Aller à la page... |
le nouveau chef du Hamas abattu ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que la stratégie Israellienne est bonne mais tardive, et donc je les soutiens plainement.
|
![]() |
|
|
Merci d'éviter de tenir de tels propos.
|
![]() |
|
|
Ils n'arriveront jamais a rien
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tout le monde a pu remarquer que cette maxime est particulièrement ( et mortellement ) " appliquée " entre l'état d'Israël et les mouvements terroristes palestiniens. A chaque mort Israélien, ceux-ci répliquent en assassinant ( c'est le terme le plus approprié selon moi ) un palestinien terroriste, mais bien sur que se passe-t-il alors ? Les palestiniens répliquent eux aussi ... et ensuite ? Vous aurez deviné la suite de ce cercle vicieux, mortel et sans fin. Attention ! Je ne dis pas que je cautionne ces faits meurtriers qu'ils soient commis par l'un ou l'autre camp, terroristes d'un côté, et état reconnu de droit de l'autre ! Mais il y a quand même 2 points qui me choquent terriblement et qui s'opposent l'un à l'autre :
Mais il ne faut pas oublier qqchose très important à mon avis. Comme l'a dit Shihiro, nous ne sommes pas Israéliens. Nous restons dans le domaine de la théorie. Je me permets de critiquer alors que je suis tranquillement chez moi ( enfin plutôt au boulot en fait ... ) tandis que la-bas, je considère carrément que c'est la guerre tous les jours. Depuis pas mal de temps ( vers le début de la 2° intifada en fait ) je me dis qu'Israël sera en très, très mauvaise posture à partir du moment ou les Palestiniens changeront de philosophie, de " tactique ", ou plutôt de vision des choses. En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur Gandhi , Homme politique et philosophe indien, Hindouisme. Imaginez que les palestiniens adopte la même philosophie que Gandhi. Les Israëliens devront alors à mon avis, changer leur fusil d'épaule. Citation :
En conclusion j'aimerai encore citer le syllabus trouvé sur internet ( en 30 sec sur Google ). Certains se sont attardés à la lourde tâche de nous dépeindre l’homme derrière le mythe. Il n’en demeure pas moins que même si Gandhi reste un humain, il mérite d’autant plus notre plus grand respect qu’il aura su dépasser sa condition pour achever une œuvre grandiose. Ceci n'est que mon avis personnel et n'engage personne d'autre que moi. |
![]() |
|
Héristophène Pillon |
Trouver plus de messages par Héristophène Pillon |
|
Flamming.
|
![]() |
|
|
Depuis le temps qu'ils se foutent sur le gueule...
![]() |
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
|
Devenue sans sujet.
|
![]() |
|
|
Flamming.
|
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
Devenue sans sujet.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|