[pétition]Suppression XPML

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ToA est décidément bien lancé sur nos chers serveurs Français et décidément on peut ressentir une frustration certaine auprès des joueurs...

Peut-être un MMORPG est basé sur la longueur dans le temps afin de garder les joueurs le plus longtemps possible connectés et donc à payer leurs abonnements...
Le problème c'est que le joueur n'est pas dupe, quand c'est trop long le joueur en a marre et il se lasse...
Je crois que la vraie complexité de ToA ne réside pas sur ses épreuves ( qui parfois peuvent être très fun ) mais sur leurs difficultés d'une part ( souvent abaissée en 1.68) et surtout sur une barre appelée XPML qui disons le clairement oblige tous les joueurs à ne pas faire les MLS une fois mais deux fois, et parfois voir plus puisque outre le fait de faire deux fois les épreuves si on a pas validé la ML précédente nous ne somme pas considérés comme un Ancien...
( exemple : vs n'êtes pas ML5 mais vs aidez 10 fois à faire la ML5, vs ne gagnez rien pour la ML5, et encore moins pour le xp de la ML4... )

Alors à ceux-ci vient s'implémenter d'autres problèmes, les joueurs ne reroll plus ( si ce n'est pour les vaux ), les joueurs sont stressés ( et c'est quand meme dommage car c'est un "jeu" )..
L'ambiance est au plus bas à peu près de partout , si ce n'est dans les Teams leader qui ont tout torché en team, dc pas de problème puisqu'ils ne dépendent de personne d'autres... ( attention ce n'est pas une critique puisqu'au contraire c'est tout à leur avantage... )

On constate donc que ToA va à l'encontre des petites Gu , des petites Alliances et encore pire des petits joueurs ou encore des nouveaux joueurs qui voudraient se greffer au fabuleux DAOC.

Pourtant on remarquera que Mythic commence à y penser avec Catacombs qui sera optimisé pour les petits joueurs ( dit occasionnel )!

Alors vous allez me dire oui mais sans XPML les joueurs n'aideront plus les autres joueurs... et là je dis "STOP" !!
Outre l'aide des joueurs de votre guilde pour tout joueurs qui se respectent, de l'alliance , et des loots intéressant qui persistent dans les MLS... La solution est peut etre d'upper les loots qui intéressent tjrs les joueurs ( il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui roll à la fin de chaque sortie... )
Deplus les joueurs ML10 n'ont plus dXPML et ça ne les empechent pas de venir donner des coups de mains de tps en tps..

Ainsi je fais appel à vous pour demander la suppression simple et définitives de la Barre Bleu, dixit la barre XPML qui d'une part ne sert à rien et de plus perturbe l'avancée des joueurs lassés qui ne vont pas tarder à prendre leur clique et leur claque...

Courage et persévérance à tout ceux qui luttes chaque jours, mais n'oubliez pas, quand la vague ToA sera passée comme il sera dur de réunir des joueurs pour faire vos MLS une fois ... alors imaginez deux fois ....

Bonne continuation
Il y a enormement de boss dans toutes les zone ToA qui donne pas mal de MLxp (a coup de 15% ca va vite).

A partir de la si tout le monde pense que ca va tomber tout cuit dans leur assiette, je pense pas qui faut se lancer dans les ML.
Sur le principe c'est bien , aider les personnes a faire leur mls , le prob c'est que si par exemple tu as fais ML 6 , mais que tu n'es pas encore ml 6 dans ton journal , même en aidant a refaire la ml 6 , tu vas rien prendre , ca c'est mal foutu .

Les mobs ne donnent pas assez en dessous de la ML 5 .

A partir de la ML 5 tout les named artefact toa donnent au moins 6 % ( ca monte à 15 % pour certain ) , c'est comme ca jusqu'a la ML 10 apres , vraiment pas dure .

Par contre l'xp ML de la ML 2 à 4 c'est assez chiant .
Dans le prochaine version, on recevra des ML xp en RvR (sur les joueurs ET sur les PNJ)
Et sinon, le patch règle un problème au niveau du gain des ML xp sur ToA.

Citation :
- Monsters that previously awarded master level experience on a scale based upon your current master level no longer check that requirement. This will result in players always receiving the maximum allowed master level experience possible for each kill.

- Players will now be able to earn Master Level Experience through realm vs. realm combat. Please note that you will only receive master level experience if the enemy realm player you have killed is also worth realm points.

- Keep lords now award Master Level Experience on death.
Cela deviendra certainement moins une corvée
(Il y a déjà eu une telle "pétition" sur les VNBoards, ce qui a entrainé les changements que l'on sait.
Au passage, Mythic n'en a rien à faire de JOL, et il est même probable que personne la bas n'en connaissance son existence. Toute cybermanif' y est donc inutile.)
C'est poilant de voire les changements assez flagrants avec les add-on, moi qui ait arrêté après SI, de voir tlm en cape oiseau, casque astérix et armure de poisson, je me demande ce que ça donne niveau bonus... rien qu'avec SI c'était déjà monstrueux la différence avec/sans add-on....

Ma fois ils font du fric de la meilleure manière qu'il y ait...
Je vote radicalement contre. Le système d'XP ML est réellement efficace, nombreux sont les joueurs qui aident à réaliser certaines ML difficiles !

Tu parles de ML pour looter, face à ca je te mets la ML4.2, très, très longue, qui se fait à 6FG, où tu loot au mieux 4 bons loots et p-e un bence 3/3. 6x8 = 40, 40-5 = 35, tu as 35 personnes qui n'ont rien, à part de l'XP ML ou la satisfaction d'avoir validé une étape réellement longue.

DAOC c'est pas non plus le royaume des anges, les joueurs qui viennent pour la beauté du décors et/ou le fun du combat sont très rares ... Lorsque tu fais une ML, il y a a peu de choses près 1/4 des participants qui sont là pour ML XP. Je suis actuellement ML6 et il ne m'a fallu que très peu de temps pour ML XP !

Enfin chacun son avis toute facon Mythic n'enlèvera pas l'XP ML, faut pas trop rêver .
Tu veux pas non plus ta ml10 juste en parlant à un pnj pendant qu'on y est ?

La mlxp c'est pourtant vraiment pas le plus long et dure de chaque Ml ... je comprend pas comment tu te demerdes.
Si tu fais une tournée artefacts avec boss multiple (zahur, shade of myst, etc.) l'xpml va très vite, pour zahur il arrive aussi que ses pets repopent en fight ça fait donc double ration. Pour ce qui concerne l'xpml faite quand tu tues le boss de la step 10, il suffit d'être groupe avec des gens qui vont comme toi valider cette step. Chacun recevra a ce moment la l'xpml des 7 autres membres du groupe (soit plus de 60, 70 % suivant le lvl de la ML). Tu n'es donc pas forcement oblige d'aller participer a des soirées ML pour aider, il y a des moyens plus rapides d'optimiser le gain en xpml.
Stop dire que L'XPML doit être supprimé car se que vous allez l'air d'oublié c'est quand vous vous avez fait vos ML:
- D'autre sont la pour xpml et donc aidé car des fois pas évident a réunir les gens qui cherche juste la ML en cours
- L'expérience de ceux qui l'on fait avant vous permet d'évité des erreur
- Profité des ML déjà acquise par ceux qui xpml
- PRINCIPAL INTERET ENTRAIDE la base même de ceux jeu

Aion osef
Rift Osef
Guild wars 2
Je vois pas bien le problème, jusqu'à la ML4 j'ai toujours terminé mon xpml avant de terminer l'étape 10 ! Sur la ML5 il ne me reste que 25-30% à faire après l'avoir finie, ce n'est pas grand chose (un ou deux nommés et ça devrait aller).
Deja il y a pas beaucoup d'entreaide alors sans Xpml qu'est ce que ca serait ...

Deja que prendre des xpml en rvr et au keep de fort ca sera possible en 1.68 ...

J'ai passé mes ML1-10 dont 9 sans guilde et j'ai eu aucun problemes d'xpml, faut vraiment proposer a tout le monde ....
Je ne pense pas que les choses doivent "tomber toutes cuites" mais bon.... C'est un jeu et le but est l'amusement...

Si l'on regarde la vie d'un perso du lvl 1 au lvl 50.... C'est plutôt une galère....

Si on souhaite jouer normalement sans bb ça demande quand m^me bien trois quatre mois pour monter son perso et durant ces trois ou quatre mois c'est taper durant plusieurs heures chaque jour des mobs en boucle...

C'est bien souvent très éprouvant nerveusement et pour beaucoup monter tourne à l'obsession, surtout pour le premier perso... On lit le cc guilde et l'on voit les autres faire des sorties auxquelles on ne peut participer qu'a compter d'un certain niveau....

et là enfin lvl 50 et bien voilà que c'est reparti pour pouvoir prétendre à s'amuser pleinement il faut être de même niveau que les autres donc aller en rvr et avoir un 5L en gros pour ne pas être trop weak... ça prend pas mal de temps...

Ily avait aussi la course aux équipements des donjons épiques pour avoir le "superobjetdelemortquitue" et l'armure qui va avec...
Et ça prend une éternité pour parvenir a avoir un pauvre objet au roll et des heures et des heures à aper des mobs dans ces donjons...
Et quand à la fin de la Nième sorite de 21h à 6h du mat tu repars sans rien...

Et voilà les ML là c'est la cerise sur le gâteau.... tu ne les fais pas tu as toutes les chances de ne pas être au top en RvR et de passer ton temps en carpette à faire du /release en boucle.

Mais l'organisation de ces quêtes c'est l'enfer entre ceux qui jouent toute la journée et le joueur qui ne se connecte qu'une heure ou deux chaque jour... Ce n'est que disputes, colères...
Un énorme décalage se creuse entre les joueurs et l'humeur générale en est profondément modifiée et dégradée...

Les artefacts c'est la même chose très difficile à obtenir pour les plus intéressants... Ca entraîne des choses dingues, on voit des personnes arriver a toute vitesse lorsqu'un de ses objets tombe à terre et partir avec en laissant le groupe qui tape depuis 12 heures totalement ébahi et consterné....

Il y a aussi celui qui le reçoit et qui le garde ne voulant pas le perdre au roll...

Où est l'amusement dans tout ça ?

Tout ce que je vois c'est que ce jeu fini par exacerber les pires pulsions, les pires comportements à force de vouloir toujours pousser plus loin la compétition...

Le but de Mythic n'est plus vraiment l'amusement des joueurs, mais plutôt de l'encrer au jeu en l'entraînant dans une sorte de spirale infernale de courses aux compétences et aux objets magiques avec l'espoir d'être "plus beau plus fort" à la fin...

Mais si vous réfléchissez bien c'est purement illusoire car tous les royaumes vont obtenir la même chose et donc le niveau des combats va rester sensiblement identique.. En face il y aura d'autres joueurs, qui comme vous auront leur 10 ML et les Artefacts et d'autres rien qui vont vite se lasser de venir servir de "putching ball à RP" .... donc match nul balle au centre, c'est évident il faut être aveugle ou stupide pour ne pas voir ça, toutes ces heures a se prendre la tête pour toutes ces choses, qui ne feront pas de vous un être supérieur.... C'esr RI-DI-CU-LE ! on vous représente toujours le même plat, on ne change que l'emballage.... Et ça marche...

Mais avant de constater tout ça une année se sera écoulée et là juste comme vous commencerez à ne plus trop savoir que faire on va vous ressortir une nouvelle extension et ça repartira...

Il faut être un peu maso pour trouver un plaisir extrême à passer tout son temps à xp xp xp...
Mais où sont les vraies animations autour de ce jeu ??
Où est le coté purement ludique ???

Je suis sans doute trop "vieille" pour arriver à m'amuser avec tout ça...

Ca manque un peu de "vie" tout ça... Ce n'est que perpétuelle course, totalement utopique, à la réussite... Mythic exploite à fond le coté "orgueilleux" des joueurs et ça implique des fortes rivalités, des injustices flagrantes, un découragement des joueurs les moins assidus...

Je trouve ça triste.... très triste....

Ca manque beaucoup de choses destinées aux petits groupes, et aussi il faudrait une partie plus constructive comme on le voit dans d'autres jeux qui arrivent construire des ville et donner de nouvelles compétences aux crafteurs... là ça changerait vraiment...

Il aurait été amusant que chacun puisse construire sa maison dans le housing et de pouvoir fabriquer tous les meubles et l'équipement (je sais c'est bien une idée de fille qui aime les Sims !!! )

Une partie gestion de l'économie serait amusante.... Nous livrer une extension annuelle OKi mais que ça apporte vraiment quelque chose de nouveau en dehors de superbes décors...

Je sais je ne suis qu'une très vieille rabat joie...... hi hi hi !
Si l'on regarde la vie d'un perso du lvl 1 au lvl 50.... C'est plutôt une galère....
Généralisation abusive et ridicule, s'il est nottoire qu'une partie des joueurs n'aiment pas xp, il est aussi connu que c'est loin d'etre le cas de tout le monde

Citation :
Provient du message de macnamarra
On lit le cc guilde et l'on voit les autres faire des sorties auxquelles on ne peut participer qu'a compter d'un certain niveau....
Citation :
Et voilà les ML là c'est la cerise sur le gâteau.... tu ne les fais pas tu as toutes les chances de ne pas être au top en RvR et de passer ton temps en carpette à faire du /release en boucle.
Ah ton avis, quelle ml entraine une diminution significative du temps de carpette en rvr pour toi?

Citation :
Ce n'est que disputes, colères...
Idem que plus haut, change de fréquentation
Tu as peut-etre un don pour ne tomber que sur des pénibles mais si ca peut te rassurer, c'est loin d'etre comme ca partout. Les ml aux quelles j'ai participé avaient une ambiance super

Citation :
Tout ce que je vois c'est que ce jeu fini par exacerber les pires pulsions, les pires comportements à force de vouloir toujours pousser plus loin la compétition...
C'est le cas de la totalité des jeux ou il y a des gagnants. Sur mid bro, mon impression de toa c'est que ca a plutot amélioré l'ambiance et que ca a produit une bonne entraide

Citation :
Mais si vous réfléchissez bien c'est purement illusoire car tous les royaumes vont obtenir la même chose et donc le niveau des combats va rester sensiblement identique..
Certainement, et comme les effets puissants sont des effets de zone, on peut tout a fait se passer de faire ses ml/artefact, si on aime pas ca et profiter des effets de ceux qui les ont fait parce que eux, ils aiment bien.

Citation :
c'est évident il faut être aveugle ou stupide pour ne pas voir ça, toutes ces heures a se prendre la tête pour toutes ces choses, qui ne feront pas de vous un être supérieur.... C'esr RI-DI-CU-LE !
Non, ca n'est pas ridicule du tout, parce que figure toi qu'il y a des gens que ca amuse d'aller chercher les artefact/ml, meme si c'est aider pour une ml alors qu'on a du retard ou si c'est pour chercher un artefact pour un ami. Tout le monde ne joue pas avec comme objectif d'etre le meilleur en rvr et en détestant le pve.

Citation :
Mais avant de constater tout ça une année se sera écoulée et là juste comme vous commencerez à ne plus trop savoir que faire on va vous ressortir une nouvelle extension et ça repartira...
Parfaitement et c'est génial comme ca. Je serai vraiment triste que mythic cesse d'ajouter du contenu pve. L'exploration est un truc génial mais au bout d'un temps, on fini par avoir un peu tout vu.

Citation :
Il faut être un peu maso pour trouver un plaisir extrême à passer tout son temps à xp xp xp...
Si on ne s'amuse pas des meme choses que toi on est maso? et bien soit, alors je suis maso, avant toa, j'ai reroll pour une seule et unique raison, le pvm me manquait. Avec TOA, j'ai pu ressortir mon perso principal qui avait du coup une foule de chose a faire, et ca m'a fait plaisir.

Au demeurant, j'avoue me demander pourquoi tu restes? si le jeu ne t'amuse pas, ca ne me semble pas etre une bonne idée
:]
Beaucoup de remarques intéressantes :]

1/ Je pense que le point le plus important et non négligeable c'est le futur ! Oui vs parlez tous au présent car vous êtes encore nombreux à ne pas être ML10! Mais le jour ou vous le serez vous n'aurez plus de barre XPML, dc vous n'irez plus aider vos amis ?
Soyez serieux , attrapez un jouer, demandez lui de faire 50 levels ( avec toa beaucoup de zone à pex sont désertes ), demandez lui de faire ses 10MLS, à partir d'aujourd'hui et avec les règles actuelles c'est impossible , personne n'en a le courage ( biensur il y a des exceptions ).

2/ Bien sur que GOA se penche sur JOL et sur ce qui s'y passe. GOA n'héberge pas DAOC pour le plaisir mais pour gagner de l'argent. Ils ont un accord avec JOL, se n'est pas pour rien...

3/ Essayez de ne pas dériver dans le ridicule ( genre : oui tu vas voir un pnj pour passer ML10... etc )
Bien sur que je fais mes ML comme tout le monde, bien sur que je vais aider mes amis, biensur que je passe mon temps à roll 4 objets qui se battent en duel pour 80 joueurs présent... Mais est-ce une raison pour essayer de ne pas optimiser le jeu ?

4/Si vous avez d'autres idées (intéressantes) donnez les, je ferai un récapitulatif que je pourrais transmettre à l'équipe de GOA.

5/Tout est possible , ne négligeons aucune remarque.

à suivre :]
1/ Je n'ai plus de barre de mlxp ( ), et pourtant ca m'arrive d'aller refaire des steps de ML ou d'aider pour un artefact. De plus les personnes n'ayant qu'un seul lvl50 se font rare et des personnes qui monte un perso depuis 0 il y en a encors, pour preuve on voit deja pas mal de frostalf 50 sur midgard et il y a du y avoir 3 ou 4 nouveau 50 dans ma gu depuis la sortie de ToA. Que toi tu n'en ai pas le courage c'est une chose, de la à dire que les personnes qui l'ont sont des exceptions ...

2/Tu confonds GOA et Mythic, un ouin ouin sur JOL ne sert strictement à rien.

3/Je voudrais pas etre mechant, mais c'est plutot ta maniere de jouer que tu devrais optimiser, car personnellement les seuls fois ou j'ai random pendant un raid, c'etait plus pour le fun de savoir si j'avais gagné qu'autre chose, car pour le reste je me debrouille comme un grand, et je n'ai jamais eu besoin de plus d'un FG ou de quelque pp pour m'equiper.

4/Si tu trouve la mlxp chiante à faire, je te plains pour tout le reste tellement tu dois te faire chier dans ce jeux :x

5/Besoin de faire un breack peut etre ?
Il y a même des mobs pas très gros qui donnent de l'xp ML..

C'est sur que si on est fixé sur "Il me faut absolument le top du top de tout pour RvR sinon c'est pas possible" forcément on doit s'arracher les cheveux..

C'est quand même asez drôle de lire les posts sur les forums..

Quand une extension n'apporte rien au personnage, elle est décriée comme inintéressante.
Si elle change quelquechose elle est décriée comme "obligeant" les gens à l'utiliser et trop puissante.
Quand on touche à l'équation "Temps=Puissance", ca crie parce que c'est intolérable d'avoir investi son temps sans être récompensé..
Et quand est introduit un truc qui demande du temps, ça braille d'être "obligé" d'y passer du temps.

Le but d'un MMO c'est de jouer.. Ceux qui cherchent à avoir le "personnage ultime" pour l'éternité s'exposent à bien des déconvenues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés