Groupes albionnais optimisés, le point

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aewyneum

Ensuite pourquoi 2 paloufs ? Un fléau ou MA sera bien mieux.
Ensuite je verrai plus un sorcier (alte/ame) que un theu dans ce groupe.
Les palouf avec un refresh sa fais dans les 50 pdv je crois, donc deux qui refresh en même tps sa fais 100 pdv (juis fort en calcul), je compte pas aussi leur IH

Sa de moins a heal, et le théurgiste terre pour limiter les coups pris par le groupe (bon c'est sur sur un gros assist de zerk/zauvage sa aidera pas, mais sa arrétera au moin un coup)

Va pour le 2em clerc, pour les paloufs je reste toujours sur leur role défensif, dans le groupe opti que je donne je les vois surtout en guard faisant profiter a tout le groupe de leur regen vie/endu... et stunant a tout va tout ce qui tourne autour de leur pbae...

Les pbae sont la pour faire les dégâts, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un fleau (bien que très offensif) qui encaissera moin bien qu'un palouf et sera peut etre tôt ou tard obliger de délaisser sa guard pour aller dénicher un healeur en face...

Alors qu'il suffira juste que les tanks du groupe adverse rush les magicien (dés qu'il vois avaloniens ils peuvent pas s'en empêcher)

Sa donnera en gros: bubule/guard/guard/coups passé absorbé par l'ablat tu méné et diminué de 100 pdv du refresh + heal des clercs... et en réponse 2-3 pbae de chaque thauma et on vois plus les n'affreux, reste plus qu'a DD de loin ou de finir les classes de soutiens
Citation :
carement pas
un pop de fufu bien fait sa bute tout.
on ne doit pas jouer au même jeu, aucune chance ton groupe furtif contre un groupe optimisé hib ou mid.

aucun buff, aucun soin, aucun AEcc (ne parlons pas du ménestrel et de son AE), les sic ne placeront pas de PA sur un groupe en mouvement, enfin bon ptet un kill et encore...

Groupe sympa mais useless vs opti
Citation :
Provient du message de Fakushkas
Les palouf avec un refresh sa fais dans les 50 pdv je crois, donc deux qui refresh en même tps sa fais 100 pdv (juis fort en calcul), je compte pas aussi leur IH
92 pv tous les 8sec avec un twist parfait c'est useless :x

Citation :
Va pour le 2em clerc, pour les paloufs je reste toujours sur leur role défensif, dans le groupe opti que je donne je les vois surtout en guard faisant profiter a tout le groupe de leur regen vie/endu... et stunant a tout va tout ce qui tourne autour de leur pbae...

Les pbae sont la pour faire les dégâts, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un fleau (bien que très offensif) qui encaissera moin bien qu'un palouf et sera peut etre tôt ou tard obliger de délaisser sa guard pour aller dénicher un healeur en face...
fleau ca garde mieux que pal, ca interupt mieux que pal, ca stun aussi bien, ca debuff dps en pbae, c'est clairment mieux en deuxieme garde. Et comble ca peut meme faire des degats enormes au moindre repit des ennemis (levia 4tw ^^), au contraire du pal.
Citation :
Provient du message de Aewyneum
92 pv tous les 8sec avec un twist parfait c'est useless :x

fléau ca garde mieux que pal, ca interupt mieux que pal, ca stun aussi bien, ca debuff dps en pbae, c'est clairment mieux en deuxieme garde. Et comble ca peut meme faire des degats enormes au moindre repit des ennemis (levia 4tw ^^), au contraire du pal.
Je prefer 92 pdv et un bon palouf qui encaisse qu'un fléau en maille et qui sera tjs tenté de s'éloigner de sa garde pour aller coller un léviathan...

La garde dépends du niveau en bouclier et en dex/viva il me semble ? Donc l'idée reçu qu'un fleau sa garde mieux... tout dépends sa template...

Et de plus le fleau n'a pas IH que je sache ?

Dans la composition de base du groupe que je voyais assez bien ya, je pense plus la place des paloufs... Mais je ne reste pas convaincu sur les fléau a leur place (c'est sur on rajoute 1 fleau sa ferais bobo)

En ce qui concerne du débuff af sa pourrais être pas mal d'intégrer juste un fleau en fin de compte dans une optique offensive, mais juste un, car le palouf c'est bien
Citation :
Provient du message de Anlhblink RahXephon

Enfin le groupe mage
-2 clerc
-1 ménestrel
-1 paladin
-1 sorcier
-1 theurgiste terre
-1 thaumaturge glace
-1 moine ou 1 ma hybride
pour moi ce groupe c est viable qu avec 2 thauma ice au lieu d un thauma ice + vouloir caser 1 mda ou un moine
Le groupe mago alb pour ma part :

2 Clercs
1 Pal (shield of course :>)
2 Thauma ice
1 Théu (terre/glace)
1 Sorc (alté/ame)
1 Menestrel

On peut mettre un Reaver a la place du théu aussi
RS en cour...a voir ce que sa donne une fois 50

Clerc spé 48 heal (patch 1.69 mise a jour de la depense mana pour les vrai spe heal et les encourager donc).
Moine (29 baton/33 heal/ 49 bene) pour assist le gros heal (surtout si le heal ce fait taper sur la tronche).
Paladin (sarasin spe 39 estoc 42 chant 50 boubou...gros DW...dernier regen endu...casse les bt qui une fois 3L4 aura placage qui stun de zone 12sec.)
Fleaw (42 boubou 50 flex 38 chant)
Theurgiste (spe terre avec les pets lvl 48)
Sorcier (full âme pour dernier pom et dernier resist mez)
Menestrel (chant/estoc/fufu)
Thauma (spe glace)

Le but de ce grp...est de mez, puis de stun de zone...de debuf dps grace au fleaw...te pboe...
L'estoc pour le paladin car bonus sur maille mid...et rapide donc casse les bt et lorsqu'il s'agit de garder le thauma bas il posera son stun boubou bc plus rapidement.
Le theur pour bt, pete...assist cast...
Sorcier dernier resist mez, dernier pom, dernier mez.
Mene pour son speed son demez son sos et j'en passe.
Clerc full heal car bientot il consommera bc moin de mana qu'un heal 40 heal/36 bene.
Le moine pour taper, assist heal, heal le healeur.
Le thauma pour faire mal a tt le monde ^^

Jpense que meme si ya bc de robe sa pourrai pas trop mal fonctionner. ont verra bien.
Citation :
Provient du message de Fakushkas
Je prefer 92 pdv et un bon palouf qui encaisse qu'un fléau en maille et qui sera tjs tenté de s'éloigner de sa garde pour aller coller un léviathan
sur papier on pourrait se dire que c'est sympa 9x pdv... en pve c'est viable mais en rvr...

ton palouf il est mezz ou stun fini le refresh, il a pas deter

si il est pas buffé resist il est hs 40 secondes facile, sans refresh, sur un mezz...

j'ai testé il y a longtemps un groupe a 5-6 paladins + clerc + mene... l'ennemi a fait un strike
Citation :
Provient du message de Darios / Fer
pour moi ce groupe c est viable qu avec 2 thauma ice au lieu d un thauma ice + vouloir caser 1 mda ou un moine
C'est plutot avec ce groupe la que je joue en général et il n'y a pas trop a se plaindre sauf sur les add de gros groupes ( ).
Mais je pense que c'est aussi viable avec 4 mages qu'avec 3 mages et un mda (moins avec le moine quand meme) et bien sur les éternels buff bots aux tp
Citation :
Provient du message de MilkShake-
Le groupe mago alb pour ma part :

2 Clercs
1 Pal (shield of course :>)
2 Thauma ice
1 Théu (terre/glace)
1 Sorc (alté/ame)
1 Menestrel

On peut mettre un Reaver a la place du théu aussi
ah voila le type de groupe que je presens etre pas mal avec les MA et les Ra review en cours.

perso je passerai bien le theurg en glace/terre afin de rendre les Bodyguard inutile et profiter a max du debuff froid sorcier et mettrai bien le reaver avec banelord mais a la place du menestrel peut etre ou alors le meme reaver mais avec bodyguard a la place du paladin. D'ailleurs dans ce cas de figure le Ma avec une ra pour garder a 1K a la ronde peut etre pas mal aussi a la place du pal.
Je suis du même vais que le vilain angus Le theurg glace / terre est une arme formidable pour venir à bout de toutes les gardes et surtout de bodyguard ( 41 glace / 35 terre ), il neutralise avec ces pets les gardes er bodyguard et si en plus le sorcier alté / ame du groupe debuff froid les cibles des pets ca fait des dégats énorme

Je dirais pour ma part :

- sorcier alté / ame
- theurg glace / terre
- paladin
- clerc buff / heal
- clerc heal / buff
- ménestrel
- 2 mercos

ou alors 2 thauma glace à la place des mercos, mais à l'heure actuelle je préfère les 2 mercos
1 Clerc spé Buff/Heal
1 Clerc spé Heal/Buff
1 Méne spé Intru (quoi ? )
1 Sorcier spé Ame/Alté
1 Paladin spé Bouclier
1 Fléaux spé Flex
1 Mercenaire spé Estoc
1 Prêtre d'Arawn spé Visio

Inconvenient:

- On peu noté le peu de détermination dans le groupe mais c'est presque une géneralité sur Albion
- Pas de Add dommage.
- Defense très minimaliste.

Avantages:

- Débuff AF du PA
- Débuff Absorb de Fléaux
- Le nécro qui peu fournire les clercs en mana en cas de gros besoin, qui ne manquera pas au moindre purge massif
Citation :
Provient du message de Anlhblink RahXephon
C'est plutot avec ce groupe la que je joue en général et il n'y a pas trop a se plaindre sauf sur les add de gros groupes ( ).
Mais je pense que c'est aussi viable avec 4 mages qu'avec 3 mages et un mda (moins avec le moine quand meme) et bien sur les éternels buff bots aux tp
le pb de ca c est que des que moc est passé le thauma n est plus qu une vulgaire cible a assist , tendis que 2 thauma forment une veritable cellule avce un paladin en garde swtitch au milieu
je remplacerais bien les thauma glace par des necro servitor...
pbae moins puissant, certe, mais plus resistant, avec la possibillité de passer en damage shield (certe moins de degats qu'un pet de hel en focus, mais bon qd meme koi)
j'ai jamais test cette spe, mais dans un groupe opti ca me semble pas mal...

dans ce cas un groupe du style :
2 clerc
1 mene
1 paladin shield/cantique/parade
2 necro servitor
2 merco, hast, sicaire, scout

groupe qui pourrait etre sympa puisque les necro rip pas en 2 sec...
Citation :
Provient du message de primitif
groupe qui pourrait etre sympa puisque les necro rip pas en 2 sec...
Grave erreur, si le pet nécro est résistant aux dommages physiques, il ne l est pas du tout aux dommages magiques.
oui mais bon... les thauma c resistant a ... rien ?
et vu l'état actuel des choses, un groupe fixe alb est la pour faire face a : l'assist midgardienne/ les groupes pbae hib (et mid aussi avec les war)
donc contre un groupe mid, les necro tiendront donc bien plus que les thauma, faisant aussi nettement plus de dégats...
les sicaires/mercos seront assez puissants contre les shield hib
3 healer
1 skald
1 chaman
1 sauvages
2 zerk

mouarf me suis trompé de forum c'est les vieux reflexes ;-)

Plus sérieusement je trouve ce groupe Alb assez efficace car la force de frappe est plus conséquente :

2 clercs
1 méné
1 pal bouc dans l'assist pour le stun
1 ma Hast dans l'assist mais surtout pas en main tank
3 mercos

Je sui un peu de l'avis de troll qui pue, je ne suis pas convaincu que la garde du pala change l'issue du combat pour les 3 secs de vie en plus qu'il accorde au perso gardé. La défense se fait par l'attaque et le cc

1 sorcier
2 clercs
1 menestrel
2 mercos: 1 tranchant, 1 estoc, tous les 2 avec la lance des rois en main droite
1 MA hast
1 palouf boubou qui suit l'assist

A mon avis, en optimisant plus encore, on peut y remplacer le palouf par un 2H le MA haste par un hybride pour stun (mais si ça se trouve il l'est déjà, mais je ne l'ai pas vu me stun)
C'est actuellement la terreur de Carnac, et ils sont suréquipés en artefacts à première vue.
Avec la refonte des RA je crois que le paladin et le fléau d'arawn prendront beaucoup plus d'importance grace a l'intégration de déter ( on c pas encore exactement jusqu'a quel dégré ) et de purge de groupe ...donc pour un groupe opti alb assist ca deviendra :

clerc
clerc
sorcier
ménestrel
paladin 2H
fléau
fléau
merco ( pour coupe jarret )

La on aura une capacité d'interruption énorme , si les fléau joue bien des dommages énorme , énormément de stun enfin bref la ca pourra le faire si les hybride optiennent une résitance au mez ... sinon en groupe pbaoe :

clerc
clerc
ménestrel
sorcier
thauma
thauma
paladin
fléau

Ca change pas beaucoup de ce que l'on a actuellement ( faudrait que le théu ou le sorcier optiennent un pbaoe pour que ca fonctionne ) donc on sera + destiné a un groupe assist hybride .
Citation :
Provient du message de Di@BoLiQuE
Avec la refonte des RA je crois que le paladin et le fléau d'arawn prendront beaucoup plus d'importance grace a l'intégration de déter ( on c pas encore exactement jusqu'a quel dégré ) et de purge de groupe ...donc pour un groupe opti alb assist ca deviendra
Citation :
Group Purge. This ability has been removed from the game.
source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés