arts martiaux?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux une réponse utile il serait bien que tu définisse ce que tu attends, qu'est ce que tu recherche ?

Une philosophie ? une activité sympa entre gens de bonne compagnie ? Une discipline acrobatique pour épater les nanas ? Un truc pour fermer les grandes bouches dans des ruelles sombres ? Un sport de compétition sympa ?
Citation :
Provient du message de panda
De vastes escroqueries, des styles fumeux organisés en cash machine, des arnaques qui font croire aux gens qu'ils deviennent des tueurs alors que ce sont juste des pratiquants médiocres (surtout le WT en fait). [/i]
Commercial surement, maintenant niveau escroquerie, c'est probablement l'AM ou j'ai vu les meilleurs profs, et un des rares ou l'on m'a enseigné et demontré qu'il etait impossible de se defendre contre une arme, alors qu'en jj, kung fu, kali etc.. on m'as toujours fait croire que j'en etais capable.
En bref de tout ce que j'ai vu le systeme de WT etait le plus intelligent, mais le plus cher aussi. D'un autre coté je n'ai pratiqué que le avci WT, il se trouve que Avci est un combattant redoutable.
Citation :
Provient du message de Eléstyr Ménahel
A Paris et à Saint-Germain en Laye, avec maître Oasaka ?

J'en garde un très très bon souvenir , même si maintenant j'approfondis le taï-chi.

agree.
Bah pistonné !!

j'aurais bien aimé ... mais avec Tesson, c'était bien sympa aussi
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
alors qu'en jj, kung fu, kali etc.. on m'as toujours fait croire que j'en etais capable.

Si le prof de Kali a vraiment prétendu cela, c'est qu'il ne mérite pas son titre de prof. Encore un entubeur de plus.
Dans les FMA plus qu'ailleurs, le danger que représente une lame et les très faibles chances de s'en sortir dans une telle configuration se doivent d'être constamment rappelés.
Je te conseillerais un art martial qui n'est plus à la mode chez les jeunes (ben on fait pas des sauts de kangourou, ni de grand écarts et encore moins de casse de briques avec son petit orteil tout en montrant ses tablettes de chocolat à l'assistance et en plus comble de la médiocrité, cet art ne permet pas de briser des noix entre ses fesses, raaah hérésie je vous dit! ), c'est l'Aikido. La philosophie, l'orientation défensif, la capacité d'être maitrisé même commencé après la quarantaine, l'efficacité étonnante des techniques, la maitrise de ses émotions, du chi et la pratique d'armes en parallèle: sabre, bo par exemple. Bref plutôt complet à tout point de vue, sauf que tu "cogneras" pas, le but étant de laisser l'autre cogner et voir son bras après le premier coup porté se retrouver fracturé en 2 ou 3 parties, ou le gars valdinguer à l'autre bout de la pièce étonné que sa cible n'ait pas montré de posture de combat ni même sembler s'être battu avec lui .

Mais... pour ce qui est de la souplesse tu en fera pas mal au niveau des articulations essentiellement (poignet, coude, épaules), pour la simple raison que les prises sont très vites, dès les premiers cours, des prises capables de casser des articulations (d'où la nécessite importante de choisir un excellent prof, il n'est pas rare de tomber sur un prof un peu expéditif qui t'enseignera comme si tu avais deja une décennie de judo dans les pattes, bref épaule déboîtée ou poignée briser bien possible, j'ai eu trois amis qui ont connus ce genres de désagréments, l'un d'entre eux était pourtant pratiquant de wushu kungfu depuis une douzaine d"année, l'autre 5 ans de judo et pratiquant depuis 6 mois le close combat en temps que crs).
Citation :
Commercial surement, maintenant niveau escroquerie, c'est probablement l'AM ou j'ai vu les meilleurs profs, et un des rares ou l'on m'a enseigné et demontré qu'il etait impossible de se defendre contre une arme, alors qu'en jj, kung fu, kali etc.. on m'as toujours fait croire que j'en etais capable.
En bref de tout ce que j'ai vu le systeme de WT etait le plus intelligent, mais le plus cher aussi. D'un autre coté je n'ai pratiqué que le avci WT, il se trouve que Avci est un combattant redoutable.
Le WT est un art martial qui au moins en France se veut très secret (techniques secrètes t'ention), très (trop) cher car on promet aux adhérents qu'ils apprennent un véritable art martial de tueur . Il y aurait beaucoup a dire, bien trop pour ce lieu, mais une chose quand même, il y a de ca quelques années le champion du style, qui se prétendait invincible et refusait de participer a des compétitions de MMA parce qu’"il était trop dangereux pour ses adversaires (sic, le mythe du coup qui tue), M "je travaille pas le sol, je n'y vais jamais mon punch me suffit", lors d'une rencontre (je ne me souviens plus des circonstances exactes, avait il accepté un défi ?) il s'est fait bananer en quelques secondes par un inconnu, quelques directs, amenée au sol, cogné à terre, un niveau minable pour ne pas dire inexistant. La scène avait été filmée, diffusée sur le net elle a bien fait marrer tout le monde.

Sur les défenses couteau, y' a que Seven Seagal (?) qui y arrive ... dans ses films. Il faut beaucoup de technique, une force et une vitesse supérieure a son adversaire, un adversaire malhabile, de la chance. Presque toujours la lame va faire des dégâts c'est la suite qui peut être de beaucoup influencée, entre quelqu'un sous le choc et quelqu'un qui va réussir a finir.

Citation :
Provient du message de Raguenfrost
c'est l'Aikido. La philosophie, l'orientation défensif, la capacité d'être maitrisé même commencé après la quarantaine, l'efficacité étonnante des techniques, la maitrise de ses émotions, du chi et la pratique d'armes en parallèle: sabre, bo par exemple. Bref plutôt complet à tout point de vue, sauf que tu "cogneras" pas, le but étant de laisser l'autre cogner et voir son bras après le premier coup porté se retrouver fracturé en 2 ou 3 parties, ou le gars valdinguer à l'autre bout de la pièce étonné que sa cible n'ait pas montré de posture de combat ni même sembler s'être battu avec lui .
On va pas revenir dessus . Si elfe vert cherche un style efficace, il aurait tout intérêt à en pratiquer un qui lui apprenne à frapper vite et fort c'est finalement le critère essentiel de sélection. L'aïkido n'est pas quelque chose qui permet de se défendre, regarde ce qui est dit plus haut c'est complètement grotesque. Pour t'en convaincre regarde un boxeur poids moyen un peu expérimenté frapper, ses poings vont trop vite pour que l'œil puisse les voir pendant l'action, en situation l'aïkidoka qui va essayer de lui saisir le bras il va se faire marteler la tête sans comprendre ce qui lui arrive.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Heu... le krav maga n'est pas un art martial, c'est un sport de combat, où justement on évite le côté artistique pour se focaliser sur l'efficacité et le mouvement minimum.
etc...
si tu pratique les arts martiaux juste pour le coté artistique autant faire de la danse.
Citation :
Le WT est un art martial qui au moins en France se veut très secret (techniques secrètes t'ention), très (trop) cher car on promet aux adhérents qu'ils apprennent un véritable art martial de tueur . Il y aurait beaucoup a dire, bien trop pour ce lieu, mais une chose quand même, il y a de ca quelques années le champion du style, qui se prétendait invincible et refusait de participer a des compétitions de MMA parce qu’"il était trop dangereux pour ses adversaires (sic, le mythe du coup qui tue), M "je travaille pas le sol, je n'y vais jamais mon punch me suffit", lors d'une rencontre (je ne me souviens plus des circonstances exactes, avait il accepté un défi ?) il s'est fait bananer en quelques secondes par un inconnu, quelques directs, amenée au sol, cogné à terre, un niveau minable pour ne pas dire inexistant. La scène avait été filmée, diffusée sur le net elle a bien fait marrer tout le monde.
Bon, je ne quote que ce message..
Cependant je tiens a répondre à un message précedant, disant que les pratiquants de wc et wt ne peuvent pas se voir..
Désolé, mon prof travaille avec un gars qui fait du wc, et est plutot content..tout comme son professeur travaille lui aussi avec un gars qui fait du WC.. qui en plus professeur de lutte, vient nous apprendre un peu de grappling..

Après panda, dire qu'ont se vante d'apprendre des techniques ultra secrete c'est faux..L'enseignant qui dit ca, est un bourricot pur souche.. Une grande gueule ininteressante..
Que ce soit sur paris ou en province, je ne vois pas de professeurs qui ne t'enseigne pas le programme..vu que tu payes pour. et c'est vrai plutot gracement..
Voilà la corde sensible du WT.. Le business, l'EWTO est un business ou tout est fait pour que tu payes un max (passage de grade payant par exemple).. C'est honteux.. nous sommes d'accord, nous parlerons du contenu plus tard.
Reste d'autres fédé.. celle d'AVSI en est une.. je n'ai vu que des vidéos et j'ai été impressionné, ca a l'air très très bien..
Bref, reste le contenu donc..
Panda, j'ai pratiqué les arts martiaux depuis l'age de 13 ans environs (judo, ju jitsu, kempo, full contact, kung fu wu shu et enfin Wing tsun) j'en ai 29.. j'ai commencé le WT il y a maintenant plusieurs année..
Si j'en suis venu a ce sport, c'est malgré ce que tu peux en penser, c'est parce que la forme m'a impressionné..après tu parles de combattant, ayant pris une trempe, et bien formidable, je connais pas mal de combattant de n'importe quel style ayant pris une trempe..
Orlando wiet champion du monde de Boxe thai, c'est fait démolir contre un judoka lors du premier ultimate fighting..et alors, celà en fait il de la boxe thai un sport sans envergure ? non..
Maintenant, au lieu de cracher sur une discipline, tu peux très bien aller te faire un idée par toi meme de ce qu'est reellement le WT, dans ces formes et son application, sans arrière pensé, sans dénigré, essaye un cours ou deux..
Demande a voir du blitz tu seras surpris..

Quand au deux autres membres qui donnait des conseils techniques sur les coups de pieds... désolé les gars, mais vous etes figé dans vos styles, vous ne voyez le combat que d'une manière orienté style karaté taekwondo..

Bien loin de moi l'idée de faire passer le WT comme le sport de combat ultime..Chaque style a ces forces et ces faiblesse. Le WT en a, tout comme le Krav, le karaté, le wu shu, le taek etc..
C'est pour ca que je me permet de defendre le wing tsun qui malheureusement a un coté trop business..
(c'est pour ca que je doute fortement qu'on est refusé d'enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit^^)

Le combattant est important, le style moins.

Je vous invite donc tous au final a connaitre avant de juger..et a faire un stage ou un cours à l'occasion afin de vous faire un idée..

Plus de renseignement en mp si vous voulez. .

Edit : La rencontre dont tu parles Panda, ne serait elle pas celle à los angeles entre William Chung , entraineur de wing chun et le bourrin du WT alias Emin Boztep, entraineur de WT, vidéo largement diffusé effectivement..
Faut voir, qu'a niveau égal, (rien a voir avec le style wt ou wc ou s'en fout)
Bref ici emin : http://www.ebmas.net/ (vi tout dans le style)

Chung ici : http://www.cheungswingchun.com/

Bref ^^ si vous voulez la vidéo :

http://www.ebmas.net/europa/videoclips.htm

son nom est emin vs chung

Pour Info : http://alikouna.free.fr/
Citation :
Oui sauf que c'est Cheungs (WC) qui est au sol et non pas Boztep (WT), donc je sais pas qui ca a fait rire, mais c'est sur que les pratiquant de WT se sont bien marré de voir Cheungs se prendre une branlée, alors qu'il s'etait montré impolis en s'introduisant sur le lieux d'entrainement et qu'il avait critiqué ouvertement dans la presse Boztep quelques jours avant.
Donc panda je ne vois pas pourquoi tu cite cet exemple qui ne fait que montrer un maitre se prenant une branlée par un pratiquant de WT?
De plus en faisant du WT (peut etre parceque c'etait du AVCI???), une tres grande place etait presente dans le cours pour la pratique du sol. Cela dit dans la rue, le sol, vaut mieux eviter, c'est une position de faiblesse.

Maintenant je ne defends pas le WT, j'ai arreté car je n'aimais pas leur buisness, mais question efficacité, il y a pas à cherche bien loin....
Citation :
Provient du message de Oume
C'est un des styles du Sud, ya pas que le Wing Chun.
Presente moi une autre forme, je suis curieux..

Nord axé pied poing (soit disant grande plaine devloppement des jambes etc ..)
Sud axé bras (soit disant marecage développement des bras)

J'avoue mon ignorance en ce qui concerne d'autre style du sud..
je t'ecoute..
En réponse à cet animal noir et blanc aimant les tiges de bambous qui s y connait en AM autant que Jean Pierre Papin en danse classique :

Le but d'un AM, c'est de détruire l'attaque dans l'esprit de l'attaquant, donc la vitesse d'un coup de poing d'un poids moyen oesf, il a beau etre rapide son coup de poing, à un instant donné il aura l'intention de le donner, et c'est la que ce fait l'interception.

Pour en revenir au Chi, je partage ta pensée, ce concept n'a rien de réel, moins de personne croiront en son existence et moins il y aura de probleme, car une puissance aussi monstrueuse que ca doit etre utiliser par des personnes bien intentionné.
Citation :
Donc panda je ne vois pas pourquoi tu cite cet exemple qui ne fait que montrer un maitre se prenant une branlée par un pratiquant de WT?
Faut juste ouvrir les yeux pour voir que dans ce simulacre de combat il n'y a pas une once de technique.
Y'a pas un seul de leurs principes appliqué.
C'est une simple bagarre de rue.

Citation :
Provient du mesage de cdar
Presente moi une autre forme, je suis curieux..
Exemples d'autres styles du sud : Hung Gar et Choy Lay Fut

Citation :
Provient du message de Zerky
Le but d'un AM, c'est de détruire l'attaque dans l'esprit de l'attaquant, donc la vitesse d'un coup de poing d'un poids moyen oesf, il a beau etre rapide son coup de poing, à un instant donné il aura l'intention de le donner, et c'est la que ce fait l'interception.
Bon courage pour se défendre et en même temps essayer de chopper un bras contre une série de jabs et de cross.
Voilà comment je vois les choses.
C'est vrai que si nous voulons obtenir un très bon niveau dans les arts martiaux, il faut beaucoup travailler.

Mais ce que, nous, les occidentaux avons tendance à ne pas comprendre. C'set que le corps et l'esprit et indissociable. Ca fait un tout. Si la motivation et là, pas de problème, faudra sûrement travailler plus qu'un gosse de 10 ans à 25 ans. Mais je pense pas que tout ça soit vraiment un problème.
J'ai fait trois ans de sport de combat et d'art martiaux à 17 ans... judo, boxe thai, kung fu wu shu, kiukushinkai et plonger (lol)... Je suis sûre que tout est une question de volontés Dans tout sport confondue, c'est un état d'esprit qu'il faut adopter et c'est ça le plus dure je pense

J'ai commencer par la natation vers 5-7 ans je croîs ensuite me suis tourner sur ce que g citer ci-dessus

Si tu veux obtenir un bon niveau dans une discipline quelconque
faut que tu est confiance en toi même et que t'y crois

en fait c'est plus dure a expliquer qu'avoir cet état d'esprit
Citation :
L'aïkido n'est pas quelque chose qui permet de se défendre, regarde ce qui est dit plus haut c'est complètement grotesque. Pour t'en convaincre regarde un boxeur poids moyen un peu expérimenté frapper, ses poings vont trop vite pour que l'œil puisse les voir pendant l'action, en situation l'aïkidoka qui va essayer de lui saisir le bras il va se faire marteler la tête sans comprendre ce qui lui arrive.
Le fondement même de l'aïkido est la défense, celui de la boxe l'attaque.
Pour avoir été pratiquant à bon niveau de boxe américaine pendant 6 ans et pratiquer l'aïkido depuis 7 années (les années de judo et de boxe thai de mon adolescence je ne les compte pas ce ne fut pas assez développé), ton point de vu n'est pas vraiment le mien, je vois difficilement un pratiquant d'aïkido chercher à s'emparer des bras du boxeur pour immobiliser ses poings, connaissant la vitesse de l'adversaire et le fait qu'il les retire aussitôt ses poings après les avoir lancés, il y a bien d'autres méthodes pour s'en débarrasser qui sont infiniment plus efficace et plus mortel pour éliminer le dit boxeur, on adapte son savoir à son adversaire.
Par exemple un pratiquant de lutte brésilienne ne s'affronte pas de la même façon qu'un pratiquant de wushu kung fu. Ensuite pour enfoncer une porte ouverte...il ne faut pas s'imaginer devenir efficace dans un style en quelques mois, ce n'est pas en 6 mois qu'il aura le contrôle suffisant pour défaire un boxeur qui est semi-pro, l'inverse est tout aussi exact, quant à la comparaison entre deux pratiquant de ses deux arts à même niveau, j'ai souligné que le pratiquant d'aïkido ne ferait pas le type d'erreur que tu as signalé, mais le boxeur lui ne fera pas l'erreur si il est un peu futé de foncer droit sur le pratiquant d'aïkido en se disant "c'est un punchingball dans 5 secondes c'est fini je tape trop vite je le mouche gnagnagna", sauf si il est trop confiant et là c'est un autre sujet, un guerrier redoutable est rarement une tête brulée . J'ai vu les deux aspect de ces pratiques, ca aide pour démonter des idées reçues.

ps: un point par contre Panda: l'utilisation de l'émotion rolleyes est un tantinet pénible, je sais que tu es coutumier du mépris vis à vis de tes interlocuteurs sur les forums JOL , toutefois faire preuve d'un minimum de retenu de temps en temps te siérait mieux...enfin ce que j'en dis.
Citation :
Faut juste ouvrir les yeux pour voir que dans ce simulacre de combat il n'y a pas une once de technique.
Mais je suis tout a fait d'accord, c'est un combat de chiffoniers, cela dit pour moi le WT te forme a ca, la baggare de rue.
Le wt n'est pas spectaculaire, juste efficace.
Citation :
Provient du message de Corwinette

Exemples d'autres styles du sud : Hung Gar et Choy Lay Fut

Zarb, me semble que les combattants de hung gar combattait style wu shu tout comme le choy lay fut... (donc nord) bref je me trompais

Concernant le combat en lui meme : bah, ca fini au sol, ce sont deux grands pratiquants..
Effectivement, ils finissent au sol, au début du combat chung chemise blanche a + ou - le dessus, vu les années de pratique ce n'est pas étonnant, il doit avoir des sensations et reflexe terrible) Emin emmene Chung au sol pour cette raison a mon avis, il a des habitudes de grappling (qui a l'epoque est très a la mode).. Reste que c'est effectivement très brouillon..
Et si tu regardes les UFC.. comment celà se passe t il, et comment celà se finit il
L'UFC a été crée par la famille Gracie qui combattait exclusivement au sol, ils choisissaient des adversaires dans des disciplines qui ne savaient pas se battre au sol (karate, boxe thai,....), donc forcement le combattant au sol a un énorme avantage...
C'est vrai.. mais ca a eu le merite de remettre les choses à leur place et de permettre l'emergence du combat dit "libre" Et les gracie n'etait pas seul, il gagnait certe souvent, mais lors des phases de selection, tout les combat se finissaient au sol..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés