Ce nouveau système de craft correspond beaucoup plus a mes attentes en tant que crafteur, pour la simple raison que je vois enfin une évolution sur cette fichue barre de skill grace au x5 de vitesse de craft
Les joueurs qui se spécialisent dans le craft doivent avoir une notion d'évolution semblable à celle des guerriers et magiciens. N'oublions pas que pour atteindre un niveau maximal de spécialisation dans UNE compétence précise un joueur doit atteindre quelque chose comme 250 niveaux dans cette compétence (à ce qu'on s'accorde a dire c 250 après je n'ai pas vérifié moi-même).
Donc la nouvelle evolution pour un crafteur n'est plus :
Je crafte des armures Fyros de qualité N (N dépendant alors du niveau de craft en armures fyros du joueur et c'est sa qualité qui va augmenter avec ses niveaux en craft)
mais plutôt :
Je peux crafter un plastron fyros adapté aux besoins des combattants de melee purs que j'ai obtenu grace a mon niveau 180 en plastrons fyros, de qualité élevée (dépendant toujours du nivo de l'artisan dans sa branche de craft) ; par contre les casques que je peux vendre n'ont pas de spécialisation particuliere (mais sont toujours de qualité élevée)
Cette vision du craft correspond bien plus au système de skills de Ryzom; Il facilite de plus l'introduction de nouveaux patterns.
On peut imaginer dans un futur proche des patterns très puissants qui requièrent l'aquisition d'autres patterns de base auparavant.
genre : Armure Fyros -> Veste lourde -> Veste lourde renforcée -> Veste lourde renforcée composite (plus legere, moins de pénalité) -> etc ...etc...
de meme pour armes et ammo, bijoux ...
On aura donc une population de crafteurs qui pourra se décomposer en 2 parties distinctes (exemple) :
Les crafteurs généralistes pourront vous fabriquer des armures complètes conventionnelles.
Les crafteurs spécialisée ne pourront fabriquer qu'un seul (peut être pas un seul kan meme mais bon c pour l'exemple) morceau d'armure (des manches tiens

) mais celles ci seront surement bien plus avantageuses pour votre personnage que des manches conventionnelles.
Dans tous les cas on assiste à un renversement de situation car jusqu'ici seule la qualité était prise en compte pour déterminer l'utilité d'une armure. Fort à parier que le nouveau système de craft couplé à la prise d'importance du forage avec ce dernier patch devrait nous amener de belles surprises
En tout cas maintenant on peut vraiment dire que le socializing dans Ryzom va être un point clé de notre évolution sur Atys... vu l'importance que sont en train de prendre le craft et le forage (et c'est plus conforme à ce qui était annoncé pour la société economique et sociale dans Ryzom)
la situation suivante sera peut être un jour d'actualité
(Alione est déjà en planque dans les dunes, attendant le passage d'un convoi de marchands transportant les armes secrètement craftée pour les milices de Pyr. Au loin on aperçoit enfin les quelques nuages de poussière soulevés par les mektoub.
-"ils sont huit", compte t'elle. Le souffle controlé, la jeune Fyros se retourne, le sable brûlant lèche son dos. C'est peut être la dernière fois que les nuages défilent devant ses grand yeux vert. A l'abri pour encore un instant elle caresse la crosse de son précieux launcher : l'esprit que son père a insuflé à cette arme puissante la rend sensible à la force destructrice qu'elle représente, même seule.
"je peux encore faire demi-tour" pense t'elle en fermant les yeux; mais instinctivement, son gant ramasse son masque et l'ajuste sur son visage. Quand elle ouvre a nouveau ses yeux, sa perception du monde qui l'entoure à changé, l'hésitation n'est pas permise pour un mercenaire.)