FF VIII

Répondre
Partager Rechercher
Voila ayant fini Final Fantasy VII ya pas mal de temps , j'ai commencer le VIII (je suis revenu a l'Université après avoir combattu l'araignée mécanique) et je voudrais avoir votre avis sur le jeu , sur le charisme des personnages , etc.. svp
J'ai adoré. Fini 3 fois.

Ambiance différente du 7, plus mature (si un FF peut l'être).

Le scénario ne vaut pas FF6 mais le reste tape dans le très bon.

Le X est pas mal dans le même genre, mais je lui préfére le VIII.
Citation :
Provient du message de Clarissia
Sinon pour moi, le 8 est le plus mauvais de la série, et l'enchainer derriere le 7 que je considère comme le meilleur, ça fait mal aux fesses
Je comprends ça, question de goût.

Perso c'est la IX que je peux pas encaisser.
Citation :
Provient du message de Clarissia
whouargh, tu as été congelé pendant 6 ans ?

Tu sais que le X2 et le XI sont sortit hein ? rassure moi
Je sais mais un FF VII ou VIII n'a rien a voir avec un X-2 (cet espèce d'add on commercial) et le XI qui est un MMORPG)....
Donc les jeux les plus récents ne sont pas toujours les meilleurs.
J'ai pas vraiment aimé . Le héros a le charisme d'une huitre et a un caractère on ne peut plus bateau. Les persos secondaires n'ont aucune personnalité et l'histoire d'amour est insipide ( je ne parle même pas de Rinoa )
On oubliera l'histoire ( bon je ne te dévoilerais pas les supers rebondissements )...

Les seuls points positifs à mon avis : le jeu de cartes ( grâce à lui j'ai amorti l'achat de mon jeu ) et la gestion des g-forces , c'est bien pensé

Pour un bon scénario , il faut faire le 6 ou le X
Bon pour ma part, je place le 8 en dernière position.
Les graphisme sont jolie oui, mais il été sorti avec annonce d'avoir une histoire d'amour dedans, je trouve la relation de Rhinoa et Squall plus d'enfantine. Apres on est "libre" dans les mouvement, contrairement au 10/10-2 ou les mouvement sont restreint des le debut, trop linéaire a mon gout.
Pit bon, c'est vrai que quand on est habituer a avoir des invocation/sort type FF6 se retrouver a devoir "voler" la magie est les invocation ca tue vraiment koi, sur ce point c pas le dernier car le a nouveau le 10 viens se placer a égalité bien que j'ai aimer le spherier c'est quand meme l'âme des FF qui a disparue.

Bon pour finir mon préférer, étant le premier que j'ai toucher, restera le 5
Citation :
Provient du message de Jack Luminous
Le pire a mon sens, celui avec le moins de Liberté globalement. Même pas digne d'être une role playing game.

Je ne le referais jamais.
pareil, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour dépasser rien que le cd 1!
la seule chose que je trouve bien c'est l'invocation de Nosferatu (enfin Diablo) qui est une des meilleures invoc des FF

EDIT : comme NeoGrifter j'ai adoré les musiques du VIII mais bon c'est du Nobuo Uematsu donc forcement ^^
J'ai bien aimé.
Rinoa, Laguna et Seifer sont kiffants Alors que Squall est trop moche, nul et pas intéressant
Le jeu de carte est sympa, simple mais assez tactique avec les plus same combo etc... pis c'est toujours cool d'avoir un truc à collectionner
Le système de thunes est un peu pourri, on est toujours overfriqué parce que y'a rien à acheter dans le jeu mis à part quelques upgrades d'armes (et encore, le prix est faible, c'est surtout certains composants qui sont pas très facile à trouver...)
Les cinématiques roxxent assez quand même (bon ok, surtout l'intro, la danse, et les cinématiques de fin...)

Seul gros regrêt, le jeu est hyper facile (comme tant d'autres...)
Citation :
Je sais mais un FF VII ou VIII n'a rien a voir avec un X-2 (cet espèce d'add on commercial)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que X2 n'est pas le jeu de l'année . Cependant je le trouve très sympa pour passer un bon moment , surtout quand comme moi on a adoré le X
mon préféré, joue y, je l'ai fini 3 fois normal et 2 fois avec le débug mode

même si le scenario vos pas un "legacy of kain" (c'est un final fantasy faut pas trop pousser) joue y et fini le sa vos le coup

y vos sont argent rien que pour la cinématique du début
Citation :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que X2 n'est pas le jeu de l'année . Cependant je le trouve très sympa pour passer un bon moment , surtout quand comme moi on a adoré le X
Personellement je pense que c'est justement si on a aimé le X qu'on detestera le X-2.

Du moins c'est mon cas.
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Personellement je pense que c'est justement si on a aimé le X qu'on detestera le X-2.

Du moins c'est mon cas.
Je parle pas du système de jeu , surtout du fait de replonger dans cet univers
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Je parle pas du système de jeu , surtout du fait de replonger dans cet univers
Perso ce qui me choque beaucoup dans X-2, c'est le scénar et le côté très très commercial de la chose.

La fin du X était vraiment bien travaillée, pour ne pas dire géniale, à la limite tu chialais dessus.

Mais franchement faire une suite à une fin si magistrale, si complète, si belle, ben je trouve ça nul quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout le fait de faire revivre Tidus
Le 8 est très différent des autres, ça prouve bien la capacité de Square à se renouveler. Mais il est tout aussi bien et j'ai vraiment adoré. On retrouve tous les ingrédients efficaces de la série. Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'on ne peut plus accéder aux villes à partir du cd4.
L épisode 8 et bien trop facile je trouve , par exemple le faite de fabriquer la derniere arme je n est pas aimer , et aussi les personnage secondaire ne sont pas extraordinaire .
( juste un petit coup de coeur pour la limite leonheart )

et le 9 aussi j'ai beaucoup aimé

le 8 j'ai moin aimé , mais sa ne veu pas dire que je n'est pas aimé

j'ai beaucoup aimé ce jeu aussi et les cinematique sont aussi super
l'ambiance du jeu , au debut dans l'université est assé extra je trouve , serieu les musique sont vraiment bien et on est tout de suite plongé dans l'aventure
apart les 2 personnage principale , donc Squall et Linoa je trouve les autre peu attachant...

prenon FF7 , chaque personnage a un passé tres troublant , interressant et donc le personnage nous devien attachant... voir tres

pour le 9 aussi chaque personnage a vraiment SA vie , dans le 8 j'ai l'impression que ce detaille important a un peu été mis de coté....

mais sa reste un tres bon jeu a ne pas rater !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés