C'est marrant mais peu de monde semble en avoir rencontré des totalement défoncés qui avaient 3 neurones et demi dans la caboche ... par rapport à ceux qui en ont vus des intéressant, intelligents, ...
Même si ils sont agréables par rapport à d'autres personnes qui squattent les rues, je n'en ai pas encore rencontré un qui ne prenait pas de drogues dures et je n'ai jamais vu autant de gens totalement à côté de la plaque que chez eux.
Provient du message de po__e__e
Et bien ils font comme moi, ils se mordent les doigts en pensant à leur retraites (non je n'ai pas vécu dans la rue pour autant ma vie ne regarde personne), et préfèrent vivre au jour le jour en attendant de trouver mieux. Ils deviendront peut-être un peu plus matures, plus rapidement que d'autres, en se débrouillant plus tôt pour vivre, en goûtant la galère avec un beau G avec seulement des amis autour, loin du foyer chaleureux et réconfortant qui ne prépare que peu à la vie d'adulte - malgré tout.
Vivre au crochet des autres signifie ?
Ils seront plus débrouillards et sauront vivre avec rien dans la rue peut être, mais vivre au crochet signifie que lorsqu'ils ne trouveront plus à manger d'une manière ou d'une autre, ils auront besoin des aides de l'état, et que ces aides sont payées en partie par ceux qui restent dans leurs foyers, font (ou pas) des études, travaillent et versent des impôts à l'état non ?
Personnellement je n'ai rien contre des gens en marge, mais s'ils savent se débrouiller seuls et vivre sans aide de la ''société'' justement.
Vouloir vivre en marge et profiter d'aides de l'état c'est ridicule, et se nourrir tout en ne travaillant pas, en part en refourguant de la drogue ou en faisant d'autres choses moins reluisantes, je vois pas trop comment ...
Vivre de ce qu'on cultive, chasse et pêche oui, vivre sur toutes les trafics illégaux qui pullulent dans la société non.
PS : Un petit truc hs sinon aussi, des personnes qui essayeraient de changer la face de la société qui ne leurs convient pas seraient pour moi beaucoup plus méritantes que des personnes qui s'isoleraient seulement d'elle.
Autant je comprend parfaitement le dégoût qu'on peut avoir face au système, autant vivre en marge pour sa pomme ne vaut pas plus que de profiter du système pour sa pomme je trouve.