LCR

Répondre
Partager Rechercher
De toute maniére vu le faible score de ce partie, je ne pense pas qu'il soit necessaire de s'inquieter, les francais ne s'y trompe pas et n'y vois pas de solution, comme ils pourraient le faire avec le FN.
Sinon effectivement que l'on le veuille ou nom, rien que ligue communiste revolutionnaire ca fait un peu agressif.
ceci dit, hormis le message de Khyok qui en a un peu appris, en 6 pages, je vois beaucoup d'idées preconcues mais pas grand chose de tangible comme il etait demandé a l'origine. Dommage, ca aurait aidé certains a un peu mieux comprendre un parti donc les gens ne retiennent que le mot revolutionnaire de son nom (seulement le coté pejoratif du mot revolution en plus).

j'espere en apprendre plus par la suite
Perso lors des présidentiels , j'ai pris à coeur de me renseigner et de voter après mûr réflexion.
J'ai alors étudié tous les tracts sur tout les Candidats, j'ai essayé de me renseigner un minimum et ce que j'ai lu sur le LCR j'ai trouvé cela effrayant. Je veux dire qu'il proposait des choses non seulement utopiques mais en plus dangereuses.
J'éditerai si je remet la main sur des passages.
Enfin tout ça pour dire que les extrêmes, ce n'est jamais bon. Que ce soit de droite, de gauche ou de tout autres choses
Amicalement,

Citation :
1- BUT ET PROGRAMME

1.1. La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) est la section française de la IVe Internationale, qui se donne pour but la prise du pouvoir par les travailleurs dans le monde entier, afin d'établir la dictature du prolétariat sur les classes exploiteuses et la démocratie socialiste, conditions nécessaires à la construction d'une société sans classes, délivrée de toute exploitation et de toute oppression. Elle œuvre à la construction d'un parti ouvrier révolutionnaire indispensable au renversement du capitalisme et à la victoire de la révolution socialiste
source
LCR

Voici les propositions de la lcr pour les régionales

un résumé succinct et forcement subjectif (puisque fait par moi ) de leurs propositions :

10 Les propositions alternatives de la LCR

p. 10 Un emploi pour tous, un emploi pour toutes

arréter les licenciements et créer des emplois publics ou de service
réduire le temps de travail
obliger les entreprises à embaucher
augmneter les pensions, salaires et allocations de 230 euros

p. 11 Priorité aux services publics

gratuité des transports pour les jeunes et les chomeurs
service public gratuit de la petite enfance (garderies, creches, etc financé par l'etat)
créer 60000 postes dans les hopitaux
mettre sur pied un service public d'approvisionnement et assainissement de l'eau
retour du personnel d 'entretien et de cantine au sein du service public
refus de la fermeture de classes et de suppression de postes
crédits supplémentaires et création de postes de vacataires

p. 12 Un logement décent pour tous

expropriation des marchands de sommeil
création d 'un service public de logement
construction de logements neufs
rénovation des anciens logements
obligation faite aux propriétaires de mettre leurs logements aux normes
réquisitiond e sbureaux et logements vides pour ceux qui en ont besoin et pour faire baisser les loyers et casser la spéculation

p. 13 Redistribuer les richesses

taxer les profits
cesser les cadeaux au patronat ainsi que les éxonérations d'impots et de cotisations sociales
multiplier par dix l'isf
supprimer la tva (en commencant par celle sur les produits de premeire nécessité)

p. 13 Egalité pour tous, pour toutes

supprimer le temps partiel et la précarité
un service public d'accueil des personnes fragilisées doit être mis en place
création d 'un statut d'autonomie sociale pour les jeunes avec une allocation de 700 euros afin de pouvoir étudier sans devoir prendre un petit boulot et sortir de la pauvreté

p. 15 Pour une écologie sociale

p. 15 Décider et contrôler ensemble

supprimer les subventions aux ent. et écoles privées

source



PS : comment financer un tel programme, je doute fort que x par 10 l'isf et taxer les profits suffiraient, surtout que les délocalisations se multiplieraient, mais je vous laisse juger par vous même, pour bien comprendre la lcr, ne vous arretez pas à lire le résumé, lisez le fichier pdf.
Personnellement je pense que toutes les extrêmes se ressemblent puisqu'elles proposent des solutions radicales au nom d'une idéologie.

Qu'elles soient de gauche ou de droite elle sont dangereuses ayant dans le coeur de leur projet la suppression de la Démocratie.

Même si suprême paradoxe elles utilisent le système électoral pour à terme accéder au pouvoir , elles ont chacune la volonté ensuite faire disparaître ce dernier.

Il y a à chaque fois la désignation d'un coupable (le bouc émissaire)source de tous les problèmes : pour l'extrême droite se sont les immigrés; pour l'extrême gauche le patronat et l'ordre bourgeois.

La solution étant la suppression de ce bouc émissaire y comprit par la force, voir par le meurtre.

Le communisme chinois et russe ont désignés leur bouc émissaires et ont régné sur leur peuple par la terreur, sous Mao pour l'un et sous Staline pour l'autre avec à la clef beaucoup de morts.

Le fascisme qu'il soit allemand (Hitler), italien (Mussolini), d'amérique latine (avec Pinochet), français(Pétain) désigne lui aussi son bouc émissaire,qui doit à terme mourir, en général se sont les opposants politiques, les démocrates et enfin les minorités(homosexuelles, juives, gitans, malade mentaux etc).

Avec comme objectif suprême l'avènement d'un "surhomme", et d'une pseudo "race pure".
Citation :
Provient du message de mobidique
Exactement ce que certain ont dit en ce qui concerne le programme du FN ... c'est fou non

Je ne te permets pas d'assimiler mes paroles pour faire cette comparaison.

D'autant qu'elle est particulièrement stupide.

Que tu veuilles assimiler l'extrême droite à l'extrême gauche, cela te regarde, ne me mêle pas à ça parce que tu n'as pas compris pas mes propos et l'ironie qu'ils portaient.
Citation :
Provient du message de Eorill
Je ne te permets pas
Tu ne me permets pas Bigre j'en suis saisi ... Tu émets un jugement de valeur en ce qui concerne ma remarque. Or il se trouve que je ne fais que rapporter ce qui c'est dit ici même sur un autre fil où Bohemian kkchose (désolé) avait posté le programme du FN dans son intégralité et il avait été dit que finalement il n'y avait rien de bien terrible dans ce programme. Ce qui est une erreur puisque l'on sait ce qui sous tend ce programme. De manière symétrique, les programmes d'extrême gauche sont bien lisses et pas choquants mais à l'instar du FN on devrait se demander sérieusement ce qu'ils impliquent concrétement ...
Citation :
Provient du message de mobidique
Tu ne me permet pas Bigre j'en suis saisi ... Tu émets un jugement de valeur en ce qui concerne ma remarque. Or il se trouve que je ne fais que rapporter ce qui c'est dit ici même sur un autre fil ou Bohemian kkchose (désolé) avait posté le programme du FN dans son intégralité et il a été dit ici même que finalement il n'y avait rien de bien terrible dans ce programme. Ce qui est une erreur puisque l'on sait ce qui sous tend ce programme. De manière symétrique, les programmes d'extrême gauche sont bien lisse et pas choquant mais à l'instar du FN on devrait se demander sérieusement ce qu'ils impliquent concrétement ...

Je ne vois pas le rapport entre les deux posts.

Je ne vois pas non plus le rapport entre ce que j'ai posté et ce que Bohemian kkchose a posté.

Le programme du FN est très clair sur beaucoup de point, il ne se cache pas autant que tu ne le penses. C'est la com' du FN qui dissimule le contenu du programme.

Tu serais gentil de faire gaffe à tes comparaisons douteuses, et tu ferais bien de ne pas quoter les gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Parce que j'ai beau me relire, j'ai beau relire les qq propositions du programme postée ici, je ne vois toujours pas le danger pour ma part.
Je manque peut être de courage politique, je n'arrive pas à porter des procès d'intention...
Citation :
Provient du message de Eorill

Parce que j'ai beau me relire, j'ai beau relire les qq propositions du programme postée ici, je ne vois toujours pas le danger pour ma part.
Le danger ? Dans les objectifs officiels de la LCR, il y'a l'établissement de la dictature du prolétariat.

Et dans "dictature du prolétariat", il y a "dictature", qui rime avec torture, exécution, camp de concentration, délation, terreur, corruption, guerre, pouvoir absolu, laideur et destruction.
Citation :
Provient du message de Eorill
Tu serais gentil de faire gaffe à tes comparaisons douteuses, et tu ferais bien de ne pas quoter les gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.
Tu sera gentil de me lâcher la grappe. Je n'ai t'ai rien fait dire du tout, j'ai pris ta remarque à la volée parce qu'elle m'a rappellé l'autre fil
Citation :
Provient du message de Eorill
Parce que j'ai beau me relire, j'ai beau relire les qq propositions du programme postée ici, je ne vois toujours pas le danger pour ma part.
Fort bien. Moi non plus. A la rigueur, quand tu lis le programme du FN avec un filtre de droite, tu vois pas non plus en quoi il est dangereux.

Alors si tu penses avoir trouvé en ma présence un afficionados du FN et un anti-LCR, tu peux ranger ton flingue. De gauche, j'ai tendance à considérer l'extrême gauche avec un oeil plutôt bienvieillant, mais quand Arlette à l'occasion du 21 avril a dit "ni Chirac ni Le pen", permet moi de te dire que chez moi ça a fait "ok, ni LO ni LCR".
Citation :
Le danger ? Dans les objectifs officiels de la LCR, il y'a l'établissement de la dictature du prolétariat.

Et dans "dictature du prolétariat", il y a "dictature", qui rime avec torture, exécution, camp de concentration, délation, terreur, corruption, guerre, pouvoir absolu, laideur et destruction.
Dingue ça, dans les propositions amenées ici par dadubliner, je n'ai pas vu écrit "dictature du prolétariat", aurait il édité son message ?

Citation :
Provient du message de Eorill
Dingue ça, dans les propositions amenées ici par dadubliner, je n'ai pas vu écrit "dictature du prolétariat", aurait il édité son message ?
Oui mais j'ai pas vu "camp de concentration" dans le poste sur le FN, tu crois qu'ils ont edité les messages en même temps?
Citation :
Provient du message de Eorill
Dingue ça, dans les propositions amenées ici par dadubliner, je n'ai pas vu écrit "dictature du prolétariat", aurait il édité son message ?

Citation :
Section française de la IVe Internationale)

Adoptés par le IVe Congrès
Modifiés par le XIII e Congrès
Attention ses statuts sont en pleine refonte, les militants de la LCR planche pour adapter leur organisation a la nouvelle configuration politique

1- BUT ET PROGRAMME

1.1. La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) est la section française de la IVe Internationale, qui se donne pour but la prise du pouvoir par les travailleurs dans le monde entier, afin d'établir la dictature du prolétariat sur les classes exploiteuses et la démocratie socialiste, conditions nécessaires à la construction d'une société sans classes, délivrée de toute exploitation et de toute oppression. Elle œuvre à la construction d'un parti ouvrier révolutionnaire indispensable au renversement du capitalisme et à la victoire de la révolution socialiste.
bien apres lecture, il y a du bon et du mauvais mais "combattre" les grands ne pousseraient qu'au depart de ces meme grands du pays et il ne restera plus que les autres qui auront du mal a subvenir a leurs besoins.

Et oui, c'est dramatique mais quand on menace de prendre beaucoup aux riches ils partent et si ils partent, ils n'embaucheront plus et ca serait je pense nefaste.

Par contre, je suis d'accord que lorsque l'etat donne de l'argent a une entreprise pour quelle embauche et qu'elle n'embauche pas, alors là il faudrait l'obliger a embaucher sinon elle n'a qu'a refuser la subvention.

Bref, de mon coté (c'est tout a fait personnel), je vois plus la LCR dans l'opposition d'un gouvernement que directement au pouvoir.

je precise que c'est tout a fait personnel.
Citation :
blabla
Tu dates mon gars, les termes "dictature du prolétariat" ont été rayés des statuts de la LCR

de plus l'intervention initiale portait sur les points du programme amené par Dad, d'où ma réaction que je quote vu que tu ne l'as pas lu :
Citation :
Rien de bien effrayant pour l'instant :x

resterait à voir à quel point ils sont révolutionnaires
Quand on veut débattre on se doit :
1- d'avoir de l'humour
2- de ne pas oublier de quoi on parle
3- de savoir de quoi on parle

Tu vois j'ai mis mon pour l'instant en italique, merci quand même pour les procès d'intention
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés