jeunes dans la rue

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué sur Lyon aussi ce phénomène. J'affirme ce que dit Grunk; ils sont plutot cool et il m'ai déja arrivé de leur filé un coup de main niveau sous et planque pour dormir

La dernière fois que j'en ai vu un, il défendais une petite vieille qui se faisais emmerdé par un saoular... comme quoi ils ont un bon fond
Citation :
Provient du message de Grotougne
Je pense qu'il faut prendre aussi en compte qu'avec le binz' local de "Capitale de la Culture 2004" cela amène beaucoup de monde de touts horizons, pour des raisons variés dans la ville.
Oui mais non, ça n'a rien changé, ce sont toujours les mêmes.

Bah, je n'ai rien à leur reprocher, ça fait bizarre la première fois, tous en treillis kaki, rangers et leurs chiens mais ils ne sont pas méchants...

Y en a même un qui prenait le métroo avec son chien et qui se le trimbalait dans les bras pendant tout le trajet (réglementation oblige) et le chien était quand même de la taille d'un boxer
En face de chez moi au centre de Toulouse, y a un entrepôt abandonnée, ils ont "dessoudé" la porte à coup de scie sauteuse et ils se sont installés. Y a environ 5-6 petits camions, 4-5 voitures, xx scooters et tout un tas de gens à pied. C'est un peu le squat officiel des ponts jumeaux de Toulouse . Vous multipliez la pop par 2 pour compter les chiens et voilà.

Enfin faut pas être médisant, ce sont pas des tueurs d'enfants. Ils sont là pépère des fois ils font du bruits à 3hres du mat mais rien de bien méchant. Par contre y en a qui ressorte dans un état de défonce ça fait peine à voir et la rue est devenue dégueulasse à cause des merdes de chiens. Je pleins les quelques enfants qui sont là dedans. bien que la majorités soient des gens entre 20-40 ans je dirais
Y'a un aussi un "mendiant" près de chez ma grande mère.il est tout les jours au même endroit sauf en été, il reviens vers septembre et plus bronzé(sa paye bien apparemment ).

Y'a pas très longtemps, j'ai été faire quelques courses au francprix d'a coté et j'y ai croisé ce monsieur en train de faire ces course(il a vite disparu quand il m'a remarqué ^^)En gros, le gars viens faire ces courses a une 20 de Km de l'endroit ou il "mendit'(suis pas sur du terme) pour pas qu'on le remarque.
Citation :
Oui mais non, ça n'a rien changé, ce sont toujours les mêmes.

Bah, je n'ai rien à leur reprocher, ça fait bizarre la première fois, tous en treillis kaki, rangers et leurs chiens mais ils ne sont pas méchants...
.
Sont quand meme plus nombreux qu'avant, sinon je leur reproche rien, chacun vit sa vie comme il l'entend

Citation :
Je pense qu'il faut prendre aussi en compte qu'avec le binz' local de "Capitale de la Culture 2004" cela amène beaucoup de monde de touts horizons, pour des raisons variés dans la ville.
Ca se tient
Citation :
Provient du message de Erinan
Y en a même un qui prenait le métroo avec son chien et qui se le trimbalait dans les bras pendant tout le trajet (réglementation oblige) et le chien était quand même de la taille d'un boxer
Toutou qui avait l'air très gentil... tout autant que son maitre qui prenait bien soin de ne gener personne avec le toutou ^^

Suis certaine que certains gens dit "Normaux" n'auraient pas prit le quart des précaution que prends ce monsieur...

Ils ont peut-être juste envie de se démarquer, sans pour cela vouloir gener...

En tout cas je ne considère pas cela comme une menace... et avoue ne rien avoir remarqué de bizarre a Lille
C'est clair que ces groupes sont bien moins emmerdants que les clodos classiques, genre plutot vieux, sales, et la bouteille d'alcool à portée de main.

N'empeche qu'ils font peur avec leurs molosses et leur look agressif.

En plus je désapprouve totalement ce rejet du systeme qui les conduit à faire la manche alors qu'ils pourraient toucher des allocs comme tout le monde

(3° degré inside)

Je sais pas hein mais par exemple il faut savoir que en dessous de 25 ans, même le RMI tu n'y as pas droit.
Théoriquement, quand tu as moins de 26 ans, si tu te trouves face a des difficultés financières, tes parents te doivent soutien et assistance.

Problème : cas de difficultés familiales importante ?

Enfin bon il y peut-être des jeunes "qui font ca expres" mais n'oubliez pas les fugueurs et autres svp.
j'en ai déjà croisé plusieurs mais jamais au même endroit. Une fois devant le ciné et plusieurs fois sur la place de la nation et près de mon monoprix . Mais ils sont pas méchants, en tout cas pour ceux que j'ai vu.
Citation :
Provient du message de Lylas / Morwenn

Je sais pas hein mais par exemple il faut savoir que en dessous de 25 ans, même le RMI tu n'y as pas droit.
Théoriquement, quand tu as moins de 26 ans, si tu te trouves face a des difficultés financières, tes parents te doivent soutien et assistance.

Enfin bon il y peut-être des jeunes "qui font ca expres" mais n'oubliez pas les fugueurs et autres svp.
Bien sur qu'il n'y en a qui ont des pbs famillailes mais les ayant cotoyer, ils se content de ce qu'ils ont pour le moment meme si c'est pas facile et apres arrivent souvant a trouver un taff

C'est une communauté a part mais pas méchante , par contre les petites vieilles en ont peur malheuresement
Citation :
Provient du message de Lylas / Morwenn

Y a toujours moyen ...

J'ai été dans cette situation à 8000 km de chez moi ...

Faut pas non plus sombrer dans la pitié passive, si ils sont là, c'est qu'ils le veulent, sinon, il y a toujours un moyen de "s'en sortir"
J'en ai connu pas mal comme ca .C'est effectivement un choix de vie .

Ce qui m'inquiète c'est leur avenir ,pas celui a cours termes mais quand ils auront 35-40 ans et qu'ils se rendront compte qu'ils ont plus l'énergie et la santé qu'ils avaient a 20 ans ,qu'ils se retrouveront en décalage dans les soirées qu'ils fréquentent ,bref quand ils sentiront qu'ils deviennent "vieux "

Je suis pas sur que ce soit un cap facile a passer pour eux.
Citation :
J'ai remarqué la même chose dans le centre de Nantes...
Hello ami nantais !

Et effectivement c'est pareil à Nantes, ils ont l'air un peu bizarres mais pas vraiment mechant. Meme si ils doivent abuser pas mal d'alcool et autres substances illicites vu leur cris, etc...Il doit y'en avoir une dizaine je pense.
Il y en a vraiment beaucoup sur Rennes, notamment au centre ville, meme si je commence à en voir a coté de mon supermarché en banlieue.
Ils sont pas bien méchants (jamais eu de problemes avec eux), mais niveau hygiène et propreté du centre ville, c'est pas top (bouteilles de verre, déjections canines, etc...)
Citation :
Provient du message de Lothar
J'en ai connu pas mal comme ca .C'est effectivement un choix de vie .

Ce qui m'inquiète c'est leur avenir ,pas celui a cours termes mais quand ils auront 35-40 ans et qu'ils se rendront compte qu'ils ont plus l'énergie et la santé qu'ils avaient a 20 ans ,qu'ils se retrouveront en décalage dans les soirées qu'ils fréquentent ,bref quand ils sentiront qu'ils deviennent "vieux "

Je suis pas sur que ce soit un cap facile a passer pour eux.
Alors dis toi bien que le gars ne vivra pas jusqu'à 35-40 ans si il vis dans un squat toute l'année, qu'il pars en teuf dès qu'il peut, qui passe sa journée à faire la manche.
C'est pas qu'une question de conditions de vie, c'est une question de dépendance.
La plupart des travellers tapent des trucs, pour les plus atteint d'entre eux ça tourne à la prostitution ( Paris ) pour pouvoir capter leur héro ou leur kéta ...
et qu'il finit de toute façon par péter un plomb/se faire attraper par les flics/crever prématurément.

Pour poursuivre sur le sujet, le nombre de kakis à augmenté, je pense, grâce au phénomène de mode "teuffeur" du moment ( même le gars qui boit pas, qui fume 1 joint par semaine, il porte du kakis edit : et se comporte tout comme ... ), et aussi à cause d'une sorte de renaissance du punk, comme on l'a dis plus haut, notamment par le biais du son en teuf ( Le nombre de sons qui reprennent du Berru, Ludwig ... )
Citation :
La plupart des travellers tapent des trucs, pour les plus atteint d'entre eux ça tourne à la prostitution ( Paris ) pour pouvoir capter leur héro ou leur kéta ...
c'est vrai, mais tous ne sont pas toxicos attention
Citation :
Provient du message de Grunk2
c'est vrai, mais tous ne sont pas toxicos attention
Je sais je sais
Mais franchement, je trouve de plus en plus rare les gars qui vivent comme ça par pur idéal punk ...
Si tous ne sont pas toxicos aggravés, beaucoup tapent des trucs quand même C'est dans l'air du temps

Patapon pon pon

edit : et attention, teuffeur ne veut pas dire non plus toxico, je connais des gens qui y vont/qui mix par amour du son...
je confirme pour Toulouse... y en a mais font pas chier.... sont plutot cool D'ailleurs les clodos communs sont aussi plutot cool (du moins ceux de st cyprien/patte d'oie) ..... ils doivent avoir la trouille de toujours se faire ramasser par les keufs donc ils restent cool....
Citation :
Provient du message de Lord Patapon

Pour poursuivre sur le sujet, le nombre de kakis à augmenté, je pense, grâce au phénomène de mode "teuffeur" du moment ( même le gars qui boit pas, qui fume 1 joint par semaine, il porte du kakis edit : et se comporte tout comme ... ),
ah bon faut etre drogué pour etre teuffeur ?
Citation :
Provient du message de Mister Baer
J'ai vu un de mes potes "tomber" petit à petit et qui maintenant vit dans la rue avec ses potes et ses chiens "à la punk"...

En général ce sont des gens qui sont pas bêtes du tout, qui ont en commun de se sentir mal-à-l'aise et mal integrés dans la société...
J'ai un espèce de sentiment de vouloir "aider" ces gens, mais je ne sais vraiment pas quoi faire qui puisse réellement leur rendre service.

Pour avoir fait un peu de bénévolat à la croix-rouge, j'en ai pas mal cotoyés pendant un temps, et je peux dire que certains sont très corrects et super réglos, et qu'en général ceux qui posent des problèmes (violence physique ou verbale) sont ceux qui sont fortement dépendants à l'alcool ou autres drogues.

Bref ce sont des marginaux qui ont décidé de l'être, et pour la plupart, ils ne souhaitent pas "s'en sortir" comme on dit...
J'en ai croisé beaucoup cet année au Restos du Coeur, exactement comme tu les décris.

Des gens drôles; intéressants, intelligents, qui préfèrent juste cette vie là.

[Edit : Tiens, j'avais pas grillé le remontage de post ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés