Seiken Dentetsu ou Final Fantasy??

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour demander votre avis
Preferez vous les Sword et Secret Of Mana,
Ou Les Final Fantasy??

Perso moi je suis un big fan de Seiken Densetsu
Et j'attends avec beaucoup d'impatience, le Seiken Densetsu Remake (Sword Of Mana), qui sort ce jeudi 18 Mars
Voila!

et Vous???

Seiken Densetsu : 13
Final Fantasy : 19

(NB1: Je prendrai vos votes au fur et a mesure qu'ils arriveront!)

(NB2: Oui j'ai fait une faute dans le titre du Thread, c'est Densetsu et non Dentetsu)

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Final Fantasy à quasiment tous les niveaux, scénario, graphismes et surtout le mode de combat que je ne supporte pas dans Seiken, et encore, je ne tiens pas compte des deux bouses les plus récentes de la série Seiken: FF Chrystal Chronicles ( qui n'a de FF que le nom ) et Legend of Mana sur PS1 qui n'ont absolument aucun scénario.
j'avoue que C difficile a dire entre seiken 3 et FF6 par exemple les 2 sont geniaux les autres aussi se valent je trouve 1 partout pour moi

faut dire que C pas exactement le meme genre de jeu un orienté plus action que l'autre
Seiken Densetsu:
Seiken Densetsu (GB)
Seiken Densetsu 2 (Secret Of Mana) (SNES)
Seiken Densetsu 3 (Super Famicom)
Legend Of Mana (PS1)
Sword Of Mana (Seiken Densetsu Remake) (GBA)

Final Fantasy:
Final 1 (NES)
Final 2 et 3 (NES)
Final 4 a 6 (SNES)
Final 7 a 9 (PSX)
Final 10 a Final 10-2 (PS2)

Inclassable
FF Crystal Chronicles (GC)
Kingdom Hearth (PS2)
Final Tactics (PSX)
Final Tactics Advance (GBA)

Voila (Si vous pensez que j'ai oubliez un jeu, dites le moi!)

Source : FF Extreme

[signature décochée]
Citation :
Provient du message de Apolyon
Seiken Densetsu:
Seiken Densetsu (GB)
Seiken Densetsu 2 (Secret Of Mana) (SNES)
Legend Of Mana (PS1)
Sword Of Mana (Seiken Densetsu Remake) (GBA)
FFF Crystal Chronicles (GC)

Seiken Densetsu 3 sur Snes
Citation :
Provient du message de Apolyon
-FF9 sur PS et non sur PS2
-Kingdom Heart n'est pas un FF
-Seiken 3 sur SNES

A part ça, il y a aussi un Seiken-like ( exactement le meme systeme de jeu ) sur SNES : Secret of Evermore.
FF1 c'est sur NES, pas sur GB

Y manque Seiken Densetsu 3 sur SNES

Seiken Densetsu est appelé Mystic Quest en France

Final Fantasy 9 est sur PSX, pas PS2

FFCC et KH pour moi ça rentre ni dans FF et ni dans SD, ils sont pas dans la série

Et pour répondre à la question, j'ai une préférénce pour la série des Final Fantasy

[edit: partiellement grillée, à cause de ma soeur et de ma mère qui gènent ]
Je profite qu'il y ait des connaisseurs:

Le Final Fantasy 1, sur GB, c'est pas en faite Mystic Quest (rebaptisé pour la version européenne), qui a lui meme rien a voir avec le Mystic Quest de la Snes ?
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Le Final Fantasy 1, sur GB, c'est pas en faite Mystic Quest (rebaptisé pour la version européenne), qui a lui meme rien a voir avec le Mystic Quest de la Snes ?
Non, Mystic Quest sur GB c'est Seiken Densetsu 1, et ça a vraiment rien à voir avec le Mystic Quest sur SNES (qui n'a rien à voir avec les Final Fantasy non plus )

Les Final Fantasy sur GB (Final Fantasy Legend 1,2,3) font partie de la série des SaGa (Romancing SaGa etc...)
Je vote pour Seiken Densetsu.
J'ai testé secret of mana, Seiken Densetsu 3 et legend of mana et j'ai accroché à tous. L'ambiance et le système me parait vraiment plus intéressant.
D'un autre côté je me suis fait ff6 qui est génial et les suivants ne m'ont pas tenté.
Par contre je dois toujours essayé le tactics, j'aime bien ce genre ( Vandal Heart dans le même style ).
Citation :
Provient du message de Anya
Non, Mystic Quest sur GB c'est Seiken Densetsu 1, et ça a vraiment rien à voir avec le Mystic Quest sur SNES (qui n'a rien à voir avec les Final Fantasy non plus )

Les Final Fantasy sur GB (Final Fantasy Legend 1,2,3) font partie de la série des SaGa (Romancing SaGa etc...)
Merci beaucoup.
Que j'ai horreur des changement de nom a gogo, suivant les pays
Ayant les 2 mystic Quest, je ne peux que confirmer qu'ils sont totalement différents, celui sur GB étant un vrai délice, et l'autre... pas
Final Fantasy pour moi...

L'unique raison est que j'accroche pas au système de combat temps réel des Seiken...

Enfin, ceux sur SNES, du moins... Car celui sur GB, je l'ai fini et adoré...

Anecdote pour compléter ce qui s'est dit avant moi : aux USA, le premier Seiken s'appelle "Final Fantasy Adventure"
Je vais taper sur les doigts de ceux qui ont ose me citer Seiken Densetsu 3 qui n'est pas sorti sur Snes, mais sur super Famicom!
Bah oui il est pas sorti sur nos Super Nes européennes !

[signature décochée]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés