[Ys] Mieux Jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une très mauvaise config clavier.(depuis CS Beta 4)
Quand je regarde certaines video je me rend compte qu'elle m'handicape fortement.

J'ai souvent essayé d'en changé mais :/ trop longtemps que j'ai la même et j'arrive pas à m'y faire.

En fait je cherche un moyen de m'adapter au déplacement en vue sourie et bien switch en mode clavier quand ça tape. (c'est bien comme ça que vous faites nan ?)

Z'auriez des conseils ?

(je joue presque uniquement avec mes flèches directionnelles.)

Je joue qu avec les flèches , je fait encore mes macro stick/ face etc....

il y a que les ennemies que je selectionne a la souris , et je me porte tres bien

Je crois je pourrai jamais changer de config.
Svp les modos virez Millen il gonfle tout le monde sur ce forum.

Sinon j ai le meme prob que toi gladisse 2 ans de jeu avec une config clavier loin d etre optimisé et impossible de m en défaire.
je joue avec le clavier , les macro et la roulette de ma souris , c pas trop mal pour le moment
J'ai mit passage en vue souris sur la touche *f* , j'ai mit du temp a m'habitué mais maintenant je ne peux plus m'en passer

J'essai de changer mes configs une par une pour essayé d'optimisé et de vidé la barre de maccro , pour placer les styles ML ect...
J'ai mit arme 1H sur F1 et arme 2H sur F2 et je switch désormais par là , plus rapide qu'un switch par maccro et sa laisse de la place

J'ai presque abandoné les fléches pour avancé a la souris ... j'avais réfléchis sur différents changement de controle mais certain boulverse un peut tout et bon difficile de changer les habitudes
Pour changement de maccro je fais soi a la roulette souris soi shift +1 -2 -3 ect

Millen , toujours le mot utile sur jol
En etant un ancien semi-pro de cs moi aussi j'ai un config assez bizarre !

En fait c'est toi qui décide de jouer comme tu veux non?
Perso je joue tout a la sourie et je m'en porte pas plus mal
je straffe/run/me deplace/ stick au clavier , je fais mes styles a la sourie , je /face a la sourie /dernier attaquant a la sourie
Je bouge la camera avec la sourie. Demandez a Popa , quand il me voit jouer il prend peur

j'aime pas jouer au clavier , toi aussi gladisse , je vois pas pourquoi tu changerais?
J'ai tjs eu ce gros problème, ma config daoc est (presque) la même que celle des jeux tels que CS, et je n'ai jamais réussi à m'en défaire, surement une question d'habitude.

Maintenant, c'est vrai que c'est assez handicapant pour faire certaines choses qui me seraient presque impossible à faire avec ma config

/kiss Glad

(ps : en mm tps j'ai plus ce pb, je joue plus a daoc )
bah j'ai totalement bouleversé ma config clavier ya 3 mois.
je suis passé des flèches au milieu du clavier.

c'etait assez catastrophique au début (Crew peut témoigner :'| c'est original de défufuter devant 5fg alb et rester immobile en appuyant frénétiquement sur la nouvelle touche stick).

me suis un peu fait la main en pexant avec mon ptit skald
mais ca m'a pris 1 bon mois pour etre à l'aise.

mettre stick face sprint et touche ca change la vie.
pareil pour changer la vue.
perso je joue avec config clavier que j'ai organiser, je joue du centre du clavier et j'utilise les flèches pour changer la vue ...

J'ai essayer de jouer avec la souris c'est vraiment chaud mdr ... mais bon vais p-e m'y mettre car sa libère pas mal de place...
Citation :
Provient du message de Leelune[YS]
Millen tu commence a soualé avec tes post , je comprend meme pas pq tu t es pas encore fait ban ...

Je joue qu avec les flèches , je fait encore mes macro stick/ face etc....

il y a que les ennemies que je selectionne a la souris , et je me porte tres bien

Je crois je pourrai jamais changer de config.
clair millen a chaque fois que tu parles c est pour faire des hors sujets ou des +1 apprend a reflechir avant de poster oO

sinon pour gladisse je te conseille d'y aller molo pour reconfigurer ton clavier genre tu change tes touches peu a peu ; a force l habitude vient
j'avai tout centralisé autour des flèche au début, pis g tout décaller a gauche du clavier, ca donne:

ZQSD pour les déplacement (avancer, reculer, strafe)
A pour course auto
E pour utiliser
R pour sprint
F pour dégainer
W et C pour baisser/lever la caméra
X pour m'assoir
² pour bouger la caméra
Ctrl pour switch curseur/pas curseur

et la souris
bouton milieu stick
bouton gauche/droide: reculer:avancer

pour jouer tank j'ai adopté cette config =)
perso mes macros face/stick st au clavier mais j'effectue mes styles de combats à la souris, pour ce qui est de faire tourner la camera j'encourage tout le monde à config cela sur le cliker droit.
Pour avancer reculer ect.. j'effectue cela à l'aide des fleches.

MAIS , pour un game play optimiser les déplacements doivent s'effectuer avec les touches à gauche du clavier telles Z ; S ; Q
pour avoir les styles de combats juste au dessus. Cela dit j'ai jamais osé tester cela doit être trop galère au début.

voila c'est que mon avis sur la kestion +++
Alors moi, on dit aussi que j'ai des macros assez étranges mais je m'explique :

Tout d'abord pour moi passer aux 10 macros a été un calvaire.

Je suis restée très très très habituée aux 8 macros, j'ai mis des RAs dans les deux derniers slots, et il m'arrive souvent de jouer les 8 premières macros au clavier, et les 2 dernières à la souris (mais peu à peu je progresse).

Idem pour stick, face, sprint.

Au début, j'ai eu un mal fou à changer stick, face je l'ai mis en barre d'espace, je n'ai eu aucun problème.

Je joue avec les flèches, je n'arrive pas à jouer avec les lettres pour me déplacer (sauf le strafe), donc j'ai mis stick en "suppr" et sprint en "fin" .

J'ai fini par m'y habituer, et la macro stick a enfin quitté ma barre.

Actuellement je cherche à enlever les armes de mes barres de macro et comme Terek, j'ai mis F1 et F2 pr mes armes, j'ai encore bcp de mal à m'y faire mais je progresse.

Pour la vue, c'est simple, je suis toujours constamment ou presque en train de cliquer sur "ctrl droite" et les flèches, tout en déplacant la souris, ce qui me permet de bouger ma caméra rapidement.

Mais là ou je suis très particulière, c'est que j'utilise toujours enormément de barres de macros, car j'ai besoin de beaucoup de répétitions, c'est à dire par exemple que sur mes barres de macros, à partir de la macro 7, la barre est la même, il n'y a que le début qui change.
Ca m'a appris à changer de barre avec "shift" très rapidement ceci dit à force

Enfin voilà, je ne suis pas super optimisée (pr bien faire j'aurais du me déplacer avec les lettres) mais je m'en sors je trouve, malgré quelques bêtises toujours.

Le tout je pense pour progresser est de changer les choses par étape, du moins c'est ce que j'ai fais, si j'avais tout changé d'un coup j'aurais eu plus de mal

Bon jeu à toi
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
moi je joue avc les fleches mais tt est a porte de chaque doigts

ctrl pour attque 0inser cible suivante sup pour aller sous l eau et le reste en mode attaque trois style sur chiffre clavier et souris pour les parades/esquive

shift 2 pour les trucs actifs (IH /pet/debuf)
shift 3 pour les passif buff etc..

le pire c est que a sc je joue pareil ca fais rire pas mal de monde mais je m en sort tres bien ca fais trois ans que je joue avec la meme config et je trouve que ce st aussi rapide

le straft a z et style avec les chiffres
Citation :
Provient du message de Cyke
MAIS , pour un game play optimiser les déplacements doivent ...
Ils ne doivent rien du tout

Pour optimiser ta configuration clavier, il faut qu'elle soit au plus proche de ta "configuration cerveau-main", et tout le monde n'a pas la même
deja dis toi une chose, pour mieu jouer faut être le plus efficace posible, que ce soit au niveau prise en main, jouabilité, facilité d'atteinte de certaine touche, et temps perdu/gagner par rapport a une autre config efficace pour TOI..
enfin bon, ca c'est pas mieu jouer que de changer ces macro, c'est surtout être plus organiser pour ensuite, si t'a une leet mentality (sa n'existe plus sur ys ou peu être une personne ou deux) tu pourra être capable de mieu jouer
Un conseil, si tu changes, change tout d'un coup. Ca va être galère quelques heures mais après ça ira beaucoup mieux. Changer petit à petit, c'est pas top

Je suis passé à une config type "cs" quand j'ai reroll sic, et depuis, je peux plus m'en passer.
Un conseil, si tu changes, change tout d'un coup. Ca va être galère quelques heures mais après ça ira beaucoup mieux. Changer petit à petit, c'est pas top

Je suis passé à une config type "cs" quand j'ai reroll sic, et depuis, je peux plus m'en passer.
Bof , changer quelque chose en quelque heures alors que sa fait plus d'un ans que c'est une habitude , c'est chaud .. j'avais essayé de viré mon stick de ma barre de macro , je me retrouver a flood la touche dans le vent ... je suis vite revenu a l'ancienne config
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés