nouveau systeme de craft

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Vivement qu'il remette les armes de jet et les ammos, ca me manque OUHAINNNNNNNNNNNN
surtout que je suis weapon range et ammo 2 huhu
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AC2 : ahesian Forener
Neocron : Blood angels / duncan idaho
SWG : netac ofog / asarius yezan
Horizons : Gundal
Ryzom : Asarius / decark
Frustrant
comme un peut tout le monde, je trouve le nouveau système de craft frustrant. J'ai perdu 50 pts de skill en prenant arme de jet et munition, pour me rendre compte que je ne pouvait rien crafter, mais encore plus grave, qu'apparement rien n'est prévu pour le moment. Du coup je souhaiterais me défaire de mes compétence arme de jet et ammo qui de toute façon ne me servent à rien et m'on couté mes 50 précieux points de skill.

Je rejoint aussi l'avis général sur l'artisanat, faire le VRP est pénible et on souffre réellement de la concurrence des PNJ, bref même si on craft plus vite, cela ne nous sert pas à grand chose...
effectivement, le manque de moyens pour vendre sa production est un probleme.
SWG dédie une profession entière a la vente, avec marchands PNJ, publicité sur la carte et tarifs preferentiels pour les upkeep de maisons (qui servent de magasins).
Meme DAOC maintenant dispose de PNJ vendeurs.

Revenir a un systeme ou il faut /yell en ville et prier pour que le bon crafteur soit online, c'ets un peu lourdingue. Sans compter les traditionnels "J'ai 5789403 commandes avant la tienne", element usuel de ce genre de systeme.
Lorsque les crafteurs comprendront que leur matériel est de bien meilleur qualité s'ils n'utilisent pas le wondermat, et lorsque les joueurs comprendront qu'ils ont tout intérêt a apporter des matières premières pour avoir les bonus qu'ils veulent sur leurs armures, il n'y aura plus de concurrence avec les PNJ, tellement ce qu'ils vendent est pourri.
Citation :
Provient du message de Ezayr
Lorsque les crafteurs comprendront que leur matériel est de bien meilleur qualité s'ils n'utilisent pas le wondermat, et lorsque les joueurs comprendront qu'ils ont tout intérêt a apporter des matières premières pour avoir les bonus qu'ils veulent sur leurs armures, il n'y aura plus de concurrence avec les PNJ, tellement ce qu'ils vendent est pourri.
Oui enfin d'un autre côté on est en bêta ouverte que depuis 2 semaines à peine, faudrait voir à pas penser que tous les joueurs sont des surhommes qui assimilent directement tous les concepts d'un jeu en si peu de temps, puis essaient d'optimiser à fond hein.
D'autant que le nouveau système ne permet de crafter une armure complète qu'a assez haut niveau.. Avant, ça risque d'être du powercrafting sans trop chercher.
Le fait de ne pouvoir crafter d'armure complète de suite va peut être favoriser la création de Guildes . Ce qui est quand même une partie importante de Ryzom.
Bah, ce qui me dérange un poil c'est qu'un débutant n'aura pas accès facilement à de l'armure. Sinon bof.

Je me demande quand même si des coûts inversés (faible en pattern et haut en qual) ne seraient pas plus logiques pour l'armure.

Sinon, le craft risque bien d'être une composante d'une guilde oui.. Comme dans pas mal d'autres MMOs
Citation :
Provient du message de Lewendalid Derini


Pour ce qui concerne les borne de marché planétaire comme a SWG, sur Ryzom les seuls capables de développer une tel technologie sont les membres de la karavane et ils ne le feront pas.


Lewen, très satisfaite de ce patch.

Au niveau du background tout est adaptable, je ne vois pas pourquoi le manque de technologie empecherait d'avoir un systeme de communication efficace en jeu, et une bourse d'echange/vente de craft de race et de craft exotique dans chaque cité. D'autant plus qu'avec le nouveau système, si c'était utile avant, là c'est devenu indispensable.

On peut imaginer des systemes de couriers par parchemins, ce n'est pas impossible de donner cette forme au forum, et des homin mektoub express pnj

De plus on a bien des marchers et un marché ce n'est pas un spot de pnj distributeurs.

Creer un marché dans chaque cité, quoi de plus normal, pour les tra,sfert entre cité des joueurs s'en occuperont si ça rapporte un peu, c'est bien ce que l'on appelle des marchand et c'était bien prevu.

Le gameplay n'a pas a etre tributaire d'une certaine image du background.
J'espère bien Usulla, sur DAoC je faisait partie d'une des rares guildes de crafteur: le Fil et l'Eclume, c'était un bon concept mais assez vite nous nous sommes aperçu que notre guilde n'avait aucune utilité. J'espère que ce genre de guilde aura sa place sur Atys
Citation :
Provient du message de usulla
Le fait de ne pouvoir crafter d'armure complète de suite va peut être favoriser la création de Guildes . Ce qui est quand même une partie importante de Ryzom.
Tu crois vraiment qu'elles en avait besoin entre les maisons de guilde, les avant poste, les missions de guilde, les pnj de guildes, les autres ils font quoi ils prètent allégeance ou ils regardent

Je ne suis pas anti-guilde et j'en rejoindrai une mais je pense qu'un jeu qui prone qu'il est accessible au joueur occasionnelle doit donner une impotance à tout le monde guide et joueur solitaire
Les artisans se plaignaient d'être les seuls à ne pas bénéficier d'être en groupe. En s'organisant en guilde ou en se regroupant sur des "marchés" ils peuvent centraliser leurs points de vente et obtenir plus de clients (qui pourront tout trouver au même endroit).
Je ne dis pas ça c'est juste que Ryzom est présenté depuis le début comme grandement axé Guildes.
Et il ne me semble pas étrange qu'on invite les gens a se guilder...pour les autres se sera plus difficile c'est vrai.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Les artisans se plaignaient d'être les seuls à ne pas bénéficier d'être en groupe. En s'organisant en guilde ou en se regroupant sur des "marchés" ils peuvent centraliser leurs points de vente et obtenir plus de clients (qui pourront tout trouver au même endroit).
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses d'abord entre une guilde classique et une guilde de crafteur pour peu quelles soient un peu évolués il n'y aura que le titre qui changera.

De plus un joueur actuellement qui n'est pas dans le système guilde-"artisannale" est tout bonnement exclu de ce système, le commerce ce n'est pas une mutinationale, c'est un échange entre des artisans et du savoir-faire et des homins de passage.
j'ai qd meme des doutes
Je pense qu'une guild full craft sera encore moins viable à ryzom qu'à daoc.

Par rapport à l'implication dans les prises, reprises d'outpost, gestion des quetes et des factions, une guild full crafter me semble n'aura que peu de chance, d'autant moins que en theorie en pvp elle va se faire etaler.

Bien sur toujours la solution de s'allier, mais cela renforcera sa non survie par elle meme.


Je serai plus favorable à un systeme de fédération/corporation qui serai en sus de tout systeme de guild, permettant d'incorporer aussi bien les solos que de laisser la possibilite de se regrouper selon d'autre critere en guild.



K
Re: j'ai qd meme des doutes
Citation :
Provient du message de Kinâa ironedge
Je pense qu'une guild full craft sera encore moins viable à ryzom qu'à daoc.

Par rapport à l'implication dans les prises, reprises d'outpost, gestion des quetes et des factions, une guild full crafter me semble n'aura que peu de chance, d'autant moins que en theorie en pvp elle va se faire etaler.

Bien sur toujours la solution de s'allier, mais cela renforcera sa non survie par elle meme.


Je serai plus favorable à un systeme de fédération/corporation qui serai en sus de tout systeme de guild, permettant d'incorporer aussi bien les solos que de laisser la possibilite de se regrouper selon d'autre critere en guild.



K
Une guilde full craft n'existera pas sauf sur son titre, tout simplement car ceux qui ne toucheront pas au craft en étant guerrier, ou au combat en etant crafteur risquent d'etre anachronique
Citation :
Un guilde full craft n'existera pas sauf sur son titre, tout simplement car ceux qui ne toucheront pas au craft en étant guerriers, ou au combat en etant crafteur risquent d'etre anachroniques
ehe ... déjà fière de moi, je vais être unique, youpi
Et non 69 je serais avec toi , vu que le combat ne m'intéresse absolument pas. Et on doit pas être les seuls à ne s'intéresser qu'à une seule profession

Pour ce qui est des guildes de craft je ne vois pas pourquoi cela devrait être anecdotique. Les guildes de combattant auront bien des crafteurs en leur sein alors pourquoi pas une guilde de crafteurs avec quelques guerriers qui protégerons les récolteurs et qui ramènerons le produit de leur chasse pour les crafteurs?

Lewen crafteuse/récolteuse.
Moi je serais uniquement guerrière, na ! (mais je serais pas la seule dans ce cas je pense, il y a tjs des gens qui délaissent totalement certains aspect de jeu)

Ershin, future maître du monde
Citation :
Provient du message de Skjuld
D'autant que le nouveau système ne permet de crafter une armure complète qu'a assez haut niveau.. Avant, ça risque d'être du powercrafting sans trop chercher.
Clair, ca risque de pousser les gens a jouer des mages a la release, sachant que pour avoir un plastron d'armure meme newbie il va falloir attendre une semaine...
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Les artisans se plaignaient d'être les seuls à ne pas bénéficier d'être en groupe. En s'organisant en guilde ou en se regroupant sur des "marchés" ils peuvent centraliser leurs points de vente et obtenir plus de clients (qui pourront tout trouver au même endroit).
Tout à fait d'accord, mais un système de vente (par npc receleurs ou autre) ne remettrait pas en question l'intérêt de ces guildes, tout en facilitant la vie à tout le monde ...

Ca permettrait un commerce vivant et accessible facilement avec donc de la place pour les petits commerçants, artisans et récolteurs à l'opposé d'un système fermé ou les seuls à pouvoir survivre seraient quelques grosses multinationales à la tête du buizeness
Moi je trouve le système meilleur que le précédent, avant on pouvait tout faire maintenant, on fait au fur et a mesure (P.S. il faut rappeler que si le patron coûte si cher c'est que il est valable aussi bien pour le lvl 1 que 250 )
Citation :
Provient du message de Ezayr
Lorsque les crafteurs comprendront que leur matériel est de bien meilleur qualité s'ils n'utilisent pas le wondermat, et lorsque les joueurs comprendront qu'ils ont tout intérêt a apporter des matières premières pour avoir les bonus qu'ils veulent sur leurs armures, il n'y aura plus de concurrence avec les PNJ, tellement ce qu'ils vendent est pourri.
La solution a ca est simple : supprimer les PNJs qui font concurrence aux artisans !
Citation :
Provient du message de Blinnith
Ayant refait un artisan Zorai, je me suis apercu de la discrimination raciale des trainers !
On nous oblige a nous specialiser dans des bottes fyros, alros qu'on est deja specialiser dans les bottes zorais. Et tou ce qu'on nous propsoe, ce sont des options fyros, et rien de zorai.
Resultat, 50 points de perdu des le depart pour remplir les missions de debutant qui sont cense nous aider a crafter.
Pour mémoire, tout le monde débute aujourd'hui en zone Fyros ce qui ne sera pas le cas après la béta. Les PNJ de la zone de départ Fyros enseignent les technologies Fyros, y compris aux zoraïs ce qui est normal !
Dans la version finale, ton Zoraï débutera en zone Zoraï et apprendra des technologies ... Zoraïs !

C'est un problème spécifique à la béta, pas de quoi fouetter un chat.
Citation :
Provient du message de Esurnir
Moi je trouve le système meilleur que le précédent, avant on pouvait tout faire maintenant, on fait au fur et a mesure (P.S. il faut rappeler que si le patron coûte si cher c'est que il est valable aussi bien pour le lvl 1 que 250 )
bbbbbbbbbbeeeeeeeepp n'oublie pas que tu dois acheter tes passages de level.
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