arts martiaux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Oume
clair, la chose la + importante c'est la souplesse.
Faux, archi faux, idée recues..
Ne regardez pas seulement votre style, mais tout les styles.
Les styles avec des mouvements aeriens et possèdant un grand nombre de coup de pied haut (kung fu, taekwondo vietvodao, karaté et boxe pied poing) sont effectivement demandeur en travail d'assouplissement..bien obligé sinon, manque de vitesse et de puissance..
Que dire de toutes les formes de self defense ou le coup de pied haut est banni ? (la je ne m'aventurerais pas à en citer, je les connais très peu)

Le krav, le wt sont des styles (les deux que je connaisse, peut etre y en a t il d'autres) ou la souplesse n'est pas primordiale..

Après on peut te demander de les travailler ou de les faire travailler pour savoir réagir face à de tels attaque, mais la souplesse (je parle de grand ecart etc) n'est pas un principe fondamental dans les arts martiaux..
Mettre un coup de pied au parti n'est pas très difficile..

A 18 ans j'ai commencé le wu shu, jusqu'a 25 ans, après WT, pas la meme chose j'ai 29 ans. depuis j'ai donc perdu en souplesse, mais je m'en fous, ca ne me sert a rien ..
Et j'ai fait quelques stages de Krav, honnetement, on ne m'a jamais (et je n'ai jamais vu qeulqu'un le faire) demandé de mettre un coup de pied dans la tronche de mon adversaire..
Donc meme si tu es raide comme un bout de bois, lance toi
sa depend si tu veut apprendre un art martial dans l'optique de plus tard te battre ou aller dans des tournois, ou alors si tu le fait pour te mettre en forme physique et psychique?
personellement j'ai fait un peu de kung-fu a 16 ans et je preferais sa non moins pour l'ambiance des cours et la philosophie qui tourne autour de sa que pour l'idée plus tard d'integrer shaolin
et pour le rendement bah a moins d'avoir 60 ans et 100kilos de trop avec des poumons résineux, j'imagine que tu peut arriver a quelque chose de satisfaisant, a moin de mettre la barre trop haute...
et si tu t'estime trop vieux pour les karatés, jiujitsu et autres wu-shu, tu peut toujours te mettre au tai chi
tu peux aussi faire des arts martiaux avec armes.Perso, je faits du kendo depuis quelques années, et c'est vraiment sympa.Bien sur, question autodéfense, on a fait mieux(a moins de toujours se balader avec un katana sur soi, a la higlander).
Citation :
Provient du message de BenNukem
tu peux aussi faire des arts martiaux avec armes.Perso, je faits du kendo depuis quelques années, et c'est vraiment sympa.Bien sur, question autodéfense, on a fait mieux(a moins de toujours se balader avec un katana sur soi, a la higlander).
Clair le kendo c'est top . C'est super interessant et tu peux commencer a tout age.
C'est sur pour se battre c'est pas top, mais combien de fois sera tu vraiment amené a te battre dans ta vie, et a ce moment la ton AM te sera il utile? Je doute.
En revanche si c'est pour le plaisir de pratiquer un AM alors le krav doit etre pas mal.
si c'est pour savoir se battre: je te conseille le mue thaï

si tu cherche un art martial avec un but plus cérébral, on en a cité plein ici.

L'âge importe peu si tu cherche à t'accomplir au travers d'un art martial.

Par contre si tu veux faire les JO bah faut t'y mettre tôt.
Citation :
Provient du message de BenNukem
tu peux aussi faire des arts martiaux avec armes.Perso, je faits du kendo depuis quelques années, et c'est vraiment sympa.Bien sur, question autodéfense, on a fait mieux(a moins de toujours se balader avec un katana sur soi, a la higlander).
ouais c clair
jviens de commencer le kendo a 21 ans, et c pas un probleme
de toutes facon je compte pas faire de la compete de haut niveau, c juste pour m'eclater, et pour me faire remuer
Citation :
Provient du message de BenNukem
tu peux aussi faire des arts martiaux avec armes.Perso, je faits du kendo depuis quelques années, et c'est vraiment sympa.Bien sur, question autodéfense, on a fait mieux(a moins de toujours se balader avec un katana sur soi, a la higlander).
j'ai fait de la sécurité et en fouillant un mec une fois j'ai trouvé un katana planqué le long du dos. Il m'a assuré que c'était uniquement pour se défendre
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Le Krav Maga signifie en hébreu " Combat Rapproché ".
Donc c'est sûrement pas impossible.
Pour ceux que ça intéresse le site que j'ai donné plus haut donne des tas d'infos.
J'en ai fait pendant 6 mois.

C'est du close-combat. Il y a le krav-maga pour le grand-public, orienté self-defense, et le krav-maga militaire, qui comprend le self-defense mais aussi comment attaquer le 1ier...

C'est extrêmement efficace. Le but est de faire simple, rapide, et efficace.

Mais c'est vraiment orienté vie réelle, ou à certains stages tu apprends comment te défendre, par ex., si quelqu'un casse la vitre de ta voiture pour essayer de piquer ton sac ou même de te sortir de la voiture, comment réagir face à une personne qui te fonce dessus et t'étrangle.

Le prof que j'avais faisais pas dans la dentelle, malheureusement il était pas super doué pour les clés, chose que j'aurais aimé apprendre plus en détail.

Tout le monde peut faire du Krav-maga, l'équipement minimum ce sont les jambières en mousse et une coquille pour les hommes.

J'avais testé le niveau 2 (sur 2), celui ou il y a tout les sportifs (anciens boxeurs, judoka et autres), j'en était ressortit avec quelques bleus et exténue : je l'ai fait qu'une fois, ensuite je suis resté au niveau 1.

La 1ère chose qu'on t'apprend au Krav-Maga, c'est d'avoir peur. Peur du combat, le prof doit te montrer que c'est dangereux, qu'il faut l'éviter au maximum. Mieux vaut fuir que devoir se battre.

Ensuite, si tu es obligé de te battre, le krav-maga t'apprends tout les techniques, sans exceptions : ce qu'on t'apprend à faire est radical.

P.S. : notre prof était un israelien qui avait fait partie des forces spéciales israéliennes pendant plusieurs années. Donner des cours au particulier pour lui, c'était être à la retraite militaire.
Citation :
Provient du message de Eléstyr Ménahel
Pour avoir pratiqué 3 arts différents (taï chi, Shorinji Kempo et kung fu) l'âge importe pas vraiment, bien que la souplesse d'un corps jeune soit bienvenue.
Tiens, un autre adepte du Shorinji Kempo !!
Tu en as fait dans quel coin ?

Et pour répondre à la question sinon, pour avoir pratiquer différents arts martiaux, j'ai trouvé le Shorinji Kempo comme l'un des plus complet pratiquable à n'importe quel âge ...

Le grand maître Japonais doit avori dans les 80 ans, et faut mieux l'avoir comme copain même s'il ne paye pas de mine comme ça
Citation :
Provient du message de Zerky
Si tu es jeune, tu utilises ta force physique.
Plus vieux, tu utilises la technique.
Très vieux, tu utilises le chi.

Sachant que Chi>technique>force.

Stou.
Et si t'es un minimum malin tu utilise un bon shocker et une bon lacrymo.

Stou
Mouais mouais mouais...

Ben si avec ça il sait quoi choisir le pauvre...
Tu veux pratiquer un art martial OK ! C'est bien ! Mais en fait ça veux pas dire grand chose...

Tout dépend de ce que tu veux TOI !
1) Etre capable de te défendre (très surfait à mon goût ! Mon prof de Tae Kwon Do (5ème Dan) disais toujours si t'es agressé, barre toi ! ).

2) Conserver la forme

3) t'épanouir et chercher ta voie

4) Te défouler

Et sûrement d'autre chose que j'oublie. Ensuite, il faut voir ton age, parce que ça va jouer un peu selon tes objectifs.

Enfin, quitte à me mettre la moitie du forum à dos, les self défense, boxe, machins israéliens, tout ce qui est pratiqué en compétition... NE SONT PAS DES ART MARTIAUX ! Voila c'est dit, maintenant j'explique.

Un art martial n'est pas qu'une technique de combat destinée à se débarrasser d'un adversaire. Ceux qui ne pense et ne voie que ça (élèves et profs) ne pratique pas un art martial, un sport oui, une technique de combat oui, mais pas un art martial.
Si tu veux faire vraiment pratiquer un art martial, dis toi qu'une vie entière ne suffit pas, c'est une quête longue, passionnante, et qui ne s'achève que très rarement.
Un art martial est à la fois une technique de combat, un art de vivre et un état mental. Ce sont les 3 domaines qui doivent progresser à l'entrainement. Oublies en un, et tu quitte la voie du Bushido, pour tomber dans le sport, ou la philosophie... tout dépend de ce que tu néglige.

Pour terminer je dirais ceci, tout les arts martiaux en tant que tels, permette de parcourir la voie du Bushido. Suivre cette voie, c'est progresser soi même physiquement et spirituellement, mais le but ultime, lui est spirituel, et le moyen d'y parvenir, qu'un moyen. L'art martial n'est qu'un radeau et peut importe le bois dont il est constitué. Mais quelque soit le radeau, une fois qu'on a atteint le rivage, il ne sert plus à rien...
Citation :
Provient du message de Zerky
Ben viens avec ton shocker lol.

PS : marre de voir des sports de combat assimile a des arts martiaux....
Tu rigole mais tu sais que je connais des pratiquants d'Am (pour avoir pas mal pratiqué) qui sont persuadés de faire le poids face à un couteau, ou un shoker. Donc tu rigole mais c'est une reallité, et c'est la ou est le danger, mon prof de WT m'avait demontré a moi et d'autres pratiquants d'AM qu'il etait impossible de se defendre face a cela ou du moins extrement dangereux. Et pourtant nous etions nombreux a en être persuadé.

EDIT pour au dessus : un AM peut être un sport, par exemple le kendo, c'est a la fois un AM amis aussi du fait de la competition un sport.
Citation :
Provient du message de cdar
Faux, archi faux, idée recues..
Ne regardez pas seulement votre style, mais tout les styles.
Les styles avec des mouvements aeriens et possèdant un grand nombre de coup de pied haut (kung fu, taekwondo vietvodao, karaté et boxe pied poing) sont effectivement demandeur en travail d'assouplissement..bien obligé sinon, manque de vitesse et de puissance..
Que dire de toutes les formes de self defense ou le coup de pied haut est banni ? (la je ne m'aventurerais pas à en citer, je les connais très peu)

Le krav, le wt sont des styles (les deux que je connaisse, peut etre y en a t il d'autres) ou la souplesse n'est pas primordiale..

Après on peut te demander de les travailler ou de les faire travailler pour savoir réagir face à de tels attaque, mais la souplesse (je parle de grand ecart etc) n'est pas un principe fondamental dans les arts martiaux..
Mettre un coup de pied au parti n'est pas très difficile..

A 18 ans j'ai commencé le wu shu, jusqu'a 25 ans, après WT, pas la meme chose j'ai 29 ans. depuis j'ai donc perdu en souplesse, mais je m'en fous, ca ne me sert a rien ..
Et j'ai fait quelques stages de Krav, honnetement, on ne m'a jamais (et je n'ai jamais vu qeulqu'un le faire) demandé de mettre un coup de pied dans la tronche de mon adversaire..
Donc meme si tu es raide comme un bout de bois, lance toi
Tu m'excusera mais :

1) dans les les arts martiaux , la souplesse est primordiale.

2) le Krav Maga n'est pas un art martial.
Citation :
Provient du message de Oume
Tu m'excusera mais :

1) dans les les arts martiaux , la souplesse est primordiale.

2) le Krav Maga n'est pas un art martial.
Oui mais le WT et le WC par exemple sont des AM et ne requirent aucune souplesse. Ils sont basés sur l'efficacité, ce qui signifie que tu n'est pas censé mettre ton pieds dans la tête de qqun.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Oui mais le WT et le WC par exemple sont des AM et ne requirent aucune souplesse. Ils sont basés sur l'efficacité, ce qui signifie que tu n'est pas censé mettre ton pieds dans la tête de qqun.
C'est quoi WT et WC ??? A lal limite WC je vois...
Et sinon, TOUT les arts martiaux en tant que tels sont basés sur l'efficacité... sauf que rare sont ceux qui les pratique convenablement...
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
c'est quoi le WC et le WT?
Wing tsun et chun, c'est du kung fu. A noter que les pratiquants de ces deux styles pourtant assez identiques ne peuvent pas se saquer .
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Je pense que efficacité veut dire neutraliser sans pour autant faire des voltiges ?
Autre question, pkoi le wc et le wt ne demande pas de souplesse?
Les membres du haut attaque le haut du corps et les membres du bas le bas du corps.
Un coup de poings au visage est plus rapide qu'un coup de pied et donc plus difficile à parer, donc pourquoi donner un coup de pieds (a part pour les films)?
Cela dit je ne susi pas un spécialiste du WT je n'ai pas pratiqué longtemps, en revanche si j'ai appris un truc la bas, c'est que les armes c'est dangereux et que c'est une arnaque de faire croire a des pratiquants, tout style confondus, qu'ils seront se defendre contre elles.
Mettre des coups de pied à la tête est dangereux et stupide, est ce que vous avez déjà pensé à mettre des coups de tête aux pieds ?????


@ Zerodeckk : une arme est aussi dangereuse pour celui qui l'utilise.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Un coup de poings au visage est plus rapide qu'un coup de pied et donc plus difficile à parer, donc pourquoi donner un coup de pieds (a part pour les films)?
Le coup de pied à deux objectifs :
- 1 Un coup de pied de style défonçant "Yoko Geri" en Karaté, à historiquement été crée contre les assaillants à cheval... et vi !
- L'allonge et la puissance d'un coup de pied sont bien supérieur à un coup de poing.

En combat, un coup pied va être utilisé pour une attaque de loin, avant que l'adversaire ne soit à porté de poing, et / ou en cas d'éloignement de l'adversaire, lorsqu'il n'est plus à porté de poings.
Pieds et poings sont complémentaires !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés