vos propres mots inventés

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à l'âge de 20 ans j'ai utilisé le mot terrorifié ... qui n'existe nulle part. Un jour on me l'a fait remarqué et j'ai soutenu mordicus que j'avais raison, on a fini par regarder dans un dictionnaire, le monde s'est écroulé.
Moi et mes chiens utilisons tout un language..
Allez on va meneeer!
oh une nanache! (vache)
oh un nanard! (canard)
roh le vilain zienzien! (chien)
MINOUUUUCHE! (chat)
Attaque les mouuutchooos! (sales betes)
A l'heure du rododo! Touchuite!

Je pourrais bien évidemment écrire toute une page
Oui les gens me demandent bien souvent si je suis dingue dans la rue
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Oui et non. Oui, il y a bien l'idée d'un retour aux modes des années 60 70 (ou même 50 voire 1870, tout dépend du moment) mais pas que ça.
Avoir une chemise Gucci à la année 60 n'est pas vintage attitude. Recuperer la vraie chemise année 60 de papa quand il était jeune pour sortir, ça c'est vintage.
Oé, chuis d'accord, mais la "Vintaga Attitude" qui se développe de nos jours, c'une attitude contemporaine. Y a pas un tiers des "vintages" qui ont de habits d'époques.

Le Vintage maintenant c'une mode à part entière qui est reprise sur les podiums, sans que ce soit pour autant un retour aux habits d'antant, mais les coupes vestimentaires, plus.
Regarder quelqu'un avec un regard surpris (modèle type : ) : "regard églobulé", d'où après des dérivés "c'est églobulant".
Sinon j'aime bien dire quand je suis pas reveillé que j'ai les yeux ébouriffés
Notfoune, (tiré des nuls. aucune idée de l'orthographe exacte) qu'un de mes potes utilise à tout bout de champ pour dire tout et n'importe quoi, comme: Pas par là, dépêche-toi, c'est bien, bravo, p'tain c'est grave chiant, super, j'ai faim, tu peux m'aider à diagonaliser cet endomorphisme, etc...
moi j'utilise assez souvent :

- gerbicide => gerbant et vomicide (ça c'est mon copyright!)
- vomitif
- turboue => turbo + boue pour qualifier un truc super naze genre Lorie
- comboue => 2 ou plusieurs boues ensembles genre Lorie + Alizé => comboue!
- ultr00 => ultra + true ça c'est pour les black metaleux qui écoutent des groupes super mega underground!
C'y est pas vraiment inventé...mais détourné!
Quand j'y lisais "Voyage au bout de la nuit" de Celine, dans les premières pages, le "héros" l'y parle avec un copin qui lui dit!

"Mais y a l'amour, Bardamu!" (à peu près)

J'y ai cru que Bardamu l'y était une exlamation voire un juron, un peu comme "Ciel!" "Nom de.." "Saperlipopette " ou autres expressions plus grossières

Depuis je l'y utilise souvent en tant que tel...même que j'y ai compris que Bardamu y était le nom du "héros"
Et y a eu quelques variantes anagrammiques comme Mudabar, elle aussi fréquente :
Citation :
Provient du message de Aracknar
Moi, c'est, péripathétipute :-/
et moi prostiperipathetipute mais C emprunté au nuls...

vous avez remarqué que tout les verbe inventé etait du premier groupe?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés