Je ne pense pas que les choses doivent "tomber toutes cuites" mais bon.... C'est un jeu et le but est l'amusement...
Si l'on regarde la vie d'un perso du lvl 1 au lvl 50.... C'est plutôt une galère....
Si on souhaite jouer normalement sans bb ça demande quand m^me bien trois quatre mois pour monter son perso et durant ces trois ou quatre mois c'est taper durant plusieurs heures chaque jour des mobs en boucle...
C'est bien souvent très éprouvant nerveusement et pour beaucoup monter tourne à l'obsession, surtout pour le premier perso... On lit le cc guilde et l'on voit les autres faire des sorties auxquelles on ne peut participer qu'a compter d'un certain niveau....
et là enfin lvl 50 et bien voilà que c'est reparti pour pouvoir prétendre à s'amuser pleinement il faut être de même niveau que les autres donc aller en rvr et avoir un 5L en gros pour ne pas être trop weak... ça prend pas mal de temps...
Ily avait aussi la course aux équipements des donjons épiques pour avoir le "superobjetdelemortquitue" et l'armure qui va avec...
Et ça prend une éternité pour parvenir a avoir un pauvre objet au roll et des heures et des heures à aper des mobs dans ces donjons...
Et quand à la fin de la Nième sorite de 21h à 6h du mat tu repars sans rien...
Et voilà les ML là c'est la cerise sur le gâteau.... tu ne les fais pas tu as toutes les chances de ne pas être au top en RvR et de passer ton temps en carpette à faire du /release en boucle.
Mais l'organisation de ces quêtes c'est l'enfer entre ceux qui jouent toute la journée et le joueur qui ne se connecte qu'une heure ou deux chaque jour... Ce n'est que disputes, colères...
Un énorme décalage se creuse entre les joueurs et l'humeur générale en est profondément modifiée et dégradée...
Les artefacts c'est la même chose très difficile à obtenir pour les plus intéressants... Ca entraîne des choses dingues, on voit des personnes arriver a toute vitesse lorsqu'un de ses objets tombe à terre et partir avec en laissant le groupe qui tape depuis 12 heures totalement ébahi et consterné....
Il y a aussi celui qui le reçoit et qui le garde ne voulant pas le perdre au roll...
Où est l'amusement dans tout ça ?
Tout ce que je vois c'est que ce jeu fini par exacerber les pires pulsions, les pires comportements à force de vouloir toujours pousser plus loin la compétition...
Le but de Mythic n'est plus vraiment l'amusement des joueurs, mais plutôt de l'encrer au jeu en l'entraînant dans une sorte de spirale infernale de courses aux compétences et aux objets magiques avec l'espoir d'être "plus beau plus fort" à la fin...
Mais si vous réfléchissez bien c'est purement illusoire car tous les royaumes vont obtenir la même chose et donc le niveau des combats va rester sensiblement identique.. En face il y aura d'autres joueurs, qui comme vous auront leur 10 ML et les Artefacts et d'autres rien qui vont vite se lasser de venir servir de "putching ball à RP" .... donc match nul balle au centre, c'est évident il faut être aveugle ou stupide pour ne pas voir ça, toutes ces heures a se prendre la tête pour toutes ces choses, qui ne feront pas de vous un être supérieur.... C'esr RI-DI-CU-LE ! on vous représente toujours le même plat, on ne change que l'emballage.... Et ça marche...
Mais avant de constater tout ça une année se sera écoulée et là juste comme vous commencerez à ne plus trop savoir que faire on va vous ressortir une nouvelle extension et ça repartira...
Il faut être un peu maso pour trouver un plaisir extrême à passer tout son temps à xp xp xp...
Mais où sont les vraies animations autour de ce jeu ??
Où est le coté purement ludique ???
Je suis sans doute trop "vieille" pour arriver à m'amuser avec tout ça...
Ca manque un peu de "vie" tout ça... Ce n'est que perpétuelle course, totalement utopique, à la réussite... Mythic exploite à fond le coté "orgueilleux" des joueurs et ça implique des fortes rivalités, des injustices flagrantes, un découragement des joueurs les moins assidus...
Je trouve ça triste.... très triste....
Ca manque beaucoup de choses destinées aux petits groupes, et aussi il faudrait une partie plus constructive comme on le voit dans d'autres jeux qui arrivent construire des ville et donner de nouvelles compétences aux crafteurs... là ça changerait vraiment...
Il aurait été amusant que chacun puisse construire sa maison dans le housing et de pouvoir fabriquer tous les meubles et l'équipement (je sais c'est bien une idée de fille qui aime les Sims !!!

)
Une partie gestion de l'économie serait amusante.... Nous livrer une extension annuelle OKi mais que ça apporte vraiment quelque chose de nouveau en dehors de superbes décors...
Je sais je ne suis qu'une très vieille rabat joie...... hi hi hi !