[Info] Mythic signe avec Mystic Game Development

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas le style Dnl ....

J'aime pas Lineage2 ....

J'aime bien Wow , les graphismes sont amusants , j'y ai pas jouer , et je suis persuader que ça va marcher ,
mais ça ne vas pas du tout faire de l'ombre à DAOC , mais alors pas du tout vu que ce sont deux jeux totalement différents ...

Je testerait peut-être Wow , mais je délaisserait pas pour autant DAOC ...
Ca doit être le cas pour beaucoup de monde , qui iront sur Wow .
Mythic est le seul développeur qui a adopté la stratégie d'upgrader graphiquement (en plus du contenu) son jeu tout les ans. C'est un parti-pris intéressant. Certes ceux qui disposent de config modeste et qui ne souhaitent/peuvent pas investir dans des mises à jour régulières de leur matos sont un peu laissé à la traine, mais d'un autre coté ça permet à DAoC de rester attractif et compétitif même après plusieurs années.
Il suffit de comparer les graphs de TOA et ceux de DAoC classique (sans SI), c'est quand même autre chose.
Bon bien sur les graphismes ne font pas l'interet d'un jeu, mais ils participent à l'immersion (TOA... Immersion ... huhu)

Mythic est aussi le seul à proposer des add-ons gratuit, même si l'appellation est purement marketing (surtout pour New Frontier qui n'est pas vraiment optionnel).

Tant qu'aucune société ne proposera un MMORPG avec de vrais innovations pour faire évoluer le genre, il y aura toujours une clientèle fidèle, il suffit de voir UO (ou EQ) pour s'en convaincre.
Bof bof... Plutôt que d'améliorer sans cesse le graphisme au détriment de l'intérêt du jeu, Mythic devrait plutôt nous faire des quêtes plus intéressantes et un choix plus variés des activités IG. Car à part le RvR...

Franchement entre choisir de jouer à un nouveau jeu bourré d'innovation (WoW pour ne pas le citer) et DAoC version revisité avec des skins de persos amélioré, le choix est rapide.
^^ errr ... Vraiment je ne comprends toujours pas votre mode de raisonnement.

POURQUOI améliorer les graphismes se fait au détriment de l'intérêt du jeu ??? Peut-tu me démontrer ton affirmation ?

Ensuite en quoi WoW proposera t'il des activités plus variées que Daoc ??
Dans DAOC tu peux faire des quêtes, du PvE, du craft, du RvR
Dans WoW tu peux faire des quêtes, du PvE, du craft, du PvP

et donc ? bourré d'innovations ? ou ça ?

enfin bref là n'est pas le sujet du fil.
Infographistes /= devs d'accord ?
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Bof bof... Plutôt que d'améliorer sans cesse le graphisme au détriment de l'intérêt du jeu, Mythic devrait plutôt nous faire des quêtes plus intéressantes et un choix plus variés des activités IG. Car à part le RvR...

Franchement entre choisir de jouer à un nouveau jeu bourré d'innovation (WoW pour ne pas le citer) et DAoC version revisité avec des skins de persos amélioré, le choix est rapide.
niveau quest on a été gaté des trucs comme la ML4,2 ça fait plaisir vraiment.
Je pense que mythic devrait plutot prendre conscience que le jeu est rempli de probleme. Le premier étant surement l'équité des royaumes ou les 3/4 du temps Midgard est plus fort que les autres. Et cela grace aux abus sans aucune raison de leurs classes.
Je ne parle meme pas des personnes (bardes etc ..) qui windrag a la volé , ceux qui se mettent en speed 6 tandis qu'on les frappe depuis 2 Min (sos sur un nain ? c nouvo ca :). Les téléportations, etc etc etc ...

Pour moi ce sont des problemes bien pire que la forme des arbres, le nombre de brindilles au sol et est ce que daoc tiendra face a WoW , Lineage 2 et DnL. Mais mythic entend l'appel des joueurs aussi bien qu'une personne de 90 ans, alors bien sur elle leur répond "Nous allons faire de nouveaux skinks comme ca tout le monde sera content" perso moi mon perso si il souris, il fait des grimaces. Je m'enfiche total.

Donc pour finir ce qui me fera surement aller sur DnL c pas les graphismes, c l'inovation du gameplay et l'écoute des dev par rapport aux joueurs. C des anims sur le serveur (c plus facile sur un serv unique quand meme). La c'est pas vraiment mythic la faute mais bon

Depuis le temps que daoc existe je me fais pas d'illusion quand a mythic et je pense qu'ils resteront comme ils sont , sourds et c'est cela qui causera leur perte
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Infographistes /= devs d'accord ?
Super mdr, EmotionFX 2 c un sdk donc c'est des devs qui l'utilisent. Y en a encore qui pensent que daoc c que des graphismes pff ....

Et l'algo des arbres c des infographistes qui l'ont fait peut etre ?
Citation :
Mythic est aussi le seul à proposer des add-ons gratuit, même si l'appellation est purement marketing (surtout pour New Frontier qui n'est pas vraiment optionnel).
Heu perso pour moi fondation était plus un moyen d'obliger les personnes a resté sur daoc (si tu reviens pas payé ta maison tu la perd) qu'autre chose. Concraitement l'ajout "utile" de fondation est très maigre.

New frontier c pour changer un peu les habitudes de jeu, fin bon filer sos et bof a mid qui son ubber nul () ca m'enchante pas des masses.
Moi je crois surtout que ca va nous faire du bien quand des joueurs qui dénigrent systématiquement DAoC se casseront sur WoW.

Citation :
Donc pour finir ce qui me fera surement aller sur DnL c pas les graphismes, c l'inovation du gameplay et l'écoute des dev par rapport aux joueurs. C des anims sur le serveur (c plus facile sur un serv unique quand meme). La c'est pas vraiment mythic la faute mais bon
C'est exactement ce qui ce dit sur AC2, SWG et consorts, résultat des courses DAoC toujours là.
Neocron est en français, c'est le jeu qui semble avoir le suivit le plus accru en terme d'animations faites par des devs. Résultat des courses, 300 joueurs sur le serveur franco en heure de pointe /flex.

Citation :
Depuis le temps que daoc existe je me fais pas d'illusion quand a mythic et je pense qu'ils resteront comme ils sont , sourds et c'est cela qui causera leur perte
Ca n'engage que toi ce type de raisonnement. C'est pas parce que toi demain tu vas partir sur un autre jeu que les serveurs vont se vider.
Mythic fait de l'excellent boulot et leur perte semble uniquement dans tes rêves pour l'instant.

La vérité à mon avis c'est que quand DnL et WoW sortirons, les joueurs iront jeter un oeil, et quand ils se rendront compte qu'il reste encore des bugs, qu'il y a ni RvR, ni housing, ni quêtes énormes qui demandent de la mobilisation, bref qu'il n y a pas le même fun que sur DAoC, les joueurs reviendrons vite fait.

WoW me semble être un monster bashing de plus dans un univers cartoon. Amusant 15 jours, lassant au bout de 2 mois.

DnL me semble être également un jeu intéressant mais les concepteurs semblent avoir eu les yeux plus gros que le ventre, m'étonnerait beaucoup qu'il tienne toutes ces promesses celui-là.

Et quand les joueurs verront que DAoC continue son petit bonhomme de chemin à coup d'évolution graphique et gameplay, avec les 3 ans d'expériences qu'ils ont derrière eux, le calcul sera vite fait.

Oui, oui, on va tous se casser sur WoW pour tester tout ça, à savoir si on va y rester, c'est un autre affaire. Quand tu vois le forum WoW sur JoL, en terme de kevin14ans on à rien à leur envier.

Wait&see.
Pour MXatone

C'est toi qui confond mon gars. L'algo des arbres est une chose mais sans textures, il ressemble à quoi ton arbre ? pareil pour l'emotion fx2, il permet de faire des animations etc... mais sans skins les persos ne ressembleront à rien. Au final il faut des infographistes pour habiller tout ça...

Et devine quoi ? Ni SpeedTree, ni l'Emotion FX2 ne sont développés par Mythic. Mythic achète la license et se contente de l'exploiter, c'est à dire de créer des skins, modeler les persos et adapter le code de son jeu pour intégrer ces fonctions livrées clés en mains. Dans ce cas précis, le plus gros du boulot est fait par les infographistes, le reste par les coders.
* Ce ne sont pas les devs de mythic qui ont crée l'algo de Speedtree
* Ce ne sont pas les devs de mythic qui ont crée l'emotion engine
* Ce sont les graphistes de mythic qui créent les textures des écorces, feuillages, skins d'armures, armes etc...

Ca ne change rien à ce que je disais : un infographiste n'est pas un développeur, de même qu'un architecte n'est pas un charpentier même s'ils bossent tout les deux dans le batiment.
Citation :
Provient du message de Swaan
Ca n'engage que toi ce type de raisonnement. C'est pas parce que toi demain tu vas partir sur un autre jeu que les serveurs vont se vider.
Mythic fait de l'excellent boulot et leur perte semble uniquement dans tes rêves pour l'instant.
G dit quelque part que les servs daoc vont se vider ? T4C et Uo sont des vieux jeux et meme si ils restent payant des personnes y jouent.

G dit "Je" , je pense donc en effect que ca n'engage que moi, fin bon ..faut lire c que je dis avant de faire un commentaire

Citation :
La vérité à mon avis c'est que quand DnL et WoW sortirons, les joueurs iront jeter un oeil, et quand ils se rendront compte qu'il reste encore des bugs, qu'il y a ni RvR, ni housing, ni quêtes énormes qui demandent de la mobilisation, bref qu'il n y a pas le même fun que sur DAoC, les joueurs reviendrons vite fait.
Je suis pas tellement d'accord, comme je l'ai dit plus haut daoc est loin d'etre anti-cheat , anti-bug etc ... DnL propose une alternative interessante de RvR et du PvP (avec system d'exclusion et prime ..), le housing franchement ormi pour rechercher des loots plus facilement je trouve l'interet plus que douteux mais bon si ca tripe certains de payer 6pp pour 1 terrain / 1 maison bof / et quelques pnj, chacun son truc. Perso si on l'enleve ca me manquera pas. Quêtes, heu je pense que de se coté la WoW propose un truc bien plus interessant. Apres t pro-daoc c ton truc, je respect. Donc respect que certains ne pensent pas comme toi et veuillent plus que ce daoc offre actuellement ! (même si pour toi c pas possible)

Citation :
WoW me semble être un monster bashing de plus dans un univers cartoon. Amusant 15 jours, lassant au bout de 2 mois.

DnL me semble être également un jeu intéressant mais les concepteurs semblent avoir eu les yeux plus gros que le ventre, m'étonnerait beaucoup qu'il tienne toutes ces promesses celui-là.
Certains ne pesent pas comme toi, tu peux le comprendre ?

Citation :
Et quand les joueurs verront que DAoC continue son petit bonhomme de chemin à coup d'évolution graphique et gameplay, avec les 3 ans d'expériences qu'ils ont derrière eux, le calcul sera vite fait.

Oui, oui, on va tous se casser sur WoW pour tester tout ça, à savoir si on va y rester, c'est un autre affaire. Quand tu vois le forum WoW sur JoL, en terme de kevin14ans on à rien à leur envier.

Wait&see.
Heu tu es sur que tu as vraiment été sur daoc c derniers temps pour ma part je trouve que la mentalité gamin y est tres tres forte. Le forum daoc JoL est aussi rempli de gamin, arrete de te confiner dans des pre-juger et penser que tout le monde va te suivre, que ce sera comme ca et pas autrement.

Je comprend parfaitement que ca peut taper sur le system de certains de voir "WoW va tout changer etc" (pareil pour DnL) mais comprenez aussi que ca tape sur le system de voir "Daoc est parfait, c le meilleur il vaincra". Moi je m'enfiche de quel coté chacun est, tout ce que je demande c de la tolérance. G donné mon avis sans porté de jugement sur ceux qui pensent que daoc perdurera faite de meme sur ceux qui veulent passer à autre chose !

Merci
Pour Gaelynn,
Merci je savais pas que c t des infographites qui fesait le design, ouah je viens d'apprendre un truc.

Le truc que j'essaie de te faire comprendre c que meme si les beaux dessins 3d, ils sont fait par des infographistes, tout ca marche sous sdk en C++ avec des Class.

Bref tout cela fonctionne par du developpement. Donc ce poste concerne aussi bien les 2, c tout. Je vois pas en quoi parler de dev est hor sujet ici.
Je rajouterais que l'ultilisation d'un sdk ne se résume pas un copier coller du code source.
Le pop des nouveaux jeux va surement engager une desertification de pas mal de monde mais :

- bcp dont le pc ne pourront pas suivre vont p e rester sur daoc (dont moi par ex)
- aprés 1-2-3 mois pas mal reviendront sur daoc parce que les jeux vont pop mais daoc a qd meme plus de deux ans et demi de regalge, équilibrage , ceux que les autres n'auront pas au début (on le voit sur swg/horizons/ac2 au début)
- certains seront deçu par ces jeux (oui oui y en aura )

Oui il y aura surement pas mal de départ mais de la a tuer le jeu j'en suis pas vraiment sur .
Ca fera p e partir pas mal de boulet en quête de roxer le WoW ou le DnL .
Je dis pas que je n'irais pas tester DnL( wow deja non ) mais se basé sur des screens oud es infos c vague , audra voir le jeu et a mon avis qd ils poperont ils seront loin de la perfection promise annoncé par les joueurs depuis plus d'un an sur les forums daoc ^^
C mon avis , il est surement contestable , pe je me trompe .
Citation :
Mythic est le seul développeur qui a adopté la stratégie d'upgrader graphiquement (en plus du contenu) son jeu tout les ans. C'est un parti-pris intéressant. Certes ceux qui disposent de config modeste et qui ne souhaitent/peuvent pas investir dans des mises à jour régulières de leur matos sont un peu laissé à la traine, mais d'un autre coté ça permet à DAoC de rester attractif et compétitif même après plusieurs années.
Il suffit de comparer les graphs de TOA et ceux de DAoC classique (sans SI), c'est quand même autre chose.
Bon bien sur les graphismes ne font pas l'interet d'un jeu, mais ils participent à l'immersion (TOA... Immersion ... huhu)

Tant qu'aucune société ne proposera un MMORPG avec de vrais innovations pour faire évoluer le genre, il y aura toujours une clientèle fidèle, il suffit de voir UO (ou EQ) pour s'en convaincre.
GG rien a redire !
Bien, pour répondre un peu à Mxatone ( qui ne semble pas connaitre la fonction éditet, er préfère faire 3 messages d'affilée ).

Donc, pour WoW, actuellement, les quêtes c'est :
Parler PNJ A.
Aller point B.
Tuer mob C.
Ramasser objet D.
Retourner PNJ E.

Donc bon, pour le moment, je ne pense pas que WoW innove en quoi que ce soit niveau quêtes.

Ensuite, je vais t'apprendre un truc mais... un objet 3D, ce n'est pas programmé en C++.
C'est réalisé avec un SDK, qui est une interface de modélisation d'objets 3D.
Les textures sont appliquées avec ce même SDK, et réalisées souvent sous photoshop, ou équivalent.
Les infographistes ne touchent, ni de près, ni de loin, à un quelconque code source, que ce soit C++, ASM, ou autre.
Tout au plus utilisent ils des scripts propres à l'environnement du SDK ( click = ouvrir porte, script d'animation de fumée, de particules.. ).

Quand à DnL... j'avoue encore que je m'étonne de la faculté des gens de s'exciter à la simple vue d'un moteur 3D, alors que le contenu, le gameplay, tout ce qui fera de DnL un jeu, et non pas un vulgaire slide show, n'existe actuellement pas, et qu'aucune communication réelle n'a été faite sur ce qui, au final, devrait être le seul point important du jeu : son gameplay.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quand à DnL... j'avoue encore que je m'étonne de la faculté des gens de s'exciter à la simple vue d'un moteur 3D
Surtout que, pour aller dans ce sens, n'importe quel jeu sortant (MMO ici nous intéressant) sera bourré de bugs, d'imperfections et de problèmes d'équilibre.
Crier au nouveau jeu magique sans avoir passé longtemps a le tester, du début a moyen terme c'est s'engager sans savoir.
Citation :
Provient du message de Mxatone
Heu perso pour moi fondation était plus un moyen d'obliger les personnes a resté sur daoc (si tu reviens pas payé ta maison tu la perd) qu'autre chose. Concraitement l'ajout "utile" de fondation est très maigre.

New frontier c pour changer un peu les habitudes de jeu, fin bon filer sos et bof a mid qui son ubber nul () ca m'enchante pas des masses.
mdr quand même on a un champion la , j'avoue si j'étais pas obliger de rester abonner pour payer el loyer de la maison j'aurai stop daoc : (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Ensuite, je vais t'apprendre un truc mais... un objet 3D, ce n'est pas programmé en C++.
C'est réalisé avec un SDK, qui est une interface de modélisation d'objets 3D.
Les textures sont appliquées avec ce même SDK, et réalisées souvent sous photoshop, ou équivalent.
Les infographistes ne touchent, ni de près, ni de loin, à un quelconque code source, que ce soit C++, ASM, ou autre.
Tout au plus utilisent ils des scripts propres à l'environnement du SDK ( click = ouvrir porte, script d'animation de fumée, de particules.. ).
Relis ce que g dit .. g pas dit que les infographistes codaient en C++ mdr. G dit que le sujet touchait aussi bien infographiste et developpeur car emotionFx n'est pas que de l'infographie c tout un sdk.

PS : je fait plusieurs réponses , t plus modérateur alors bon c moi que ca regarde
PS² : Ca fait plaisir de voir les trucs que tu m'envoie a la figure en ayant parcourut mon msg , sachant que je m'étais pris un averto car dans un ancien poste j'avais osé dire que t t un bon modo a coté des autres actuel , je donnerai plus mon avis
personelement ... j ai le meme avis que beaucoup ...

WOW et dnl ne feront pas d ombre a daoc ...

quand a dnl , certains le trouvent beau ... moi quand je regarde le video de dnl ... ben ej trouve que trial of atlantis + l apercu des nouveau perso que pouront faire myrhic pour daoc en jette bien plus .. mais ce n estq ue mon umble avis de joueur ( et question graphique je suis particulier j avais finit par trouver les graphisme de UO correctes a force d y jouer ;p )
Citation :
WOW et dnl ne feront pas d ombre a daoc ...

Et la marmotte...

j'ai l'impression que la section daoc, on retrouve un cote bien chauvin avec "mon daoc il roxx the world".

Daoc a des qualites et des defauts comme tous les autres jeux, niveau rvr il est bon (bien que les bus et les " en 3 secondes je bute tlmde ou je me fais buter" gache cette partie du jeu).

Le pve de daoc est par contre calamiteux avec des mobs avec des mouvements (enfin peut on encore parler de mouvements, disons plutot animations) qui font reellement pitie... Des skins à la hauteur du perso du jeu (playmobil ca passe sur TNT2 mais plus maintenant, la preuve en est cette refonte des persos maintenant devenue obligatoire) etc.

Ne mettez pas des oeilleres des que l'on vous parle des autres jeux, tenez vla une petite video du dragon de lineage 2, comparez aux raids dragon de daoc pour voir:

http://www.antonius-bayle.org/Venven/l2dragon.wmv

Et ya pas que lineage 2, wow sera à mon avis tres abouti, et ce des sa sortie. DnL j'ai des doutes, le jeu est trop loin d'etre fini, ya ryzom aussi etc.

Et peut etre que daoc restera ds la course avec un fabuleux frontier (ou pas on verra bien) honteusement gaché par un prerequis indispensable pour jouer: ToA
Qui est loin de faire l'unanimité (il a mis en peril l'avenir du jeu meme, vu kil faut le faire pour avoir son perso à jour pour la suite).
Citation :
omg c'est laid comment ils se tiennent les personnages

j'avais déjà vu quelques screens je trouvais ca moche, mais la autant de monde avec une démarche comme ca je pourrais pas (a l'arret les personnages ont vraiment pas des postures crédible)

(ps : les sons on se croirait dans dragon ball Z c'est très moche aussi)

Mais il est vrai que le dragon est bien fait
C'est sur qu'un firebolg debout c'est credible ^^ou mieux, assis ^^
Faut arreter la lol. Si la nvelle extension de daoc refait tout ce qui concerne les persos, c'est pas pour rien

Les sons dragon ball Z, mouarf c nimp, c'est sur qu'il vaut mieux ecouter un demi ogre femelle mourrir ou un sylvain à l'agonie ^^

Ya de ces arguments des fois
En même temps, as tu seulement joué a Lineage 2 ?
Moi oui. (la beta US est installée sur ma machine)
Certes L2 est beau (pour peu qu'on apprécie le style "Lodoss" ce qui est mon cas), pas trop mal animé et les musiques vraiment belles.
Mais qu'apporte il de plus par rapport à DAoC ? Il y a (beaucoup) moins de races, moins de classes et le gameplay est plus simple : moins de pouvoirs et de sorts globalement, pas de crafting sauf pour le nain (et plus limité) et les quêtes sont encore plus basiques que pour Daoc. La pénalité en cas de mort est plus dure (non seulement tu perds de l'xp, mais tu peux aussi perdre des objets, y compris des objets équipés, ainsi que ton niveau si tu as pas assez pour payer la pénalité).

L'aspect PvP n'apporte rien de neuf. Seul reste les sieges qui semblent intéressant sur le papier, à voir. Pour moi ce n'est pas un mauvais jeu, mais ça reste loin derrière DaoC en terme de consistence.

Avec la refonte des modeles annoncée, DaoC n'aura plus rien à lui envier (à moins que les petites culottes des elfes soient ton trip )
Je crois surtout que cfc à un petit problème de tolérance vis à vis des joueurs DAoC.
Tous ces posts se limitent à dire que la concurrence c'est génial et que DAoC c'est de la merde en branche^^

Tu t'étonnes de "chauvinisme" sur un forum DAoC ? Va faire ton numéro sur les foras de WoW ou DnL, tu y verras les mêmes réactions

Si WoW et DnL font autant d'ombre que l'on fait SWG et AC2, effectivement DAoC à de beaux jours devant lui ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés