vos propres mots inventés

Répondre
Partager Rechercher
mon chef a trouvé une expression qu'il nous sort à toutes les sauces pour définir un truc fait/gérer n'importe comment :

c'est croquignolesque.
"C'est la ponce"

Ce qui veux tout dire et rien dire...
Quand on s'emmerde "c'est la ponce"
Quand c'est la débauche "c'est la ponce"

Le genre d'expression que l'on emploi tellement sur n'importe quoi qu'à la fin sa devient très lourd pour les autres
Citation :
Provient du message de Jet
mon chef a trouvé une expression qu'il nous sort à toutes les sauces pour définir un truc fait/gérer n'importe comment :

c'est croquignolesque.
Ben il est loin des origines

Citation :
CROQUIGNOLET, ETTE, adj.

Fam. ou arg. Mignon, charmant. Il était une fois un Roi et une Reine qui affurèrent d'une petite môme des plus croquignolettes (L. STOLLÉ, Contes, La Belle au bois dormant, 1947, p. 1).
Iron. Bizarre, extraordinaire ou désagréable (cf. les valeurs expressives de charmant, mignon). Du haut d'un avion, [un suicide] une nuit de brouillard, en plein océan. Ça, c'est croquignolet (ARNOUX, Paris, 1939, p. 45).
Rem. On rencontre dans le même emploi la forme croquignol. Les hommes-sandwichs les plus croquignols (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 358).
Prononc. : [], fém. [-]. Étymol. et Hist. 1869 subst. « pâtisserie » (Lar. 19e); 1939 adj. « petit, joli, mignon » (ARNOUX, loc. cit.). Dér. de croquignole*; suff. -et*..
dixit le TLF

Sinon chez moi les choses "s'accumoncellent" tellement il y en a
Citation :
Provient du message de Jet

c'est croquignolesque.
Euh je crois que ton chef à rien inventé hein
Vu que je l'ai déjà entendu, ou alors je connais ton chef
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Ya un mot qui circule pas mal au FBB ces derniers temps, c'est vintagitude . Selon les premiers rapports des explorateurs, cela semble être l'équivalent branché de "Kitsch".
Vintage Attitude... C'pas forcément kitsh, 'me semble que c'le retour aux valeurs des années 60-70... Mais mode années 2000, quoi...
dans mon coin où j'habitai quand j'étais jeune, des lunettes de soleil ca s'appelait des "par-crâne". (comme un par-choc mais pour le crâne)
Ca m'smoule (pour ça m'saôule)

Ou...

Désolée je PEC (PEC = Partage en Cou*lle)

Ou j'aime beaucoup dire "Vieux Rabat-joie" en me pinçant le nez. Mais je le dis à toutes les sauces et pas forcément dans un contexte où ça se prêterait

Ah oui ! Et quand j'ai trop de lumière dans les yeux (lampes ou soleil etc...) je remplace le verbe éblouir par éclabousser.

Genre : 'Tain j'ai le soleil qui m'éclabousse !

Désolée.
A oui mot que je ne connais que depuis que je joue au JdR..
Qu'on dit souvent surtout en voyant des attroupements ou quand mon chat se met sur le dos etc...

PAC ! (Piège à Con)

C'est assez sympathique comme code -> Attention PAC !
en interro d'allement , a chaque fois que je ne me souvient pas d'un mot , j'en invente un ( ptet le correcteur pensera que c un mot compliqué et pis stou )

mais sa fait qql temps que je me fait grillé ,alors maintenant c devenue une connerie ds la classe et celebre ds tt les cours dallement du lycée : fumecht ! gestieboren !

tjjjjaaaa , das war ein echtes problem .....
un ami et moi meme avons creer le concepte de P.A.F que je tairais ici car tres hors charte ! mais je reponds aux MP !
Et sinon je dois enf aire plein comme la dindolescence ! l'adolescences despetites dindes parisiennes ! aisin que c'est bordernaze ! (une erreure a propos d'Agnel Boreanaze !!) et capillo tracte aussi (tirer parles cheveux !) etc ..

Morgane Gm dico inside !
Euh pas grand-chose qui me revient en mémoire. J'ai quand même inventé une fleur récemment, le rodondencule. Et quand j'étais gosse j'utilisais souvent le terme zigoto-magouille que je ne saurai expliquer cependant .
Mon prof de math disait d'un exo facile, pff c'est du biscuit!
Et encore plus simple, c'est du flan!
Bah oui, tout ca c'est plus simple a manger que du gateau, alors du c'est du gateau, ca ne ca pas

Sinon, trougnou pour ma part, je ne sais plus comment ca m'est venue, mais je me quallife de trougnou a chaque fois que je fais une connerie
Citation :
Provient du message de Keetaro
Non c'était le mot seske.

Nous l'avons transformé en seskee.
Et vu que vous prononcez "kee" : "qui" pour l'utiliser dans tous les sens, ca veut plus rien dire, seski.

Ouste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés