Mais comment t'es arrivé là toi?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben c'est un thème récurrent sur les forums, mais comme la communauté bouge pas mal et qu'il faut parler d'autre chose que de FPS, on en revient à la sempiternelle question:

Qu'es-ce qui vous a fait venir à WWII Online???

Je commence:

Perso ce qui m'a fait venir à ce jeu, c'est une pauvre photo qui dans mes souvenirs comportait d'un B1 avec un pigeon devant, prise du sol avec un sol immonde en pavés!!!

L'image était dans un joystick de début 2001 (je crois) et plutôt que l'image, qui n'avait vraiment rien d'exceptionnelle (une véritable horreur même!), c'est l'idée (jeu massivement multijoueur sur la seconde guerre mondiale) qui m'a séduit. Bon ca m'a fait abandonner des jeux comme CS ou DoD, mais même si je râle (je suis pas originaire du sud ouest pour rien) ben je l'aime bien ce jeu!!!!
Les tests sur www.gamespot.com, puis la promo gigamachin.

J'ai trouvé le jeu assez médiocre mais avec un potentiel énorme.
D'ailleurs c'est un peu ce que je ressens en ce moment. Enfin j'attends encore une refonte total du gameplay. Pas un petit truc genre on change le temps de capture ou on ajoute les dépôts, quelque chose avec des officiers, des plans, des ops et plus de drapeau a capper .
Enfin bon..........
Un beau jour d'avril 2001, j'ai reçu un mail d'un mec nommé Gryf qui me posait une question ésotérique sur le H-75... Et c'est là que mes ennuis ont commencé.
Morcheeba et moi discutions de politique pour la sortie imminente de Shadowbane le 4 Juin 2001, il me parle de WWIIOL et je me renseigne le soir même j'avais commandé ma boite.

Puis la suite vous l'à connaissez

editour faire plaisir a pachy
Ben c'est simple: début 2001, j'ai lu sur un site internet (me rappel plus le nom) qu'un jeu online persistant ayant pour theme la seconde guerre mondiale allait sortir en juin.
Puis j'ai zappé jusqu'en août, où je suis partis en Floride. Là, je vois dans un magasin informatique un rayon plein de boite de wwiiol. Je repense à ce jeu qui avait l'air si bien, je suis à 2 doigts de l'acheter quand je me dis :"bof, il va pas tarder à sortir en Europe"

Pis j'y pense plus jusqu'en février 2002, avec la promo Gigex. Le temps de soudoyer mes parents ( ) et début mai 2002, me voilà .....
J ai vu une video sur un site mac americain qui montrait un jeu immonde (il y avait une route, 3 infs et un panneau de circulation), mais qui promettait plein de choses, dont une sortie simultanee sur mac et PC 6 mois plus tard.
1 an et 6 mois plus tard, la version mac est sortie en beta et j ai pu tester le jeu.

Edit : d ailleur si quelqun sait ou trouver cette video (Lindir ?), j aimerais bien la revoir pour rire, il n y avait pas de ville, pas de textures au sol, un regal. Une autre est sortie je crois pour la beta PC ou l on voyait un vehicule.
lol moi c'est trop bête :

je jouais tranquillement a DAOC et je venais polluer régulièrement JOL DAOC quand un jour de déprime DAOCienne la roulette de ma sourie ma fait découvrir le bas de la liste et j'ai vu "chez Francis et Günther" ce qui m'a fait quitter direct ma déprime, j'ai trouvé le nom marrant j'y suis allé voir, j'ai test le jeu gratos mais ça m'a pas plu (c'était ya déjà un bout de temps) et dernièrement je suis revenu voir un coup, me suis acheter le jeu et j'y suis depuis 2 semaines (grâce à Cocalos ) et je compte bien y rester (j'attends une rentrée d'argent pour up mon pc pour pouvoir voler )

voila c'est trop bête de savoir que les rats ont dû mettre un max d'argent en publicité et que sans molette à ma sourie ben je serai jamais venu voir :bouffon:
A l'annonce de la mort de Airwarrior, assassiné par EA, Bibtou et moi on s'est mis à chercher où on pourrait établir notre QG.
A cette époque, on a contacté Pierre puis Klyde (Juin 2001). Le challenge de voler sur du matos français (ahem...si on peut dire ça du Hawk...) nous a séduit.
Nous avons attendu un peu sur Warbirds avant de franchir le pas...en Mars 2002, et voilà. Ca fait 2 ans déjà
Dans un PCJeux consacré à la WWII en Avril 2001, j'ai vu une capture de Ju87 en vol sur un sol moche, j'ai lu le descriptif et ca m'a interessé...
J'ai vu le site de l'Armée Francaise, j'ai rejoint !

Encore merci à ma soeur qui m'a permis de lui pomper xmois d'abonnement sur sa carte bleue
(je sais qu'elle se logge parfois avec mon compte JOL pour lire)
Je retrouvais un semblant de vie sociale quand tout à coup je tombe sur une promo joystick parlant d un jeu dont personne ne m avait laisser penser son existence.

"On peut se tirer dessus ?" ouais ouais
"On peut piloter des véhicule ?" ouais ouais
"Rah ya des avions aussi ?" ouais ouais

Il y avait une période d essai alors rien à perdre il faut que j essaie le truc. Je me rapelle encore les premier combat, il faisait nuit j etais completement perdu, un fusil à la main je voyais des tracantes de partout.. courrir courrir, ramper, mais ils sont ou ???!

Et puis un peu plus tard j ai voulu essayer l aviation et grace aux Cigognes c est devenu une véritable passion, des milliers d heures coincé dans un cockpit d un metre cube!

A+
Je me rappelle plus comment je suis rentré.
Je me rappelle surtout du pourquoi je suis sorti

Avec le recul, je crois, mais je ne veux vexer personne, que j'ai eu un peu de mal à tournée la page après la periode des 12 premiers mois.

La façon de jouer de la communauté francos a changé à ce moment là...et je suis nostalgique du temps où l'on rushait les AB ennemies comme des morts de faim, Tenkill en tête dans son B1, Rafale et Psy dans les cieux, Fun, Majax, (d'autres aussi) à terre en inf à zigzaguer entre les balles. Et Pierro 1km derrière l'oeil collé au viseur de son 1937 de 47mm.
Moi je sais plus du tout comment j'ai découvert le jeu mais je me souviens très bien de ma première mission. On était 2 (moi et Killer) dans un Bedford et on a fait un détour de 5 km qui a pris une heure, pour attaquer une ab (prend le bunker) qui était vide et dont la table n'était plus up...
En plus on a croisé qu'un pz, 1 inf et un 109 mais ça a suffit pour me donner envie... (ensuite je suis retourné à pied à la fb, malgré Killer qui me disait (just despawn "bro") j'ai descendu 2 allemands qui traversaient un pont avant de me faire descendre...
Je me souvient d'un nouveau joueur "Jaoul" je crois il y a pas mal de temps. La premiere fois qu'il spawn il sort à peine du spawn inf qu'il tue une EI qui passait pas là.
A l'epoque les EI c'etait assez rare. Donc déjà cool pour lui.

Puis 3 min plus tard il tire avec ton fusil sur un 109 qui straffe et il labas.
Ensuite on monte dans un camion et il tombe 20 secondes du camion avant d'atteindre la ville, nous on se fait tous massacrer par un PZ qui nous attendait. mais lui est juste un peu blessé par sa chute et nous voit nous faire exploser à 100 metres de lui.

Dans le genre chance du débutant
Moi jai trouver le jeu sur une étagère en fesant mon magasinage
de noel 2001 me suis dit"tien un jeu online,pourquoi pas?".Mais je l'ai carrement oublier jusquant aout 2002 durant
une semaine ou je m'ennuiyais.je suis aller sur les forums ARF
(ouaff c vieux)je me suis trouve un squad,la 3dlm et jai jouer
pendant deux ans tres actif.

PS:GO HABS GO!
http://mapage.noos.fr/darius.camp/habsig2.gif
Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit

Surfant sur le ouéb sur des bidules se rapportant à la WWII je suis tombé dessus je sais plus trop comment, je trouvais le projet ambitieux et sympa, c'était en Juin ou Juillet 2001 où les combats réunissaient 2 fantassins pour 30 chars en moyenne, depuis j'ai pas encore réussi à décrocher, c'est grave docteur?
en 2000, je pratiquais Aces High et j'ai vu une annonce sur un site dédié aux simulations pour un futur jeu en ligne persistant très ambitieux.
je me suis empressé de remplir le formulaire en ligne pour être testeur et beaucoup de mois plus tard, en mai 2001, je faisais ma première sortie dans un R35 ....
moi; un premier test ds joystick , au mi de juin/juillet 2002 (?, 2001 ? 2000 ? sais plus ); je test:

- ça laggue
- y'a des bonhommes partout, je tir dessus certains ça fait rien, d'autre si,
- je comprends rien
... je laisse tomber (j'avais pa du lire l'article de joy ou lire en entier les instructions du site du jeu.

puis promo joystick, en octobre/novembre 2002, et la je reste jusqu'en octobre/novembre 2003: la, le desequilibre quasi quotidien entre les 2 camps me degoute.
Une brève dans les news réseaux de Joystick en 2000.

J'ai vu un screenshot, un B1bis vu de côté de l'intérieur d'un opel, dans une zone montagneuse (Beta 2 je crois), et là je me dis (sisi):

Raaaah, c'est pas possible, la tourelle du B1bis est mal modélisée, et le canon est beaucoup trop fin, faut que j'aille leur dire!. J'ai été enthousiasmé par le fait que ce soit la première simulation basée sur la bataille de France, mais déjà à l'époque, j'étais assez dubitatif sur le capacité de développeurs US à modéliser correctement du matos français...

En Août 2000 je me pointe sur les playskools oranges, et là, première flamewar sur les cheese eating surrender monkeys, je combat aux côtés d'Hokum et de Downtown pour pwner du redneck
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés