Groupes albionnais optimisés, le point

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ouvre un topic sur les groupes dits optimisés sur albion afin de voir un peu els avis de tout me monde. On le sait tous, faire un groupe optimisé sur Albion n'est pas chose aisé surtout quand on compare celui-ci aux groupes Hib et Mid. C'est pas un poste pour se flammer sur les differents avis mais pour en discuter afin d'essayer de degager quelques ensiegnements.

Pour donner une base, je vais commencer par donner quelques compo groupes optimisés albion que j'ai pu voir evoluer ici et là, sur les serveurs européens et americains et qui fonctionnaient. Certaines classes peuvent etre echangeable à loisir sans pour autant modifier la substance de la compo (MA/ merco par exemple). Il faut que cela soit un groupe avec 5L mini et tout Master abilities quon veux pour simplifier.

Le groupe tank classic minimaliste :

2 clercs 1 Paladin1 sorcier 1 menestrel 2 Maitres d'amres (MA) 1 Mercenaire

le groupe classic version expanded :

2 clercs 1 paladin 1 sorcier 1 menestrel 1 maitre d'armes 1 mercenaire 1 Theurgiste

le meme genre de groupe SI activated :

2 clercs 1 paladin 1 sorcier 1 menestrel 1 maitre d'amres 1 mercenaire 1 fleau

Variation sur le même theme avec popo d'endu (regen et heal) :

2 clercs 1 sorcier 1 menestrel 1 MA 2 merco1 theurgiste

Le groupe spe soins (popo inside aussi) :

3 clercs 1 menestrel 1 sorcier 2 mercenaires 1 Ma

le groupe spe soins variance mixé :

3 clercs 1 menestrel 1 sorcier 1 thaumaturge glace 1 palouf 1 merco


Nouveaux groupes depuis l'arrivéé des Master abilities (MA) et certains avec les RA frontiers (RAF) actuels :


groupe Miko (MA +RAF) :

2 clercs 1 sorcier 1 cabaliste 2 thauma glace 1 theurg glace/terre 1 Maitre d'armes (ou Paladin).

Groupe mage (MA +Raf):

2 clercs 1 sorcier 1 cabaliste 1 thauma glace 1 paladin 1 theurgiste 1 menestrel.

Groupe equilibré mage (MA) :

2 clercs 1 menestrel 1 theurgiste 1 thauma glace 1 paladin 1 sorcier 1 Fleau.

Groupe mixed tank (MA +Raf) :
2 clercs 1 menestrel 1 mercenaire 1 sorcier 1 maitre d'armes 1 paladin 1 fleau


voilà c'est la base qui me vient à l'esprit sans entrer dans des combos tres specifiques (c'est peut etre le rôle du post). Qu'en pensez vous, quels options se presentent, 3 clercs peuvent ils etre employés a bon escient, le moine pourquoi faire, le menstrel indispensable ?... d'autres combos etc etc

Et comme on essaie de faire avancer les choses, metons nous dans le cas ou on peut avoir les Master abilities quon veut ca simplifie les choses.
hm le groupe mago je le vois plus comme ca :

O 2 clercs [HEAL/BUFF]
O 1 sorcier [ALTE/AME ou AME/ALTE]
O 1 theu [ TERRE/ICE]
O 1 pala [SHIELD/QUANTIC/TRANCHANT]
O 1 mene [INSTRU/TRANCHANT/FUFU]
O 2 thauma [ICE]
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Apres le xeme post ouvert sur le sujet, je dirais que le meilleur groupe optimise c est le groupe de potes qui se connaissent bien et qui surtout n en a rien a faire de se faire éclater par nos copains d en face.La bonne ambiance avant tout.
En gros y en a un peu marre des "groupe optimisés".Encore une fois, seul, la classe ne fera pas la différence mais bien le gars caché au fond de sa pièce sombre derrière son piti écran.
Citation :
Ok Corgax ya justement un groupe 4 mda 4 thauma feu qui part du tp la, ils ont l'air potes
Et ? Qd le bus va inc en face ca ne changera pas gd chose


Sinon, ha..oui ..le groupe de la mort qui tue tout c :
<roulement de tambours>

- 6 Menestrels
- 2 Clercs





Pas de scout howling c quoi ces groupes bordel §

Tu va droit dans le mur la, c'est une aberration !


/Kiss howl tu sais que les meilleurs groupes c les groupes d'anus sans palouf
2 clercs 1 paladin 1 sorcier 1 ménestrel 1 maitre d'armes (hybride) 1 mercenaire 1 Thauma ice.

Je trouve ce groupe vraiment bon. Y a une bonne assist et des dégâts correct sur les petits bus et défense de fort grâce au ice.
Polyvalent et qui a déjà bien fait ces preuves
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Pour moi tout tes compo qui n ont pas de paladins sont pas viables.

Moi j ai deux avis sur compo alb:

1 pala
1 meno
1 sorcier
1 theur terre
1 merco
1 ma
2 clerc

testé et approuvé (par contre quasi impossible a down des bus superieur a 3fg, par contre en 8 vs 8 j adore)

deuxieme compo (que j adorerais jouer mais jamais testé )
1 pala
1 meno
1 sorcier
1 theur terre
2 thau glace
2 clerc


bref pour moi tt les gp sont viable avec 1 meno,2clerc,1pal, 1 sorcier (je trouve c est la base essentiel d un groupe optimisé)

et The gp ultime:
8 scoot
(dr rhoth )
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/leelune.jpg
le groupe que je compte test des que possible :
3 clerc,
1 méné
1 palouf
1 fléau
2 Hast

ou bien
2 clerc,
1 méné,
1 palouf,
1 fléau
3 hast

ou encore :
2 clerc,
1 méné,
1 palouf,
1 fléau,
2 hast,
1 théu (air)
Citation :
Provient du message de leely
et The gp ultime:
8 scoot
(dr rhoth )
Bof pas fan de ces groupes

A la rigueur BB en défense de fort contre 80 types pkoi pas sinon peu d'interet


Un seul scout a bcp a apporter dans un groupe, mais peut de gens veulent en reconnaitre l'utilité
Ca a tjrs été comme ca et le sera toujours malgré que certains s'en laisse convaincre

Enfin moi le groupe c celui qui est équilibré, entre potes, sans se prendre la tete mais c rare ( trop ptet ? ) ces groupes la
Citation :
Provient du message de Kafei
Heu Primitif, qui mez dans tes groupes ?
Au hasard... gpe 1 : mene, clerc
gpe 2 : mene
gpe 3 : mene, theu
(ptit avantage d'alb sur ce plan qui a un mene qui peut mezz apres un mezz theu ou clerc...)
Clerc
Clerc
Mene
Palouf
MA
Sorcier
Caba
Reaver ou Theur.

Assit debuff du sorcier et caba sous bodygard
reaver ou Theur qui joue les emmerdeurs et les clerc pepere pour heal pendant que les autres sont sur les magos.
Le groupe de reconnaissance:

2 menos
2 sicaires
4 archers

Mez dispo, speed,
Les archers fonctionnent par paire et ne restent pas rassembler

1 sicaire et 1 meno assurent la couverture anti tank des archers.
(PA et stun en instant)

Peut etre employé en couverture d'un gp traditionnel pour surprendre l'ennemi.
Citation :
(ptit avantage d'alb sur ce plan qui a un mene qui peut mezz apres un mezz theu ou clerc...)

c'est une blague j'espère ?

aemezz du méné, 5sec d'incantation oué!!! rayon de 250 .

le clerc? pbae instant mezz, delai 5 minutes, durée faible pour la plupart des clercs actif... et même pour les spé smite, mais faut pas le dire...


C'est simple dans ton exemple seul le théu air peut esperer ne pas être completement inutile, cependant ses mezz sont court et avec les resist et déter ça reste loin en dessous du sorcier.
j'ai déjà testé ça :
1 palouf
1 sorcier ame/alté
2 caba simu/alté
1 clerc buff/heal
1 clerc heal/buff
1 ménestrel
1 moine


Le palouf en garde volante (en entrée sur le sorcier puis sur le clerc heal après)

après le mezz en entrée, les 3 magos sont en assist sur 1 des caba qui débuff corps. ( 1 cast du débuff suivi de 3 cast à 530+, ça descend vite)

Dans ce groupe, il y a énormément de source de heal ( drain life, tranfert de vie, spread heal, IH clerc, IH groupe clerc, IH groupe paladin, soins divers du clerc buff/heal et du moine)

Le groupe a de très bonne resistance magie (50% mini).

Bien sûr les combats se faisant à distance de sort, les 3 magots + clerc ne sont jamais au même endroit et se déplace régulièrement en sprint.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Citation :
Provient du message de primitif
le groupe que je compte test des que possible :
3 clerc,
1 méné
1 palouf
1 fléau
2 Hast

etc ...
Pourquoi des MA hast ? autant prendre des mercos ca fera plus de degâts, - de miss bt, - de miss dans la garde, ca jarret a tout va et il y a deja le fléau pour stun :>
Je me demande ce que pourrait donner l assist de 2 thauma feu high rank et SC TOA, avec en soutiens un debuff 30% du sorcier de temps en temps.

+10% dgts, +10% vitesse de cast, 25% de debuff passif, overcap en dex et en int ...
Maitre mage4, surcharge4 ...

Je pense qu on doit arriver a des DD a 400+ sans critique sur des team fixe et du 550 sur les groupes sans buff resist. Une synchronisation des bolt et on insta kill une classe de soutiens. ^^


Autour de ca on peut faire un groupe avec 2 clercs 1 sorcier 1 palouf 1 méno et un merco/fléau.
Voir 2 clercs 1 palouf 1 méno 1 sorcier ame 1 sorcier alté et les 2 thauma.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
1 Sorcier
2 Clercs
1 Paladin
1 Ménestrel
3 Mercenaires (ou MA/2 mercos)

ou ;

1 Sorcier
2 Clercs
1 Paladin
1 Ménestrel
2 Mercenaires
1 Theurgiste

Avec les Ra qui vont avec bien sûr : sos, bof, coupe jarrets, etc...
Sinon je vois bien un petit cabaliste a la place du théurgiste avec un ae maladie.
Citation :
Provient du message de Asham
c'est une blague j'espère ?

aemezz du méné, 5sec d'incantation oué!!! rayon de 250 .

le clerc? pbae instant mezz, delai 5 minutes, durée faible pour la plupart des clercs actif... et même pour les spé smite, mais faut pas le dire...


C'est simple dans ton exemple seul le théu air peut esperer ne pas être completement inutile, cependant ses mezz sont court et avec les resist et déter ça reste loin en dessous du sorcier.
Heu en fait tous les mez alb sont sur le même timer d immunité hein, donc oui c est une blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés