le nouveau chef du Hamas abattu ...

Répondre
Partager Rechercher
Ola moine gourmand
Citation :
Provient du message de Twilight
Tiens donc...
Ai-je nommé quelqu'un en particulier?
Et oui ici il y a des apologies du terrorisme, on voit même des comparaisons entre la Résistance et des fanatiques religieux détraqués. Si c'est pas une apologie du terrorisme ça...
De plus, je n'ai pas fait une apologie de l'exécution sommaire, j'ai déclaré, si tu lis bien le post, qu'on devrait plus s'émouvoir pour les gens qui meurent dans les boucheries que ces fanatiques causent plutôt qu'à crier à la violation des droits de l'Homme une fois qu'ils paient pour leurs crimes. Et il me semble bien avoir parlé d'un assassinat (le terme en lui-même montre que je ne cautionne pas cette liquidation).
Je n'ai jamais dit que je comparais les attentats sur des civils à des actes de résistance, je disais juste que les biens pensants ont un peu trop tendances à sortir le terme "terroriste" pour des personnes qui parfois en d'autre temps pourraient être qualifiées de "résistants".

Tiens allez auto-quote

Citation :
Provient du message de Jean Mineur
et je ne peux pas dire que le fait de tuer des civils du camps opposé puisse être qualifié d'acte de "résistance".
de toute façon maintenant les gens n'ose plus dire qu'ils sont contre l'état d'Israël, quelqu'un qui a le malheur de dire ca il se fait traiter d'antisémite ou alors bien pire encore.
bah oui je suis contre la politique de l'état d'Israël, bien sur je condamne les attaque faite contre des civils, mais quand j'apprends que des civils palestiniens on été tuer par des fanatics religieux sous pretesque de défendre leur civils bah je trouve ca mal.
des 2 mon coeur pense pour la Palestine, oui, c pas pour ca que j'irais "cassez du juif" loin de la, d'ailleurs j'ai des potes de religion juif.
mais bon la n'est pas le problème, pour moi la politique D'Israël est exactement la même que la politique du hamas ou d'al quaida.
casser le maximum d'ennemis.
et chacun des trois a une bonne raison, mais le probleme c'est des que l'on est contre la politique d'israel, on vient nous reparler de la choa et des civils israéliens qui meurent, soit c vrai mais bon en face c'est pas le paradis non plus....
Citation :
Provient du message de freco
de toute façon maintenant les gens n'ose plus dire qu'ils sont contre l'état d'Israël, quelqu'un qui a le malheur de dire ca il se fait traiter d'antisémite ou alors bien pire encore.
Va raconter une blague sur les arabes dans les cités, on verra qui a perdu son humour...
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Une autre chose que tu aurais du retenir de tes cours en géo-politique est l'hypocrisie sémantique qu'utilisent les états en guerre pour parler de leurs adversaires. Qui sont les terroristes? Qui est l'ennemi? Pardonnez-moi de simplifier à l'extrême mais que peut-il ressortir d'une discussion si on pose comme postulat que l'autre a tort?

Israël est, pour des raisons militaires et historiques, un état colonialiste. Ceux qui prennent les armes pour s'en défendre sont dans leur droit, quoique vous en pensiez. Après on peut s'indigner sur la méthode qui consiste à s'en prendre aux civils mais cela n'enlève pas le fait que les martyrs ou leurs chefs ne font que répondre à une invasion civile de leur territoire ( appuyée et donc approuvée par le gouvernement israélien). A ce titre je ne peux pas le condamner, même si chaque attentat suicide me fait de la peine.

Je ne parle même pas des Etats-Unis qui sont pour moi les principaux responsables, si ce n'est du manque de solutions trouvées, en tout cas de la continuation du conflit: qu'est-ce que c'est que ces déclarations "interrogatives" sur l'attitude de Sharon? Bush and Co entretiennent la souffrance de ses deux peuples en refusant de permettre à l'ONU de mettre Sharon devant ses responsabilités.

ps: et puis arrétez de parler du nombre d'israéliens tués: ils sont bien moins nombreux que les Palestiniens, sans compter ceux qui meurent de leur "belle mort" parce que la Cisjordanie n'a plus accès aux soins, à l'hygiène, à la nourriture, à l'eau, etc. Un peuple est en train de mourir, vous ne me ferez pas prendre parti pour celui qui l'éradique à petits feux. En encore moins sachant qu'il le fait au nom d'un hypothétique droit de propriété délivré par Dieu en personne.
C'est pas faux. Je ne pense pas que cette politique d'assassinats plus ou moins ciblés soit autre chose qu'un moyen de jeter de l'huile sur le feu.

Ces assassinats ne favorisent pas la stabilité de l'Irak non plus. Là aussi, Sharon devrait prendre en compte les problèmes de ses alliés au lieu de les mettre dans la m.. à un moment où il faudrait plutot calmer le jeu.



Citation :
Provient du message de Elric
Vous vous rendez compte que cet homme n'a pas été jugé par un tribunal impartial, il a été exécuté ? Vous vous rendez bien compte qu'Israel se réserve le droit d'oter la vie de gens quand bon lui chante afin d'assurer sa sécurité ? Vous vous rendez aussi compte que cet homme n'est pas mort seul ? Il y a eu trois morts, deux gardes du corps et un gars qui n'avait si ça tombe rien demandé à personne.
c'est anormal qu'un état de droit se livre a des éxécutions extrajudiciaires comme cela.

Comme pour Guantanamo, le probleme devient d'expliquer en quoi un état comme israel, qui pratique cette politique se différencie d'une organisation terroriste.
La prochaine fois qu'un américain sera enlevé, les ravisseurs diront : "ben on fait comme vous, on enlève et on emprisonne sans procès."

Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Il n'auras pas resté longtemps en place, je me demande qui osera reprendre le mobide flambeau
Le prochain a été nommé déjà.

Cette fois-ci son nom est gardé secret... donc la prochaine fois ce sera le "probable chef du Hamas" qui sera assassiné.
Pour info dans les annees 80 le mossad (service secrets israeliens) a favorises la monte du hamas pour affaiblir l'OLP (un peu comme Mitterand a fais avec le FN contre le RPR) malheureusement cela s'est retourne contre eux avec des victimes innocentes (des deux cotés).
Citation :
Provient du message de SharInGaan
Elric t es au courant que c est un enfoire que les israeliens ont execute ?
Les enfoirés aussi ont des droits.

Citation :
Provient du message de Lenmy
Le terrorisme en France est aussi traité avec des mesures d'exceptions qui se passent des lois démocratiques et c'est admis par tout le monde.
J'aimerai que tu évites de m'associer à ce "tout le monde", moi, je peux encore me regarder dans une glace, je ne me suis jamais réjouit de la mort d'un homme.

Citation :
Provient du message de Lothar
terroriste c'est une définition :qui utilise la terreur pour arriver a ses fins .
Israel est donc un état terroriste.

Citation :
Provient du message de Twilight
Les diverses apologies du terrorisme que l'on peut voir sur ce genre de sujets me dégoûtent.
Je n'en ai pas vu une seule. Tu pourrais être plus précis ?
Ca c'est intelligent!
Alons tuer les chefs de gropuscule terroriste(qui est très loin d'être glorieu non plus remarquer) , ca va destabilisé pendant environs 12 heures, et faire enrgé la population pendant environ 2 ans.
Remarquer, ca les arrangé bien en fait, en fessant ca, il sont sur que les attentats vont argumenter, comme ca, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans que le reste du monde ne rale
D'ailleur ca marche, il n'y aqu'à voir ce post.
Citation :
mais bon la n'est pas le problème, pour moi la politique D'Israël est exactement la même que la politique du hamas ou d'al quaida.
casser le maximum d'ennemis.
et chacun des trois a une bonne raison, mais le probleme c'est des que l'on est contre la politique d'israel, on vient nous reparler de la choa et des civils israéliens qui meurent, soit c vrai mais bon en face c'est pas le paradis non plus....
Désolé mais tu es l'exemple typique du mec qui ne connait rien au sujet, qui ne s'informe pas et qui essaye de s'introduire dans un débat.
Israel pareil que Al Qaida, meme José Bové a pas été jusque la.
Et franchement, casser le maximum d'ennemis ? Si c'etait le cas, ils n'auraient pas descendu le chef du hamas a la roquette mais a la bombe nucleaire.
L'utilisation de l'arme atomique n'est pas un recours possible.
À l'instant où la bombe exploserait, Israel se retrouverait avec le reste du monde (états-unis compris) sur le dos, des sanctions économiques par douzaines et des emmerdes à n'en plus finir.
De plus Israel cherche à coloniser le territoire palestinien ; je vois mal les colons israéliens s'établir dans une zone irradiée.

Non, si Israel voulait limiter le nombre de morts, Tsahal éviterait les attentats (parce qu'il s'agit bien d'attentats) à la roquette au milieu des civils.
je pense que je connais un minimum le sujet pour pourvoir m'exprimer, surmerent plus que pas mal de gens ici, je suis née et j'ai vécu jusqu'en 92 dans la région, et mes origine m'intéressent, et concernant ta bombe si il faisaient ca il auraient tout perdu mais la question ne se posent même pas surtout qu'il ne sont pas censé la possédé la bombe mais bon....
Il n'y a pas eu de victimes civiles lors de l'elimination de Rantissi.

Et encore une fois Arafat se fait remarquer, on ne saura jamais dans quel camp il est :

Citation :
Tandis que le dirigeant palestinien Yasser Arafat a "vigoureusement condamné" l'assassinat de ce "chef combattant courageux" et appelé à la "résistance" contre l'"occupation barbare", les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, un mouvement armé lié au Fatah d'Arafat, ont promis de riposter "au cœur de l'entité sioniste".
Citation :
Provient du message de Twilight
...j'ai déclaré, si tu lis bien le post, qu'on devrait plus s'émouvoir pour les gens qui meurent dans les boucheries que ces fanatiques causent plutôt qu'à crier à la violation des droits de l'Homme une fois qu'ils paient pour leurs crimes.
C'est là ou on ne se comprend pas : la question n'est pas de savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants ...
Mais plutôt si au lieu d'affaiblir les mouvements que tu dénonces ça ne renforce pas leur légitimité au yeux des populations et donc leur capacité de mobilisation.
De savoir si c'est une action propice à améliorer la situation des civils de la région.

Et accessoirement si c'est conforme à l'idée qu'on se fait sur le fonctionnement d'un état de droit.
Israel a depuis toujours adopté un technique de lutte contre le terrorisme.
Ne jamais ceder et montrer que les attentats ne resteront pas impunis par peur des represailles.

Ce n'est pas le cas d'autres pays comme l'Espagne qui envoie ses troupes en Irak et les retire des le premier attentat. Ca s'appelle ceder au terrorisme.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Ce n'est pas le cas d'autres pays comme l'Espagne qui envoie ses troupes en Irak et les retire des le premier attentat. Ca s'appelle ceder au terrorisme.
Tu simplifies tellement que tu dis des bêtises.

Le peuple Espagnol, dans sa majorité, était contre la guerre en Irak, et le gouvernement de droite a pris la décision de participer à cette guerre et d’envoyer des troupes contre son opinion publique.
Le parti de gauche, dans son programme électoral, avant les attentats, avait dit qu’il retirerait les troupes d’Irak s’il gagnait les élections.
Lors des élections, avec les attentats, le peuple Espagnol n’a pas supporté que le gouvernement lui mente et essaie de le manipuler en faisant porter le chapeau aux basques, et du coup à voté à gauche.
Conformément à ses engagements, le nouveau gouvernement va retirer les troupes. Bref, le gouvernement Espagnol ne recule pas, il ne fait que mettre sa politique en conformité avec ce que souhaitait le peuple bien avant les attentats.
Citation :
Provient du message de AskA
Ben voyons, ce sera pas le premier génocide perpétrer.


*s'en va vomir*
excuse-moi , mais enlever la vie à certains terroristes est pour moi une simple justice , pas un génocide

d'ailleurs , revoi ta définition de génocide
Ce qui fais le plus peur en lisant ce thread c'est le nombre de réponses du type :

"La fin justifie les moyens, les grand principes c'est bien joli mais la pratique c'est autrechose. Je soutiens Israël dans ses actions."

Il est effrayant de se rendre compte à quel point certains ne se sont jamais interrogé un minimum sur les fondements de nos sociétés et ce qu'est le système idéologique qui se trouve derrière.

Quand on lit se thread on a subitument l'impression de se retrouver à l'age de pierre avec des raisonnement barbares et primaires. Certains semblent vivre dans un monde, en accepter le fonctionnement en apparence et en même temps il se permettent de sortir des choses qui montrent qu'en réalité ce qui prédomine c'est la barbarie primaire.

Je ne peux pas comprendre comment, vivant dans une démocratie occidentale et en cautionnant son fonctionnement global on puisse accepter qu'un homme (Sharon) décide unilatéralement et sans aucune forme de procès d'en assassiner d'autres. Le problème n'est absolument pas de savoir si les victimes des ces assassinats sont des innocents ou non.
Ce qui fais le plus peur en lisant ce thread c'est le nombre de réponses du type :

"La fin justifie les moyens, les grand principes c'est bien joli mais la pratique c'est autrechose. Je soutiens la palestine dans ses actions."

Il est effrayant de se rendre compte à quel point certains ne se sont jamais interrogé un minimum sur les fondements de nos sociétés et ce qu'est le système idéologique qui se trouve derrière.

Quand on lit se thread on a subitument l'impression de se retrouver à l'age de pierre avec des raisonnement barbares et primaires. Certains semblent vivre dans un monde, en accepter le fonctionnement en apparence et en même temps il se permettent de sortir des choses qui montrent qu'en réalité ce qui prédomine c'est la barbarie primaire.

Je ne peux pas comprendre comment, vivant dans une démocratie occidentale et en cautionnant son fonctionnement global on puisse accepter qu'une poignée d'hommes (Hamas) décide unilatéralement et sans aucune forme de procès d'en assassiner d'autres ainsi que des femmes et des enfants. Le problème n'est absolument pas de savoir si les victimes des ces assassinats sont des innocents ou non.

Tu vois, ça marche très bien dans les deux sens
Dis moi une chose :si jamais un jour tu te retrouve dans une situation de combat (quelque soit les circonstances :agression,bagarre en boite,autre)

Tu fais quoi ?

Tu te laisse taper dessus ,voir tu prend un coup de lame en disant a la personne qu'il est un barbare et que ca ne se fait pas dans un état de droit et qu'il est très franchement primaire


OU

tu ripostes ?


personellement moi je riposte.
Pour ce qui est de l'Espagne, peu importe l'explication, ils avaient envoyé des troupes en Irak, un attentat apres ils les retirent.
Que ce soit a cause de la droite ou de la gauche, la n'est pas la question, le peuple a choisi de voter pour le retrait des troupes.
Jamais une decision comme celle ci n'aurait été prise en Israel c'est une question de mentalité, quand la quasi totalité du pays a fait un service militaire de 3 ans, en vivant la guerre au plus proche, les gens se rendent vite compte que ceder au terrorisme ne menera nulle part, et que contre ces fanatiques, seul la violence apporte des solutions.

Citation :
Je ne peux pas comprendre comment, vivant dans une démocratie occidentale et en cautionnant son fonctionnement global on puisse accepter qu'un homme (Sharon) décide unilatéralement et sans aucune forme de procès d'en assassiner d'autres
Comment peut tu cautionner que Yassine ait commandité des attentats depuis 30 ans, qu'il ait été condamné a perpetuité en Israel, qu'il ait été libéré sous menace d'execution de plusieurs otages israeliens; qu'il ait continué a vivre tranquille a Gaza, sans jamais etre arreté ou questionné. Ca te parait normal ?
Les Palestiniens savent ou il est et ne l'arrete pas, les Israeliens ne peuvent pas venir l'arreter non plus.
A part la roquette il n'existait pas de solution.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Il n'y a pas eu de victimes civiles lors de l'elimination de Rantissi.
D'après Reuters, il y a eu quatre morts. Rantissi, deux de ses gardes du corps et une quatrième personne. Tu as des informations sur cette dernière victime ?
Le fait qu'il n'y ait pas eu de victimes civiles lors de cet attentat signifie qu'il n'y en a jamais eu ?

Citation :
Provient du message de morgul
excuse-moi , mais enlever la vie à certains terroristes est pour moi une simple justice , pas un génocide
La justice passe par un procès équitable et pas par une exécution arbitraire.

Citation :
Provient du message de NeL
(...)
Personne ici n'a soutenu les actions du Hamas. Personne n'a dit qu'il était juste ou normal de tuer des Israéliens.
Certains par contre ne se sont pas gênés pour justifier les actions du gouvernement Sharon, voir, dans un cas, de justifier la torture. On se demande d'ailleurs pourquoi ces propos n'ont pas été édités et leur auteur sanctionné.
Citation :
Provient du message de Elric

La justice passe par un procès équitable et pas par une exécution arbitraire.
Et lorsque que tu peut pas arrêter le criminel car il se trouve dans un bunker humain. On fait quoi ? On attend qu'il vienne se rendre après avoir monter une centaine d'attentat suicide ?
Il faut arrêter de vivre dans un walt disney où les gentils sont toujours prêt à se faire baiser.
Citation :
Provient du message de Elric
J'aimerai que tu évites de m'associer à ce "tout le monde", moi, je peux encore me regarder dans une glace, je ne me suis jamais réjouit de la mort d'un homme.
Lol c'est mignon
J'allais le dire NeL m'a enlever les mots de la bouche.

La justice à ses limites et dans ce cas précis elle n'a aucun pouvoir. Il est regrettable de ne pas pouvoir les arrêter pour les jugés , mais quand d'un autres coté l'ont sait que ces personnes sont sur le point d'organiser des attentats sur des civiles innocents il n'y a pas à hésiter sur les moyens à employer.

Signé un type pas mignon du tout mais réaliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés