... de Single-Serving User
C'est respectable comme attitude, mais à vrai dire vu que je trime pour intégrer un monde qui va devenir mon gagne pain, et où la règle est tout sauf la solidarité, mais plutôt la compétition, les coups bas et l'hypocrisie, je ne me vois pas jouer un jeu pour vivre et changer ma façon d'être pour d'autres, qui n'ont pas à se conduire comme ça pour vivre, même si ils ont d'autres choses à surmonter, ce que je ne nie pas.
Respectable ? Je ne vois pas pourquoi...
Vous vous contredisez là non ? Vous proposez d'intégrer un monde hypocrite, ou le coup bas est la norme, et d'une autre part vous vous refusez à "jouer un jeu". Dois je considérer que vous faites déjà partie des loups ? Bien sûr si vous avez décidé de vous conformer à la loi du plus fort, je ne peux vous en blâmer. Il vous faut survivre et vous faire une place au soleil n'est-ce pas ?
On n'est pas libre, mais tant qu'ils sont dépendants de ces gens dont tu parles, ils ne le sont pas aussi.
Maintenant avoir peur ou pas ce n'est pas la question, ceux qui sont au sommet de l'échelle de ces gens sont plus libres que des nomades dépendant malgré eux de la société.
La liberté, la fraternité ou l'égalité c'est un beau mensonge qui fait tenir tant bien que mal le carrosse depuis des années, mais qu'on vive hors du carrosse si on ne peut s'en passer, on n'est pas libre pour autant.
Je préfère mentir alors et continuer de croire à ces paroles pleines d'optimisme.
La citrouille qui m'est destinée me semble tellement plus digne que tous les carrosses du monde, acquis à la force de l'orgueil et de la compétition... Une perdante selon certains.
Enfin j'arrête là vu que vous n'avez envie de lutter, c'est pourtant ce qui peut permettre à prétendre exister vraiment je trouve, le fait d'attendre passivement qu'on soit d'un côté ou de l'autre (et j'entre dans ces catégories là) consiste en la même chose, d'un point de vue du mérite, et cette valeur est peut être plus d'actualité que la solidarité et la liberté.
Excusez moi, je n'ai pas compris cette phrase a vrai dire...
Exister vraiment c'est s'opposer à l'autre ? Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, je préfère convaincre l'autre - car je sais que j'ai raison (oui, ceci est de l'humour)
... de Dorian Gray A partir du moment où toute habitation , même vide, appartient à quelqu'un, dès qu'ils squattent ils causent du tort à cette personne. Il y a des structures d'accueil ouvertes à tout aux gens qui n'ont pas de domiciles fixes. Là encore, en quoi les gens qui travaillent dur pour se payer un loyer ou de l'immobilier devrait ils le mettre gracieusement à la disposition d'une certaine catégorie de personnes sans rien devoir attendre en retour ?
Les structures d'accueil, bien souvent, les jeunes les fuient. Il y a des vols, des agressions, et bien souvent on leur demande des garanties qu'ils ne peuvent fournir.
Comme le dit Aloïsius, des locaux vides laissés à l'abandon à des fins de spéculation ne demandent qu'à abriter les sans logis.
Car squatteur insolvable on ne peut que l'expulser. Un Monsieur Lambda qui possède un appartement qui ne lui rapporte rien parce qu'il est squatté risque de se retrouver dans l'embarras car l'appartement ne rapportant rien il risque de ne pas pouvoir payer ses échéances. Lui par contre risque très gros.
Le monsieur qui a un appartement vide n'est pas très clair vu la crise du logement actuellement...
Maintenant pour en revenir à ta phrase en elle même à partir du moment où ces gens ont opté pour ce style de vie c'est tout de même bien par esprit de rébellion envers la société.
Peut-être et alors ? Pourquoi pas ? Heureusement qu'il existe des gens qui arrivent encore à se débarrasser des normes en cours et du carcan de la vie "normale", ce serait inquiétant si personne ne se rebellait...
Je suis persuadée qu'on avance en remettant en cause l'ordre établi.
Sacré Diogène, il doit se retourner dans son tonneau...
Les gens qui dérangent sont dangereux ?
C'est peut-être à cause de ça que les poubelles sont arrosées d'eau de javel, afin que ces parasites crèvent de faim ou s'empoisonnent, c'est la sélection naturelle...