Raffarin III: les nouveaux ministres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
PARIS (AP) - Voici la liste des principaux membres du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin III, rendue publique mercredi par le secrétaire général de l'Elysée Philippe Bas:

- ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des finances et de l'industrie: Nicolas Sarkozy

- ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche: François Fillon

- ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales: Dominique de Villepin

- ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale: Jean-Louis Borloo

- Garde des Sceaux, ministre de la Justice: Dominique Perben

- ministre de la Défense: Michèle Alliot-Marie

- ministre des Affaires étrangères: Michel Barnier

- ministre de la Santé et de la protection sociale: Philippe Douste-Blazy

- ministre de l'Equipement, des Transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer: Gilles de Robien

- ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat: Renaud Dutreil

- ministre de l'Agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales: Hervé Gaymard

- ministre de l'Ecologie et du Développement durable: Serge Lepeltier

- ministre de la Culture et de la communication: Renaud Donnedieu de Vabres

- ministre de la Famille et de l'enfance Marie-Josée Roig

- ministre de l'Outre-mer: Brigitte Girardin

- ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative: Jean-François Lamour:

-ministre de la Parité et de l'Egalité profesionnelle: Nicole Ameline

- ministre délégué aux Relations avec le Parlement: Henri Cuq

- ministre délégué à l'Industrie: Patrick Devedjian

- ministre délégué aux PME, au Commerce, à l'Artisanat, aux professions libérales et à la consommation: Christian Jacob

- ministre délégué au Commerce extérieur: François Loos

- ministre délégué à la recherche: François d'Aubert

- ministre délégué à l'intérieur: Jean-François Copé

- ministre délégué aux relations du travail: Gérard Larcher

- ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion: Nelly Olin

- ministre délégué aux Anciens combattants: Hamlaoui Mékachéra

- ministre déléguée aux Affaires européennes: Claudie Haigneré

- ministre délégué à la Coopération, au développement et à la francophonie: Xavier Darcos

- ministre délégué aux Personnes âgées: Hubert Falco

- ministre délégué au Tourisme: Léon Bertrand. AP
Comme on s'y attendait, Sorkozy est donc passé aux finances... (à mon avis ça le mène tout droit vers les présidentielles de 2007 ça... )

A noter également que c'est Douste-Blazy qui est à la protection sociale et qui aura certainement un rôle important dans les mois à venir, compte tenu des réformes sécu annoncées...
Citation :
- ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des finances et de l'industrie: Nicolas Sarkozy

- ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche: François Fillon

Et De Villepin était trés bien aux affaires étrangères...

N'importe quoi... Le reste idem...
C'est tout simplement honteux. Il n'y a pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit.

M'enfin bon, en juin, nouvelle branlée électorale, Raffarin dégage comme ça le Français est content, on met quelqu'un d'autre en premier ministre et on continue sur le même chemin.

Il a déjà viré les pires qu'étaient Bachelot, Aillagon et Ferry... youpi.
Borloo, c'est un gars qui a menti en 1993 dans l'affaire OM-VA pour essayer de sauver son ami Tapie (il me semble que l'histoire à dormir debout portait sur un aller-retour paris valenciennes en 30 minutes )

Sinon exit Roseline "gaffeuse" Bachelot et Devedjian qui seconde toujours Sarkozy en espérant peut être, un jour, un poste de 1er ministre

Ah oui aussi exit les très populaire Ferry et André-Deshays
Un gouvernement de droite comme il se doit, avec la moitié des noms qui me sont parfaitement inconnus. De toute façon il faudra juger par leurs actions d'ici quelques semaines.
Y a combien d'UDF là dedans au fait ?

@Fantome : t'es sûr que c'est pas Mellik celui qui a essayer de soutenir Tapie ? Borloo dans l'affaire OM-VA ça me dit rien mais faut dire que ça date un peu
Fillon à l'éducation ... ou comment jeter de de l'essence sur le feu ......
Mathei s'est fait tricard aussi
En tous cas c'est vraiment de la "blague" pour pas dire foutage de gueule , arf je l'ai dis bah tant pis.
Avec un peu de chance on aura un Mai 2004
Citation :
- ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion:
j'ai pas mis son nom, mais je sens que voila quelqu'un qui va avoir un boulot enoooorm dans un gouvernement qui n'a eu de cesse de créer de la precarité ......*soupir*....
Citation :
Provient du message de Serapho
j'ai pas mis son nom, mais je sens que voila quelqu'un qui va avoir un boulot enoooorm dans un gouvernement qui n'a eu de cesse de créer de la precarité ......*soupir*....
Tant qu'à se foutre des gens, Raffarin devrait y mettre Francis Mer.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pourrai donner un avis objectif que dans quelques semaines, voire quelques mois, même si j'avoue être satisfait du départ de Roseline Bachelot...
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
[i]Borloo, c'est un gars qui a menti en 1993 dans l'affaire OM-VA pour essayer de sauver son ami Tapie (il me semble que l'histoire à dormir debout portait sur un aller-retour paris valenciennes en 30 minutes )
C'est mal de confondre Borloo et Mellick

dans le lot, Barnier, Devedjan et surtout Douste-Blazy sont sans les "nouveautés" qui m'agacent le plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés