[Ys] Mieux Jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
mon gros changement ca a été

F1 pour sélectionner l'ennemi le plus proche
F2 pour faire Face (quand je joue mago)
F3 pour stick (quand je joue tank)
F4 sprint
F8 rappel du dernier attaquant (idéal quand on se fait flecher/DD alors qu'on est occupé sur une autre cible) et comme ca arrive pas tout le temps ca ne me gène pas d'aller appuyer sur le dernier bouton de la seconde série de touche Fx

ma main gauche reste toujours sur les touches Fx et les raccourci coups stylé/magie principal de manière a avoir un doit sur
F1 + raccourci 2
F2 + raccourci 3 et
F3 + raccourci 4
en descendant juste légèrement mes doigts (pour fufu ou faut être vif c bien pratique a mon sens) si non ca permet une fois habitué a se sentir aisé dans c action sans chercher le principal.

Les trois touches à coté du raccourci 10 pour les changement des trois armes (gauche, 2H, distance) (clavier belge c'est touche ")" "-" et delete)

NB pour clerc c important de laisser dans la mesure du possible sa souris sur le minigroupe et de lancer les sorts au clavier, gain de vitesse, surtout pour les IH.

La touche 1 de mes raccourci peut me permettre (genre fléau/méné/siciare) a switch sur la seconde barre de raccourci (/macro 1 /qbar2 et sur la touche 1 des raccourci de la barre 2 /macro 2 /qbar1 ==> l'appellation de la macro 1 et 2 me permet de savoir sur quelle barre de raccourci je suis sans devoir chercher)

Mon seul problème c d'alterner rapidement les touches directionnel du clavier avec la souris pour sélectionner les ennemis. Ca m'arrive de me déplacer avec la main droite et main gauche sur raccourci + touche Fx et d'alterner avec déplacement clavier main gauche et souris main droite)
La j'avoue je perd du temps mais rien de pratique ne m'est apparu a l'esprit.
C'est rare que cette perte de temps me porte préjudice, mais ca m'arrive. Négligeable a mon gout.

C'est super rare que j'utilise ma souris pour lancer un sort, parfois pour des RA en raccourci 9 et 10 (même prob qu'Inadvertance, chui parfois lent a arriver a cette touche avec ma main gauche alors si ma souris est dessus je clic lol) Si non pour méné qui a des demandes un peu différentes je joue main gauche pavé directionnel et main droite souris pour sélectionner et lancer les sors.

En fait Comme dit plus haut le tout est d'avoir tout ce qu'on utilise rapidement à portée de doigt sans devoir changer de position ses mains.
Il faut gagner du temps de réaction, le système souris c juste bon en PvM relaxe

NB j'ais pas d'archer, mais g vu que la touche attribuée à l'arme a distance permet de flecher simplement, je ne c pas si ca peut avoir une quelconque utilité.

NB 2 je suis a l'aise sur un clavier j'utilise casi mes dix doigts, c'est une facilité pour trouver mes touches un peu éloignée.
Il faut penser a ce qu'on utilise souvent et le décaler a portée de main de tel manière à ne pas devoir faire des longs mouvement incertain.
Genre touche F1 F2 F3 F4 + touche 2 3 4 5 c dans le prolongement ca même sans connaitre un clavier on peut easy s'y adapter.

LoooL ca fait casi mode d'emploi ^^ dsl ca c'est construit naturellement, j'ai pas lu de livre, g pas passé 5 jours a faire mon clavier, quand qque chose m'embêtait je l'ai modifié.

Je conseil également comme plus haut de faire tous les changement d'un coup et de chasser directe les macro face/stick/sprint/changement d'arme qui alourdissent les 2, 3 voir 4 barres de raccourci qu'on tente d'utiliser correctement.
(c clair que comme leelune pour un theurge ca dérange pas trop, vu que le nombre de sort différent est limité et la demande de touche de raccourci est réduite, idem pour un toma glace et doit bien yavoir d'autre classe du même genre.
Réalité qui n'est pas partagée par un paladin, sicaire, fléau, méné sorcier etc etc)
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Pour toi je pense que rien ne t'aidera jamais à rien.

Bonne continuation IRL
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
deplacement avec les fleches
le reste à la souris
je n'ai pas changé un seul raccourcis clavier de base malgré le fait que le pavé numérique bloqué soit bien lourdingue par moment ;-).

Moi je voudrais une barre de macro de 20, comme ca ca serait idéal en fait la je suis obligé de switch les quick bar à la souris ;-)
Citation :
Provient du message de Terek
Bof , changer quelque chose en quelque heures alors que sa fait plus d'un ans que c'est une habitude , c'est chaud .. j'avais essayé de viré mon stick de ma barre de macro , je me retrouver a flood la touche dans le vent ... je suis vite revenu a l'ancienne config
Tu vas latter du mob de manière intensive une après midi, à la fin, c'est bon t'as retenu ta config clavier... Au bout de 2 ou 3 jours t'as l'impression que t'as toujours joué comme ça.
completement faux tzu, c'est impossible de s'habituer a une config en environ 2 3jours meme en jouant 10H par jours, simplement car t'a pas lhabitude du changement de touche, l'écart des touche, la position exacte au milimettre pres pour être le plu sefficace, tu as une gene qui t'empeche d'être efficace, ce n'est pas naturel
La vraie question Gladisse c'est préfères-tu jouer ton perso avec une config dont tu as l'habitude et que tu as plaisir a utiliser ou cherches-tu la config clavier optimisée-de-la-mort-qui-tue-pour-tout-niquer-en-un-quart-de-seconde ?
Chacun joues comme il veut j'en conviens mais de là à sacrifier sa façon de jouer habituelle pour avoir des réactions plus rapides ( voire complètement désordonnées au début ) ya une marge

Perso j'ai une config plutôt axée clavier :

U : Haut
J : Bas
H : Gauche
K : Droite
Y : Straff gauche
I : Straff droit
O : Saut
L : S'asseoir
T : Torche
V : Ennemi le + proche
"," : /face
";" : /stick
Ctrl : Vue Souris
"." du Pavé Numérique : Prise de vue Fraps

Sprint et macros à la souris et switch de barres à la molette
Citation :
Provient du message de Jean-Regis
completement faux tzu, c'est impossible de s'habituer a une config en environ 2 3jours meme en jouant 10H par jours, simplement car t'a pas lhabitude du changement de touche, l'écart des touche, la position exacte au milimettre pres pour être le plu sefficace, tu as une gene qui t'empeche d'être efficace, ce n'est pas naturel
Avec 30 heures de répétitions mécanique des mêmes actions, t'arrives pas à ce que tes doigts se repèrent sur ton clavier?

Tu fait comment quand tu dois changer de perso ou si tu change totalement de template?

Et c'est pas complètement faux, c'est soumis à la subjectivité de chacun. Moi j'y arrive, même si je peux pas jouer 10 heures par jour pendant 3 jours de suite.
J'ai la configuration suivante :
  • Z, Q, S, D pour avancer, gauche, reculer, droite.
  • Flèches gauche et droite pour déplacement latéral.
  • Espace pour m'asseoir, E pour sauter.
  • Verr Num pour course auto.
  • F6 pour attaquer, F7 allié le plus proche, F8 ennemi le plus proche, F9 objet le plus proche.
  • Clic droit pour passer en mode caméra.
  • Pour les styles et sorts j'utilise le clavier.
  • A pour stick, F pour face, V pour sprint.
Bref, je n'utilise la souris seulement pour sélectionner quelqu'un ou quelque chose.
Avancer : Z
Reculer : S
Gauche : Q
Droite : D

Centrer vue : A
Sprint : Alt
Lateral gauche : W
Droit : X

Face : Tilde (à gauche du 1)
Mouvement Caméra : Espace
Stick : <

Sauter : V
Marcher : F
Course verrouilée : + du pavé num.

Dernier attaquant : F3 en groupe, F1 en solo
Plus proche ennemi : F1 ou F3

E sélectionner ou utiliser selon l'humeur.

Configuration inspirée de CS adaptée à Daoc..
Citation :
Provient du message de Belicima
Omagad !
Un pro du cyber saix !

Qui... qui me parle?

Boh sinon, je pense que l'important est d'être habitué à sa configuration, quelle qu'elle soit, et pas la copier sur untel parce qu'il "daychir touh han airvéhair".

Rendez les touches dont vous vous servez le plus souvent accessibles facilement et rapidement, le reste viendra avec l'habitude.
Merci de votre aide ^^

Citation :
Provient du message de Kazaam[Ys/Hib]
La vraie question Gladisse c'est préfères-tu jouer ton perso avec une config dont tu as l'habitude et que tu as plaisir a utiliser ou cherches-tu la config clavier optimisée-de-la-mort-qui-tue-pour-tout-niquer-en-un-quart-de-seconde ?
Ce que je veux surtout c'est pourvoir gérer ma caméra au mieux vue que je me sert jamais de la vue sourie, C'est super chaud au clavier.
Je me rappelle de la video de comawhite, quand elle fais un fight devant CS tout en passant son temps à bouger sa cam O.o avec ma config c'est totalement impossible.
Ou les video de slifli chez les Curse de Broc.
En combat je bouge jamais ma camera; quand je me déplace oui, tout le temps, mais jamais en fight.
Citation :
Provient du message de Erathiane ^_^ Leina
En fait, ce qui est gênant dans le changement radical de configuration clavier, c'est que pendant 3-4 jours tu joues tellement mal que t'as l'impression que Moonyh joue à ta place :-/
attaque perso
diffamation
incitation au trolling,
incitation au flamming,
flood
spamm
pull modo !
Alors:

Je suis gaucher donc vos config vont trop pas pour moi :P

Je joue 100% clavier (sauf souris pour selectionner) avec les touche classique (fleche directionnelle pour bouger... autorun + bougage de cam etc... chiffre pour macros etc... shift 2-3 etc pour changer de barre..)

C'est vrai qu'une mauvaise config ca pose quelques handicaps mais c'est dur de s'habituer a des nouvelles config
Perso j'ai fais beaucoup de piano , ce qui m'a permit de dévelloper une assez grande amplitude sur ma main gauche ( étant droitier ).

Je joue donc quasiment avec tout sur la main gauche la main droite étant reserver au maniement de la souris avec laquel je selectione la plupart du temps. Mon main est actuellement une animist sur camlan.

Mes config sont donc :

z,q,s,d > Pour avancer / tourner a gauche / reculer / tourner a droite.
a,e > Pour straffer ( impossible de jouer sans le staffe a mes yeux )
r > stick
t > face
f > attaquer
<> ciblage au sol
ctrl > ennemi le plus proche
w > derniere attaquant
c > sit
x > auto run
Shift+1..2.. > changement de Qb

J'y suis tres attaché , mon probleme étant surtout actuellement d'arriver a vider mes QB de tout ses sort animist. Au fur et a mesure que je pvp , je vide peu a peu les sorts useless.
je joue avec les touche directionelles straff la seule touche que j'ai changée c'est pour vrendre es objets : SUPPR

sinon bah pour changer de barre roulette caméra avec ²

1ere barre (chasseresse
1- arc
2- tir précis
3- tir rapide
4- lance
5- style
6- style
7- style
8- style
9- style
0- style

---------
2eme barre
1- fufu <-------------- la touche ² est juste a coté au moindre lag
2- camouflage
3- sprint
4- fuite
5- attaquer (pet)
6- passif (pet)
7- style détaunt
8- stick
9- face
0- pet

---------
3eme barre
1- /loc
2- liberer (pet)
3- buff dex/viva
4- buff AF
5- pet
6- buff F/C (pet
7- envouter un animal
8- envouter un insecte
9- item a charge
0- popo aquatique

---------
4eme barre
1- alchimie
2- rien
3- rien
4- rien
5- rien
6- rien
7- rien
8- rien
9- rien
0- item que je craft en ce momment
Personnelement, je joue avec Q Z D F pour bouger et non avec les touches multidirectinnelles.

Ce qui demande de changer bcp de chose, mais par exemple, avec les fleches a cet endroit, j'ai la souris de libre en avancant, ce qui implique que je peux faire deux xhoses en meme temps..

Aprés, tu peux te servir de cet avantage pour faire 3 choses en meme temps. Je m'explique.
Je suis barde, ma barre de macro est comme suit :
Ae amnesie, mez de zone, /face

Dés que je vois un ennmis, je lache le stick de mon lead, donc je peux bouger, mais j'ai egalement la possibilité de cliquer dessus ... aprés, je fais trés rapidement /face, amnesie si c'est une masse, puis, mez de zone 2 ou 3 fois pour bien bloquer tout le monde.
En general, j'arrive toujours a mez avant le groupe adverse

Aprés, il suffit de courrir autour du combat en twistant regen endu avec la souris, et en healant de temps en temps.
En ayant la souris libre, tu peux instant mez aussi en cas de besoin, et effectuer amnesie sur les magots non " endormi"

Quoi qu'il en soit, je suis adepte des touches de direction a gauche du clavier

Nous ne voyons pas d'autres explications /bow
j ai refait toute mes macros quand j ai commencé a jouer mon healer ca donne ca

f1f2f3f4f5f6f7f8 personne du grp direct

fleche haut srpint
fleche bas bas
flache droite face
flecha gauche stick

zsqd directionelle
space course verrouilé
a et e straffe
suppr s asseoir
fin attaquer
inser repondre
f ennemi plus proche
c allié plus proche
t centre vue
< use
w use 2nd
x ciblage au sol
v dernier attaquant
ctrl arme 2H
alt arme 1H

ghjklm les fenetre grp sort ect ect

yuiop^$ù*bn,;:! vendre torche ect ect ect

comliqué mais tu t y fait je prend la souris que pour choisir ma premiere cible apres je joue que au clavier
Mes 2 principaux persos étant des healers j'ai un gameplay un peu particulier étant donné que je dois switcher sur pas mal de trucs très rapidement (d'où l'utilisation constante du shift + num pour changer de barre de macro) et que je dois également constamment garder ma souris en main pour sélectionner les gens de mon groupe dans la mini et mes ennemis ce qui fait que je me déplace tout le temps avec la souris et non au clavier comme beaucoup(faut dire aussi que la souris est nettement plus précise dans les déplacements, ce que je préfère ).
Avec ma chasseresse j'ai modifié quelques touches également pour que çà soit plus facile (/face en particulier qui me sert au final énormément pour mes healers ^^). Au total çà donne :

Déplacement : ctrl + souris
Straff : O et P (pas trouvé mieux pour le moment )
Sélection des ennemis à la souris (normal quoi )

A : /stick
Z : /face
E : /follow
² : ennemi le plus proche
--> çà permet de faire rapidement "ennemi le plus proche" + "stick" ou "face" + macro 1 à 4 tout çà accessible dans la même zone du clavier

course auto : verr num
sprint : inser (facile d'accés et proche de la course auto )

Pour les macros je ne les utilise qu'au clavier et vu que je shift + num pour changer de barre de macro en permanence, j'ai agencé toutes mes barres de macro pour avoir les sorts les plus courants sur les premiers numéros.
Cà donne par exemple shift+3 + 3 où "3" est un sort très courant

Par contre j'ai jamais réussi à gérer efficacement ma caméra (suis un peu polio de ce côté là ) du coup je suis quasiment toujours en vue par derrière

Sinon je pensais essayer les déplacements en O K L M et straff en I P ce qui permet de se diriger avec la main droite et de garder la main gauche pour le reste (avec ma config je parle ), à tester ^^
Me manque plus qu'à trouver comment gérer la cam avec tout çà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés