[Broc] Ce genre de choses ne devraient pas arriver dans un jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yuyu
50 joueurs en ZF + 120 joueurs de la ml 4.2, ça AURAIT fait 170 alb, alors là excuses moi, mais j'ai rarement vu 200 alb ne pas reprendre les forts ultra rapidement, car il n'y avait pas tant que ça d'ennemi.

Mais la décision de remettre à demain la sortie, alors qu'elle aurait pu etre continué après avoir récupérer les forts, ça a fait perdre 60 personnes en ZF qui n'en avaient rien à faire des loots mais qui ont juste eu leur soirée raté (sauf pour ceux qui jouent le dimanche soir) et ont tous deco pour la plus part.
Ben c mon cas justement de ne pas pouvoir jouer le dimanche soir pourtant je préfère remettre une sortie au lendemain meme si normalement je ne peux ps y participer si l'enjeu du royaume dans lequel je joue est menacé
Je trouve tres interessant ce sujet.

En effet dans un jeux massivement multijoueur, les interrets de chacun sont differents.

Les joueurs occasionnels sont tue par toa car les ml ne sont pas faites pour eux.

Les joueurs permanants eux apprecient cette extention qui change leur quotidien.

Le seul probleme de toa, c est simplement qe les ml ne soient pas fesables par parties (comme de nombreux bon artefacts).

Dans la discution suivantes, levenement des ml a regroupe les joueurs occasionnels (qui n'avaient que ce soir la pour jouer) et les joueurs quotidiens (pour qui cette ml n'est qu'une formalitee).

Pour les joueurs quotidiens, le rvr c est l'essence du jeux.
Pour les joueurs occasionnels, c est l'evolution de leur personnage qui est important (car ils ont deja un retard monstrueux avec les rp).

Dommage. Le probleme ne vient pas du leadeur, mais bel et bien de la ml qui est ingerable pour 60 joueurs ce qui est deja beaucoup.
Citation :
Les joueurs permanants eux apprecient cette extention qui change leur quotidien.
Pas sur
On voie pas mal de nombreux "gros" joueurs qui stoppe daoc car ils était surtout attirés par le RVR esclusivement, en oubliant que DAOC c'est 50% RVR / 50% PVE.
je n'est pas tout lu de ce 2 ème post mais je pense en fait que les 2 décision (défendre la zf ou continuer la ml) sont aussi facilement défendable et autant on peu leur cracher dessus
voici les opinions des 2 avis:

défendre son royaumpe c'est bien laissez les autre sur place c'est mal

laissez son royaume c'est mal continuer la ml et ne pas abandonner les gens c'est bien

malheuresement pour vous je ne pense pas que vous trouverez une entente la dessus vu que les 2 avis sont tout a fai défendable, il suffit de 2 points de vue différent, il y a pas mal de personnes voyant ca chacun d'un point de vue différent donc en gros c'est parti pour un débat sans fin ... une fois de plus

le leader a pris une décision sans consulter la majorité des personnes présentes (d'aprés ce que j'ai compris) cela aussi peu être aussi bien contester qu'approuver

soit:

il a eu les couilles de prendre une telle décision gg a lui

ou:

il a laisser sur place pas mal de personnes avec l'idée de s'être fait avoir pour défendre le royaume quel c** d'avoir fait ca

je ne prendrai aucun partit mais en réalité et pour tout résumer cette situation dépend en fait d'un simple point de vue
Citation :
Provient du message de wizzbang
je n'est pas tout lu de ce 2 ème post mais je pense en fait que les 2 décision (défendre la zf ou continuer la ml) sont aussi facilement défendable et autant on peu leur cracher dessus
voici les opinions des 2 avis:

défendre son royaumpe c'est bien laissez les autre sur place c'est mal

laissez son royaume c'est mal continuer la ml et ne pas abandonner les gens c'est bien

malheuresement pour vous je ne pense pas que vous trouverez une entente la dessus vu que les 2 avis sont tout a fai défendable, il suffit de 2 points de vue différent, il y a pas mal de personnes voyant ca chacun d'un point de vue différent donc en gros c'est parti pour un débat sans fin ... une fois de plus

le leader a pris une décision sans consulter la majorité des personnes présentes (d'aprés ce que j'ai compris) cela aussi peu être aussi bien contester qu'approuver

soit:

il a eu les couilles de prendre une telle décision gg a lui

ou:

il a laisser sur place pas mal de personnes avec l'idée de s'être fait avoir pour défendre le royaume quel c** d'avoir fait ca

je ne prendrai aucun partit mais en réalité et pour tout résumer cette situation dépend en fait d'un simple point de vue

oui mais tu oublies une chose : le facteur temps et a ce moment la le le temps etait compté , relis mon post pour savoir la situation en ZF .
Citation :
Provient du message de eliveth
oui mais tu oublies une chose : le facteur temps et a ce moment la le le temps etait compté , relis mon post pour savoir la situation en ZF .
en effet oui, en fait le facteur de temps apporte plus de stress qu'autre chose en général ce qui empeche de réfléchir "a froid" dans ce genre de situation et ce qui n'est généralement pas le bien venu
Loots répartis avant le crash serveur, soirée remise pour cause de crash serveur, on a failli refaire la ML 4,2 avec 6 ou 7 petits groupes. On a presque réussi. On le refera demain .

édit : Hagon est un des rares leadeurs de bus à Emain qui dise parfois : go zf aller défendre et qu'on suive. Son lead n'est parfois pas aimable, il reste toujours poli et on l'écoute ( se souvient de 50 alb écoutant les consignes de Hagon pour tuer un mob des ML 3 ). Il est également suffisamment réactif pour ne pas perdre de vue certains objectifs.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Ne jamais prendre de décision contre la majorité.
On a pu voir une jolie décision être imposée alors que plus de la moitié des joueurs participants à l'event était contre.

Première fois que je vois ça en 2 ans de jeu de daoc.
Peut être l'effet ToA ? ou peut être j'ai pas assez participé à des sorties pvm, enfin bref, très déçu de voir des joueurs prendre des décision contre la majorité et donc décevoir un nombre très important de joueur (à vu de nez 70 joueurs).

J'espère que je reverrais pas ce genre de chose, sinon je laisse tomber ToA, pas envie de me prendre le chou avec des joueurs qui n'écoutent pas les autres.
Rien à faire des grandes idées collectives d'une orga d'une sortie.
L'organisteur est attaché à la défense ZF, quand on l'a insulté il a pas réfléchi et j'aurais fait pareil.

Non mais serieusement, toute cette orga pour que des petits pourris gâtés qui viennent loot le lendemain et gagnent ( je citerais pas le nom de ce pal que je trouve pitoyable ) et passent insulter violement au passage tu trouves ça loyal aussi ?

Tu rez souvent des gens qui t'insultent à moitié ? peut-être, mais ce n'est pas non plus la vision de tout le monde, et surtout pas la mienne.

Faut que je dise que ces gens à 4-5 forts alb pris se sont disputés la pierre comme des affamés ou tu compte le dire plus tard ?

Arretes de cacher 90% de problème Yuhi, et reflechis deux secondes au pourquoi du comment, une reaction comme ça on y pense.
Pas sur
On voie pas mal de nombreux "gros" joueurs qui stoppe daoc car ils était surtout attirés par le RVR esclusivement, en oubliant que DAOC c'est 50% RVR / 50% PVE.

lol

Daoc est ce que tu en fait....

Je connais des personnes pour qui DaoC c'est 100% RvR et d'autre 100% PvE.

Et pour en revenir au sujet, j'en est un peu marre que l'on critique les Leads....
Quand je fait des sorties ML je racompte pas le nombre de personnes qui suivent comme des moutons et qui ne savent même pas se qu'ils sont entrain de faire et ou il faut aller.
Ils sont allés voir aucun site et donc ne connaissent aucune loc

Que ces personnes la critique et gueule, je trouve cela inacceptable.

P.S : et quand j'entends dire dans le /bg " je considère ca comme un vole de loot, go faq goa" ca me fait doucement rire.

/agree nicoco
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
je trouve que tuur a bien synthetisé le probème (en en tirant une conclusion bancale, mais le reste est interessant) .

si des joueurs commes nous s'en foutent royalement de faire/pas faire un truc qu'on peux refaire, c'est triste pour bcp de gens qui jouent rarement et qui sont ceux qui rendent ce serveur encore convivial (oui ces gens que les CONNARDS appelent "péons" de façon hautaine, alors qu'eux même à leur début étaient des sous merdes hein, et les dinosaure du serveurs en attesterons) .

bref on leur gache vraiment leur plaisir et ca m'ennui (encore que d'un autre coté il est vrai l'eliveth fait souvent des sorties pour aider les masses hein, ce qui est a son honneur).

de plus, même developpement qu'auparavant, soit, ca donne l'impression que c'est le truc qui arrange le lead, et ca, ca n'est jamais bon.

Il est vrai qu'il se sacrifie beaucoup notre eliveth national, et que fatalement il y a des couac (et la ca en a été un gros)

p.s : ouais j'ai reussi a glisser une tite insulte impersonnelle sur une nouvelle connerie sans nom à la mode, je suis la meilleure \o/

p.p.s: je kif ton coté pédagogue éliveth

Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Citation :
Provient du message de Nicoco
Non mais serieusement, toute cette orga pour que des petits pourris gâtés qui viennent loot le lendemain et gagnent ( je citerais pas le nom de ce pal que je trouve pitoyable ) et passent insulter violement au passage tu trouves ça loyal aussi ?

C'est clair qu'il ne faut vraiment n'avoir aucune fierté pour revenir à la sortie d'une personne qu'on a insulté la veille .

Chez moi on appelle ca des mange - m**** .
euh à part l'autre bouleton qui a laché des insultes en gras personnes a insulté (de memoire). Je ne parle pas des send hein je suis pas encore GM goa
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Il ne faut pas tout mélanger : la présence des gens qui ont critiqué la sortie de la veille etait parfaitement normale. Ils étaient présents à la sortie ayant permis de loot la pierre et étaient donc légitimement en droit de la finir (comme l'a d'ailleurs souligné à juste titre Atalantis).

La seule chose qu'il ont maintenant à assumer c'est la non-participation aux futures sorties organisées par le lead en question.

PS : pour ce qui est des insultes proférées par un certain joueur, il s'en est expliqué sur ce forum et il aura certainement à s'en expliquer auprés d'une instance supérieure

PPS : @nicoco : Yuhi est cabaliste => il ne rez pas
bon je suis assez géné de le dire mais Hagon n'a pas tout fait et il n'a pas pris la décision d'avant hier soir seul elle a été pris en adéquation avec moi qui avait organisé les deux précédente ML aussi.

Hagon à participé au lead mais si j'avais demandé a ce qu'on me rende les pierreset loots et non l'inverse la polémique serait portée sur moi.

Cessez donc de nommer le lead puisqu'il n'y en a pas un seul

Merci au moins pour ma fierté
Citation :
Provient du message de Ornulf
4h pour faire la 4.2 à 120 huhuhuhuhuh
bah a partir d'un certain nombre c'est plus un handicap qu'un avantage quand il faut un peu d'organisation
Citation :
Provient du message de Baccardi
bah a partir d'un certain nombre c'est plus un handicap qu'un avantage quand il faut un peu d'organisation
Pour la 4.2, bof bof je trouve pas.
En 1h max c'est plié (30 mins à 6 fg avec curse, environ 45 minutes hier à 12 fg en sortie publique gn, juste un peu plus long pke pas mal de lds à attendre).
Citation :
Provient du message de Dawme
Pour la 4.2, bof bof je trouve pas.
En 1h max c'est plié (30 mins à 6 fg avec curse, environ 45 minutes hier à 12 fg en sortie publique gn, juste un peu plus long pke pas mal de lds à attendre).
Ba c'est bien ce qu'il dit : plus de monde = plus de ld/afk/etc...
Donc plus long.
Pas dans de telles proportions. Chai pas ce que vous faites en 4h à cette step. Enfin bon, np du moment que vous l'avez validé c'est l'essentiel !
Par contre y a clairement des steps où le zerg est plus dangereux qu'autre chose (2.10 nottamment, bien plus facile à 2 fg qu'a 10 fg).
Juste une remarque pour dire que la personne qui a copieusement insultée Hagon sur le BG samedi soir, c'est présentée hier soir pour ran les loots du samedi, a gagné et que Hagon pas rancunier lui a remis un trés beau loot.
Je ne suis pas d'Albion, mes terres étant plus verdoyantes (et le golf plus grand).
Mais je retiens une chose et c'est ce qui devrait s'appliquer à chaque sortie, sans que cela souffre la moindre discussion.

Si qqn commande une sortie, il prend les décisions, c'est à cela qu'il sert. Ce n'est pas un délire dictatorial ou un "j'suis l'chef, j'fais ce que je veux", si vous acceptez de rejoindre un groupe, une sortie, vous en acceptez les règles.
La première d'entre elle, celle qui, à mon sens ne souffre pas d'exception est que l'on suit le chef dans ses décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La contestation pendant la sortie détruit le groupe et il ne peut jamais rien en sortir de bon. Si certains veulent contester le lead, ils le font avant la sortie ou après, pas pendant.

Sur le bien fondé des décisions, il n"y a que ceux qui ne prennent pas de décisions qui ne prennent pas de risques. Il est odieux en tant que lead (et la déesse sait si je suis autoritaire quand il m'arrive de lead), d'avoir une bande de gobelins adolescents-rebelz against ze world sont infoutus de prendre une décision, qui ne fait que contester (pour ceux qui ne sont plus des gobelins adolescents, imaginez votre belle-mère gobelin qui vient critiquer tout ce que vous faites sans jamais lever le petit doigt, sauf pour le thé).

Si vous acceptez un chef, vous le suivez. Si vous ne voulez pas le suivre, vous ne rejoignez pas son groupe.

(et le premier qui me sort "et s'il saute par la fenêtre, je le suis ?" sera fouetté par mes esclaves trolls)
Bon les Cda et autres Nicoco vous allez me lâcher avec cette histoire car ça devient lourd .

Comme je l'ai deja dis (mais vous lisez que se qui vous arrange) je regrette et m'excuse du terme employé qui avait pas sa place sur un BG.

Il faudrait pas inversé les choses si ma colère ma amené à insulter le guguss en question c'est bien parce qu'il prenait tout le monde pour un con avec un ton autoritaire et un dédain certain pour les 100 personnes qui suivaient.
Il n'est pas partis en ZF parce que je l'ai insulté faut pas inversser les roles hein !

Encore une fois je regrette ce malheureux petit mot de 2 lettres mal placé , mais en aucun cas je regrette le fond de ma pensée, je suis un sanguin et desfois mes mots (ecris pour le coup) depasse ma pensé, je continurais à l'ouvrir aussi fort qu'en j'aurais affaire à des pseudo lead qui se serve d'un mmporg pour compenser leurs frustrations irl (huu là ça va ouin ouin)

Pour info j'ai eu plus de send de personne mort de rire par cette petite phrase populo/roublarde, que par des pseudos defenseurs de la communauté homosexuelle.

Qd au plastron j'avoue que là j'étais un peu sur le cul que ça tombe sur moi (pour pas dire mdr) , comme quoi desfois le destin.... vous aurez remarqué que j'ai fait absolument aucun commentaires afin de pas remettre de l'huile sur le feu.. par contre certains partisans du camp adverse (car il y a bien 2 camps dans cette affaire) se sont empréssé de flood le bg et Nicoco le caba rezeur c'est fait un plaisir de m'agresser par send.

Bref.. j'etais à la sortie comme tout le monde... j'ai reussis a tenir mon village moi hein et j'ai mm pull le named .... alors je mérite comme tout le monde de ran les loots... mais je peux comprendre que ça vous chagrine un peu... allez happy face les amis... it's just a game
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés