Seiken Dentetsu ou Final Fantasy??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je vais taper sur les doigts de ceux qui ont ose me citer Seiken Densetsu 3 qui n'est pas sorti sur Snes, mais sur super Famicom!
Bah oui il est pas sorti sur nos Super Nes européennes !
L'import est ton ami

Pour ma part, Secret Of Mana fut mon jeu préfère durant quelques années, jusqu'à ce que je joue a FF7
Citation :
Provient du message de Apolyon
Je vais taper sur les doigts de ceux qui ont ose me citer Seiken Densetsu 3 qui n'est pas sorti sur Snes, mais sur super Famicom!
Bah oui il est pas sorti sur nos Super Nes européennes !
Ben dans ce cas tu peux aussi virer les Final Fantasy 4 à 6 qui sont pas sortis chez nous non plus
Citation :
Provient du message de Anya
Non, Mystic Quest sur GB c'est Seiken Densetsu 1, et ça a vraiment rien à voir avec le Mystic Quest sur SNES (qui n'a rien à voir avec les Final Fantasy non plus )
Le Mystic Quest super Nes a été nommé Final Fantasy - Mystic Quest, fut un temps. Et de meme que le Mystic quest GB, on y trouve des chocobos et autres elements caracteristiques des FF.

Il manque egalement dans la liste les Final Fantasy Adventure 1 à 3 sur GB.
Citation :
Provient du message de Doud
Le Mystic Quest super Nes a été nommé Final Fantasy - Mystic Quest, fut un temps. Et de meme que le Mystic quest GB, on y trouve des chocobos et autres elements caracteristiques des FF.

Il manque egalement dans la liste les Final Fantasy Adventure 1 à 3 sur GB.
Le Mystic Quest sur SuperNES (Final Fantasy Legend) est un FF formaté pour les USA.... plutôt loupé, l'opus

Pour ce qui est des 4 épisodes FF sur GameBoy, comme il a été dit plus haut, aucun n'est un vrai FF... plutot l'abus de "renommage" des américains (qui je le rappelle se sont ammusé à renommer FF4 en FF2 et FF6 en FF3...)
Citation :
Provient du message de k merssi a+
Et now si Square-enix sort un Final Fantasy Racing avec des chocobos, des ultima et des bahamuts, tu le prendras comme un FF de la série ?
Il existe déjà depuis longtemps "Chocobo Racing" sur PS1, en passant
Des courses de karts avec des chocobos et des mogs

et pour les Bahamut, il y a le Tactical RPG "Bahamut Lagoon" sur SNES
Secret of Mana, sans aucune hésitation.

Les Final Fantasy sont excellents également, mais n'égaleront jamais un bon Secret of Mana.

Il faut dire également que la sortie des récents FF n'est pas comparable à Secret of Mana, qui était une révolution pour son époque, malgré les nouvelles révolutions du RPG.

Par contre, Legend of Mana and co, très bof.....

A comparer FF6 avec Secret Of Mana, je dirais toujours SOM.
Le coeur balance entre SecretOfMana pour les crises de fou rire a force de jouer a 3 et FF7.

Sinon, le série de FF est souvent plus intéressante au niveau de la durée de jeu. Pour finir toutes les mini quêtes, Il faut pas mal chercher et se balader de gauche a droite ( comme pour éteindre le feu avec l'écaille de Leviathan, ou le fait de transformer les monstres dans le sous-marin pour avoir des objets qui boostent les stats ..... )

Allez, un vote pour les FF Surtout que c'est LE jeu qui a fait aimer et découvrir les RPG a beaucoup de monde
c'est pas tout à fait le même genre de jeu
de plus je trouve la série des seiken plus réussie que celle des FF, alors que j'ai une préférence pour les rpg plutot que les action rpg...

au final je dirai les FF mais vraiment de peu
déjà faut faire la différence entre un RPG et un Action Game Adventure, les FF font parti du premier genre et Seiken du deuxieme.
dans les FF je préfere le 6 et dans les seiken le 3 sur S famicom mais bon vu que je préfére le genre RPG je dirais FF6 enfin bon ça reste du Square donc bon
Mon coeur est divisé en 2

Entre les parties mémorable faîte en multijoueur avec secret of mana avec mon ptit nelfe et les les histoires des finals fantasy et le background des personnages...

Bon je pense que je ne vais pas me mouiller

- Final Fantasy pour le mode solo

- Secret of Mana pour le mode multijoueur

[hs]Comme il parait y avoir des connaisseurs , vous vous rappelez de Mystic Quest sur GB ? J'aimerais savoir s'il fait partie de la lignée des Legend of mana ? [/hs]

Sinon je me tâte entre les 2 mais dernierement je serais porté plus sur Final Fantasy
Citation :
Provient du message de Master Of Gloubi'z
Le 8 est celui que jaime le moins,on passe sont temps a balancer des G-force et quelque ultima,les limite break sont pourris,et le system ou il faut trouver des sources de magie est chiant,mais j'aime bien le scenario.......
Bah justement le système je l'ai adoré, comme celui du 7 parce que tu peux prendre les persos que tu veux tu peux arriver au meme chose... alors que le 9 si tu veux la magie noir, faut vivi, des invoc, faut ceci... etc donc bon... mais le 8 jai surtout adoré les personnage et squall quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés