[Refonte des RAs] Groupe de mages à nouveau viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Avec les interruptions, un magots ne fais STRICTEMENT RIEN au cac sans moc...et purge.
En 1.68, les interruptions dues aux sorts sont diminuées à 2sec.

Citation :
Deplus, avec la RA déter les tanks sont incontrôlables.
Deter nerfé donc ça sera toujours mieux que maintenant.

Citation :
Vous ajoutez le nerf du moc et vous avez des magots ... ridicules.
Un moc qui diminue l'efficacité de sorts à 75% mais qui dure 30sec et sur un timer de 10min, j'appelle pas ça un nerf.

Citation :
Entre un 250-300 avec une masse d'interruption et un 200-250 ininterruptible le choix est vite fait, d'ailleurs, il n'y a qu'à voire la gueule des groupes optimisés qui arrivent même sur hib.
Faut venir rvr, les groupes tanks c'est plus du tout la mode avec ToA. Au contraire, c'est les groupes full mago qu'on voit maintenant.
Un mago bien stuffé ToA fait largement plus de dégats qu'un tank.
Tes 250-300, c'est un mago non stuffé qui les fait.
Bien stuffé, c'est largement plus. (et la, c'est vrai que le mago est hyper dépendant des artefacts, plus que les tanks )

C'est à se demander avec quelle version du jeu vous jouez, faut arrêter de whine et ouvrir les yeux un peu.
Comme l'a dit dawme, à première vue, le seul véritable problème des magos, ça sera la mana vu le cout de mcl et raging.
"Faut venir rvr, les groupes tanks c'est plus du tout la mode avec ToA. Au contraire, c'est les groupes full mago qu'on voit maintenant. Un mago bien stuffé ToA fait largement plus de dégats qu'un tank."

=> la plupart des gens sont encore dans TOA ou en train de faire leur artefact, et on a aussi actuellement 25% casting speed et dmg qui seront resdescendu à 10%. On verra bien quand la plupart des gens auront refait leur SC si la mode du groupe tank disparaitra ou pas. Pour le moment, on est dans une période mitigée (pré-nerf, ml à faire, arte à pex) qui ne dure que le temps d'un patch.

=> je suis spé DD pourtant des tanks qui font plus de dmg que moi j'en connais une peleté... n'oubliez pas une chose (comme tu le dit "ouvrir les yeux un peu"): TOUS LES MAGOTS NE SONT PAS DES PBAE QUI MOC+CRITIQUE EN AYANT UN BONUS RK DE +20% et ca beaucoups d'hib semble l'avoir oublié et se le rappeleront depuis que les reliques mana ne sont plus chez nous.

"Un moc qui diminue l'efficacité de sorts à 75% mais qui dure 30sec et sur un timer de 10min, j'appelle pas ça un nerf"

=> ce qu'on demande en RVR, c'est de faire mal le plus rapidement possible, pas de faire dans la longueur (on n'a pas la régénération de mana à ca)... je prefere une ra qui me permette de faire 100% de dmg toutes les 30min et qui me donne la possibilité de tuer qu'une RA qui fasse au mieux 75% de dmg toutes les 10min mais qui donne davantage de chance aux ennemis d'y survivre (d'ailleurs la version 1 de moc, c'est limite de la plaisanterie ). Quand à sa durée de 30sec, soit le mage sera deja mort avant la fin, soit les gens ayant au moins un neurone en marche seront sorti du rayon, soit le mage aura pris un cc dans les dents. Et de plus, y a pas mal d'items dans TOA qui permettent d'avoir des insta (meme si ce sont des dmg minimes), ca accroit encore le pourcentage d'interruptions. Un veritable up aurait été de pouvoir disposer d'un mode pseudo-moc, genre macro qu'on enclenche et qui donne 35-50% dmg accessible à haut niveau dans sa spé. Mais Mythic dans sa grande intelligence (...) a offert ce mode aux archers (sureshot) et pas à nous...

La seule évolution de Frontier, c'est qu'on aura ENFIN notre ra resist cac. Pour le reste, ca va devenir interruptions-powa sauf que coté tank l'interruption hormis le CC ils s'en battent les oreilles d'une force...
Justement, les magos seront encore plus terribles dans quelques semaines.

Car pour l'instant, la quasi totalité des magos qui rvr n'ont qu'un debuff passif de 5%.
En 1.68, la vitesse de cast et le spell dmg sera nerfé mais les magos auront bientot fini leur stuff avec debuff passif permanent de 15% + chant Arcane Leadership et charge de traldor.
Ca sera pire que les magos qu'on peut voir actuellement np.

Même un mago spe dd bien équipé sera viable imo.

Un MoC qui réduit les effets de sort de 75%, c'est pas grave quand à coté, t'as au moins 15% de debuff passif, ça fait des dommages encore très correct.

Le seul problème des magos, c'est que pour être efficace, faut être bien équipé.
Et les casual gamers eux, continueront de souffrir (en gros, l'équilibre des magos a été fait via les artefacts ToA)

En tout cas, un mago full stuff ToA vaut sans problème un tank full stuff ToA imo.
Tout le monde n'a pas basé son SC sur le baton de traldor ou la tablette d'atlantis

Certains ayant un peu marre de passer leur temps à courrir en combat de plaine vont plutot booster leur possibilité de survie car non pbae (j'ai rajouté +160hp/transfo/portée/vitesse plutot que du debuff passif et du mana pool)

Pour la charge de Traldor, il me semble que c'est toujours buggué pour le moment (ca booste furieusement les resists ennemis au lieu de les diminuer un peu)
Citation :
Provient du message de ZyX

Un MoC qui réduit les effets de sort de 75%, c'est pas grave quand à coté, t'as au moins 15% de debuff passif, ça fait des dommages encore très correct.

tu parles de MoC 1 ? ou tu t trompé, car le 3 ca te fait faire 75% de tes degats, mais les reduit de 25%
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Actuellement, pour un tank ayant det4-5, purge ne sert qu'aux stuns boucliers.

Après frontiers, deux solutions :
- Det 5 et ce sera pareil que maintenant mais à un coût énorme.
- Pas de Det, donc là tu purges le mez obligé, et pour le root derrière il ne te reste rien, ni det ni purge.

Donc oui, pour moi les tanks seront nettement plus contrôlables que maintenant, c'est incontestable. Simplement parce que tous ne voudront ou pourront pas se payer det5, et que Purge ne permet de se prémunir que contre un seul type de CC.

Inversement, les mages n'étant rendus non opérationnels que par les mez, c'est plutôt cool d'avoir purge chaque fight.

Donc oui je maintiens, l'état du CC post-frontiers est nettement mieux pour les mages qu'actuellement.
Copain

C'est ce que je voulais dire par mon post initial. Mon exemple d'Albion est tout aussi applicable à Mid ou Hid, j'ai juste parlé du truc qui me passait par la tête.

Ce que je vois en RvR c'est qu'en 8vs8 actuellement, les grp tanks ont en général le dessus sur un grp opti cellule (voir DD mais bon c'est pas courant) principalement :
- lorsque purge n'est pas up pour les mages (ce qui est le cas 2 fois sur 3 au moins)
- s'ils ont det4 au moins (ce qui est le cas du premier tanl venu)

Frontier, s'il reste en l'état actuel viendra pondérer ce constat.

Je ne dis pas qu'un grp mage sera forcément monstrueux, je dis juste qu'ils auront nettement plus de chance à mon avis. Ajoutez à cela les possibilités offertes par ToA en terme d'augmentation de potentiel de dommage (c'est un des cotés positif de ToA à mon avis) et pour moi on rééquilibre un peu la balance CAC/Magie.

Bien sur que tout le monde ne pourra pas se payer un max de RA étant donné leur prix mais je jouerai un mage, je pense que j'investirai vite fait dans purge au max.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés