Pour ce qui est de l'Espagne, peu importe l'explication, ils avaient envoyé des troupes en Irak, un attentat apres ils les retirent.
Que ce soit a cause de la droite ou de la gauche, la n'est pas la question, le peuple a choisi de voter pour le retrait des troupes.
Jamais une decision comme celle ci n'aurait été prise en Israel c'est une question de mentalité, quand la quasi totalité du pays a fait un service militaire de 3 ans, en vivant la guerre au plus proche, les gens se rendent vite compte que ceder au terrorisme ne menera nulle part, et que contre ces fanatiques, seul la violence apporte des solutions.
Je ne peux pas comprendre comment, vivant dans une démocratie occidentale et en cautionnant son fonctionnement global on puisse accepter qu'un homme (Sharon) décide unilatéralement et sans aucune forme de procès d'en assassiner d'autres
Comment peut tu cautionner que Yassine ait commandité des attentats depuis 30 ans, qu'il ait été condamné a perpetuité en Israel, qu'il ait été libéré sous menace d'execution de plusieurs otages israeliens; qu'il ait continué a vivre tranquille a Gaza, sans jamais etre arreté ou questionné. Ca te parait normal ?
Les Palestiniens savent ou il est et ne l'arrete pas, les Israeliens ne peuvent pas venir l'arreter non plus.
A part la roquette il n'existait pas de solution.
|