les avions français

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque j ai commencé a jouer coté allié, j'ai eu une petite déception en voyant le matériel volant des francais: a par le d520 tous les autres avions sont des zincs us.
Moi qui m'attendais a voir des ms406 ou des bloch....
suelqu'un sait il pourquoi les concepteurs on préféré mettre du matos américain?(je sais que dans la réalité, la France etait équipée aussi de ce matériel, mais bon...)
est ce parce que les avions francais étaient trop mauvais?
Non, la vraie raison c'est qu'il faut beaucoup de documentation pour modéliser un avion, et qu'en ce qui concerne les avions français, la doc est très difficile à trouver pour des américains.

A l'origine les Rats n'avaient aucun contact en France, d'où le choix du H-75 comme premier avion modélisé.

Depuis, un certain effort a été fait, ce qui a permis la modélisation du D.520. Le DB-7, bien qu'américain, est largement modélisé grâce à de documents trouvés dans les archives françaises!

Il y a deux avions "bien d'cheu nous" que beaucoup ici aimeraient voir modélisés, qui sont le Breguet 693 et le LeO 451. Les Rats ont déja reçu pas mal de doc concernant ces deux-là, et il y en a encore pas mal à gratter dans les archives.

Moi aussi j'aimerais bien voir le MS 406 et le MB 152 mais il ne semble pas que les Rats aient l'intention de modéliser d'autres chasseurs de 1940. En ce qui concerne les chasseurs les prochains vont sans doute être de la génération 1942, les Rats ayant mentionné le FW 190A, Spitfire mk IX, Typhoon MkI, etc.

On ne sait pas ce qui attend les français, mais je crains que cela ne soit un chasseur complètement non historique comme le P-63 ou le P-38 ce qui serait vraiment dommage.
Citation :
Provient du message de Benjoli
je ne connais pas les zingue franco mais dans l'esprit des concepteurs, c'est d'avoir un materiel le plus equilibré entre camp sachant que les axis ont du materiel de plus en plus evolué.
[mode trollBavarois on]
Ach, z'est vrai que le StuartM3A3 de 1943 z'est beaucoup moins évolué que der Pz3H avec zes 144obus d'AP, zes 45mm de front hull armor (qui vont d'ailleurs repasser à 25 sehr bald) et le bug qui rend le commandeur invinzible
[/mode trollBavarois off]

On se rattrapera sur la prochaine map
__________________
http://m2bastards.free.fr/revitupJOL.jpg
MOUHAHAHA ces jeunes ca se plaint pour 45mm de blindage, mais quand avec nos Pz38t et PzIIIF on devait foncer sur les 60mm du B1 on avait pas froid aux yeux

Et le 47 quand il touche il pardonne pas
Et le 88 pardonne pas plus.Avec le 37 on a de bonne chance de
tuer des IIIH mais seulement de flanc.Et le IIIH il masacre
tout que se soit de flanc de fron ou de dérriere.
Je pense que c'est aussi un calcul à long terme sachant que les US vont débarquer un jouer ou l'autre dans le jeu, tout le travail de modélisation, débuguage et peaufinage ne sera plus à refaire.
Je ne vois que cette explication car, sinon, où est l'intérêt d'avoir le P-38, le P-39, le FW-190?

C'est un peu dommage que CRS persévère dans cette voie car ce sera très soualant de faire face aux FW190 avec des H75, D520...
Où est le souci de fidélité historique là dedans?
Si on reste dans cette logique pk ne pas donner directement le P47 aux francos?
Le P38 n'est pas forcément "non historique" au sein de la FAF, car la France et la grande-Bretagne avaient commandé 667 appareil sur base du prototype XP38 de 1939.

La France tombant, elle ne les reçu pas tandis que la RAF après réception des trois premiers appareils rejeta la commande au profit de l'USAAC.

Ce n'est que courant 44 que le GRI/33 Belfort l'utilisa, les livraisons continuant jusque fin 45.

http://batfredland.free.fr/2GM_F-5A5.jpghttp://batfredland.free.fr/2GM8du944P38F5duII33Shaa.jpg
bah après tout les FAF ont des spitfire à berry-au-bac et un autre aéroport dès le reset....


De quoi vous plaignez-vous? Y'a pas plus français comme avion, vu qu'on ne voit que cela en l'air. :P :P

PS: oui bien sur je me fiche de votre tête mais également des CRS qui nous ont transformé 8 Fairy battle et 2 hurri reco en 10 spitfireI (plutôt Ic) et 5 hurricane mkI.
Bref si les avions francos n'ont pas et ne seront pas modélisés avant des lustres, ce n'est certainement pas de la fautes des joueurs Axis.Bien au contraire j'en ai un peu marre de croiser des spit partout, c'est ennuyant à force d'autant que les tactiques ne varient pas.Je préférerais croiser un MS406 ou ultérieur qu'un pantytron 6500.
Citation :
Provient du message de Jawk
Bien au contraire j'en ai un peu marre de croiser des spit partout, c'est ennuyant à force d'autant que les tactiques ne varient pas.Je préférerais croiser un MS406 ou ultérieur qu'un pantytron 6500.
Viens nous voir au Sud, tu croiseras des H75 et des D520
__________________
http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
sauf que mon squad joue au nord Eudes.... enfin c'est pas grave avant quand on a descendu la liste des spitfire d'un AF on le sait tout de suite:
parce que ces nouilles d'américains arrivent en D520 ou en H75.

Bref même si cela ne fut pas vrai, je crois que dans l'esprit du joueur moyen de WW2ol les avions français ne sont qu'un pis-aller (ce qui me chagrine beaucoup connaissant combien ils furent efficace contre la LW 1940).
Bref c'est moche mais on rajoute encore une couche à une légende, que je crois pas mal surfaite tout de même.

*vivement le brigade spawning*

/Meldon:
pendant la guerre il y avait des AF de la luftwaffe à montdidier, rosière en santerre, saint-léger, cambrai, le culot, saint-trond, soestberg, eindhoven, giltze-rijen, bordeaux, lille, cormeille en vexin, vannes, laon, marq, saint-pol, calais, tramecourt, st-omer, samer, etaples, audembert, sempy, st-inglevert, wissant, guyancourt, barley, arques, ligescourt, denain, melsbroek, bricy, hte-fontaine, dinard, rennes, melun, st andré de l'eure, dreux, marq.... et je dois en oublier beaucoups.

Bref tous ces AF ont été des bases effectives lors de la BOB.... comment se fait-il que lors de l'avant-dernière map ces AF n'ont pas été ouvert lorsque les frontières ont été passé sur ces points, alors que les AF en angleterre sont modélisés ?

Athes: Pas besoin d'etre agressif. Expliques ton point de vue calmement

Il y a des limites tout de même meldon, d'un coté on a les CRS qui nous disent que ceci n'est pas modélisé parce que l'on a pas les moyens: sûr ce serait plus réaliste mais on en a pas les moyens technique ou matériel.
Et d'un autre on voit des invraisemblance modélisés que l'on pointe du doigt.....
Il faut faire la part des choses, le vrai berry n'était certainement pas un aéroport offensif de la RAF tel qu'on le voit.

Ce jeu devrait s'appeller CRS's online et non WW2online.


Mais bon comme je disais "ne venez pas vous plaindre après tout vous avez selon les CRS un pur avion franco... le spit".

Tant que le sud ne montrera pas qu'il est un élément indépendant les CRS ne verrons pas l'utilité de modéliser un autre avion, à vous de choisir: avoir des spit au reset ou des MS & Bre.

Sinon ultérieurement les avions francos ne seront pas modélisés, la faute à qui, les avions francos ont leur place dans le set 40-41.... après on vous donnera des avions ricains (j'irais même coller une pub coca-cola sur ton avion warmup, sympa hein ? ).

c'est vot combat les gars, moi je suis pour plus de diversité, le reste...
Voila un bon whinage digne des PS... Répondons-y point par point.

Citation :
Il faut faire la part des choses, le vrai berry n'était certainement pas un aéroport offensif de la RAF tel qu'on le voit.
Faux car Berry était un terrain de bombardement de l'AASF.

Tous les terrains historiques ne sont pas modélisés à cause de l'échelle 1/2 de la carte. Si ajoute les terrains provisoires français, les vraies bases aériennes, plus les terrains crées par les Allemands après l'Armistice, on aurait quasiment un terrain d'aviation dans chaque ville.

Citation :
"ne venez pas vous plaindre après tout vous avez selon les CRS un pur avion franco... le spit"
D'abord, le terrain d'aviation de Berry est ANGLAIS dans le jeu. Il faut du galon dans la RAF pour voler en Spit, pas dans l'AdA. Il n'y a pas de Spitfire français dans le jeu. Il n'y a que ceux qui ne jouent qu'Axe qui ne savent pas ça! Jawk tu devrais essayer l'autre côté de temps en temps.

Ensuite, il devrait y avoir des Spitfire français... un jour, à mon avis pour le "Tier" suivant du RDP. J'ai fait un fil là-dessus sur les PS. Le Spitfire était le principal chasseur de l'Armée de l'air lors de son ré-équipement par les Alliés en 1943.

Citation :
Tant que le sud ne montrera pas qu'il est un élément indépendant les CRS ne verrons pas l'utilité de modéliser un autre avion, à vous de choisir: avoir des spit au reset ou des MS & Bre.
Le nord et le sud ne seront pas indépendant pas plus qu'ils ne l'étaient dans la vraie vie... Les avions de l'AASF étaient en France pour compenser la faiblesse temporaire de l'aviation de bombardement française, ils n'avaient absolument pas pour rôle de supporter exclusivement le BEF. D'ailleurs le BEF avait sa propre aviation (chasse et observation).

Mais bien sûr, il est très urgent de modéliser des bombardiers français pour remplacer le Blenheim qui n'a rien à faire sur les terrains de l'AdA.
Citation :
Le P38 n'est pas forcément "non historique" au sein de la FAF
Finnish Air Force? Feroe Air Force?

Je croyais que la discussion portait sur l'AdA... Mais comme tu veux

Citation :
Ce n'est que courant 44 que le GR I/33 Belfort l'utilisa, les livraisons continuant jusque fin 45.
Alors, oui et non, le GR I/33 n'a pas utilisé de P-38, mais des L-5 qui étaient la version de reconaissance non armée du Lightning.
Citation :
Provient du message de Pachy
Faux car Berry était un terrain de bombardement de l'AASF.
Rappelle moi les effectifs du fameux vrai berry ? Il y a de quoi en rire longtemps

Citation :
Provient du message de Pachy

Tous les terrains historiques ne sont pas modélisés à cause de l'échelle 1/2 de la carte. Si ajoute les terrains provisoires français, les vraies bases aériennes, plus les terrains crées par les Allemands après l'Armistice, on aurait quasiment un terrain d'aviation dans chaque ville
Et je te relance la pierre pour berry... même argument.

Citation :
Provient du message de Pachy Il faut du galon dans la RAF pour voler en Spit, pas dans l'AdA.
Bizarre alors les 5 pvt en spit que j'ai tué, c'est étrange (enfin je sais pourquoi, ce qui me tanne un peu le *** ayant monté difficilement mon grade avec le 110).

Citation :
Provient du message de Pachy
Ensuite, il devrait y avoir des Spitfire français... un jour, à mon avis pour le "Tier" suivant du RDP. J'ai fait un fil là-dessus sur les PS.
Là d'accord, aucun problème.... encore que je préférerais un avion français avant un US ou brits, n'importe: j'ai trop vu de sims avec les PXX et SpitXX.Après tout le Morane Saulnier 406 n'était pas du tout un mauvais avion, et le P51 ni le le spit n'étaient pas des machines de rêve comme on essaye de nous faire avaler.

Citation :
Provient du message de Pachy
Le nord et le sud ne seront pas indépendant pas plus qu'ils ne l'étaient dans la vraie vie... Les avions de l'AASF étaient en France pour compenser la faiblesse temporaire de l'aviation de bombardement française.
Sauf que dans WW2ol on abouti à un résultat bien différent, bombardier français escorté par des spit et hurri, ce que j'ai vu il y a deux-trois semaines quand j'ai été faire un petit tour du coté d'Etain.
Autre point un ravitaillement instantanée des bases anglaises et française en même temps que celle qui les entourent... historiquement pas viable non plus.

Citation :
Provient du message de Pachy
Mais bien sûr, il est très urgent de modéliser des bombardiers français pour remplacer le Blenheim qui n'a rien à faire sur les terrains de l'AdA.
Tout à fait d'accord contrairement à d'autres je pense que le set 40-41 n'est que presque complet chez les brits, les allemands trainant la patte et les francos sont loin derrière. On en arrive à des situations peu banales qui sont historiquement douteuses.
Et le pire c'est qu'ils ont l'air de tous pousser à aller en 42-43 à cause de problèmes de modélisation mal daté.
Citation :
Rappelle moi les effectifs du fameux vrai berry ? Il y a de quoi en rire longtemps
Beuh... Deux Squadrons si je me souviens bien, un de Battle et un de Blenheim. C'était un petit terrain, d'accord, mais il y en avait des tonnes dans la région de Reims, certains français d'autres anglais. De toutes façons en 1940 la Luftwaffe était 3 ou 4 fois plus importante numériquement que les aviations Alliées, il n'y a pas de discussion là-dessus.

Citation :
Tout à fait d'accord contrairement à d'autres je pense que le set 40-41 n'est que presque complet chez les brits, les allemands trainant la patte et les francos sont loin derrière.
Ben... tout ce qui n'a pas été modélisé pour la RAF est assez daubesque, genre Gladiator ou Battle. Ceci dit le Gladiator serait bien sympa contre les avions Italiens du genre CR.42.... Vraiment j'aimerais bien voir ça un jour.

Citation :
On en arrive à des situations peu banales qui sont historiquement douteuses.
Ben oui, le RDP est douteux dans l'ensemble, c'est clair. Tant qu'on en restait au matos de 1940 on avait des arguments historiques, maintenant...

Citation :
Et le pire c'est qu'ils ont l'air de tous pousser à aller en 42-43 à cause de problèmes de modélisation mal daté
Personellement j'espère qu'ils ne vont pas faire la connerie de modéliser des unités de 1942-43, mais je vois mal comment ils peuvent faire autrement. D'abord il y a la pression de certains joueurs qui veulent voir les unités les plus "populaires": P-51 contre FW 190, Sherman contre Tiger, etc.

L'alternative, ça serait quoi? A mon avis, modéliser l'Est de l'Afrique du Nord, de la Lybie à l'Egypte. Ré-utiliser les unités Anglaises existantes, modéliser un peu de matos Italien, et HOP! Les Rats du désert, El Alamein, Tobrouk, etc etc etc.

Mais pour développer un nouveau terrain il faut un temps dément. C'est beaucoup plus facile "d'upgrader" le Spit V en Spit IX et le Bf 109F en Bf 109G, et nous voilà en train de se battre au même endroit, mais en 1942... Evidemment, ca n'améliorerait le jeu en rien (comme le Bf 109F et le Spit V n'ont rien amené au jeu à part beacoup de whinage), mais c'est tellement facile.
Intéressante ton analyse Jawk, est-ce que tu pourrais faire la même chose pour les axis? Le ravitaillement, le nombre etc. Je suis sûr que tu as des idées bien arrêtées sur tous ces points.
Ah tiens, j'ai oublié de commenter ça.

Citation :
les allemands trainant la patte
Ouais bof. C'est clair qu'il manque un bombardier moyen genre Ju 88A-1. Et je persiste qu'un 109E de début de série (genre E-1) serait beaucoup mieux pour les débutants sans grade que le Bf 110C.

Citation :
et les francos sont loin derrière
Oui, mais l'AdA avait trop de types d'avions différents en 1940, de toutes façons. Si les Rats devaient modéliser tous les chasseurs français de 1940 actuellement manquants, ils y passeraient bien un an au minimum (MB.152, MB.155, CR.714, MS.406, VG.33, Pz 631, j'en oublie sûrement)... Et l'intérêt ne serait pas évident. En ce qui me concerne, je serais heureux comme tout s'ils faisaient le Bre.693 et le LeO.451. Le reste peut attendre, à mon avis.
meldon si tu veux des idées bien arrêté sur le coté axis, LW:
j'aimerais voir le 109E3 remplacer le 110, et le E7 enfin.Les dorniers remplacer les HE111, des Hs 12X aussi.

Le E4 est sympa mais c'est un peu toujours la même chose.Le tout reste dans un environnement 1939-41.

Il y a pas mal de choses assez étrange comme de concentrer les centres de RDP par exemple, et la vallée de la Ruhr dans tout ça?
Pareil la Schwartze Wald... oubliée
Et dans un autre thread j'avais déjà mentionné le fait que les CRS avaient oubliés pas mal de choses, dont la consommation de carburant du 109 (encore qu'ils drolement réduit la chose, l'aller-retour Cologne-Angleterre-Cologne n'est plus possible, rigoler pas trop fort)
O_o

Reste que WW2ol a pris un certain tournant qui n'augure rien de bon pour les avions français (d'autant que sous d'autre simulateur il y a eu annulation de MV d'avion français... ennuyant).
Justement Wildcat, en théorie on devrait avoir le DO17 puis le He111 ensuite le JU88.... le problème étant que le He111 a coexisté en même temps que les dorniers.Et comme les fuselages ne sont pas trop ressemblant on peut toujours attendre des upgrades de bombardiers.

C'est vrai après tout on a juste un ou deux upgrade par nations et aucune pour les bombardiers:
Si l'on classe en chasseur/chasseur-bombardier/ bombardier moyen/ bombardier lourd.

hurri mk1 -> ????
spit1->pantytron6500
hurri mk2c -> ????
Havoc -> ?????
Blen IV ->????

H75->H81-2a
D520 -> ????
???? -> P39
DB7 ->

109E4 -> 109F4
110C -> ????
110C4 -> ????
Ju87 -> ????
He111 -> ????

Bref il y a des trous partout, deux chasseurs par nations avec parfois un upgrade possible mais zéro upgrade pour les chasseur-bombardier et niet pour les bombardiers.

Définitivement le bombardement ne peut pas être une option viable comme il le fut.... encore moins si l'on sait qu'on est limité à 3000mètres (aller cela fait combien de temps que l'on nous parle du serveur de balistique ? 1an ? 1 et demi ?).Entretemps on aura de belles feuilles (super vu d'en haut les carrés jaune-marron vert pomme seront plus beau.... mes FPS aussi je crois).
Non, les chasseurs bombardiers ne sont pas des catégories à part, mais des upgrades des chasseurs de base. Personne n'avait de chasseurs-bombardiers en Mai 1940.

Donc

Hurricane MkI -> Hurricane MkIIc -> Typhoon MkI
Bf 110C (c'est un C-3 au fait?) -> Bf 110C-4/B
D.520 -> P-39D (ben oui)
H-75->H-81 -> P-40F (logiquement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés