FF VIII

Répondre
Partager Rechercher
le VIII:

- les + :

Les deux héros, Squall et Rinoa qui sont terribles, beaux et intéressants.

Le jeu de carte même s'il est crispant

- les + ou - selon les goûts:

La trame centrale de l'histoire qui est une histoire d'amour à la con

- les - :

Des personnages secondaires fades et insipides, sans histoires, sans charisme et qui sont traités en une heure de temps ( genre Quistis qui révèle son amour à Squall, et stou... rien à partir de là )

les passages avec Laguna qui restent vraiment trop obscur pour qui ne va pas refléchir quelques plombes dessus, sur le pourquoi du comment

un système de magie vraiment pourri, du fait qu'une fois qu'on a choppé les 99 magies pour se booster à fond, on va pas les gâcher en les utilisant... genre les 99 Ultima qui donnent je sais pas combien de PV en bonus.
Sans compter la durée de vie artificielle rajoutée par cette chasse aux magies.

un grand méchant ridicule et qui sort de nulle part.
Le dernier combat bien qu'assez difficile ne sert à rien, Ultimecia arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas trop pourquoi on se bat contre elle et je ne parle pas du tout tout dernier combat qui n'apporte absolument rien à l'histoire.

Ceci dit, je l'aime beaucoup, il est accrocheur et même si objectivement il est moins bien que le IX, je le préfère à ce dernier.
J'ai pas trop aimé FF8. Je l'ai tellement bâclé que je l'ai fini avec les armes non upgradés et des sorts de base (j'en ai bavé pour le boss de fin avec ça...)
Je n'ai pas du tout aimé les persos. Nomura a du talent, mais je n'aime pas son style. Mais ça les goûts et les couleurs ça se discute pas... Le pire c'est Linoa, je ne la supporte pas. Mais elle c'est surtout son caractère qui m'énerve.
Le système de gain d'argent m'a bien soulée aussi (j'ai toujours eu la flemme de faire les tests des seeds donc j'ai gagné le minimum d'argent tout le jeu ), ainsi que le système des sorts que je trouvais sympa au début mais qui m'a très très vite gavée.
J'ai quand même bien aimé certaines musiques (surtout celles de la fin) mais celle de l'atlas est la pire que j'ai jamais entendu...

Perso j'ai largement préféré FF6 et FF9 (Amano )
FF8 scenario bidon, personnage principal superficiel et système de combat pourri

En particulier les bonus +1 str et +30 hp par lvl que je n'ai pu avoir que bcp trop hlvl tellement je billoutais, résultat perso de merde...

FF9 pourri aussi : 50 tours pour voler un boss, 2 tours pour le down.
super.
Moi au fur et a mesure du temps c'est devenu mon préféré, je vois pas trop de defauts. Je l'ai fini a 100 % je me suis bien fait chier, mais ca valait le coup, avoir toute les cartes, ca cest stylé Sinan sur les perso, j'adore Squall un heros exellent. Linoa sympa, Zell trop fort, Irvine exellent, Seifer et un dernier boss qui en jete a mon gout.
Je n'ai joué qu'au 7 et au 8. J'ai adoré les deux, même si j'ai une petite préférence pour le 7.

Les défauts du 8 sont à mon avis :
- trop facile : quand on a de la magie, les ennemis sont des vrais tapettes. Pourtant la puissance de l'ennemi dépend de votre level, mais il n'y a pas la même difficulté que pour le 7.
- principe de magie intéressant mais carrément chiant. Le principe est simple : plus vous volez d'un type de magie à votre ennemi, et plus ça vous boostera quand vous l'associerez à une caractéristique. Si bien que vous passez parfois (souvent) tout un combat à récolter de la magie sur l'ennemi pour en avoir 100 sur chacun de vos persos. Bref vous passez 15 min sur un combat à voler de la magie. Très lourd au bout d'un moment. A partir du moment où toutes nos magies sont à 100, le jeu est trop facile.
- je préférais le principe des matérias du 7 plutôt que la magie du 8.
- trop linéaire ? j'ai trouvé le 7 très linéaire aussi cela dit.

Les points forts :
- les invocations qui gagnent en level, qui développent des compétences, etc. Ca manquait beaucoup, même si en définitive les combats sont souvent trop longs (comme pour le 7) quand on fait une invocation. Le temps que l'invocation se charge, se lance et se termine, on aurait eut le temps de faire attaquer 3 fois chacun des membres de son groupe, et on aurait infligé plus de dégâts. Donc à part sur les boss, l'utilisation des G-Forces se réduit de plus en plus.
- les graphismes : par rapport au 7, ne plus avoir des gros persos boudinés (et encore, ce sont des boudins carrés) ça change beaucoup.

Pour le scénario, je pense qu'on peut très bien l'apprécier comme le détester. Idem pour la psychologie des personnages (la notion de "sentiments" des personnages est bien plus présente que dans le VII, rendant les personnages plus "humains").

Quoi d'autre ? Les cinématiques superbes, les combats très jolis, bref comme le VII pour tout ça.

En fait, à part le principe de magie qui est certes original mais finalement trop lourd, j'ai beaucoup apprécié le 8 (mais bon, on s'attache plus à un Barret où à un Red XIII plutôt qu'à un Zell ou une Selphie).
Citation :
Provient du message de Baeandor
Je n'ai joué qu'au 7 et au 8. J'ai adoré les deux, même si j'ai une petite préférence pour le 7.

Les défauts du 8 sont à mon avis :
- trop facile : quand on a de la magie, les ennemis sont des vrais tapettes. Pourtant la puissance de l'ennemi dépend de votre level, mais il n'y a pas la même difficulté que pour le 7.
- principe de magie intéressant mais carrément chiant. Le principe est simple : plus vous volez d'un type de magie à votre ennemi, et plus ça vous boostera quand vous l'associerez à une caractéristique. Si bien que vous passez parfois (souvent) tout un combat à récolter de la magie sur l'ennemi pour en avoir 100 sur chacun de vos persos. Bref vous passez 15 min sur un combat à voler de la magie. Très lourd au bout d'un moment. A partir du moment où toutes nos magies sont à 100, le jeu est trop facile.
- je préférais le principe des matérias du 7 plutôt que la magie du 8.
- trop linéaire ? j'ai trouvé le 7 très linéaire aussi cela dit.

Les points forts :
- les invocations qui gagnent en level, qui développent des compétences, etc. Ca manquait beaucoup, même si en définitive les combats sont souvent trop longs (comme pour le 7) quand on fait une invocation. Le temps que l'invocation se charge, se lance et se termine, on aurait eut le temps de faire attaquer 3 fois chacun des membres de son groupe, et on aurait infligé plus de dégâts. Donc à part sur les boss, l'utilisation des G-Forces se réduit de plus en plus.
- les graphismes : par rapport au 7, ne plus avoir des gros persos boudinés (et encore, ce sont des boudins carrés) ça change beaucoup.

Pour le scénario, je pense qu'on peut très bien l'apprécier comme le détester. Idem pour la psychologie des personnages (la notion de "sentiments" des personnages est bien plus présente que dans le VII, rendant les personnages plus "humains").

Quoi d'autre ? Les cinématiques superbes, les combats très jolis, bref comme le VII pour tout ça.

En fait, à part le principe de magie qui est certes original mais finalement trop lourd, j'ai beaucoup apprécié le 8 (mais bon, on s'attache plus à un Barret où à un Red XIII plutôt qu'à un Zell ou une Selphie).

Assez d'accord avec tout ca, moi j'ai beaucoup aimé le système de magie. Que les combats soit trop long, entièrement daccord, la je suis sur FFx-2 et cest le premier FF ou mes combats sont rapides, et franchement je préfère ca.
FF8 est plutot pas mal, mais très très extrêmement simple...meme le boss de fin, qui est vraiment frustrant (si t as la technique, en un tour tu tues chaque premiere forme, l ultime boss tient qq minutes de +, mais...y a une technique de ubber roxxor qui fait que tu le tues tres tres vite qd mm)

en gros : monter que 3 persos lvl 100 (ce sera ta dream team), dès le début des hostilités, tu tues ceux qui ne sont pas de la dream team, ils vt etre emportes et remplaces, une fois la dream team en place : 1) Meltdown sur le boss 2) Aura sur Squall 3) Tu chain les limites de Squall, et tu regales qd il sort Lion Heart... c LA technique pr tuer les boss finaux

pour ta dream team : je c plus trop comment ca marche mais tu dois leur mettre a chacun 100 ultima en défense élémentale, et 100 infection (pas sur du nom) en defense mentale, et tu rajoutes d autres sorts a coté pour qu ils resistent a ttes les attaques mentales, et absorbent toutes les attaques élémentales... ensuite chaque perso doit avoir le regen life, et l auto booster, et enfin les dernieres armes, evidemment...

ma dream team : Squall (pour sa limite Lionheart ), Linoa (pour sa limite Selenium => invincibilité) et Zell (il a des limites sympa aussi)

si tu suis ça a la lettre, les boss de fin vont défiler sur l ecran de ta télé

PS : jeu terminé SANS buff bot

a cause de ça, j aime pas FF8, paske a la fin t es en god mode, et ca devient trop facile...le meilleur est le 7, là je suis sur le 6 ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Addea Xhay
...
Perso c'est pas le boss de fin que j'ai trouvé dur, mais plutôt la sorte de minotaure qui apparaît devant l'orgue dans l'église, après qu'on ait tiré la cloche. Il a des attaques très puissantes je trouve.

Mais effectivement avec Squall en limite break de manière continue, autoboosté et avec 255 vgr/qui y'a plus vraiment de difficulté c'est dommage. Jeu un peu trop orienté "GB" en fait c'est trop facile d'avoir une team lvl 100 et de tout raser.

(Surtout que c'est possible de spam la touche de changement de perso pdt un fight jusqu'à ce que le limite break soit dispo, ce qui les rend encore plus abusées.)
Euh ... pour moi le boss le plus simple est celui de FF9, je me le suis fais lvl60 les doigts dans le nez , celui du 10 on se le fait en 3 coups aussi.
Par contre le 8 j'ai eu assez de mal (je devais pas avoir un assez bon niveau).
le boss du 8 je l'ai trouvé super faible, il a pas vu le jour ^^
la premiere fois que je suis allé dans le chateau d'ultimecia j'étais lvl 60 lol
en 4h d'xp Quistis, Squall et Zell sont passé lvl 100
la technique c'est de toujours avoir Quistis en limit break et avec sa limit Degenerator elle tue n'importe quel mob en 1 coup
tu lui mets la compétence initiative et hop lvl up à gogo ^^
après ça Ultimecia/Artemicia c'est du flamby lol
Citation :
Provient du message de Ganymede
le boss du 8 je l'ai trouvé super faible, il a pas vu le jour ^^
la premiere fois que je suis allé dans le chateau d'ultimecia j'étais lvl 60 lol
en 4h d'xp Quistis, Squall et Zell sont passé lvl 100
la technique c'est de toujours avoir Quistis en limit break et avec sa limit Degenerator elle tue n'importe quel mob en 1 coup
tu lui mets la compétence initiative et hop lvl up à gogo ^^
après ça Ultimecia/Artemicia c'est du flamby lol
Et avec la technique de l aura sur les perso c' est des bisounours les boss

Devoir voler les magies ...

Possibilité de jouer du début à la fin sans appuyer sur les boutons "attaque" ou "magie"

Personnages secondaires vomitifs ( ouaiiis on est des jeunes rebelles méga cool )

Personnages principaux qui rendraient Patrick Sabatier dépressif

Histoire fade du début à la fin

Armes pas marrantes

Passages avec laguna sans aucun intérêt

Ouaiiiis t'es un super seed , t'as un salaire méga haut qui te permet d'acheter ... D'acheter quoi ?

En fait , j'ai juste aimé le jeu de cartes .
J'ai finis tous les "final fantasy" (sauf le X ou X2 dont l'univers Neo-heroic fantasy, surtout le Neo trop prononcé a mon gout m'a tres vite gaché :/).

Mon préféré sans hésité et le 7 autant pour son scénario que son univers.

J'ai été beaucoup decu par le huit 8 qui est je trouve trop superficiel.
J'ai trouvé Final Fantasy VIII sans saveur.

Autant j'ai apprécié le VI ( ), VII ( ), Tactics ( ), IX, X et X-2 autant le VIII je me suis ennuyé à mourir.
Pfff Final Fantasy VIII...

Les deux seules choses à l'époque que j'avais aimé c'était, les superbes invocations (oui pour l'époque je trouvais ça vraiment beau) et l'histoire en parallèle de Laguna, même si son histoire n'est pas assez développé, je la trouvais vraiment sympa

Le reste est comment dire... enfin chacun ses goûts quoi
Moi j'ai bien aimé le 8, sauf qu'il est vraiment trop simple... même le dernier boss je le tue avec que des attaques .. par contre le système de cartes est chouette, mais je lui reprocherais seulement une chose : sans la carte de Squall (ou Laguna? *trou*), qu'on ne peut choper que pendant très peu de temps, on peut pas fabriquer des croisades, et donc impossible de tuer le boss annexe..

Sinon, ça reste un FF, donc ça roxxe
FF VIII est pas mal mais vaut pas le VII !!
Par contre tt les boss sont trop simple....meme le boss annexe vu que Selphie avec son Limit Break aleatoire si tu randomize pas mal tu te retrouve avec un limit Break baptisé "The End" ki tue n'importe quoi en un coup....un peu abusé...mais bon le VIII me plait bien qd mem !
Le 8 j'ai tout simplement adoré, je l'ai fini à 200%, toutes les cartes, toutes les GForces lvl 100, tous les persos lvl 100 avec 255 de vigueur et la derniere arme, toutes les quêtes annexes accomplies..

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés