!"
"Des fois on a l'impression qu'on vous pose des questions et c'est comme si vous etiez DANS la lune..."
"Tous les chemins mènent a Rome, mais il faut pas en boire "

Je sait pas si vous connaissez Visual, mais c'est une chaine d'opticiens ici en guadeloupe. Quand on arrive pas a comprendre quelque chose il nous sort souvent:
"Houla, mais faut aller chez Visual hein!"
"Je vais demander a Visual d'installer une antenne ici (à la fac), comme ca ils se feront des sous!"

Au deuxième semestre il nous a fait l'analyse en cours (DEUG MIAS1). Il explique un théorème quelconque et son expression préférée en parlant d'un théorème:
"C'est puissant ca les jeunes! Et oui! .... *tout le monde copie, sans vraiment faire gaffe* ... Bon je le souligne la pour ceux qu'on des problemes de vue, c'est pas possible ca, BIJECTIVE *souligne trois fois le mot* , il faut qu'elle soit BI-JE-CTIVE, c'est puissant quand meme ça, oh oh..."

Le mieux c'est quand personne ne glande rien en TD:
"Mais les jeunes, qu'est-ce que vous allez faire plus tard, vous allez vivre chez papa maman? Oh oh... Moi je l'ai deja dit hein, je signe rien, venez pas me voir a la fin de l'année pour que je signe des papiers, je l'ai deja di au vice-doyen..."
En fait il parle de papiers (on suppose) pour remonter nos notes ou nous recommander pour des filières )

Enfin bon, c'est difficile de faire passer un feeling a travers des mots, mais j'ai un ami qui est maintenant prof de maths au lycée et il a eu ce même prof il y a 10 ans en licence de maths, et il me racontait que tous les autres TDs venaient dans SON TD, ils amenaient des chaises et des tables des autres salles et il y avait 200 personnes (toute la filière) dans SON TD tellement il explique bien (ce qui est vrai, c'est vraiment un super prof :P )

Du coup maintenant, la plus part des chaises et tables sont vissées au sol
HAH, j'ai pratiquement oublié mon prof de physique du premier semestre!!!

On parle en cours de je sais plus quoi, et un élève sort "oui, donc puisque un mètre c'est 100 centimètrès, bla bla, le résultat est : X"
Et la le prof le regarde TRES sérieusement:
"Un mètre c'est 100 centimètres? Mais vous vous foutez de ma gueule? Vous n'en êtes pas encore a de telles enfantillages... Quelqu'un peut me dire combien de centimètres fait un mètre?"

Tout le monde se regarde, perplexes, et moi d'une voix tres forte et assurée: "Si monsieur, ca fait bien 100 centimètres..."

Plusieurs élèvent disent autre chose "1000 cenitmetres" etc... Le prof sourit:
"Je plaisante, c'etait pour vous tester, c'est marrant comme vous n'êtes pas sur du tout de vous même..."
Et la tout le monde
En TD de probabilité, sur les variables aléatoires

Bon alors la un evenement, c'est un couple de deux nombres de 10 à 99 dans notre cas.
Donnez moi un evenement par exemple:
1er eleve: 51
Prof: manque le second?
2eme eleve: 69?
Prof: ben voyons...ca c'est de la variable super aleatoire.

En TP de structure, parlant d'un calcul de structure effectué par l'ordi qui peut prendre un certain temps.
La prof: bon vous inquietez pas, ca peut prendre un certain temps, mais plus c'est long, plus c'est bon....
*se rendant compte de sa connerie*
La prof: hmm oubliez ce que j'ai dis...
L'eleve: pas moyen madame...vous serez dans les perles de ce mois ci. (les perles sont un recueils de conneries des profs qui parait dans le journal interne. On dirait que les profs font un concours pour y etre le plus souvent.)
L'année de ma terminale, le professeur de maths nous exerçait régulièrement sur des exercices des annales de mathématiques.
Il nous conseillait donc souvent d'utiliser les annales. Et un jour qu'il nous fit encore ce conseil, il nous dit :

"annales... annales... vous pouvez essayer avec de la vaseline, ça passera peut-être mieux!
Je ne me souviens de rien à ce niveau-là, sauf de monsieur Jérusalem (ça ne s'invente pas) mon prof d'histoire, qui avait son jeu de mots favoris, sorti chaque année au moment du règne Napoléonien.

-" Alors il renvoya Talleyrand... (jusque là c'est juste) ...Et Talleyrand rentre tout embêté chez sa femme (moui ) ...et sa femme lui dit "Dis donc Talleyrand bêté!!"

HA HA HA HA HA

A Monsieur Jérusalem, où qu'il soit.
Merci pour ce jeu de mot. je le replace une à deux fois par an, succès garanti.
Citation :
Provient du message de Elric
Ma prof' de physique : La fusion froide, c'est impossible et ça ne sera JAMAIS possible.
Belle ouverture d'esprit pour une "scientifique".
le truc c'est que c'est possible ^^
cf la vodka orange
jus d orange froid
vodka fraiche
http://www.applydesigns.com/images/gr-samples/fusion.jpg

(bon mon exemple est con mais pour des gaz spareil)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés