[TECHNIQUE]Entretien et maintenance de votre PC.

Répondre
Partager Rechercher
plop

de toute facon quand tu ramene un athlon xp en garantie parcequ'il a eu un tit coup de chaud....

en général on te repond : " bah fallait pas overclock si fort,
votre garantie vous pouvez vous la carrer dans l'orifice que vous jugerez adequat"

donc bon ... la pate thermique c est bien
et l'artic c est encore mieux

War
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
A MOI maintenant !

Avant l'été, comment défragmenter son disque dur ????

Réponse ici, bien expliqué !

http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm
Humm je te le déconseil.... Un seul grain de poussiere dans ton DD et tu dit bye bye. De plus, le truc ( je c pas comment sa sapel ) qui lit le "cd" du DD est qualibré o micrometre pres donc....
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
A MOI maintenant !

Avant l'été, comment défragmenter son disque dur ????

Réponse ici, bien expliqué !

http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm
C'est trop bon, je ne sait pas comment tu l'as trouver, mais je ne me suis jamais autant marrer de ma vie je crois. Alors à tous ceux qui ne connaissent rien au Hardware, et même ce qui connaissent ne faites surtout pas ça !!! Parce que là, le dossier explique : Comment éclater un disque dur !!! Rien que l'ouvrir, ça le claque, et le must c'est l'aimant du HP.

Donc à tous ceux qui n'ont pas compris, c'est une énorme "BLAGUE".
Et en plongeant l'UC dans une grande bassine d'eau avec des glaçons, vous pensez que ce sera suffisant pour le refroidir?

Et d'abord, pourquoi maintenance avant l'été ? On peut pas le faire avant l'hiver ou l'automne ?
Citation :
Provient du message de numero6
Et d'abord, pourquoi maintenance avant l'été ? On peut pas le faire avant l'hiver ou l'automne ?
Rare sont les pc qui crament par -10°
Citation :
Provient du message de Kaez
Rare sont les pc qui crament par -10°
Parce que chez toi en hiver il fait -10° à l'intérieur ?

Faudrait penser à changer l'isolation ou payer la note de chauffage
Citation :
Provient du message de numero6
Parce que chez toi en hiver il fait -10° à l'intérieur ?

Faudrait penser à changer l'isolation ou payer la note de chauffage
Non mais entre une température de 20° dans une pièce en hiver, et une température de 30° en été ....
Citation :
Provient du message de elmet
Donc à tous ceux qui n'ont pas compris, c'est une énorme "BLAGUE".
Ma partie préférée, c'est quand le mec coupe ce qui dépasse !
Citation :
Provient du message de Paice
Ma partie préférée, c'est quand le mec coupe ce qui dépasse !
Faut couper ça fait gagner de l'espace disque en plus !
Mine de rien j'ai finis par me décider à démonter / nettoyer le ventilateur du proc (mais j'ai pas touché au radiateur) et j'ai gagné 2-3°.
J'aurais du le faire plus tot

A part ca, ca fait une paye que je laisse mon UC totalement ouverte, je plante des que je ferme et que je joue.
Mais je me suis apercu que mon alim est endommagée (depuis combien de temps ? mystère) alors je retenterais la fermeture apres l'avoir changé.

Certains d'entre vous ont des meubles pour pc, ce genre de meuble ou le boitier est coincé entre 5 planches de bois ? Parce que moi mon pc je le laisse en dehors du meuble sinon il tourne pas longtemps en été
Disons que faire tourner un PC entre 5 planches de bois est plutôt dangereux si il ne dispose pas d'un refroidissement adapté.

Ajoute quelques ventilateurs dans ton ordi, un pc se ventile mieux fermé que ouvert.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
La periode d'été étant passée, on va laisser ce post sombrer peu a peu

300 pages plus bas ...

Sophi tu aurais pu me rappeler que tu t'appelais Sophitiane a l'époque et non Longshot-Sophitiane...

Enfin revoilà notre super thread sur le refroidissement en été , je vois que sur le laboratoire ça commence a venir

Sophi si tu as besoin d'aide pour le remettre a jour fait moi signe
Le truc pratique dont tu as pas parlé c'est le filtre a poussières.

C'est un bête filtre a mailles très fines, en général fourni avec les tour qui peuvent en accueillir un. Avec un ventilo avant et un ventilo arrière le plus gros de la poussière sera retenu sur le filtre (NB : bien penser a mettre le filtre sur l'entrée d'air et pas la sortie )
Tout les mois tu nettoie le filtre, en 30 secondes chrono, ce qui est quand même vachement moins long qu'un nettoyage complet du PC.
Cela réduit considérablement la fréquence des nettoyage du PC, bien que ca ne le supprime pas.
Faites bien ce nettoyage du filtre, car sinon vos ventilos perdront beaucoup d'efficacité.

Si votre tour n'est pas prévue pour en accueillir un et que vous voulez pas prendre une nouvelle tour, vous pouvez l'installer vous même avec quelques outils.

Il faudra le placer sur le coté (opposé a la carte mère hein ) car le placer sur la face avant est souvent compliqué.
Faites un bon gros trou de 12 cm de diamètre pour accueillir un ventilo, prenez votre ventilo de 12 cm, un criterium et faites 4 marques aux endroits ou seront les quatre vis et écrous fixant le ventilo, faites les quatre trous, verifiez que ca rentre bien, ajustez si besoin en re-perçant/limant.
Faites de même avec le filtre (s'il a pas de trous prévus, essayer de faire des trous sur le plastique plutôt que sur le filtre qui risque de se déchirer a la longue).

Placez le ventilo a l'extérieur de la tour et le filtre a l'intérieur, c'est plus esthétique.

Voila c'est plus simple que ca y parait, je l'ai fait sur ma veille tour, c'est assez moche mais efficace.
Petit conseil, mettez des rondelles en carton entre le ventilateur et le cache latéral au niveau des vis (Sur l'axe des vis, entre le ventilateur et le cache latéral) pour éviter tout bruit de vibration
filtre à poussière pour les pauvres :

dans votre supermarché préféré,
cherchez un endroit où y'a plein de filles et pas de mec...

non non, pas les ss-vêtements,
y'a déjà plein de mecs qui "flanent"

non non, pas les serviettes pour les filles
(bien que je sais pas... si ça se trouve, ça filtre bien, la sphaigne... )

donc, le 3ième endroit :
pas loin des cafetières, des planches à repasser, des robots minutes,
des sacs d'aspirateurs...
vous allez trouver des filtres pour hottes aspirantes...

genre pour 3€,
2 pièces de 57x47cm...

après tu découpes autant de bouts qu'il te faut,
tu les visses devant ou derrière les ventilos
suivant le look que tu veux donner

et tu les changes régulièrement...

et en pluss,
non seulement ça retiend les poussières,
mais aussi les graisses,
si tu as l'ordi à coté d'un barbequeue par exemple...
;op
Je viens donner mon chti conseille aussi

Quand vous demonter nimporte quoi ds un pc avant de toucher aller toucher la terre dune prise de courant sa vous demagnetisera ensuite a linterieur du pc ya des condensateur (des sorte de rouleau noir ), il faut surtout pas les toucher ils sont tres dangereux ils emmagasinent un amperage susceptible de tuer donc attention
voila dsl viens juste de faire un tour sur JoL technique pour l'instant pas de souci avec daoc sa marche sauf rvr mais je m'en passe (voir thread n° .... page ....)

j'aime bien l'idée de ce poste sympathique, bien que perso j'opérai plus pour des raisons évidentes de budget sur le coton tige et l'alcool enfin bon....

Kaez ou t'a eux la photo de mon alimentation (j'y avais mis un copie right dessus )

encore une chose VIVE LE FREON (/dream à mort)

ps voila comme je vois ici des personne compétente dans un domaine qui me dépasse je pose un petite question un peu HS mais sa me turlupine

Voila il y a quelque heure un collègue viens chez moi avec un ami et me dise que leur disque dur à "cramer". Dans les paramètre de démarrage plus de disque dur détecté sur leurs 2 bécanes . On appelle un autre collègue qui fait de même et lui aucun souci.
Donc je teste pour voir sur le mien et là M... . Demarage plus de disque dur détecté on reboot une fois pareil, 2 fois pareil la troisième il a redémarrer comme si de rien n'était. Aprés quoi j'ai tout de suite mi a scanner mon pc mais rien a était détecté (kasperki et spybot).
Est-ce une coïncidence ou alors un virus ou une défaillance de mon disque dur aucune réponse la dessus
si quelqu'un peu m'expliquer veux bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés