vos propres mots inventés

Répondre
Partager Rechercher
J'avais un prof qui m'aimait particulièrement bien, un jour il m'a envoyé au tableau, j'étais moitié endormi je captais rien du tout il m'a sorti : Tu sais ce que t'es ? Un Naque !! Un Nul à Chier !!! (NaC).

Quel con ce prof ²
Quand j'utilise le ruban adhésif, je dis que c'est pour papier-collé.

Genre: Tu as de quoi papier-collé c'truc?
Citation :
Provient du message de Aron
Côté surnom mon namour m'en a donné un qui est un nom de Pokémon, sans qu'elle soit au courant de cette référence d'ailleurs .
Ca doit pas être facile à porter au quotidien "Ronflex"... Je compatis...
tête de poule => insulte facile à placer
ski conte cé 'l chikon (en borrain ) => traduction est trop XXX pour ce forum
dégoupillone => dé bouchonne
Un pep => un type qui fait du tunning, qui mets la zik à fond et qui décapote quand on est en décembre
...
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ben il est loin des origines

dixit le TLF

Sinon chez moi les choses "s'accumoncellent" tellement il y en a
Ca c'est Beru dans je ne sais plus quel San Antonio
Citation :
Provient du message de Koto
Un pep => un type qui fait du tunning, qui mets la zik à fond et qui décapote quand on est en décembre
...
Moi j'appel ça un glandu c'est pas mal non plus.

Sinon mon prof de math info cette année avait inventé un mot pour rendre les graphes d'expressions régulières ...*, chaque fois qu'il enlevé une branche du graphe et créait un racourci il appelait ça : squizzer

*merde je sais plus ce que c'était
Ma grand mère appelle les oeufs cuit dur "les oeufs à la tête" car petite je les cassais sur mon front pour les éplucher et ben depuis c'est rester...
Du coup mon petit frère fait pareil sauf que c'est pas son front qu'il utilise c'est le mien.
Et avec toute la force qu'il peut mettre! Ca fait pas du bien
Sadique va...
Citation :
Provient du message de Saturnin
Sinon mon prof de math info cette année avait inventé un mot pour rendre les graphes d'expressions régulières ...*, chaque fois qu'il enlevé une branche du graphe et créait un racourci il appelait ça : squizzer

*merde je sais plus ce que c'était
Ca sert à minimiser un automate fonctionnel pour en trouver l'expression régulière du langage régulier qui lui est associé mon cher Saturnin .
(promis je comprend pas ce que je dis )
Krajibus *us
(Krajibus suivi d'un mot tiré au hasard et auquel j'ajoute le suffixe us. Exemple: krajibus obtemperus)
C'est le surnom d'un copain.
Biju (bonjour, tiré d'un film avec Arielle Dombasle ou un vieux fou sans dent répète tout le temps biju biju)
Citation :
Provient du message de Ljd Leoll
Vintage Attitude... C'pas forcément kitsh, 'me semble que c'le retour aux valeurs des années 60-70... Mais mode années 2000, quoi...

Oui et non. Oui, il y a bien l'idée d'un retour aux modes des années 60 70 (ou même 50 voire 1870, tout dépend du moment) mais pas que ça.
Avoir une chemise Gucci à la année 60 n'est pas vintage attitude. Recuperer la vraie chemise année 60 de papa quand il était jeune pour sortir, ça c'est vintage.
Citation :
Provient du message de Seeeeb , à propos de "Croquignolesque" :
Je pense que c'est une déformation de "grand-guignolesque".
Je pense que ça vient plutôt de Croquignol, personnage de la BD "Les pieds nickelés"
J'en invente souvent oui.

Le plus récent étant: Les trétés pour les joueurs de T4C ayant des traits, donc étant Z ou anim.

Ca date d'hier.

Sinon "enamouracher" au lieu de tomber amoureux..
Il s'est enamouraché de Pamela !
Ca vient de enamorado, qui veut dire tomber amoureux en Espagnol..
bah ya préférité pour dire préféré, mirou pour dire mignon(ne), on va scnoupfer =) on va boire,ajouter sa rimotte papillotte a chak fois kon fai un rime pourri (tré agaçan pour les otres ) et mon insulte favoritiste c coq transgénique (croyez moi sa en laisserai plu d'un sur le popotin!)
une insulte aussi :

Michel

me demander pas d'où ca viens

Montesquieu.
.....
Des trucs dérivés du patois que je sors lors des soirées un poil arrosées:

Fand'ptain (oh [framboisier] de [framboisier] de [framboisier]

le ça me "chafouinne", pas inventé mais que je ressors constamment depuis que j'ai "lu Xeen le dire "..

Pleins d'autres sans doute...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés