[Elections Régionales] Résultats et commentaires...

Fil fermé
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Fin du nettoyage.

Les termes racistes même utilisés pour dénoncer des actes racistes sont à proscrire.
Les opinions des autres personnes d'un bord opposé au votre sont à respecter, la France n'est pas encore une dictature de la pensée. La courtoisie est de rigueur.

Ce sujet reste sous surveillance, considérez ce premier nettoyage comme un avertissement sans frais. Je dis premier parce que je reste persuadé que nous allons encore assister à des écarts regrettables sur lesquels nous serons intraitables.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Vador.jpg
Citation :
Provient du message de Cœur
Dommage qu'il y ai toujours autant d'abstentions, car ça donne moins de poids à la démocratie.
Courage ! c'est en amélioration.
Citation :
Provient du message de Grugnita
Courage ! c'est en amélioration.
Oui ça fait sérieusement plaisir de voir que l'abstention a diminué lors du premier tour et que la chose s'est répétée au deuxième.

Une belle lueur d'espoir pour la politique et le civisme en France
:bouffon: :bouffon: Champagne !!!! :bouffon: :bouffon:

C'était chaud chez nous (Pays de la Loire) mais la Droite s'est quand même fait sortir

Commentaire ? Je suis heureux ...

Maintenant j'espère que la gauche va trouver un bon leader et en faire baver le gouvernement !!
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et ils ne les jettent pas à la Seine...

Si, ils le font. Voir le meurtre dont a été victime un francais trop bronzé lors de la manif du 1er mai du FN il y a quelques années.
Citation :
Provient du message de Racen
[b]Les termes racistes même utilisés pour dénoncer des actes racistes sont à proscrire.
Désolé, je le ferai plus. Promis. Mon erreur a été de ne pas mettre de guillemets, ca aurait été plus clair.
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Maintenant j'espère que la gauche va trouver un bon leader et en faire baver le gouvernement !!
Ho oui, la gauche a besoin d'un leader charismatique .... Hollande a beau avoir des idées intéressantes, il n'en reste pas moins peu convaincant et peu crédible
Bon, j'espère que la gauche ne va pas annihiler tous les espoirs de réforme de la droite. Notez, je ne suis pas partisan de la droite, en aucun cas. J'espère seulement que la gauche, avec son score, pourra faire plier la droite sur les questions de formes, de méthodes et de fond (qui est tout de même plus que douteux de temps en temps). Les réformes sont nécessaires, mais j'espère que la droite ne fera pas du libéralisme à outrance.

Enfin, je ne sais pas si je suis clair. En gros, je suis pour les réformes mais pas de cette façon (argh, la réduction de l'impôt sur le revenu :| ) et j'espère que que le score de la gauche fera réfléchir le gouvernement sur la manière de proposer et d'établir ses réformes.

Content pour la réduction de l'abstention aussi.
J'aimerais bien qu'on me dise précisément d'où sort cette idée du "les réformes sont nécessaires".

Parce que franchement je ne vois pas...

C'est Chomsky qui disait "il faut se méfier du mot réforme. Il est souvent employé lorsque les puissants y voient un avantage"...
Citation :
Provient du message de Cadence
Enfin, je ne sais pas si je suis clair. En gros, je suis pour les réformes mais pas de cette façon (argh, la réduction de l'impôt sur le revenu :| ) et j'espère que que le score de la gauche fera réfléchir le gouvernement sur la manière de proposer et d'établir ses réformes.

Content pour la réduction de l'abstention aussi.
idem. Il FAUT réformer, c'est clair...
Mais pas comme ça.


Je serais pour un fort impôt sur le revenu et une baisse des taxes indirectes. Ca augmenterait notre compétitivité viv-à-vis de l'étranger => hausse du tourisme et de l'exportation.
Citation :
Provient du message de eXtase
Ho oui, la gauche a besoin d'un leader charismatique .... Hollande a beau avoir des idées intéressantes, il n'en reste pas moins peu convaincant et peu crédible
Au boulot la gauche !

Pour ma part , pour ces élections (dans la région Pays de Loire) en face de Fillon y'aurait eut :
L'homme tronc , un poulpe tétraplégique ou un poireau j'aurais voté à gauche.
Rien à fiche du charisme sur ce coup là
Citation :
Provient du message de MiaJong
J'aimerais bien qu'on me dise précisément d'où sort cette idée du "les réformes sont nécessaires".

Le monde évolue. On est face à une mondialisation plus pressante, une concurrence de la chine par exemple, la population vieillit, etc...

Ce qui marchait il y a 20 ans ne marche plus nécessairement. Bref, il faut changer.
Citation :
Provient du message de MiaJong
J'aimerais bien qu'on me dise précisément d'où sort cette idée du "les réformes sont nécessaires".
Il n'y a pas d'augmentation de la dette nationale ?
Citation :
Provient du message de Arkaein
Enfin bientôt une crise en France... c'est à prévoir manque plus qu'un homme politique pour faire changer les choses et ne pas s'accroupir devant les français pour être réélu...
Bah, la crise, elle y était déjà...
- Les assistantes sociales qui font passer les techniciens BAC+X au RMA
- Le chômage qui fonctionne tellement bien que pour diminuer le nombre, c'est simple, il suffit de ne plus les payer (pour info, en Belgique, il est possible d'être chômeur à vie à condition de prouver régulièrement qu'on recherche activement un emploi), à part ça c'est le meilleur système de sécurité sociale au monde, dixit Fillon.
- Bon le système de santé, ben on a vu.
- Bah la recherche, ben ils partent aux EU (et d'ailleurs, ils ont raison, lol, moi je resterais pas, du moins dans ces conditions).
- Les entreprises proposent allègrement des offres d'emploi illégales bidons(style on vient te débaucher d'une autre entreprise juste pour avoir les noms de tes supérieurs), et aucune répression n'est en cours...
- Ca c'est un moindre mal, mais vu que ça me concerne directement, la taxe d'habitation qui a doublé.
- les réformes des retraites? Bah si on met moins d'argent dans le service public, moins d'argent dans le chômage, il devrait y en avoir plus pour les retraites, non? ben non c'est pas le cas. En fait y en a encore moins.
- l'insécurité diminuée, mouais, un écran de fumée. enfin lorsqu'on insulte Monsieur le Ministre de l'Intérieur, on est bon pour le bagne.

Chez nous, nous avons un gouvernement socialiste(et même maintenant socialo-libéral*, bizarre non?) depuis 40 ans, et ça a été un peu moins bien que d'habitude ces dernières années (et ça coincide bizarrement avec l'arrivée des libéraux au pouvoir), mais quand je vois la France, ben :/

De plus, pourquoi tout n'a pas croulé pendant le gouvernement Jospin, s'il faisait des si gros trous que ça? Il me semble qu'il arrivait à se maintenir quand il était là.

Certes, on dit: "-La gauche n'a pas fait de réformes, il fallait qu'on les fasse dans l'optique de compétitivité et de ... (.... rentabilité, etc, discours libéral) actuel. Pour se tenir au niveau du libre échange et empêcher les délocalisations".

Franchement, si vous voulez convaincre les entreprises de rester, soyez plus compétitifs que l'Afrique... demandez 1 € de la journée pour tout ce qui est en dessous du patron...
Là, vous serez compétitifs, allez pas vous plaindre après.
Justement, ce qu'on vous dit, c'est: mettez vous à niveau des pays en développement, vous gagnerez beaucoup moins et nous on gagnera beaucoup plus, et comme ça on va vous garder.

Ouais, la France à besoin de ses réformes, si vous voulez... le Français qui a du mal a payer sa 405 d'occase, ça m'étonnerait qu'il en ait besoin. Et dans ce cas, OUI l'immobilisme n'est pas une tare, OUI c'est plus intéressant qu'on dise à quelqu'un: ben tu vas vivre encore quelques années comme ça, plutot que :
"-Ah ben monsieur, vous n'avez plus d'argent, on va vendre votre maison"
"-Mais monsieur, je suis salarié depuis 25 ans???"
"-Ben désolé si vous ne gagnez plus que 900 euros brut par mois, c'est pas mon problème, fallait faire l'ENA".

Ca me laisse quand même perplexe de voir tous les acquis pour lesquels nos arrières-grands-parents se sont battus à sang, tomber tous les uns après les autres comme les dominos, parce qu'on est foutu d'avaler des couleuvres.

Je demande: à quand la révocation des congés payés et du droit de grève (c'est deux trucs là ça sert à rien, c'est pas compétitif).

(*): Pour rappel les libéraux sont arrivés ici au pouvoir avec le scandale de la dioxine(et ça venait d'une société privée...). Ils en ont fait leur cheval de bataille et sont passés facilement. Ils ne sont pas arrivé à cause d'un quelconque échec de politique "citoyenne"
Augmenter l'imposition sur le revenu ?
Déjà que je n'ai vu aucune différence sur ma feuille d'impôt quand on m'a dit qu'elle baissé, j'ose même pas imaginer une augmentation...

Pour ce qui est des réformes, en particulier sur les retraites, il fallait en faire sinon on courrait droit dans le mur.
Maintenant, ça fait grincer des dents et moi le premier, j'y perds énormement et je n'aurai pas le taf des annuités, mais au moins on réforme.
Les réformes sont nécessaires, leurs conceptions sont elles à revoir parfois.

Racen
Je suis très méfiant envers la réformite. Réformer, réformer, réformer, réformer... Tout et tout le temps... C'est absurde.

Pourquoi ?

* La stabilité a du bon : tout chef d'entreprise vous dira qu'un cadre fiscal qui change sans arrêt c'est chiant.

* Les changements coûtent cher : les gens, les administrations, les procédures etc. doivent être réadaptées à chaque fois. Une adaptation ne se fait pas en un jour, d'où un fonctionnement imparfait (regardez comment "fonctionne" un service qui va être/vient d'être chamboulé...)

* Il y a peut être des choses qui fonctionnent correctement... En voulant réformer pour le plaisir de réformer ( = le ministre laisse son nom dans l'histoire), on risque parfois de causer plus de problèmes qu'autre chose.

* Ces entassements de réformes, de réformes de réformes, de réformes de réformes de réformes... perdent toutes cohérence : c'est le règne du nimportekoa vite fait mal fait, sans réflexion.


Conclusion : Toute politique doit se baser sur une vision d'ensemble, une idéologie qui définit une "utopie" présentée comme un but. En fonction de ce but, la situation doit être analysé, afin de déterminer ce qui va bien, ce qui fonctionne et qui doit être préservé, et ce qui va mal, ce qui se détériore et doit être réformé. Et c'est alors seulement que le changement peut-être apporté.
Aloïsius > On ne peut qu'être d'accord. Mais, si les gouvernements précédents avaient eu cette vision des choses, les réformes (ah, qu'il est laid ce mot) auraient été beaucoup plus douces, moins faites dans l'urgence et beaucoup plus justes. A mon sens...
Citation :
Provient du message de eXtase
Ho oui, la gauche a besoin d'un leader charismatique .... Hollande a beau avoir des idées intéressantes, il n'en reste pas moins peu convaincant et peu crédible




Euh...des idées interessantes...?

Sources svp
Moi c'est ce genre de phrase que je ne comprends pas :

Citation :
Pour ce qui est des réformes, en particulier sur les retraites, il fallait en faire sinon on courrait droit dans le mur.
Ca fait 100 ans qu'on nous dit ça ! Est-ce qu'on est plus dans le mur qu'il y a 100 ans ?

Non.

On nous serinne tellement à longueur de temps qu'il faut réformer qu'on tient ça pour acquis, sans même se poser la question de savoir pourquoi, dans quel but, et comment.

Je trouve ça hallucinant...

Ca me rappelle l'article du Monde de ces jours-ci, où un type dit "il faut réformer pour suivre les Etats-Unis" (Flute perdu le lien, je l'ai lu cet après midi..)

Si c'est l'unique but des réformes, alors de grâce, ne réformons pas !
On ets a peu pres tous d'accord sur le fait qu'il faille reformer certaines choses.

Le probleme, c'ets le financement. Ce qui a un cout, il faut le payer. Pour cela gauche fait payer les riches, la droite tond les pauvres.

C'est a peu pres la seule difference entre les deux en France a l'heure actuelle, vu que les reformes il n'y a pas 36 solutions possibles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés