[Broc] Ce genre de choses ne devraient pas arriver dans un jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le post d'hier ct posté à chaud ya pas que Hagon qui c fait incendier en send pendant deux heures

A l'origine donc 8 groupes de joueurs qui partent du Havre du Delta de Stygie pour mettre fin au règne du pharaon Sethi.

Somme toutes on avait bien retenu que pour ce faire, il fallait réduire en cendre les trois villes qui étaient autour de la forteresse précédemment affaiblit par la chute des deux à trois camps qui l'entoure.

Commençons par les échecs de la stratégie en elle-même sans parler de l'échec partiel de la sortie.

[list=1][*]ièrement constatons la mauvaise répartition des groupes avec et sans classes de soutient j'entend sorciers et healers puisque sur le royaume d'abion le sorcier tient une place considérable dans la gestion de masse (ici mobs) en confusion root et mezz. Mais aussi des healers puisque à deux reprises le troisième groupe a reçu de grand coup s de force de la part du script se retrouvant pris à revers par un pop massif de pnj enclenché par un campement non surveillé.[*]notons aussi l'incomplète maîtrise des deux leads sur les campements eux même puisque certaines villes ont été attaquées sans même que les campements aient été avant tous éradiqués.[*]en somme la ville 1 et la ville 2 ont posé des problèmes[*]notons aussi que la ville 2 dont je dirigeais le siège avec 3 groupes et demi n'a eu aucun problème quand a son siège et nous n'avons jamais eu la reprendre deux fois.[*]Notons aussi que quelques groupes non répertoriés ont voulut participer à la sortie et qu'à trois reprises successives se sont retrouvé devant la forteresse en déclenchant un script faisant rush la plupart des gardes de celle ci sur les villes alentour menât de un gigantesque log de joueurs tués.[*]A cette conclusion alors que je courais de camps en camps et de villes en ville sur des sièges dont je 'n’avait pas la gestion en théorie, le nombre de joueur a fait la différence car sans eux la configuration nous aurait certainement fait perdre encore plus de temps.[*]Pour terminer la cours de la forteresse en feu le rassemblement des joueurs s'organise en haut du temple et malgré de nombreuses ld du au lag et l'impossibilité de se reconnecté pour certains (via msn et irc) l'assaut est très rapidement lancé poussé entre autre par de nombreuses personnes qui ne voulaient pas attendre de peur de se prendre un pop massif.[*]Conclusion sur les 9 groupes de départ qui étaient censé être leadés par moi et dont hagon avait fait la promotion, nous retrouvons avec plus de 11 groupes dont nous n'avions pas la totale maîtrise.[*]N.B. Hagon et moi qui étions au courant depuis déjà plus de deux heures de l'état de la zf, et moi-même ayant participé aux deux dernières prise de reliques réussites décidons de reporter la sortie au lendemain. Echec de la sortie pour certains, décision dure et légitime pour d'autres, La sortie sera réorganisée par appel aux guildes d'albion afin de palier au problème dont ont été victimes un grand nombre de joueur ce soir là.
[/list=1]

Effectivement le fait que certains joueurs s'en aillent bientôt est un fait indépendant de la volonté de ceux qui continuent, hors dans la logique du bg du jeu et ce bg même auquel les deux leads de cette sortie sommes voués bien que nous n'ayons pas la même façon d'exprimer les même chose, avons aussi décidé de remettre la sortie hors on en avait marre soyez en sûrs.

En somme personnellement aussi je suis désolé de ne pas avoir terminé cette ml bien chiante on remet ça ce soir. Et dans une semaine ou deux je réorganiserai cette fameuse ml4.2.
Citation :
Provient du message de Zog-Zog Akita
Une petite question pour tout ceux qui critiquent l'attitude de vouloir continuer les ML :

Qu'est ce que vous auriez fait si, lors d'une prise de relique, le porteur relique vous dit : On va faire mon épique 50 à Lyonesse, sinon je ramène pas la relique chez nous ?

C'est exactement la même situation.
sauf que la pierre d'hier soir ne t'apporte aucun bonus en pve ni en RvR en elle même cette pierre n'est qu'un outil a la main de ceux qui organisent la sortie. La décision de garder la pierre pour ouvrir le portail n'a pas été pris en décision de la gardé dans un interet personnel mais dans l'interet du royaume afin qu'on ai pas de prise relique non souhaité. Ce qui n'est pas le cas de ton exemple où tu dis d'Hagon avoir volé une pierre dans son interet personnel.

c'est de la diffamation zogzog ce que tu viens de faire là
Propos d'un modo :

"Tu voulais peut être regler tes comptes ici car tu n as pas pu le faire IG ?

JoL n est pas un tribunal tu confonds censure et modération je pense..."

Je ne voulais pas "régler mes comptes" j'ai pas de compte à régler. Juste exprimer mon désaccord et mon opinion comme tout joueur. Et ça je pensais avoir la possibilité de le faire IG ou ici. Mais je constate que non.

De plus comme tu peux le voir je n'ai pas "réglé mes comptes" sur le post que j'ai ouvert, juste signalé le fait.

Et je parle bien de censure puisque le BG a été fermé très vite et le post aussi. Peut être bien à cause de certains joueurs qui ne savent pas rester corrects mais le résultat est le même, nous sommes une majorité à ne pas avoir été entendus ou écoutés ce soir. D'où mon post ---> Décevant tout ça.

Tout cela sans animosité aucune.

<Repart jouer avec sa guilde>.
Je tiens juste à préciser que la présence d'autant de monde a 21 h est en majeure partie grace aux leads de l'apm et qui ont tenté le trial a 18H... (notament ribryne, douzee, soari)

ils avaient reuni reuni 9 fg, controlé 1 ville et echec sur les autres et c'est a la suite de cet échec que ces leads la on fait la promotion pour la sortie de 21h...
Citation :
Provient du message de Elridras
Je tiens juste à préciser que la présence d'autant de monde a 21 h est en majeure partie grace aux leads de l'apm et qui ont tenté le trial a 18H... (notament ribryne, douzee, soari)

ils avaient reuni reuni 9 fg, controlé 1 ville et echec sur les autres et c'est a la suite de cet échec que ces leads la on fait la promotion pour la sortie de 21h...
L'echec de la sortie de 18h etait principalement due a un bug dans le script (1 des campements entourant la ville 1 avait un repop de gardes alors que seuls des travailleurs auraient du venir ...). Bon pour autant rien ne dit que l'on serait allé au bout

Sinon, Atalantis que se passe t'il pour les gens qui ont fait la sortie hier soir, qui ont contribué du début à la fin à la chute de Sethi et a qui ils ne restent plus qu'à faire les ML8 et 10 (si je ne me trompe pas) ? A quelle heure cette sortie est prevue que l'on puisse s'organiser ?
Sans vouloir vous vexer, tout le monde dans ce jeu n'a pas les meme objetctif.
Certains ne jouent que pour le rvr, d'autre mette le role avant tout, certains sont pationné de sortie pvm, quelque un adore la recherche d'équipement, il y en a qui sont la pour gagner,...

Critiquer les priorités du voisin est une drole d'idée, elles ne sont pas meilleurs ou moins bonnes que les votres, juste différentes. La bétise, c'est de faire des chose entre personne ayant des priorités différentes.

La vous etiez face a une attaque relique, improvisée, certe, mais attaque relique tout de meme et ceux qui ont dans leur liste de priorité la défence des relique mise plus haut que l'aquisition de nouvelles capacité ou que le plaisir de sortie pvm y sont allé, chose qui me semble logique. Parce que c'est surtout pour ca qu'ils jouent a ce jeu et qu'il serait vraiment dommage de jouer a un jeux en s'interdisant de faire les choses qui vous amuse.

La bétise, a mon avis, c'est de partir avec des gens connus pour leur gout du rvr sans se demander ce qu'il se passe s'il se passe un évenment rvr important.
Je fais partie de ceux qui sont content que la fin de la ML soit repoussée à ce soir.

Beaucoup de monde était énervé et nous aurions pu manquer les deux dernières épreuves.

Je suis de ceux qui n'aime pas voir nos forts entre les mains des Hib ou Mid.

De plus , même si la reprise de ces forts a été rapide, l'heure était bien avancée. Beaucoup ne seraient pas venu finir la ML 4 .

Alors de toute façon quelle que fût la décision des leads, il y aurait eu des mécontents .

Je suis certain que parmi les 50 personnes désirant terminer la ML hier soir, car elle ne pouvaient être là ce soir, il y en aura qui seront quand même présents ce soir.

Au final cela montrera que ce compromis était le moins embêtant .

A ce soir donc .
Citation :
Provient du message de Ssiena
...La bétise, a mon avis, c'est de partir avec des gens connus pour leur gout du rvr sans se demander ce qu'il se passe s'il se passe un évenment rvr important.
Je ne pense pas , lis ce qui suit tu comprendra pourquoi.

j'ai posté ceci sur un post traitant du problème mais le post a été clos suite aux habituelles personnes prenant JOL pour un tribunal.

----------------------------------------------------------------------------------

De toute façon la mauvaise organisation commence toujours la ou on s'abstient d'omettre certains éléments qui pourraient faire stoppé un raid ou une ML.

Je ne suis pas lead et je ne le serrais sans doute jamais mais si je devais en conduire un un jour je ferais mention des éléments variables du contexte du jeu (prise de relique , crash serveur etc) afin d'être sure que tout le monde suivra quoi qu'il se passe et ceux contre une prise de relique en plein raid ML dés le départ sachant cela ne seraient pas venu dans un tel raid sachant le risque probable qu'il se termine en queue de poisson comme ce soir.

Je ne dis pas que tout dois être parfait , ce n'est certainement pas possible mais toutes organisation passe par ce genre de chose et évite des le départ un capotage futur.

Rien n'a été fait de cela et ne pas en tenir compte pour les futurs raids ML ferra que cela se reproduira , mais je suis quand même sure que d'autres leads auraient eu l'honnêteté de laissé la pierre pour ceux qui voulaient continuer.

Le rvr ne plaît pas a tout le monde et la survie du royaume n'en dépend pas , beaucoup aiment le rvr , beaucoup détestent le rvr et prendre en otage 120 personnes dont la moitié était contre d'aller faire une nouvelle partie de ping-pong avec une relique mérite autre chose que du fair-play de la par du lead.

personnellement je ne doute absolument pas qu'il faut prévenir la FAQ et de mon coté je le ferais screens et logs a l'appui car lead ou pas lead , relique ou pas relique , en aucun droit il ne devait se permettre de conservé la pierre sans avoir anticipé et prévenu au préalable (règlement du raid de la ML) d'un éventuel évènement probable (prise de relique), chose dont personne ne sait a l'avance mais qu'il ne faut pas sous-estimé.

amicalement

(traduit par Sandra)

---------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
sauf que la pierre d'hier soir ne t'apporte aucun bonus en pve ni en RvR en elle même cette pierre n'est qu'un outil a la main de ceux qui organisent la sortie. La décision de garder la pierre pour ouvrir le portail n'a pas été pris en décision de la gardé dans un interet personnel mais dans l'interet du royaume afin qu'on ai pas de prise relique non souhaité. Ce qui n'est pas le cas de ton exemple où tu dis d'Hagon avoir volé une pierre dans son interet personnel.

c'est de la diffamation zogzog ce que tu viens de faire là
Correction d'une erreur qui s'est glisser dans l'explication et qui fasse totalement l'"argument" : Les reliques Alb n'apporte strictement aucun bonus au royaume.
Citation :
Provient du message de Aradimir
L'echec de la sortie de 18h etait principalement due a un bug dans le script (1 des campements entourant la ville 1 avait un repop de gardes alors que seuls des travailleurs auraient du venir ...). Bon pour autant rien ne dit que l'on serait allé au bout

Sinon, Atalantis que se passe t'il pour les gens qui ont fait la sortie hier soir, qui ont contribué du début à la fin à la chute de Sethi et a qui ils ne restent plus qu'à faire les ML8 et 10 (si je ne me trompe pas) ? A quelle heure cette sortie est prevue que l'on puisse s'organiser ?
Vienne ceux qui veulent aprticiper aux sorties, viennent ceux d'hier y compris occitan rybrine douze etc... personnes qui n'étaient aps en accord avec la décision d'hier soir ils sont bien évidemment bienvenu a continuer avec nosu s'ils le souhaitent et a ran les loots auquels ils on apporté l'aide pour tuer sethi
Citation :
Provient du message de Laen
Correction d'une erreur qui s'est glisser dans l'explication et qui fasse totalement l'"argument" : Les reliques Alb n'apporte strictement aucun bonus au royaume.
alors on va le refaire:

c'eest un bonus indirect. avec troisreliques un ennemis a un bonus de 10% supplémentaire en melée ou en magie.

le fait que de garder les reliques que nous avons nous permet de ne pas avoir 20% de malus contrairement au 10% que nous avons actuellement et que je ne pense pas etre un avantage pour albion d'où l'importance de garder les deux reliques que nous detenons.

Citation :
Vienne ceux qui veulent aprticiper aux sorties, viennent ceux d'hier y compris occitan rybrine douze etc... personnes qui n'étaient aps en accord avec la décision d'hier soir ils sont bien évidemment bienvenu a continuer avec nosu s'ils le souhaitent et a ran les loots auquels ils on apporté l'aide pour tuer sethi
Je reformule ma question alors :

Ou ? A quelle heure ?
Citation :
*
si le bonus c un malus de dégats de 10% en magie et en melée contre nos royaumes adverses.

au lieu d'avoir 20% de malus en melée et en magie on n'a que dix % tu saisis?

l'arguement tient donc.
Relis ce que tu ecris ca veut rien dire, y a strictement aucun bonus pour Alb, de plus cela concerne le RvR chose qui ne conserne qu'une infime minorite de gens sur Albion broceliande je le repete. J'ajouterais que si on est conserner par le rvr on attend pas betement que 5 forts tombent pour se reveiller (ou alors le fait de faire la ML car on avait les effectifs passait avant cela mais dans ce cas faut mieux se taire plutot que venir parler de defense de royaume lorsque cela nous arrange).
@Atalantis, merci de prendre le soin de reorganiser cet event, je serais evidemment a vos cotés ce soir et tacherais si l on me le permet d apporter ma contribution.
J espere que ce different de hier soir n entachera en rien nos relations. On peut pas toujours etre d accord sur tout.

pour ce qui est de la decision, je la contesterais a vie ne serais que pour mes amis qui ne pourront pas etre la ce soir... mais bon.

Ps :stop parler de loots c est pas ca l important, la chose a retenir est que quoi que l on fasse avant de prendre des decisions, il faut consulter les gens et les respecter (cela va evidemment dans les 2 sens)
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Aradimir
Je reformule ma question alors :

Ou ? A quelle heure ?
oups dsl :> 21 heures havre du delta de stygie

Citation :
en réponse au message ci dessus:
c'eest un bonus indirect. avec troisreliques un ennemis a un bonus de 10% supplémentaire en melée ou en magie.

le fait que de garder les reliques que nous avons nous permet de ne pas avoir 20% de malus contrairement au 10% que nous avons actuellement et que je ne pense pas etre un avantage pour albion d'où l'importance de garder les deux reliques que nous detenons.

huhu
Moi j'ai adoré le : de toute manière yavait 30 DA et 24 légions a la sortie, suivit de ; de toute manière les autres personnes se sont incrustées et savaient ce qu'elles riskaient.

Bah oui kan on veu eviter l'inscruste on met le BG public et on annonce de partout qu'on fait la ML4.2 qui need max monde. Par contre s'ils n'ont pas dis qu'ils allaient tt se garder ct juste par omission hein

Autant ca m'étonne de certains (éliveth), autant les autres ca m'étonne pas du tt
J'installe Toa bientot , attendez moi pour les mls svp ( toute facon je ne suis pas pressée objectif avoir ML 6 ou 7 pour cet été

Sinon , blaque à part , je comprends tres bien l'enervement procuré par ces ML , ca c'est passé avant aux Us , ca se passera apres . Leur système de loot unique pour continuer les etapes est à mon avis tres mal pensé , chaque groupe devrait avoir un loot pour ne bloquer personne . M'enfin Mythic et la reflexion , on sait que ca fait deux , même si leur jeu est tres bien , ca peche souvent par bon-sens .

Dans un cas comme hier que faire .

Donner la pierre à ceux qui veulent continuer et penaliser les protecteur de la ZF ?

Partir avec la pierre et penaliser du coup ceux qui veulent continuer ?

Il y avait une solution :

Continuer et finir votre event , tout en vous renseignant sur l'evolution de ce qui se passait en ZF .

Mais pour cela il aurait fallut une concertation avec ceux qui etaient deja en ZF .

Comment faire alors que nous avions perdu des forts ? Ce retrancher dans les RK et attendre en gerant .

Cela m'amene à une reflexion que devrait faire les differentes alliances , pendant un gros event long et bien peu evident à mettre en place , on devrait gerer la ZF avec ceux qui ne sont pas dans ce type d'event . Et ne quitter un event de telle taille que si vraiement la rk est attaquée .

Donc penser à faire les gros passages de certaines ML en deux fois , une partie protection ZF et une partie qui cloture l'event meme si ca chauffe un peu .

Conclusion : tirer de ce qui c'est passé comme une alarme , et organiser les evant ML en meme temps que d'assurer une protection ZF ( par exemple pool de joueurs qui feront la ML plustard ou qui l'ont deja faite ) .
moi jcomprends pas pkoi Atal y réponds aux péons...
Un peu de Rp quoi ! méprise les ! un grand sorcier comme toi ça se fou des petites gens de son royaume après tout ...
à ta place je ferais des reply genre :
(
ricane
)

/kiss atal et /rude les autres stou
Citation :
.Moi j'ai adoré le : de toute manière yavait 30 DA et 24 légions a la sortie, suivit de ; de toute manière les autres personnes se sont incrustées et savaient ce qu'elles riskaient.

Bah oui kan on veu eviter l'inscruste on met le BG public et on annonce de partout qu'on fait la ML4.2 qui need max monde. Par contre s'ils n'ont pas dis qu'ils allaient tt se garder ct juste par omission hein

Autant ca m'étonne de certains (éliveth), autant les autres ca m'étonne pas du tt
Tient quesque tu fait sur albion toi ?
Citation :
Provient du message de Havane / Slashquit

Etant donné la tournure du premier post sur ce sujet toutes les attaques envers un joueur, provocation et flood seront sanctionnés sans préavis.

Merci
Je vois 5 forts tombés en ZF je suis lead d'un BG , je prend la meme descion qu'Hagon a savoir on arrêté la ML

Eliveth est critiquable pour son caractère que j'apprécie pas toujours mais il s'est toujours donné pour son royaume et si il y a bien un reproche que que l'on peut pas lui faire c'est de ne pas défendre son realm.

Il a dit qu'il la reportait a aujourd'hui donc je vois pas le probleme hormis le faite que certains ne peuvent pas mais faut aussi voir que yen a d'autres qui ne pouvait peut etre pas la faire hier donc cela équilibre.

Et Yuhi quand tu dit qu'il faut 30 min pour reprendre 5 forts tu sais tres bien comme moi que c'est impossible. Faut au minimum 2h car hib et mid s'en melent. Et tu sais tres bien sur Albion si il y a pas un lead connus aux commandes de la reprise de forts dans une des 4 1ere allaince d'albion cela ne va pas tres loin et c'est le bordel.

Il a fait un choix en étant lead de la sortie dans laquel vous n'etes arrivé qu'apres. Pourquoi aurait il dut vous lachez la pierre ? Cela veut dire qu'il aurait du se la refaire demain alors que c'est lui qui avait organisé ?

Il a voulut défendre son royaume comme il l'a toujours fait depuis 2 ans et vous vous l'insultez car vous ne pourrez pas faire une petite ML qui prend 3h a faire en semaine avec votre alliance ?
Mouai , autant des fois je comprend les critiques que l'on peut faire a Eliveth , autant la je comprend pas.
Citation :
Et Yuhi quand tu dit qu'il faut 30 min pour reprendre 5 forts tu sais tres bien comme moi que c'est impossible. Faut au minimum 2h car hib et mid s'en melent. Et tu sais tres bien sur Albion si il y a pas un lead connus aux commandes de la reprise de forts dans une des 4 1ere allaince d'albion cela ne va pas tres loin et c'est le bordel.
50 joueurs en ZF + 120 joueurs de la ml 4.2, ça AURAIT fait 170 alb, alors là excuses moi, mais j'ai rarement vu 200 alb ne pas reprendre les forts ultra rapidement, car il n'y avait pas tant que ça d'ennemi.

Mais la décision de remettre à demain la sortie, alors qu'elle aurait pu etre continué après avoir récupérer les forts, ça a fait perdre 60 personnes en ZF qui n'en avaient rien à faire des loots mais qui ont juste eu leur soirée raté (sauf pour ceux qui jouent le dimanche soir) et ont tous deco pour la plus part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés