[Refonte des RAs] Groupe de mages à nouveau viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je me posais une question en regardant la liste des RA sous frontier.

Il apparait qu'avec Purge 3, on pourra le lancer toutes les 5 min. Dans de telles conditions, je pense qu'un groupe fortement orienté magie aura une viabilité accrue en RvR.

Par exemple pour Albion on pourrait penser à un tel groupe :

1 méné
1 pala
1 MA bouclier
2 thauma glace
2 clercs
1 sorcier

Un tel groupe bien que déjà viable a les défauts de ses qualités à savoir que sur un ae-mezz, il rip sur le premier assist venu sauf si toutes les purges sont up. Avec un timer redescendu à 5 min., je pense que ca peut dépoter. Qu'en pensez vous ?
1- le probleme des groupes de mages va justement etre l'existence de purge généralisés et des purges qui ont un timer de 5min. Ce sont les CC qui nous permettent de ne pas finir en carpette à chaque rush (déja que actuellement...).

2- ton groupe, il a 2 pbae donc TRES dépendant du garde (1 seul MA bouclier, dont y a 2 sorciers qui vont avoir qq soucis, il y a aussi le paladin mais il doit gérer aussi les 2 clercs) et du cc (si ça purge en face sur le aemezz du sorcier, il reste l'insta stun du méné, ça fait léger )

3- ça va demander au moins MOC3 pour etre viable, sachant que ce n'est que 80% des dommages (et toujours sujet aux cc et amnésie), Et moc n'a qu'un timer de 10min. Maintenant il y a aussi leur ra spé 5L0 mais pour ces 2 classes de mages, ça va imposer de ne plus bouger et rien faire d'autre (donc toujours instas+cast+cc dans les dents, seul le sorcier tiendra plus longtemps un assist)

Je ne voie pas d'amélioration de viabilité avec Frontier pour ce genre de groupe Frontier va s'orienter aussi vers la prise/Defense de fort, donc là tu vas aussi avoir le probleme des pbae qui ne passent plus les murs.
La même sur mid en mieux je pense :

- 1 skald
- 1 chaman
- 1 thane bouclier (tempête statique powa)
- 1 guerrier
- 2 hel affai
- 2 guérisseurs (ae stun, ae amnesie -> joie bonheur)

Idem sur hib (ou on peut même mettre 3 pbaeo en sacrifiant en def)
- 1 barde
- 1 champion bouclier (tempete statique)
- 2/1 protos (ou proto + senti)
- 2/3 moons (eldritch et/ou enchant)
- 2 druides

Albion a plus de difficulté a faire des groupes cellules je trouve mais après le rang de royaume et le niveau de jeu des joueurs influent beaucoup aussi.

Frontier me semble effectivement revaloriser les mages dans leur ensemble (RA défensives intéressantes etc.). Mais il faut qu'ils soient haut rang pour prendre toute leur puissance.

Harald
Je dirais qu'au contraire, les groupes mages post Toa sont extrêmement viables...
Frontier ça va changer toutes les ra, et c'est pas en regardant uniquement purge qu'on peut ce qui sera super après ce patch. Tiens, de cette manière, si on se base sur Moc, scm et raging on peut dire que les groupes mages sont morts post frontier : Des ra pour la mana a un prix exorbitant et un moc pas ubbah pour les dmg dealer.

Enfin, on sait même pas quelle "tête" aura le rvr sous frontier donc vraiment difficile d'établir ce qui sera le mieux... A part, bien sur, le groupe d'amis qui reste le meilleur groupe possible
1) Purge dispo très souvent, ce qui suffit pour l'aemez, un mage pouvant se débrouiller même root.
2) Détermination nerfé (34 points, pour avoir pour un tank pur, en comptant les 25% de base, l'équivalent de det4 aujourd'hui). Donc, même si le mez est purge, des roots qui tiennent souvent.
3) SoS dispo chaque fight et qui se casse si on attaque => le mage peut s'en servir pour run mais pas le tank pour attaquer.

Niveau CC les mages y gagnent clairement imo.

@phenix : Purge généralisée n'aidera en rien les tanks. Avec det4-5 purge ne sert que contre les stuns boucliers quasiment.
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
3) SoS dispo chaque fight et qui se casse si on attaque => le mage peut s'en servir pour run mais pas le tank pour attaquer.
Rien ne dit non plus qu'un sort offensif n'est pas considérer comme une attaque non plus.
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
@phenix : Purge généralisée n'aidera en rien les tanks. Avec det4-5 purge ne sert que contre les stuns boucliers quasiment.
vu le nerf de determination et purge 5min dispo, au contraire, ca va grandement les aider. En rvr, on prend nettement plus de CC magique que de stun bouclier.

et une attaque magique reste une attaque, donc SOS sera la meme chose pour mage que pour tank.
Je signale que le purge 5 mins c'est 30 pts pour l'avoir.

Sachant que toutes les classes ont des RA intéressantes à coté qui coûtent aussi très cher je sais pas qui va se payer ça.

Harald
franchment cequi va etre drole c'est que mid peut avoir la meilleur compo mage :

2 heal
1 shamy
1 sklad
2 sauvages avec ml 8 de battlemaster
2 pbaoe.

et la ca devient tres simple on fonce on ae insta mez on fonce dans le tas ae stun ae maladie les deux sauvages grapple alors deux cibles qui meurent (voir d'autres ave le stun) et le skald qui fait le con poiur interupt

si on a pas l'avantage du mez

purge
tout ce qui vient assist sur les mages tu grapple chain aoe sur les mages clercs resyes en arriere et envoi de pet dessus pbaie dans le tas et ca meurt aussi.

enfin de bon jouers maitrisant le switch grapple bodyguard taper ca peut le faire vraiement.
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
ils y gagnent ou ?
pdg out, moins de determination moins de resist, possibilite de piercing resist, possibilite d'augmentation de duree de sorts, Artefact avec CC sans timer (baton de dieux). sos qui casse sur les coups, charge a 15 secs.

enfin ca aide surtout les classes avec plusieurs CC gnre le healer (3 CC) ou le sorcier (2CC), le barde euh bah le barde il heal quoi donc pas de second cc (wee mais le healer aussi et mieux), wee mais le barde il est pas en tissu comme le sorcier (wee mais le healer il est en maille), wee mais le barde il a son mez en instant et de zone (wee mais le healer aussi et ila stun en plus en insta de zone) wee mais taggle (ah ok sorry)
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
vu le nerf de determination et purge 5min dispo, au contraire, ca va grandement les aider. En rvr, on prend nettement plus de CC magique que de stun bouclier.

et une attaque magique reste une attaque, donc SOS sera la meme chose pour mage que pour tank.
Actuellement, pour un tank ayant det4-5, purge ne sert qu'aux stuns boucliers.

Après frontiers, deux solutions :
- Det 5 et ce sera pareil que maintenant mais à un coût énorme.
- Pas de Det, donc là tu purges le mez obligé, et pour le root derrière il ne te reste rien, ni det ni purge.

Donc oui, pour moi les tanks seront nettement plus contrôlables que maintenant, c'est incontestable. Simplement parce que tous ne voudront ou pourront pas se payer det5, et que Purge ne permet de se prémunir que contre un seul type de CC.

Inversement, les mages n'étant rendus non opérationnels que par les mez, c'est plutôt cool d'avoir purge chaque fight.

Donc oui je maintiens, l'état du CC post-frontiers est nettement mieux pour les mages qu'actuellement.

Sinon pour Sos, oui effectivement ce serait logique qu'une attaque magique le casse ce serait trop puissant sinon je me demande comment ça marche sur les soins par contre, si c'est comme maintenant c'est pas considéré comme combat...

--Edit--
@ Phenix : Oui je sais, c'est bien ce que je disais : "si c'est comme maintenant c'est pas considéré comme combat...". Mais rien ne dit que post-Frontiers ce sera pareil, surtout avec le bêta-test y'aura sûrement des gens à remarquer ça.
non les soins ne sont pas considérés comme des attaques, c'est facilement vérifiable en lancant mcl ça passe direct apres un soin, alors qu'apres une attaque tu as droit au message 'blabla en combat'...
determination meme a 5 ne sera pasausis haut que maintenat... aujourd'hui determination 5 c'est 75% pas 59%, 16% de diff sur un root de 1 minute ca fait qq secondes meme en comptant les resist avant et qq secondes c'est peut etre les 2 cast e nplus qui vont permettre d'achever les heals.
Citation :
Provient du message de Dawme
Le gros problème des grps mages post Frontiers ça va être la mana. Le mcl 2 à 15 pts, erf §
Et mid s'en sort avec la ra skald & ra shaman, nerf §
Stop de dire le meilleur groupe rvr c'est un groupe d'amis car c'est vraiment n'importe quoi.Je veux bien que pour 1 ou 2 places ca marche mais un groupe d'amis composé de 5pals 2scout 1ma bah ils auront beau etre les meilleurs amis du monde ils mangeront contre un groupe opti mid ou hib....
Stop vos vieux clichés à 2fr quoi
Citation :
Provient du message de Grahald Mills
Stop de dire le meilleur groupe rvr c'est un groupe d'amis car c'est vraiment n'importe quoi.Je veux bien que pour 1 ou 2 places ca marche mais un groupe d'amis composé de 5pals 2scout 1ma bah ils auront beau etre les meilleurs amis du monde ils mangeront contre un groupe opti mid ou hib....
Stop vos vieux clichés à 2fr quoi
Sauf que le groupe d'amis, à terme il s'organise pour faire un truc sympa. C'est comme ça qu'après mon ombre j'ai monté un druide parce qu'on en manquait. Et au final d'un simple groupe d'amis c'est devenu un groupe plutôt optimisé parce qu'on fait plus facilement une classe qui nous attire un peu moins lorsque c'est pour aider un groupe d'amis .
le magicien il fera quoi face à un tank avec 26% de resist + 26% grace aux RA + buff éventuel ( on va dire 16) ? a chaque fois ça fera vous touché votre adversaire et lui infligez 160 (-340) de dégat. super up des classe de magos. Ce dernier, oui il peu avoir des RA équivalente et donc de grosses résist au CaC, mais bon une fois au CaC justement, il va pas pouvoir faire grand chose... (sauf le bogdar lol)
Citation :
Provient du message de Feilena
Sauf que le groupe d'amis, à terme il s'organise pour faire un truc sympa. C'est comme ça qu'après mon ombre j'ai monté un druide parce qu'on en manquait. Et au final d'un simple groupe d'amis c'est devenu un groupe plutôt optimisé parce qu'on fait plus facilement une classe qui nous attire un peu moins lorsque c'est pour aider un groupe d'amis .
En gros, c'est ce que je voulais dire oui
Etre entre amis ne signifie pas toujours être en groupe non optimisé, et particulière maintenant que beaucoup de gens possèdent plusieurs personnages niveau 50.
L'entente dans le groupe, ça reste la principale source d'amusement à mon goût.
Citation :
Provient du message de nean
le magicien il fera quoi face à un tank avec 26% de resist + 26% grace aux RA + buff éventuel ( on va dire 16) ? a chaque fois ça fera vous touché votre adversaire et lui infligez 160 (-340) de dégat. super up des classe de magos. Ce dernier, oui il peu avoir des RA équivalente et donc de grosses résist au CaC, mais bon une fois au CaC justement, il va pas pouvoir faire grand chose... (sauf le bogdar lol)
Il fera toujours plus mal qu'un tank qui essaye de taper un mago bg.
Absolument d'accord sur le fait qu'avec les resists à la magie les combats sont plus longs.

Avec les interruptions, un magots ne fais STRICTEMENT RIEN au cac sans moc...et purge.

Deplus, avec la RA déter les tanks sont incontrôlables.

Vous ajoutez le nerf du moc et vous avez des magots ... ridicules.

C'est tellement clair. Mais lol quoi... on peut vraiment pas dire qu'un magot fera "de toute manière" beaucoup plus de dommages qu'un tank...
C'est faux.
Ce qui est vrai par contre c'est qu'il explosera beaucoup....beaucoup ...beaucoup plus vite.

Entre un 250-300 avec une masse d'interruption et un 200-250 ininterruptible le choix est vite fait, d'ailleurs, il n'y a qu'à voire la gueule des groupes optimisés qui arrivent même sur hib.

Quand aux magots avec beaucoup de RR, ca va pas lui faire exploser sont compteur de dégats.

Imposer qu'un combat se termine forcement au cac en gavant tout le monde de resists et en empêchant les gros dégats c'est tout simplement tuer les magots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés