arts martiaux?

Répondre
Partager Rechercher
salut,ya t'il un age limite pour se lancer dans les arts martiaux (en terme d'efficacité potentiel)?
lesquels sont preferables a un debutants?
lesquels sont les plus difficiles techniquement?
voila aux amateurs du genre, merci
J'ai vu que dans ton profil que tu étais de Bordeaux, et il y a un "nouvel" art martial la Krav-Maga (pas sûr de l'orthographe) qu'on peut apprendre à Bordeaux..je suis pas un expert mais c'est assez efficace. C'est surtout de l'auto-défense. Ca coûte 40 € par mois, cependant le professeur se réserve le droit de l'enseigner à qui il veut il veut savoir tes objectifs avant tout. Et ayant assisté (pas participé) à un de ses cours on y trouve des gens de tous les âges enfin on s'comprend j'imagine.

Vais tâcher de faire une recherche et j'éditerai en fonction.

Le site de la Fédération Européenne: ici.
J'ai commencé très tard le judo (14 ans). J'ai arrêté au bout de six mois. C'est pas évident quand ils sont tous déjà ceinture bleue minimum...
Heu... le krav maga n'est pas un art martial, c'est un sport de combat, où justement on évite le côté artistique pour se focaliser sur l'efficacité et le mouvement minimum.

Pour l'age, je pense que ça dépends vraiment de l'art martial en question. A 103 ans, tu auras peut être du mal avec le coup-de-pied-karaté-triple-salto-retourné, et faudra voir à te tourner vers des arts martiaux plus basés sur le contrôle, les clés, les prises, etc...
Citation :
Provient du message de Wiseman
Heu... le krav maga n'est pas un art martial, c'est un sport de combat, où justement on évite le côté artistique pour se focaliser sur l'efficacité et le mouvement minimum.
Clair que c'est efficace mais je pensais on pouvait le mettre dans le même "sac". C'est d'ailleurs pour ça que le professeur s'interroge sur le pourquoi l'élève veut apprendre ça.