Provient du message de Arkaein
Enfin bientôt une crise en France... c'est à prévoir manque plus qu'un homme politique pour faire changer les choses et ne pas s'accroupir devant les français pour être réélu...
Bah, la crise, elle y était déjà...
- Les assistantes sociales qui font passer les techniciens BAC+X au RMA
- Le chômage qui fonctionne tellement bien que pour diminuer le nombre, c'est simple, il suffit de ne plus les payer (pour info, en Belgique, il est possible d'être chômeur à vie à condition de prouver régulièrement qu'on recherche activement un emploi), à part ça c'est le meilleur système de sécurité sociale au monde, dixit Fillon.
- Bon le système de santé, ben on a vu.
- Bah la recherche, ben ils partent aux EU (et d'ailleurs, ils ont raison, lol, moi je resterais pas, du moins dans ces conditions).
- Les entreprises proposent allègrement des offres d'emploi illégales bidons(style on vient te débaucher d'une autre entreprise juste pour avoir les noms de tes supérieurs), et aucune répression n'est en cours...
- Ca c'est un moindre mal, mais vu que ça me concerne directement, la taxe d'habitation qui a doublé.
- les réformes des retraites? Bah si on met moins d'argent dans le service public, moins d'argent dans le chômage, il devrait y en avoir plus pour les retraites, non? ben non c'est pas le cas. En fait y en a encore moins.
- l'insécurité diminuée, mouais, un écran de fumée. enfin lorsqu'on insulte Monsieur le Ministre de l'Intérieur, on est bon pour le bagne.
Chez nous, nous avons un gouvernement socialiste(et même maintenant socialo-libéral*, bizarre non?) depuis 40 ans, et ça a été un peu moins bien que d'habitude ces dernières années (et ça coincide bizarrement avec l'arrivée des libéraux au pouvoir), mais quand je vois la France, ben :/
De plus, pourquoi tout n'a pas croulé pendant le gouvernement Jospin, s'il faisait des si gros trous que ça? Il me semble qu'il arrivait à se maintenir quand il était là.
Certes, on dit: "-La gauche n'a pas fait de réformes, il fallait qu'on les fasse dans l'optique de compétitivité et de ... (.... rentabilité, etc, discours libéral) actuel. Pour se tenir au niveau du libre échange et empêcher les délocalisations".
Franchement, si vous voulez convaincre les entreprises de rester, soyez plus compétitifs que l'Afrique... demandez 1 € de la journée pour tout ce qui est en dessous du patron...
Là, vous serez compétitifs, allez pas vous plaindre après.
Justement, ce qu'on vous dit, c'est: mettez vous à niveau des pays en développement, vous gagnerez beaucoup moins et nous on gagnera beaucoup plus, et comme ça on va vous garder.
Ouais, la France à besoin de ses réformes, si vous voulez... le Français qui a du mal a payer sa 405 d'occase, ça m'étonnerait qu'il en ait besoin. Et dans ce cas, OUI l'immobilisme n'est pas une tare, OUI c'est plus intéressant qu'on dise à quelqu'un: ben tu vas vivre encore quelques années comme ça, plutot que :
"-Ah ben monsieur, vous n'avez plus d'argent, on va vendre votre maison"
"-Mais monsieur, je suis salarié depuis 25 ans???"
"-Ben désolé si vous ne gagnez plus que 900 euros brut par mois, c'est pas mon problème, fallait faire l'ENA".
Ca me laisse quand même perplexe de voir tous les acquis pour lesquels nos arrières-grands-parents se sont battus à sang, tomber tous les uns après les autres comme les dominos, parce qu'on est foutu d'avaler des couleuvres.
Je demande: à quand la révocation des congés payés et du droit de grève (c'est deux trucs là ça sert à rien, c'est pas compétitif).
(*): Pour rappel les libéraux sont arrivés ici au pouvoir avec le scandale de la dioxine(et ça venait d'une société privée...). Ils en ont fait leur cheval de bataille et sont passés facilement. Ils ne sont pas arrivé à cause d'un quelconque échec de politique "citoyenne"