[Broc] L'interet du bus

Répondre
Partager Rechercher
interet des bus :

-ben tu n'as pas de classes discriminées qui d'habitude pleurent à dire lfg des heures devant l'indifférence des uns des autres. tout le monde peut participer.

-les fights durent bcp plus, ce qui peut te permmetre d'agir plus, sans etre un robot à l'assist l'amusement est plus long et les rebondissement plus fréquents.

-que tu perdes ou que tu gagnes tu aimera toujours un bon 24vs24, un 8vs8 l'une des deux parties va se sentir lésée et viendra raler voir crier au cheat.

-tu ne perds pas 150 ans à sender des gens pour faire une compo qui n'a que 10% de chance de pouvoir rivaliser avec celles d'en face. là c rapide c bien, tout le monde rendez vous là et vogue la galere.

-tu n'a pas mass deco avec excuse du poisson rouge ou de l'invité surprise au premier rel car en general tu rel pas.
donc pas de groupes a reformer voir ci dessus pour les 150 ans de send

-une composante morale importante : rel 1000 fois contre les memes personnes overpowered dans les 10 premieres secondes de ce 8vs8 ben ca donne pas envie de revenir a 8. les defaites entrainent la philosophie de la loose et d'autres défaites, donc + de déprime. une victoire est motivante et en bus elle plus facile a obtenir, les victoires font du bien au moral quand on est habitués à rel en voulant absolument se preter au jeu du 8vs8.

-on joue l'esprit plus liberé, on peut se dire "tiens je vais tenter ca le prochain coup on va voir si ca passe, je vais tenter de m'attaquer à ca, ou alors je vais me concentrer sur ca etc..." dans un 8vs8 la moindre erreur peut t'etre imputable avec la frustration du reste du groupe d'avoir /rel trop vite à cause de toi... la si tu fais une boulette, ben tu meurs mais tu fera pas mourir le bus.

- dans un bus tu fais des rencontres tu joues avec d'autres joueurs, dans un 8vs8 tu joues un peu tout le temps avec les memes personnes, les memes consignes, bref c rebarbatif quand meme, et pas vraiment amusant si on prend du recul (surtout si tu rel beaucoup)

-tu es dans un bus, tu te prend la tete avec une personne tu l'a met en ignore et tu joues quand meme. dans un 8vs8 le chaman se prend la tete avec le guerrier (exemple hein) ben le groupe il est tout de suite moins fringuant quand le chaman claque la porte... du coup faut encore attendre un remplacant avant de repartir.

-dans un bus il n'y a pas de "niveau de jeu exigé", dans un 8vs8 on ne prend que les 5l+ qui ont un certain template et des ra bien définies.

-je finirai en disant que dans un bus tu prend un pied incommensurable à rouler sur les fg optimisés dont les membres passent leur temps à te dire que la classe que tu joues depuis des mois est risibles... tu prend une revanche et pour ma part la chose que je prefere c'est de rouler plusieures fois sur le meme fg optimisé,

je crois que c'est mes principaux arguments pro bus
j'aime les deux du moment qu'on est en inferiorite numerique.
Puis les bus c'est bien ca rassure les mecs(pas tous) qui savent pas gagner en 8vs8 en pretextant oui grp fixe,ra ect au lieu de se remettreen cause sur leur niveau,ca les aide mentalement.
Perso j'aime les 2 bus et 8vs8, ca depend du contexte en face.
Si mass je bus si pas mass 8vs8.
En même temps le mec qui joue 5h par semaine en plus de pas avoir les RA ,il a pas l'experience necessaire. donc je vois pas pourquoi il devrait se remettre en cause , peut-etre que au vu du peu de temps qu'il a passé en rvr on peut considerer qu'il joue mieux que certains GB meme.
un genre de rapport: 'temps de jeu '/'maitrise de son perso'
Et quel est l'intéret de jouer à 9 vs 8 , dans ce cas Cs est beaucoup mieux non , au moins chacun à les mêmes armes et seul le " skill " fait la différence .

Quand un groupe opti gagne Un 9 vs 8 , je ne vois pas ou est l'exploit , si ce n'est le fait d'avoir abandonner 80 % des classes de son royaume pour obtenir un pseudo sentiment de supériorité complètement surfait .
Citation :
Provient du message de Neofragounet Weakzor
Excuses moi mais ton eld rien ne t'empeche de le respec pour 8 vs 8 ^^
Excuses toi mais je joue avant tout un perso parce que je l'aime pour ce qu'il est. Je ne joue pas à DAOC pour faire plaisir aux autres et jouer une classe qu'ils ont envie de me voir jouer. S'il y a des gens pour se rabaisser à jouer à la mentalité "on a decidé pour moi", ce ne sera jamais mon cas.

J'ai un cerveau qui ne marche pas selon le mode du :
-pbae avec purge+moc
-shield
-barde pour endu
-barde pour speed
-druide spé heal
-druide spé heal
-senti
-tank spé n'importe quoi pourvu qu'il ait determination
-n'importe quel autre tank determination ou barde pour alterner speed/endu avec le premier ou une autre classe s'il leur manque un joueur.
et dwa les autres classes.
Maintenant je ne montre pas du doigts ceux qui veulent le faire, mais je comdamne ceux qui veulent imposer leur modele à la majorité. Si les gens veulent busser, ces derniers s'adaptent ou vont ailleurs.

parce que:

- c'est un jeu massivement multi joueurs (donc ca faudra bien que ca rentre dans le crane de certains)
- c'est pas les classes de ces groupes soit disant optimisés qui permettent une attaque/defense de fort/rk un tant soit peu efficace
- parce que ca eviterait à certains de traiter les autres de peons alors qu'ils seraient sans doute de vrais quiches s'ils jouaient leur classe
- ca diminue nettement l'impact de certaines ra Iwin et certaines specificité de royaume
- une erreur dans un groupe penalise tout le groupe et peut largement le conduire au release, alors que dans un bus l'impact est moins fort (un aedot bas niveau sur une masse bien mezz et full life alors qu'on est 3 fois moins, ca donne toujours envie de fouetter le coupable mais on vendra quand meme cherement notre peau)
- ca diminue le poutrage assist de gens des classes de soutien qui sont là aussi pour jouer et non pour fournir la totalité des qq sec de vie avant rip à des joueurs qui vont se prendre pour des roxors du haut de leur rang en oubliant qu'ils booletisent largement autant que les autres
- parce que ca aurait peut-etre diminué la "necessité" pour certains de cheater (aucun interet du radar si on se deplace en masse quoique bon certains resteront incurrables)
- parce que je n'aime pas les fight qui durent moins d'une minute chrono
- parce que le royaume doit etre à meme de se defendre par lui meme, pas par une quelconque representation de groupe
- parce qu'un perfect sur des classes qui font tout ce qu'elles peuvent pour fournir le meilleur d'elles meme malgré la pletore de moyens de les en empecher, et ce meme par le dernier des idiots, ce n'est pas une garantie de satisfaction.
- parce que tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de passer un max de temps sur daoc pour avoir moult platines, une sc qui cape tout, des ubber items de roxeur, de passer des heures en rvr pour se faire valoir comme indispensable pour une course effrenée à l'optimisation.
- parce que ca eviterait aussi pas mal de posts jol ouin-ouin sur telle classes
- parce que tout le monde n'a pas un compteur de rp à la place du cerveau (omg y vont nous leecher nos rp, on va pas pouvoir faire nos 45k journaliers, strop dur)
- parce que coté albionnais, la plus large dispersion des capacités dites standards est contraignante à regrouper dans des groupes de 8 (bien sur on peut rattraper certaines choses par les ra mais je rappelle qu'elles ne sont pas un du gratuit à la classe mais des competences à avoir non sans efforts)
- parce que toutes les classes n'ont pas les memes moyens de gener des classes adverses ni les memes moyens d'action (ca voudrai etre amusant si toutes les classes avaient des insta et que ca emm... en interrompant TOUTES les classes et la capacité de caster avec des dmg diminué en bougeant (comme un tank le ferait oom et en anytime, une sorte de moc1-2 permanent), mais bon là les groupes fixes j'en connais pas des masses qui vont aimer )
- parce que coller un perfect à un groupe ne me fera jamais autant rire qu'un passage à une mg du bus tempest (vu le flood des logs, on imagine une locomotive lancée à fond ). Et voir un bus ennemi arriver ne montera jamais autant mon adrenaline (allo Dagda, on va peut-etre avoir un probleme)
- et enfin et SURTOUT parce plus on cotoie de monde, plus on apprend et on evolue. Une petite structure finit toujours par se conforter sur son sort (favorable ou pas) et à pleurer à l'injustice quand elle decouvre ses limites parce qu'elle ne peut plus evoluer.

Maintenant j'aime bien les bus, mais si un solo ou un groupe se fait rouler dessus, je vais penser "les pauvres, ils n'ont pas eu de bol de se trouver là" et non faire du chain /laugh en disant sur le cc "WAAA ON ROXE, COMMENT ON LES A VIO... CES PEONS". Un mmorpg c'est un jeu pour fighter en grand nombre. Le 8vs8, le 1vs1 ou le busVSbus, ce sont des situations de rencontres mais pas des standards définis. Tu t'adaptes à la situation ou tu va voir ailleurs.
Je préfère bus : à mon avis les batailles au moyen âge ressemblaient plus à ça. Sinon c'est quand même assez impressionnant de se retrouver dans des gigantesques prises de forts avec des masses contre masses
Le 8 vs 8 c'est plus pour le farming de rp à on avis
Excuses toi mais je joue avant tout un perso parce que je l'aime pour ce qu'il est. Je ne joue pas à DAOC pour faire plaisir aux autres et jouer une classe qu'ils ont envie de me voir jouer. S'il y a des gens pour se rabaisser à jouer à la mentalité "on a decidé pour moi", ce ne sera jamais mon cas.

-pbae avec purge+moc
-shield
-barde pour endu
-barde pour speed
-druide spé heal
-druide spé heal
-senti
-n'importe quel autre tank determination ou barde pour alterner speed/endu avec le premier ou une autre classe s'il leur manque un joueur.
Maintenant je ne montre pas du doigts ceux qui veulent le faire, mais je comdamne ceux qui veulent imposer leur modele à la majorité. Si les gens veulent busser, ces derniers s'adaptent ou vont ailleurs.

parce que:

- c'est un jeu massivement multi joueurs (donc ca faudra bien que ca rentre dans le crane de certains)
- c'est pas les classes de ces groupes soit disant optimisés qui permettent une attaque/defense de fort/rk un tant soit peu efficace
- parce que ca eviterait à certains de traiter les autres de peons alors qu'ils seraient sans doute de vrais quiches s'ils jouaient leur classe
- ca diminue nettement l'impact de certaines ra Iwin et certaines specificité de royaume
- une erreur dans un groupe penalise tout le groupe et peut largement le conduire au release, alors que dans un bus l'impact est moins fort (un aedot bas niveau sur une masse bien mezz et full life alors qu'on est 3 fois moins, ca donne toujours envie de fouetter le coupable mais on vendra quand meme cherement notre peau)
- ca diminue le poutrage assist de gens des classes de soutien qui sont là aussi pour jouer et non pour fournir la totalité des qq sec de vie avant rip à des joueurs qui vont se prendre pour des roxors du haut de leur rang en oubliant qu'ils booletisent largement autant que les autres
- parce que ca aurait peut-etre diminué la "necessité" pour certains de cheater (aucun interet du radar si on se deplace en masse quoique bon certains resteront incurrables)
- parce que le royaume doit etre à meme de se defendre par lui meme, pas par une quelconque representation de groupe
- parce qu'un perfect sur des classes qui font tout ce qu'elles peuvent pour fournir le meilleur d'elles meme malgré la pletore de moyens de les en empecher, et ce meme par le dernier des idiots, ce n'est pas une garantie de satisfaction.
- parce que tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de passer un max de temps sur daoc pour avoir moult platines, une sc qui cape tout, des ubber items de roxeur, de passer des heures en rvr pour se faire valoir comme indispensable pour une course effrenée à l'optimisation.
- parce que tout le monde n'a pas un compteur de rp à la place du cerveau (omg y vont nous leecher nos rp, on va pas pouvoir faire nos 45k journaliers, strop dur)
- parce que coté albionnais, la plus large dispersion des capacités dites standards est contraignante à regrouper dans des groupes de 8 (bien sur on peut rattraper certaines choses par les ra mais je rappelle qu'elles ne sont pas un du gratuit à la classe mais des competences à avoir non sans efforts)
- parce que toutes les classes n'ont pas les memes moyens de gener des classes adverses ni les memes moyens d'action (ca voudrai etre amusant si toutes les classes avaient des insta et que ca emm... en interrompant TOUTES les classes et la capacité de caster avec des dmg diminué en bougeant (comme un tank le ferait oom et en anytime, une sorte de moc1-2 permanent), mais bon là les groupes fixes j'en connais pas des masses qui vont aimer )
- parce que coller un perfect à un groupe ne me fera jamais autant rire qu'un passage à une mg du bus tempest (vu le flood des logs, on imagine une locomotive lancée à fond ). Et voir un bus ennemi arriver ne montera jamais autant mon adrenaline (allo Dagda, on va peut-etre avoir un probleme)
- et enfin et SURTOUT parce plus on cotoie de monde, plus on apprend et on evolue. Une petite structure finit toujours par se conforter sur son sort (favorable ou pas) et à pleurer à l'injustice quand elle decouvre ses limites parce qu'elle ne peut plus evoluer.

Maintenant j'aime bien les bus, mais si un solo ou un groupe se fait rouler dessus, je vais penser "les pauvres, ils n'ont pas eu de bol de se trouver là" et non faire du chain /laugh en disant sur le cc "WAAA ON ROXE, COMMENT ON LES A VIO... CES PEONS". Un mmorpg c'est un jeu pour fighter en grand nombre. Le 8vs8, le 1vs1 ou le busVSbus, ce sont des situations de rencontres mais pas des standards définis. Tu t'adaptes à la situation ou tu va voir ailleurs.
EN voila une argumentation
neo revient sur broce sale vilain

broce' ses bus et ses ouin-ouinz...

comment tu peu abandonner ca ????

aller revient koi en plus un avalo jouant un mid franchement ca rime a rien

revient ! ! !
Bus car plein de monde en RvR et pour Alb cela evite de rip contre les groupes mid 3 healer savage zerk warrior et les groupes Hib 3 PBAE 10L0.

Deja c'est pas du 8vs8 car tt les tezam fixe on leur bot.

Si tu veux du vrai 8vs8 equilibré tu vas sur camlann et la tu te fais vraiment plaisir car c'est du 8vs8 ( bb pas possible ) et tt le monde a le meme groupe ou presque ce qui equilibre vachement.

Le bus sur serveur classique c'est normal car il y a plein de monde en RvR sur des zones réduite. Je dirais 65% Emain , 20 % odin , 15 % HW .
Re: L'interet du bus
Citation :
Provient du message de Neofragounet Weakzor
Bon voila j'explique, car ce n'est pas un post a ouin ouin mais j'ai souvent constaté que l'éternel sujet du Bus était partagé par les joueurs.

Personellement je prefere le 8vs8 est de loin mais j'aimerais que ceux qui prefere les combats de masses me donnent leurs arguments pour savoir qu'est ce qui les motives a faire des combats énorme

Voila

P.S : Please pas de flaming please please apres on va m'engueler :x
Ca permet de faire des batailles qui durent plus longtemps. Personnellement je prefere uen grosse baston de 10-15 mn que de gagner/perdre en 30 secondes.
Citation :
ProvienExcuses toi mais je joue avant tout un perso parce que je l'aime pour ce qu'il est. Je ne joue pas à DAOC pour faire plaisir aux autres et jouer une classe qu'ils ont envie de me voir jouer. S'il y a des gens pour se rabaisser à jouer à la mentalité "on a decidé pour moi", ce ne sera jamais mon cas.

-pbae avec purge+moc
-shield
-barde pour endu
-barde pour speed
-druide spé heal
-druide spé heal
-senti

parce que:

Maintenant j'aime bien les bus, mais si un solo ou un groupe se fait rouler dessus, je vais penser "les pauvres, ils n'ont pas eu de bol de se trouver là" et non faire du chain /laugh en disant sur le cc "WAAA ON ROXE, COMMENT ON LES A VIO... CES PEONS". Un mmorpg c'est un jeu pour fighter en grand nombre. Le 8vs8, le 1vs1 ou le busVSbus, ce sont des situations de rencontres mais pas des standards définis. Tu t'adaptes à la situation ou tu va voirt du message de Phenix Noir :

GG tu a raison
Re: Re: L'interet du bus
Citation :
Provient du message de Andromalius
Ca permet de faire des batailles qui durent plus longtemps. Personnellement je prefere uen grosse baston de 10-15 mn que de gagner/perdre en 30 secondes.
Ca c'est dans le cas où les 2 bus sont de tailles égales.

Mais les 80% de temps y a une disproportion de taille
Sinon les gros fights de masse sont marrants oui, enfin le 8vs8 reste pour moi incomparable, car c'est plus "speed".
Citation :
Provient du message de lhokhyi

revient ! ! !

Mon cher Lhokhyi ^^ on vera je viendrais te hug, mais n'empeche pour les bus et les ouins ouins YS c pas mal non plus je suis dans mon éléments sauf qu'ils ont moins de post Kikitoudur
Citation :
Provient du message de lhokhyi

revient ! ! !
Toi laisse nous le ! et continue à faire up des petits lvl 49 mon choux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés