Quick ou MacDo ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter de dire dans tel fast-food l'hygiène est dégueulasse et donc de faire des généralités.
D'un fast-food à l'autre, d'une même chaîne, c'est différent. J'ai eu des potes qui ont taffé, pour prendre l'exemple du Mc Do, dans des Mc Do différents bah pour un c'était vraiment dégueulasse (je le crois) me conseillant de plus manger dans un Mc Do. Un autre pote me disant que c'était vraiment trop chiant leurs normes d'hygiène qu'il fallait se laver les mains tout le temps etc etc.
Donc l'hygiène dépend surtout à mon avis du franchisé et de la politique qu'il met en place.
Et à mon avis même dans les restaurants, j'en suis sûr même, parfois l'hygiène y est plus exécrable.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Non c'est vrai Mais j'y mange rarement

(c'est si terrible, la bas? il me semblait que l'hygiène était surveillée, style les hamburgers pas vendus dans le quart d'heure devaient être jetés? )
Nan faut pas généraliser bien évidemment mais selon les gérants on peut avoir des surprises...

Si par exemple un burger est tombé par terre il sera sans doute remis dans le carton et vendu au client, le coca tu peux parfois avoir des moucherons dedans (dgv vu ) quand à la légende urbaine des hamburgers jetés dans la quart d'heure j'ai pas vu ça dans le mien
Pour faire une généralité, les mcdo en franchise sont plus "à cheval" sur les consignes d'hygiène que les restaurants de la compagnie (env 20% des restaurants), et de la même façon les restaurants sur Paris "intra-muros" sont beaucoup plus sales et négligés que les restaurants "drive" de banlieue .............Mais bon effectivement c'est un peu du cas par cas............
J'aime bien les deux.

Sinon en parlant de ça, si un ex-baazulien a encore les logs ICQ de Libra conversant avec un tchécoslovaque à propos de cette question, j'suis preneur.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
(c'est si terrible, la bas? il me semblait que l'hygiène était surveillée, style les hamburgers pas vendus dans le quart d'heure devaient être jetés? )
Les boites de nuggets qui trainent sous les caisses, les salades normalement faites Off en arrière-salle stockée en tas à même le sol près des poubelles, les sandwichs repassés derrière et tenus au chaud, les pannes de machines,... Passons vite fait sur le respect de la chaîne du froid, l'hygiène globale du staff cuisine/emballage, les bains de friture tamisés puis dilués, la remballe, etc.

Pour rire on a fait des planches "contact" avec des boîtes de petri dans diverses enseignes. Je vous fais grâce des résultats après phase test microbio... (ex-étudiant en Bio agro-alimentaire inside)

Que ce soit McDo, Quick, Flunch et consorts, ce n'est guère reluisant.

Tout dépend du gérant et des chefs d'équipe, mais de base : L'hygiéne n'est pas rentable...
Bon alors pour repondre à la question et rien qu'à la question :

Mc Do parce que leurs sandwitchs on l'air meilleurs sur les affiches Et surtout parce que si je ne m'abuses chez Quick ya pas de coka
Citation :
Provient du message de Grotougne
...
Que ce soit McDo, Quick, Flunch et consorts, ce n'est guère reluisant.

Tout dépend du gérant et des chefs d'équipe, mais de base : L'hygiéne n'est pas rentable...
Manger chez vous c'est là que c'est le meilleurs et le plus hygiénique
Mais bon une "crasse" de temps en temps oblige le système immunitaire a se réveiller un peu

Edited : Ooops désolé le sondage : Quick pour son délicieux Giant pas de concurence sérieuse à sa sauce
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Quelq'un peut donner un aperçu de l'hygiène chez flunch?
Une fois que tu le sauras tu n'y mangeras plus
Citation :
ca s'applique pas qu'aux fast foods

le pire que j'ai vu niveau crasse c'est les burger king/ mac do à Dublin, y a de tout et en masse qui traine par terre le staff s'en tamponne le coquillard.
Citation :
Provient du message de dadubliner
ca s'applique pas qu'aux fast foods

le pire que j'ai vu niveau crasse c'est les burger king/ mac do à Dublin, y a de tout et en masse qui traine par terre le staff s'en tamponne le coquillard.
MacDo manque d'hygiène ? ça m'étonne un peu...

Je sais pas si tu as déjà vu des reportages sur MacDo, la bouffe c'est gras et tout bref je comprend qu'on aime pas. Mais les conditions d'hygiène chez MacDo d'après ce que j'ai vu à la télé en tout cas ça à l'air d'être bien

Bref, vive le Big Tasty
je suis allé dans des macdo-bk en espagne france, angleterre ecosse, canada et suede et les lieux etaient en general tres propres mais à Dublin tu as des frites sur le sol, du ketchup, des bouts de burgers, alors qu'il y a 10 personnes dans le resto et que le staff discute pepere derriere le comptoir et s'en cogne.
Moi j'étais a un macdo a Hannovre (centre ville) ou ils ne vendaient pas vraiment la même chose que chez nous.

Pour ne rien gâcher, jamais je n'ai vu un macdo aussi crade. J'ai faillit écrire à la firme.
Ah oui à ce point, les Mc do .. merci aux témoignages

ACK (a catacomb minou) : boites de lait ouvertes qui trainent 3 jours hors du frigo puis utilisées, chaine du froid absolument pas respectées, bouffe qui arrive congelée -> y'en a trop de décongelé pour la journée, alors on la recongèle ... pfff plein ...
Citation :
Provient du message de Saturnin
Je crois que tu t'abuses là justement
Jolie envolée messire Saturnin mais un Hamburger sans coca est comme un film sans son mossieur
Citation :
Provient du message de Pheb
MacDo manque d'hygiène ? ça m'étonne un peu...

Je sais pas si tu as déjà vu des reportages sur MacDo, la bouffe c'est gras et tout bref je comprend qu'on aime pas. Mais les conditions d'hygiène chez MacDo d'après ce que j'ai vu à la télé en tout cas ça à l'air d'être bien

Bref, vive le Big Tasty
Nan mais attends tu crois vraiment qu'ils oseraient montrer à la TV un Mac Do crade ??

La firme attaquerait direct à coups de procès !

Alors si on voit un MacDo à la tv c'est super clean ou alors on le verra pas....
Citation :
La firme attaquerait direct à coups de procès !
Pour quels motifs ??
Je vois pas en quoi dénoncer un manque d'hygiène par une enquête journalistique serait passible d'un procès .........??
Je vois plutôt un accord entre la chaine de tv et la chaine de restau (un accord financier j'entends)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés