[Ys] Mieux Jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai changé de config clavier il y a 1 an exactement, je suis passée des flèches etc.. (config de base) à :
E : Avancer
S : Straf Gauche
D : Reculer
F : Straf Droit
A : Attaquer
Z : Vue Souris
Q : Se mettre sur le Q ()
< : Sprint
W : Sauter
X : Information
C : Auto-Run
V : /Face
G : Recentrer la vue
Espace : Ennemi le plus proche
B : Information sur la cible
N : Regarder en bas
H : Regarder en haut
, : Bas (pour allez sous l'eau)
Bouton souris gauche : Stick

Voilà.

Je trouve ça vraiment plus pratique que la config de base, c'est comme le jour et la nuit, ça change tout.

Bonne chance Gladisse.

Comawhite.
En ce qui me concerne, j'ai gardé également la même config de base que CS pour DAOC et tout comme Lukiel et Kazaam, je joue aussi au plein milieu du clavier (j'ai pratiquement les mêmes touches que Kazaam pour les déplacements).

Avantages : beaucoup de touches accessibles sans devoir bouger la main.

Inconvénients : dans ma config, seules les touches 6, 7 et 8 sont facilement accessibles et si pour une raison ou l'autre, je dois atteindre une touche éloignée (genre Num Lock pour course auto), je dois quitter les yeux de l'écran pour regarder où je dois replacer mes doigts. Ce qui implique que 90% des macros sont utilisées à la souris (sauf avec ma palouf en pve où pour utiliser efficacement les styles j'utilise les raccourcis clavier).

Par contre, suite à la visualisation de la vidéo de Drimacus (Alive : un thauma solo à Emain qui utilise très bien sa caméra), j'ai changé ma config pour qu'en mode souris, la caméra soit accessible tout bêtement avec... le bouton droit de la souris ! (par défaut, le bouton droit en mode souris sert à reculer ce qui ne sert pas à grand chose). Et franchement, même s'il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, je trouve ça vraiment très pratique.
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
perso je joue uniquement au clavier sauf switch vue souris (indispensable ca) .. et en plus je joue les mains croisées
i.e main droite pour les macros (1,2,3 ..etc) ainsi ke qlq macro clavier du style stick et autres, et main gauche pr les touches directionnelles (les fleches) et switch vue souris.

je suis pas trop d'avis k'il existe LA config clavier/souris meilleure ke d'autres .. meme s'il doit y avoir qlq ptites "astuces" :]

m'enfin en ce ki me concerne ts les joueurs ki m'ont vu joué en irl ont trouvé ke gt "zarb" ms ca m'a jms handicapé et ces mm joueurs l'ont contasté d'eux-mm :b

Ps : si on veut changer tte sa config, vaut mieux le faire 1 touche par 1 touche en prenant l'habitude .. le changement trop radical ca l'fait pas ;]
Ayant toujours joué sur console, je me suis rapidement trouvée handicapée sur les jeux pc avec la multitude de touches sur un clavier. Pour être rapide et efficace, il ne faut pas quitter l'écran des yeux.

Je joue donc quasiment uniquement à la souris (j'ai augmenté progressivement sa vitesse de déplacement), le clavier c'est essentiellement pour parler.

Les grandes révolutions ont été :
-Barre de 10 macros
-Fenêtre de commande
-Suppressions des noms du groupe (facilite la sélection des ennemis)

Quand je vois les config clavier de certains ça me fait halluciner que vous puissiez trouver une touche en plein milieu du clavier à tous les coups Faut reroll dactylo !

@Gladisse: mon post fait pas bien avancer ton schmilblik... (à part si tu décide d'adopter le "full souris" :/ mais changer de config au bout de X temps d'habitude quotidienne... je pense aussi qu'il vaut mieux y aller progressivement.
Bonne chance.
Message supprimé par son auteur.
je fais tout avec la molette de ma souri
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Moi j'ai une config clavier qui me plait bien, je ne sais aps si elle est optimisé mais elel me plait bcp...
En gros, ZSQD pour avancer
WX pour strafe
CF pour monter/descendre la vue (ma passion)
A ennemi le plus proche
E stick
R run
espace sauter

et voila en gros et franchement tout les boutons sont centralisés c'est trop agréable
Depuis deux ans toujours tout aux claviers... sauf la souris pour sélectionner des adversaires un peu loin, sinon dans la masse du temps ou je jouais c'était F8...

( Et avec les config de base en mode Quake Like )
Ouaip chais pas, j'ai toujours joué avec les configs de base, meme les fps je joue avec les fleches :| Donc j'ai rien changé et depuis 2 ans je joue avec les configs de base daoc

Je change juste mes barre au shift+num et je style/cast avec les num également pour certains sinon a la souris. Stick/Follow sur shift+f shift+g...
C'est surement pas optimal comme config mais bon j'ai lhabitude

Sinon, jvais ptet passer pour un nioub, mais vous pouvez m'expliquer l'interet de jouer en vue souris, je le vois pas comme ca a premiere vue
J'ai une configuration un peu spécial qui date de quake 3, c'est une configuration pour une personne qui tape au clavier avec tous les doigts. Le principe quasiment toutes les touches de déplacement sur une ligne.

F-sauter
D-avancer
Espace-reculer
S-Strafe droit
Q-Strafe gauche
B - sélection ennemi ou à la souris
V-Face
Z-Sprint
B-stick
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés