les avions français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On dit "Puissance militaire"
Je pense que c'est un terme récent. J'ai lu le terme de "military power" pour parler de la pleine puissance sans postcombustion sur des avions à réaction, par exemple

Mais dans les manuels des années 30, je ne me souviens pas d'avoir vu d'autres termes que "puissance au décollage" et "surpuissance".

En fait les armées françaises se sont largement mises aux standards anglo-saxons entre 1943 et les débuts de l'OTAN. Un exemple bien connu des aviateurs est le terme "d'escadron" qui a remplacé le "groupe".... car plus proche du mot anglais "squadron". Un autre exemple est l'utilisation d'unités navales (noeud) ou impériales (pied) à la place des unités métriques.

Mais avant-guerre, le vocabulaire était vraiment différent.
-un autre avion français qui aurait sa place dans le jeu, c'est la serie potez 63 c'est pas une sorte de bf110 francais?

-quand aux avions anglais un appareil original a modéliser serait le defiant, qui doit etre fun a piloter a deux.

Personnellement je trouve que ne pas modeliser certains avion parce qu'ils sont daubesques est dommage, car apres tout certain pourraient trouver du plaisir a piloter des biplans ou autres ,ne serait ce que par esprit de defis

Enfin il y a surement d'autre priorités pour les programmeurs
Citation :
Lol Pachy comme il casse sur chaque mot qu'on dit à chaque fois
Seulement quand c'est GdG

Citation :
un autre avion français qui aurait sa place dans le jeu, c'est la serie potez 63 c'est pas une sorte de bf110 francais
En fait les Potez 63 constituent une famille d'avions spécialisés.

  • 630: chasseur lourd avec moteurs Hispano
  • 631: chasseur lourd avec moteurs G&R
  • 633: bombardier léger
  • 637: reconnaissance avec gondole ventrale vitrée
  • 63.11: reconnaissance avec nez vitré

Mais dans tous les cas, plutôt sous-motorisé. Les 630 et 631 sont très inférieurs au 110 comme chasseur lourd. Quant au 633 il n'avait pas de canon, pour cela et d'autres raisons le Breguet 693 est bien mieux.

Bien sûr on pourrait les avoir dans le jeu (extérieurement les 631 et 633 sont très proches), mais à mon avis le Breguet devrait être largement prioritaire.
Citation :
Provient du message de Pachy
Non, le 550 est un pur avion de record, hors sujet.


Mouais, mais ce proto n'a existé que parceque les Allemands ont interdit toute évolution majeure de la cellule. Il a pas volé d'ailleurs? Les performances estimées, on sait ce que ça vaut...


On dit "surpuissance" en français.


Mouais, sur le papier peut-être, mais les Pratt marchaient, eux. Les G&R du début de la guerre bouffaient leur poids en huile à chaque vol.


Relis tes fiches Pépé, les 551 avaient le 12 Y 51, pas le 12Z. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils auraient peut-être marché un jour... Après guerre, Hispano a longtemps essayé de finaliser le 12Z avant de complètement laisser tomber.
Ouais c'est bon, ça fait deux ans que j'ai pas relu mes bouquins.

Pour le 12Z et le Météore, je serai plus optimiste que toi. Avec les millions fournis par la Défense Nationale en 39, il y aurait certainement eu moyen de régler le problème.

Au fait, petit coquin, tu as encore mon docavia 1918-40 et mes Icare.
Citation :
Mais dans tous les cas, plutôt sous-motorisé. Les 630 et 631 sont très inférieurs au 110 comme chasseur lourd.
D'après les témoignages des pilotes et qui ont rencontré des 110, OK, les 631 étaient faiblards au niveau des moteurs, mais en combat tournoyant, le Potez l'emportait haut la main contre le 110. Pour l'armement, tout dépend des changements effectués dans les unités, si les pods d'aile ont été ajoutés ou pas, mais c'est la même (voir même supérieure si tu prends en compte le fait que les HS404 soient supérieurs aux MGFF).
Citation :
Provient du message de Pachy
Je pense que c'est un terme récent. J'ai lu le terme de "military power" pour parler de la pleine puissance sans postcombustion sur des avions à réaction, par exemple

Mais dans les manuels des années 30, je ne me souviens pas d'avoir vu d'autres termes que "puissance au décollage" et "surpuissance".

En fait les armées françaises se sont largement mises aux standards anglo-saxons entre 1943 et les débuts de l'OTAN. Un exemple bien connu des aviateurs est le terme "d'escadron" qui a remplacé le "groupe".... car plus proche du mot anglais "squadron". Un autre exemple est l'utilisation d'unités navales (noeud) ou impériales (pied) à la place des unités métriques.

Mais avant-guerre, le vocabulaire était vraiment différent.
C'est Pachy qui a bon les gars...

Puissance militaire est un terme utilisé sur avions de combat moderne qui exprime la puissance sans post-combustion.

La WEP (ou surpuissance) n'était pas comme dit Bebel un changement ou apport de carburant, du moins sur les premiers avions. Il s'agissait en fait d'un "bridage" de l'avion concrétisé par un "plombage" sur la course de la manette des gaz. Le moteur pouvant donc tourner à plus de 100% de ses capacités en ce cas.

Le pilote pouvait d'un coup de poignet faire sauter ce plombage en cas d'urgence afin d'avoir un sursaut de puissance moteur mais c'était vraiment "en cas d'urgence", et pas utilisé à tout va comme on peut le faire en jeu, car lorsque le "throttle" avait été déplombé, les mécanos savaient qu'ils avaient de longues heures de maintenance à effectuer sur le moteur et donc => avion immobilisé.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés