Aller à la page... |
Nombre fini d'images sur un écran d'ordinateur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
allez pour vous donner une idée du chiffre ...
ca me prend 84 pages de zéros sous word en taille 8 et en enlevant toute les marges pour faire 10^1117987 voila le fichier : ici ca serai dommage de rater ca ... atention ca pèse 2.16 mo le bestio ![]() |
![]() |
|
|
Héhé
![]() ![]() ![]() ![]() et moi je dis : KRoooonenbourg, en avant les histoireeeeesss ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
SPQN Necrit's Family |
Trouver plus de messages par SPQN Necrit's Family |
|
Citation :
Quelle différence avec aujourd’hui ? Et bien on a assez de pixels pour représenter la réalité d’une façon qui satisfasse nos standards actuels. Mais qui paraîtra nulle et limitée dans 100 ans. Donc je ne vois rien d’extraordinaire à ce que l’on me disent « tout ce que tu peux imaginer tu peux le représenter avec ce système limité. ». Ben oui, il est conçu pour cela et donne d’excellents résultats, si l’on accepte les limites. Si on les refusent, en disant par exemple que l’on sait faire la différence entre la photo d’un billet de 100 euros affiché à l’écran et l’original sur la table, c’est que le système actuel est trop limité. Finalement, dans l’informatique, on ne représente le monde qu’avec deux valeurs, 0 et 1. Plus on peut mettre de bits à la suite, plus la représentation sera détaillée et précise. Mais on doit se contenter de ce que permet une mémoire qui a une taille définie. Ceci dit, dans l’absolu, je pense que tu as raison. Il arrivera un jour où la taille de la mémoire et la puissance des appareils sera suffisante pour que l’on ne puisse plus du tout faire la différence avec la réalité. |
![]() |
|
|
tiens jvais essayer de compter dans ma tete jusqu'a ce nombre pour voir combien de temps il me faut
|
![]() |
|
|
Un moniteur peut afficher...1 image.
|
![]() |
|
|
Sachant qu'il devrait y avoir 10^79 atomes dans l'univers ca fait quand meme pas mal d'images
![]() j'ai trouvé ce petit article en rapport avec le sujet ![]() |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
Draziel Le Maudit |
Trouver plus de messages par Draziel Le Maudit |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|