Je ne suis pas d'Albion, mes terres étant plus verdoyantes (et le golf plus grand).
Mais je retiens une chose et c'est ce qui devrait s'appliquer à chaque sortie, sans que cela souffre la moindre discussion.
Si qqn commande une sortie, il prend les décisions, c'est à cela qu'il sert. Ce n'est pas un délire dictatorial ou un "j'suis l'chef, j'fais ce que je veux", si vous acceptez de rejoindre un groupe, une sortie, vous en acceptez les règles.
La première d'entre elle, celle qui, à mon sens ne souffre pas d'exception est que l'on suit le chef dans ses décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La contestation pendant la sortie détruit le groupe et il ne peut jamais rien en sortir de bon. Si certains veulent contester le lead, ils le font avant la sortie ou après, pas pendant.
Sur le bien fondé des décisions, il n"y a que ceux qui ne prennent pas de décisions qui ne prennent pas de risques. Il est odieux en tant que lead (et la déesse sait si je suis autoritaire quand il m'arrive de lead), d'avoir une bande de gobelins adolescents-rebelz against ze world sont infoutus de prendre une décision, qui ne fait que contester (pour ceux qui ne sont plus des gobelins adolescents, imaginez votre belle-mère gobelin qui vient critiquer tout ce que vous faites sans jamais lever le petit doigt, sauf pour le thé).
Si vous acceptez un chef, vous le suivez. Si vous ne voulez pas le suivre, vous ne rejoignez pas son groupe.
(et le premier qui me sort "et s'il saute par la fenêtre, je le suis ?" sera fouetté par mes esclaves trolls)
|