|
Purée, je le crois pas, une modo qui floode !!!
![]() ![]() ![]() ![]() Kiss Sophi ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[TECHNIQUE]Entretien et maintenance de votre PC.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci bien, je crois que je vais me limiter a ouvrir mon PC et a mettre des coups d'air dedans ! (ba oui après demonter les ventilos, ca devient trop dificile !
![]() |
![]() |
|
|
Lol excellent
![]() Moi c'est avec ma copine qu'on se prend des chocs électriques... Zavez pas une marque de Tapis anti-static en 2m x 2m? Ca nous arrangerai bien ![]() |
![]() |
|
Lauriana-Lywald |
Trouver plus de messages par Lauriana-Lywald |
|
bah en fait il faudrais un grand boitier qui fasse du froid sec genre frigos industriel réglable
![]() mais ca n'est pas gratuit loins de la ![]() |
![]() |
|
Lauriana-Lywald |
|
Il a existé a l'époque des 486DX50 des boitiers équipés de compresseurs de Frigo...
|
![]() |
|
|
Je vais vous donner a présent ma vision d'un refroidissement efficace sans pour autant investir dans le refroidissement liquide/fréon....
Nous savons tous déjà, assidu lecteur du forum technique, qu'une ventilation efficace est un ventilation "cyclée". Mais attention : l'ennemi de la ventilation est la poussière ! elle bloque le flux d'air ce qui échauffe les composants ce qui peut arriver a ...ça ! ( Lien , cliquez ) Mais ne paniquez pas, il y a une solution a tout pour toutes les bourses ! Un ventilateur normal coute entre 5 et 20€ selon le modèle les performances ...dans mon cas, ce sont des ventilateurs simples , 3000Rpm lumineux bleu achetés pour 12 € pièce. -Passons maitenant à la ventilation avant, dans le but de faire un apport d'air frais dans l'ordinateur: Ventilation avant 2 ventilateurs 80Mm 3000Rpm à 12€ pièces. Nous remarquons aussi un bloc sous chaque disque dur mais nous allons y revenir ultérieurement. -Une ventilation arrière: de l'air chaud qui stagne dans le PC n'est pas souhaitable non plus!une solution simple et rapide: Ventilation arrière Encore un ventilateur de 80Mm à 12€. On remarque le bloc de refroidissement du chipset, on devine le 2 ème ventilateur de l'alimentation, et le bloc radiateur processeur. -une ventilation latérale: Ventilation latérale Dans ce domaine la, pas de mots clés, on extracte ou non, dans mon cas, j'expulse l'air, les ventilateurs avant remplissant parfaitement ce rôle. -Une ventilation des disques durs Ils chauffent térriblement en plein été, une solution simple à été trouvé : Système de double ventilateur sous le disque dur. Ventilation Disque dur Un seul ventilateur est visible sur la photo , un autre est a coté , même dimension (40x40) L'investissement ? 10€ pièce. -La ventilation du processeur L'élément clé de votre ordinateur: le processeur! Comme l'a indiquer Sophitiane plus haut, une bonne pâte thermique est primordiale (Silver Artic 5 conseillé). Une solution efficace consiste a enlever le radiateur d'origine et son ventilateur pour remplacer par quelque chose de plus performant. Dans mon cas j'ai opté pour un ThermalRight SP94 (SP97 pour AMD) avec système Caloduc (HeatPipe) de transfert de chaleur. Le cout de ce radiateur livré sans ventilateur est élévé (64€)mais le jeu en vaut la chandelle. La témperature de mon processeur (P4C 3Ghz2) est passé de 60° en burn ( boitier non ventilé) à 44°! (boitier fermé ,non ventilé, température de la pièce 19°, durée 2H ) Bref les chiffres parle d'eux même ce système est vraiment performant. ( je laisse le soin a votre site d'achat préféré de faire la promotion de ce produit) Ventilation Processeur Le radiateur Thermaright SP94 est surmonté d'un Enermax 80x80, vitesse variable(1000Rpm/3000Rpm) 18€ piece. Attention! le montage de ce type de radiateur n'est pas facile ( il faut déposer la carte mère) si vous ne vous sentez pas d'attaque pour un tel travail, je vous conseille fortement d'emmener votre ordinateur chez un pro! Cela va vous couter un peu d'argent mais un mauvais montage de ce type de radiateur est CATASTROPHIQUE ! Pour conclure, je rapelle que un boitier bien rangé (les fils!) vont favoriser un meilleur passage de l'air Exemple non parfait ![]() En espérant que cela vous aide a ne pas perdre un processeur cet été ![]() |
![]() |
|
|
Kaez une seule chose me fait peur avec tout ca
![]() C'est que le pc fasse autant de bruit qu'un avion au décollage :x |
![]() |
|
Lauriana-Lywald |
|
Sympas comme guide
![]() |
![]() |
|
|
Garde la pate termique des bloc radiateur/ventilateur des P4C et tu t'en sers pour faire cuire ton steack
![]() |
![]() |
|
|
Si ma mémoire est bonne la garantie ne saute que si le radiateur a été modifier ( ou changé ) mais un montage correct améliore le refroidissement...donc bon
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|