jeunes dans la rue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de po__e__e
Si ces jeunes squattent ce n'est pas par pur esprit de rébellions, il n'ont nulle part où aller, et s'ils ont décidé de vivre dehors, on les en empêche...
A partir du moment où toute habitation , même vide, appartient à quelqu'un, dès qu'ils squattent ils causent du tort à cette personne. Il y a des structures d'accueil ouvertes à tout aux gens qui n'ont pas de domiciles fixes. Là encore, en quoi les gens qui travaillent dur pour se payer un loyer ou de l'immobilier devrait ils le mettre gracieusement à la disposition d'une certaine catégorie de personnes sans rien devoir attendre en retour ?
Car squatteur insolvable on ne peut que l'expulser. Un Monsieur Lambda qui possède un appartement qui ne lui rapporte rien parce qu'il est squatté risque de se retrouver dans l'embarras car l'appartement ne rapportant rien il risque de ne pas pouvoir payer ses échéances. Lui par contre risque très gros.

Maintenant pour en revenir à ta phrase en elle même à partir du moment où ces gens ont opté pour ce style de vie c'est tout de même bien par esprit de rébellion envers la société.
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
A partir du moment où toute habitation , même vide, appartient à quelqu'un, dès qu'ils squattent ils causent du tort à cette personne. Il y a des structures d'accueil ouvertes à tout aux gens qui n'ont pas de domiciles fixes. Là encore, en quoi les gens qui travaillent dur pour se payer un loyer ou de l'immobilier devrait ils le mettre gracieusement à la disposition d'une certaine catégorie de personnes sans rien devoir attendre en retour ?
Car squatteur insolvable on ne peut que l'expulser. Un Monsieur Lambda qui possède un appartement qui ne lui rapporte rien parce qu'il est squatté risque de se retrouver dans l'embarras car l'appartement ne rapportant rien il risque de ne pas pouvoir payer ses échéances. Lui par contre risque très gros.
Sauf qu'il y a des milliers et des milliers de logements vides et pas squattés, qui sont laissés vacants sans qu'on sache trop pourquoi, si ce n'est entretenir la flambé des prix de l'immobilier. Ce sont bien souvent ces immeubles, appartenant à des institutions ou des entreprises, qui sont visés par les squatters.
J'en parlerai à mon ancien propriétaire à Rennes. Je suis convaincu qu'il sera soulagé d'apprendre que ses squatters ont du faire une erreur en croyant investir un immeuble appartenant à une institution ou une entreprise, et qu'en temps normal ils font soigneusement le distinguo.

2 appartements squattés sur 7 pendant près de 18 mois et bien entendus ils étaient indélogeables. Inutile de préciser que ces gens si doux, si propres et si sociables n'ont pas oublié de tout saccager juste avant de se faire expulser.
Citation :
... de Single-Serving User
C'est respectable comme attitude, mais à vrai dire vu que je trime pour intégrer un monde qui va devenir mon gagne pain, et où la règle est tout sauf la solidarité, mais plutôt la compétition, les coups bas et l'hypocrisie, je ne me vois pas jouer un jeu pour vivre et changer ma façon d'être pour d'autres, qui n'ont pas à se conduire comme ça pour vivre, même si ils ont d'autres choses à surmonter, ce que je ne nie pas.
Respectable ? Je ne vois pas pourquoi...
Vous vous contredisez là non ? Vous proposez d'intégrer un monde hypocrite, ou le coup bas est la norme, et d'une autre part vous vous refusez à "jouer un jeu". Dois je considérer que vous faites déjà partie des loups ? Bien sûr si vous avez décidé de vous conformer à la loi du plus fort, je ne peux vous en blâmer. Il vous faut survivre et vous faire une place au soleil n'est-ce pas ?
Citation :
On n'est pas libre, mais tant qu'ils sont dépendants de ces gens dont tu parles, ils ne le sont pas aussi.
Maintenant avoir peur ou pas ce n'est pas la question, ceux qui sont au sommet de l'échelle de ces gens sont plus libres que des nomades dépendant malgré eux de la société.
La liberté, la fraternité ou l'égalité c'est un beau mensonge qui fait tenir tant bien que mal le carrosse depuis des années, mais qu'on vive hors du carrosse si on ne peut s'en passer, on n'est pas libre pour autant.
Je préfère mentir alors et continuer de croire à ces paroles pleines d'optimisme.
La citrouille qui m'est destinée me semble tellement plus digne que tous les carrosses du monde, acquis à la force de l'orgueil et de la compétition... Une perdante selon certains.
Citation :
Enfin j'arrête là vu que vous n'avez envie de lutter, c'est pourtant ce qui peut permettre à prétendre exister vraiment je trouve, le fait d'attendre passivement qu'on soit d'un côté ou de l'autre (et j'entre dans ces catégories là) consiste en la même chose, d'un point de vue du mérite, et cette valeur est peut être plus d'actualité que la solidarité et la liberté.
Excusez moi, je n'ai pas compris cette phrase a vrai dire...
Exister vraiment c'est s'opposer à l'autre ? Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, je préfère convaincre l'autre - car je sais que j'ai raison (oui, ceci est de l'humour)
Citation :
... de Dorian Gray A partir du moment où toute habitation , même vide, appartient à quelqu'un, dès qu'ils squattent ils causent du tort à cette personne. Il y a des structures d'accueil ouvertes à tout aux gens qui n'ont pas de domiciles fixes. Là encore, en quoi les gens qui travaillent dur pour se payer un loyer ou de l'immobilier devrait ils le mettre gracieusement à la disposition d'une certaine catégorie de personnes sans rien devoir attendre en retour ?
Les structures d'accueil, bien souvent, les jeunes les fuient. Il y a des vols, des agressions, et bien souvent on leur demande des garanties qu'ils ne peuvent fournir.
Comme le dit Aloïsius, des locaux vides laissés à l'abandon à des fins de spéculation ne demandent qu'à abriter les sans logis.
Citation :
Le monsieur qui a un appartement vide n'est pas très clair vu la crise du logement actuellement...
Citation :
Maintenant pour en revenir à ta phrase en elle même à partir du moment où ces gens ont opté pour ce style de vie c'est tout de même bien par esprit de rébellion envers la société.
Peut-être et alors ? Pourquoi pas ? Heureusement qu'il existe des gens qui arrivent encore à se débarrasser des normes en cours et du carcan de la vie "normale", ce serait inquiétant si personne ne se rebellait...
Je suis persuadée qu'on avance en remettant en cause l'ordre établi.
Sacré Diogène, il doit se retourner dans son tonneau...

Les gens qui dérangent sont dangereux ?
C'est peut-être à cause de ça que les poubelles sont arrosées d'eau de javel, afin que ces parasites crèvent de faim ou s'empoisonnent, c'est la sélection naturelle...
On vous a demandé à vous ?

Moi je me rappelle de rien, mais alors vraiment rien.
J'ai fait ce qu'on m'a dit, tout ce qu'on m'a dit, j'ai été a l'école (okay pas a 100% loin de là.)
J'ai eu un baccalauréat sans jamais bien comprendre pourquoi (ni comment d'ailleurs.)
J'ai même failli être ingénieur sans m'en rendre compte jusqu'au jour ou j'ai regardé ou j'étais tombé :

Cet endroit dont personne m'avait jamais parlé, avec ses règles qui me débectent de par le simple fait qu'on ai du les poser.
Cet endroit ou je n'ai jamais eu ma place, ou je n'ai jamais voulu ma place, ou je n'aurais peut-être jamais ma place.
Cet endroit déjà complètement saturé ou l'on me force a travailler pour avoir droit a des choses, qu'on a réussi, sans que je m'en rende compte, a me rendre indispensables.
Ces choses, dont je perçois souvent la totale inutilité, juste avant que cette pensée s'estompe pour laisser la place a une pressente envie d'assouvir ces choses.
L'accoutumance que je subis a ce système est comparable a 100% a celle produite par la cigarette, fumer tue pendant que le système assassine.

Et pourtant on m'a rien demandé, on m'a forcé a subir tout ça.

Souvent j'imagine des choses radicales, des choix qui me correspondraient mais jamais, jamais je n'ai osé passer à l acte. On m'a bien eu, je suis incapable d'arriver a assumer le seul choix que je rêve de faire depuis que j'ai compris dans quel merdier j'étais tombé.

Alors moi ces jeunes je les comprends, je les admire même ils ont eu plus de volonté que moi, j'espère sincèrement qu'ils emmerdent le système autant qu'il peut m'emmerder.

La seule chose qui me reste c'est de jamais mettre qqn dans la situation qui est la mienne, j'aime trop mes enfants pour en avoir.

++ Multi.
Citation :
Respectable ? Je ne vois pas pourquoi...
Vous vous contredisez là non ? Vous proposez d'intégrer un monde hypocrite, ou le coup bas est la norme, et d'une autre part vous vous refusez à "jouer un jeu". Dois je considérer que vous faites déjà partie des loups ? Bien sûr si vous avez décidé de vous conformer à la loi du plus fort, je ne peux vous en blâmer. Il vous faut survivre et vous faire une place au soleil n'est-ce pas ?
Le respectable était pour l'attitude solidaire, la votre.
On fait tous partie des loups sinon, tant qu'on n'est pas indépendant du carrosse, qu'on bouffe les autres ou pas.
Alors oui je m'y met dans le sens où j'ai réalisé que je travaille pour moi, et que lorsque je serais dans le monde du travail à plein temps j'aurais à faire la même chose, que ce soit en équipe ou pas, je passerais 35 heures ou plus par semaines à gagner ma vie et à faire le mieux pour la gagner de la meilleure façon.
Citation :
Je préfère mentir alors et continuer de croire à ces paroles pleines d'optimisme.
La citrouille qui m'est destinée me semble tellement plus digne que tous les carrosses du monde, acquis à la force de l'orgueil et de la compétition... Une perdante selon certains.
Il n'y a rien à gagner ou à perdre, tout dépend de son ambition personnelle là, j'illustrais juste mon point de vue différent du votre.
Citation :
Excusez moi, je n'ai pas compris cette phrase a vrai dire...
Exister vraiment c'est s'opposer à l'autre ? Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, je préfère convaincre l'autre - car je sais que j'ai raison (oui, ceci est de l'humour)
Je pense qu'on existe plus, qu'on est plus significatif, si on se bat pour ce qu'on crois et ce qu'on aime, d'une façon ou d'une autre, que si on se dit tant pis et qu'on laisse couler, même si je suis parfois le pire des je m'en foutiste.
Là encore vous y voyez une façon de porter ce combat ici alors que je parle juste de la façon dont je vois la société et des manières d'agir en rapport à elle.
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie

Alors moi ces jeunes je les comprends, je les admire même ils ont eu plus de volonté que moi, j'espère sincèrement qu'ils emmerdent le système autant qu'il peut m'emmerder.
On n'améliore, ni ne change les choses en emmerdant les gens ou un système. Mais en s'intégrant à celui ci pour atteindre de ses idées le plus de gens possible.
Qu'il y ait des gens totalement rebutés par notre système m'apparait naturel, il faut de tout pour faire un monde.
Qu'on veuille le changer par ses idées et ses actes est encore mieux, c'est comme ça qu'avancent les choses, sinon nous serions encore à vivre en tribus aux bords des fleuves.

Que peuvent bien mériter des gens qui ne font rien de tout cela en dehors d'emmerder la société (et par conséquent les gens qui y ont leurs marques) en dehors du mépris ?
Citation :

[...]
Qu'on veuille le changer par ses idées et ses actes est encore mieux, c'est comme ça qu'avancent les choses, sinon nous serions encore à vivre en tribus aux bords des fleuves .
[...]
Bravo c'est malin, je me reprends à rêver par ta faute...

Vite une clope !

++ Multi.
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie
Bravo c'est malin, je me reprends à rêver par ta faute...

Vite une clope !

++ Multi.

Une canne à pêche, un arbre genre saule, les racines dans l'eau et un soleil de plomb pour qu'il te fasse de l'ombre.
Et surtout pas d'autre bruit que le clapotis de l'eau à tes pieds.

Passe moi une taffe stp
Citation :
Que peuvent bien mériter des gens qui ne font rien de tout cela en dehors d'emmerder la société (et par conséquent les gens qui y ont leurs marques) en dehors du mépris ?
Je peux te demander ce que tu entends par 'societé'?

Un squatteur qui achete ses clopes, qui mendie pour se les acheter, qui jete l'embalage par terre, et qui risque une amende s'il fume la ou il n'a pas le droit, fait autant partie de la societé que toi ou moi.

C'est un peu comme dire que les vautours et les hyenes ne font pas partie de la chaine alimentaire.
Citation :
Provient du message de Ask
Je peux te demander ce que tu entends par 'societé'?

Un squatteur qui achete ses clopes, qui mendie pour se les acheter, qui jete l'embalage par terre, et qui risque une amende s'il fume la ou il n'a pas le droit, fait autant partie de la societé que toi ou moi.

C'est un peu comme dire que les vautours et les hyenes ne font pas partie de la chaine alimentaire.
Je pense qu'il voulait dire que ces personnes se trouvent dans la société mais n'y participe pas.

Mon humble avis, elles se trouvent dans notre société mais si elles pourraient elles partiraient pour former la leur... enfin c'est comme ça que j'ai compris leur discours...

Ils restent car ils n'ont pas le choix. Bon bien sûr j'ai peut être mal interprété ce qu'ils m'ont dit ce qui m'arrive également souvent
J'en ai vu à la Rochelle, toujours en train de jouer des percus près du vieux port, toujours sympas, aucun problème pour discuter avec eux d'autre choses que " t'as pas 10 balles ou une clope ? "

L'oncle de ma copine vit de cette manière à Lyon (enfin vivait, il s'est rangé, a trouvé une compagne et a trouvé un taff ), souvent à l'entrée du métro à Part Dieu et pareil, je n'ai jamais été emmerdé par ce groupe de "jeunes"

Je rejoins les premiers avis sur ces gens qui en général se sont mis eux même au ban de la société par conviction et envie. Je les respecte profondément pour avoir su sortir d'un système qui ne leur convenait pas plutôt que de s'intégrer de force.
Comme l' a dit Dervic, ce sont des groupes de travellers
Ils vont de villes en villes, de teuf en teuf, et ils ont pour la plupart choisis de vivre comme tel.

Ces travellers sont souvent sur les places les plus importantes de la ville, là où il y a du passage ( Place du Commerce à Nantes ou Place St Michel à Rennes pour exemple de mes villes ), en groupe avec leurs chiens.

Loin d' être méchants et cons, avez-vous pris 5 minutes le temps de papoter avec eux, lorsque votre porte monnaie était vide à leurs sollicitations ? Comme l' a dit Aloïsus, c' est dans nos têtes qu'ils n'ont pas de place, parce qu'ils brisent le tabou d' interpeller les gens dans la rue.

Ils ont un mode de vie et des habitudes particulières, un style assez spécial, mais je ne vois pas le mal qu'ils font, contrairement aux petites frappes raccailles qui se sentent aggressés au moindre regard et qui foutent bien plus le souk en centre ville.
Citation :
Provient du message de Bender The King
Il y en as pres dans Reims jetait assez généreux avant mais une vision ma fait arreter de donner de l'argent.....
Une vision ? Quelquechose que tu as vus ?
Non juste que pour celui qui as choisi :

Il as choisi une vie sans travaille avec argent facile mais en moins grands nombre, moins de contrainte sociales...

Moi choisi une vie avec plus d'aisance point de vue argent, mais plus de contrainte lier au travail et plus de fatigue......

Je ne l'oblige pas a travailler, donc je me sens pas obligé de lui donner de l'argent.....et il ne doit pas faire son possible pour m'obliger a lui en donner...

Pour ceux qui choisissent cette vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés