les avions français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il y a pas mal de choses assez étrange comme de concentrer les centres de RDP par exemple, et la vallée de la Ruhr dans tout ça?
Pareil la Schwartze Wald... oubliée
Heu Dusseldorf c'est pas la Ruhr par hasard?

Le bombardement stratégique en lui-même est une vaste blague pour le moment, il faudra voir plus tard... enfin ca a au moins le mérite d'exister.
Ensuite non, il faudrait avoir EN MEME TEMPS le dornier, le heinkel et le ju, on n'est en 40 là.

hurri mk1 -> hurri mk2c
spit1->SpitV
Blen I -> Beaufort
Havoc -> Wellington X
Blen IV -> Wellington X

H75/D520->H81-2a/Bell/P-38/
LeO-451/DB7 -> A-20/B-25/B-26

109E4 -> 109F4
110C -> 110C4
Ju87 -> Ju-87D
He111 -> He-111H6
Ton argumentation est défendable Jawk, j'apprécie ce démontage systématique, j'irais même jusqu'à dire "enfin" on peut discuter sans se trucider et rester dans une argumentation constructive, chacun y allant de ses "justifications" propres pour "gagner" la cause, mais malheureusement, à mon grand dam, j'aime pas ton humour,

Citation :
Provient du message de Jawk
(j'irais même coller une pub coca-cola sur ton avion warmup, sympa hein ? ).
Viens y, c'est autre chose que je vais te coller..............

Désolé pour ce mouvement d'humeur
Si Berry a la même liste que tous les autres AF anglais et pas une liste historique, c'est parce que ce en doit pas être possible techniquement (toutes les facilities ont la même spawn list).

Si tu rencontres des private en spitfire, c'est qu'il en ont pris un hors-mission. Et s'ils sont assez malins, ils l'ont utilisé en mission après l'avoir réservé. Et oui, tu peux faire ça toi aussi avec le 109, comme les français avec le D520.
Citation :
Si tu rencontres des private en spitfire, c'est qu'il en ont pris un hors-mission. Et s'ils sont assez malins, ils l'ont utilisé en mission après l'avoir réservé
Je pensais que j'étais le seul a avoir trouvé ce truc
Le P38 est beau, c'est sur mais (car il y a un mais), vole comme un 110 en-dessous de 6000 m. A ww2, rare sont ceux qui se prennent la tête à 6000 m. Quitte a prendre un nouvel avion américain, je préfère un bon gros P51B. Les anglais en avaient au-dessus de Dieppe en août 42.
Citation :
Provient du message de Wildcat
En tout cas dès qu'il y a les Américains dans le jeu moi je veux le P38...
Et ben dès qu'il y a les Français dans le jeu moi je veux le MB152

Ou pourquoi pas un D510, face aux 109 c'est plus sport
Vu la difficulté d'avoir du nouveau matos par le RDP je préfère qu'ils modélisent des trucs de 1940 au moins ça diversifie dès le départ ...
Bien dis SAB !

Non mais !
Des P38, P51, Me262 et autres F15 et MiG29, y'a plein d'autres jeux pour les piloter
Ouais Flipflap, mais le B52 emporte plus de bombes et encore plus loin
Le D510, rassurez moi y en avait plus en 40 !!??

Sinon comme avions de chasse français qui pourrait faire le set 40-41 (voire plus ??), le VG 33 me plairait bien (même s'il n'a jamais pris part historiquement au combat car arrivé trop tard !)

J'avais entendu parler du D550 ou D600 (je ne sais plus !) à une époque, (remplaçant du D520) , cet avion est resté au stade de l'étude ? ou y a t'il une des protos ?
Il y avait quelques D510 dans les escadrilles régionales (à Chateauroux je crois). Il y en a un qui a décollé aux mains d'un pilote polonais, pour intercepter une formation de 110, heureusement pour lui, il ne les a jamais trouvé

Il y avait aussi une escadrille à Casablanca.
Citation :
le VG 33 me plairait bien (même s'il n'a jamais pris part historiquement au combat car arrivé trop tard !)
C'est pas tout à fait vrai, il y a eu quelques missions de guerre effectuées par des VG 33, mais aucun combat aérien. Cf le bouquin "la chasse française inconnue".

Citation :
J'avais entendu parler du D550 ou D600 (je ne sais plus !) à une époque, (remplaçant du D520) , cet avion est resté au stade de l'étude ? ou y a t'il une des protos ?
Plusieurs prototypes de D.551 et D.552 ont été construits mais aucun n'a volé. Un des plus beaux avions jamais construits à mon avis.
Le VG33 a fait quelques missions de guerre, mais n'a jamais rencontré d'EA. Sa seule action guerrière a été de straffer une colonne allemande.

Tu veux dire D550 et D551 Pachy?

Il y a aussi le D520Z, une cellule de D520 peaufinée et avec un Hispano-Suiza 12Z, 650 km/h, c'est dire l'évolutivité de la cellule

Un beau gâchis, le D520 aurait certainement connut la même carrière que le Spit au RU et le 109 en Allemagne: on change le moteur et on peaufine l'aérodynamisme tous les ans, jusqu'en 1945.
sur la table a dessin le D550 était sensé avoir des performances du même ordre que le 109F et être opérationnel avant lui aussi .
plus rapide a fabriquer que le D520...il aura manqué quelques mois pour savoir si cela etait un mythe ou une réalité.
Le 551 aussi, sauf pour la WEP. 690 km/h, c'est bien plus que les 650 du D551. Mais vu que le 109F4 est une version ultérieure, il y a peut-être des chances que d'ici là, le 12Z ait été amélioré. Si après tout ils ont réussis à faire voler un Breguet 482 quadrimoteur avec quatre 12Z à 650 km/h après la guerre, devrait avoir moyen de le pousser jusqu'à 700 km/h sur un monomoteur. Le Gnome & Rhone Météore monté sur le Bloch 157 semble avoir été une grosse bête aussi, qui joue dans la même catégorie que les gros P&W américains du milieu de la guerre. Bloch 157 vs Fw190, miam

C'est vrai que c'est rageant tout de même, on avait 10 modèles de pre-série de D551 qui étaient sur le point de recevoir leurs 12Z pour être envoyés en escadrille d'expérimentation en Juin 40... Ils auraient fait un massacre face aux 109E, si l'avion n'avait pas montré de vice majeur au combat... Mais bon, on ne refait pas l'histoire, la défaite a sûrement évité que pas mal de nos-grand pères ne se fassent trouer la peau, mais d'un autre côté, ça aurait évité les déportations... Dilemne.

Tout de même, aller bombarder la Rhur, lâcher ses 2 tonnes de bombes à 630 km/h dans son Breguet 482, ça doît être assez marrant de voir les 109F peiner pour grimper et te rattraper, et dès qu'ils approchent, hop, une giclée de 20 mm
Bon il n'y a qu'un moyen de savoir...

GDG tu m'envoie ta doc sur le D550, demain je fonce a casto récupérer des chutes de bois et je commence à fabriquer dans ma cave un exemplaire de ce fabuleux pur sang à l'échelle 1.1

hum il risque d'avoir du mal à sortir car la porte est trop petite...pas grave j'improviserais.

étant situé pas loin du périph , sa me fera une bonne air d'atterrissage(à condition d'éviter les heures de pointes et les radars automatiques).

Je vous tien au courant ...

Plus sérieusement, pourquoi on ne donnerais pas tous naturellement aux Français le matos en dotation dans les FAFL? les spits et hurri conviennent très bien pour faire face à la luft.

A++

Psyco qui fait tourner le ouiiiiinnnnjjjjjjj
Citation :
Tu veux dire D550 et D551 Pachy?
Non, le 550 est un pur avion de record, hors sujet.

Citation :
Il y a aussi le D520Z, une cellule de D520 peaufinée et avec un Hispano-Suiza 12Z, 650 km/h, c'est dire l'évolutivité de la cellule
Mouais, mais ce proto n'a existé que parceque les Allemands ont interdit toute évolution majeure de la cellule. Il a pas volé d'ailleurs? Les performances estimées, on sait ce que ça vaut...

Citation :
Le 551 aussi, sauf pour la WEP.
On dit "surpuissance" en français.

Citation :
Le Gnome & Rhone Météore monté sur le Bloch 157 semble avoir été une grosse bête aussi, qui joue dans la même catégorie que les gros P&W américains du milieu de la guerre.
Mouais, sur le papier peut-être, mais les Pratt marchaient, eux. Les G&R du début de la guerre bouffaient leur poids en huile à chaque vol.

Citation :
C'est vrai que c'est rageant tout de même, on avait 10 modèles de pre-série de D551 qui étaient sur le point de recevoir leurs 12Z pour être envoyés en escadrille d'expérimentation en Juin 40...
Relis tes fiches Pépé, les 551 avaient le 12 Y 51, pas le 12Z. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils auraient peut-être marché un jour... Après guerre, Hispano a longtemps essayé de finaliser le 12Z avant de complètement laisser tomber.
Citation :
Provient du message de Meldon
On dit "Puissance militaire"

Si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur.
ce que j'en sais sur les moteurs militaires c'est qu'ils sont tous bridés et plombés pour assurer une durée de vie supplémentaire en temps de paix.

Je dit cela parce que j'ai vu des P4 (jeep franco) faire du 120kmh Maxi, et encore avec le vent dans le dos, en descente....O_o

également des collègues du régiment m'ont parlé de ce qui s'est passé pendant la guerre du golfe I, là la première chose qu'ils ont fait fut de virer les plombages.
Accessoirement un jour j'ai conduit un Mormeont datant de la guerre d'Algérie au moins, c'est fou ce qu'il avait de la reprise ce petit camion...encore que pendant les DCmat ils devraient s'en rendre compte.

Donc:
-puissance militaire: moteur bridé
-puissance civil: moteur avec réducteur (hé oui votre moteur ne va qu'à 90% de ses possibilités il y a un limiteur sur l'injection, c'est aussi pour cela qu'un modèle mis en vente en France & en Europe doit recevoir l'agrément
-surpuissance militaire: un bête gonflage du moteur (comme quand on était ados avec les mobs... gonfler les moteurs réduit dramatiquement la durée de vie du moteur), qui mérite bien un traduction directe par "Wartime Emergency Power" Surpuissance en temps de guerre d'urgence.

Rem: pas mal de choses changent en temps de guerre, les tribunaux, les pouvoirs des administrations, les limites civiles.... le débridage et le gonflage des moteurs en fait partie je pense.
Nan jawk...

Rien à voir en aviation.
la puissance "militaire" consistait à enrichir le carburant (ou le comburant) sur un court laps de temps pour obtenir un surcroit de puissance.
Injection d'eau, méthanol, ou même protoxyde d'azote (pas sûr).
Maintenant, il y a la post-combustion (le "afterburner")...C'est bien plus efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés