Provient du message de Lothar
Ben l'Ira utilise la terreur,les allemands pendant la seconde guerre mondiale aussi ,les SEALS au vietnam aussi .
Euh les terroristes des années 40-45 étaient justement des résistants français. Pourtant il ne me semble pas qu'ils s'attaquaient massivement aux civils allemands. Leurs seuls actes étaient le sabotage d'installations utilisées pour l'effort de guerre (certains ont été condamnés et exécutés pour "terrorisme" après avoir coupé les fils téléphoniques d'une kommandantur) et de temps à autre le meurtre de soldats allemands (qui entrainaient des représailles avec exécution d'otages...)
C'est différent de l'acte de résistance qui lui n'a pour but que les effets direct ,ainsi tuer un soldat avec une bombe n'est pas un acte de terrorisme ,dire ensuite:"si vous ne quitter pas le pays il vous arriveras la meme chose " est un acte de terrorisme car on y retrouve cette contrainte psychologique si.... alors...
J'ai du mal à comprendre que tuer un soldat ne soit pas un acte réalisé pour dissuader/démoraliser/déstabiliser un gouvernement et ses forces armées.
J'ai rarement vu des meurtres de militaires réalisés uniquement pour tuer.
Provient du message de NeL
Tu veux dire qu'en réalité les gentils terroristes (oups) pardon résistants palestiniens ne se font pas éclater au milieu des écoles et dans les bus de travailleurs ? Donc, c'est les médias qui montent ça de toutes pièces, rhaaaaa... les vils !

Je ne dis pas le contraire, mais c'était pour comprendre la notion qu'emploie régulièrement Lothar dans ce post et qu'il ne semble pas maitriser.
Il me semble que lors de l'attaque de soldats Israeliens en face d'une caserne (je n'ai plus les dates en têtes) avec malheureusement une bombe humaine on a employé le terme de "terrorisme" pour qualifier cette attaque.
Pris isolement pour moi cette attaque n'a rien de terroriste elle est en soit un acte de résistance (enfin selon mon point de vue)
Malheureusement c'est un acte rare, et je ne peux pas dire que le fait de tuer des civils du camps opposé puisse être qualifié d'acte de "résistance".
Mon précédent message avait pour but de rappeler que seuls les vainqueurs écrivent l'histoire, et qu'ils emploient ensuite les termes qu'ils veulent pour justifier leurs actes (terrorisme/résistance etc... ).
|