arts martiaux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de panda

En fait ce qui est reproché au WT c'est sa son coté quasi sectaire.
Les élèves sont pris pour des vaches a lait ( Tu paye combien ta cotisation a l'année ? Payer pour des cours particuliers ou l'on enseigne des techniques "secrètes", des passages de grade. Même de sombres histoires d'assurance non souscrite malgré la cotisation empochée. Une petite visite sur les forums américains d'arts martiaux est, à ce sujet, intéressante )

Ensuite pour son inefficacité (il y a beaucoup a dire, disons que c'est un style complètement dépassé actuellement, qui n'a pas su évoluer: trop rigide dans les déplacements, arnaque des points vitaux et autres techniques mortelles)
Houlà déjà les règles pour ouvrir un club en france ne sont pas les memes qu'a l'etranger, question d'assurance je n'ai jamais eu de probleme (je suis dans la fédé de base EWTO)
Aux usa, il y a pléthore de Fédé. En france j'en connais 2. EWTO et AVCI.
La cotisation, c'est clair que ca arrache.. Les cours particuliers aussi selon les prof.. (après tu peux t'arranger..certains prof sont plus arrangeant que d'autres, mais ca reste cher c'est vrai)

Concernant l'inefficacité et un style qui n'a pas du tout évolué .. ^^ le style doit avoir une 50aine d'année je pense.. vu qu'il est issu du Wing Chun..
Quand à son efficacité .. comme je l'ai dit plus haut, seul le combattant compte..peu importe le style, mais soit si tu veux toutefois essayé un entrainement, je suis sur qu'un club est pret à t'accueillir gratuitement pour 1 ou 2 scéances..
Après dire que le wt est inefficace, pas de probleme.. c'est quelques chose de tellement abstrait..que c'est impossible a vérifier..
Mais au cas où tu veuilles faire profiter de tes observations autre part que sur un forum, va faire un entrainement..je pense que tu seras surpris.

Ah oui, technique mortel et point vitaux, désolé, jamais entendu parler..
Vive le Vovinam Viet Vo Dao le sport de combat le plus complet au monde.
Pourquoi ?
On y trouve la lutte, les self-defense, contre-attaques, etc... et surtout les ciseaux :]
Et les combat sont aux KO donc bon
Sinon, dans la vie réelle ya que 2-3trucs qui vont servir, c'est pas un beaux coup de pied sauté retourné qui va servir, mais poing/genoux/coude voila en principe apres avoir reçu ces 3 coups là où ils faut, la victime @+ à l'hopital
Pour ceux que ça intéresse, il y a un article dans "le monde" d'aujourd'hui sur l'Aïkido

On y apprend pas mal de choses intéressantes ^_^ b
Citation :
Provient du message de cdar
La cotisation, c'est clair que ca arrache.. Les cours particuliers aussi selon les prof.. (après tu peux t'arranger..certains prof sont plus arrangeant que d'autres, mais ca reste cher c'est vrai)
Allé vas y lâche le morceau, ca permettra à certains de bien se rendre compte.

Citation :
Concernant l'inefficacité et un style qui n'a pas du tout évolué .. ^^ le style doit avoir une 50aine d'année je pense.. vu qu'il est issu du Wing Chun..
Quand à son efficacité ..
Trop rigide, inefficace les vidéos que quelqu'un a donné en lien sont assez significatives de ce point de vue.

Citation :
comme je l'ai dit plus haut, seul le combattant compte..
Ca c'est bien vrai, cependant c'est comme pour la conduite automobile, c'est le pilote qui compte cependant, il y a des très bonnes voitures et des très mauvaises...

Citation :
peu importe le style, mais soit si tu veux toutefois essayé un entrainement, je suis sur qu'un club est pret à t'accueillir gratuitement pour 1 ou 2 scéances..
Merci je ne t'ai pas attendu

Citation :
Après dire que le wt est inefficace, pas de probleme.. c'est quelques chose de tellement abstrait..que c'est impossible a vérifier..
C'est vachement frustrant à cet égard un forum. Disons qu'un champion du monde pourrait te dire la même chose. Un champion du monde ... de Kung Fu et pas que de ca ! Et son avis est partagé par nombre de professionnels et journalistes de revues d'arts martiaux.

Citation :
Ah oui, technique mortel et point vitaux, désolé, jamais entendu parler..
Je suis pas allé cherché loin :
Citation :
Wing Tsun the fastest martial art system ever!
The "Universal Solution", the "Lenter Line",
The best in self-defense
Mais aussi un peu partout sur le net
http://www.artofdefense.com/index.ht...b_wingtsun.htm

Au fait y a il des compétitions en WT ?

Citation :
Provient du message de Peco
Pour ceux que ça intéresse, il y a un article dans "le monde" d'aujourd'hui sur l'Aïkido

On y apprend pas mal de choses intéressantes ^_^ b
Je trouve l'article pas mal objectif.
J'ai fait du Tae Kwon Do de 11 à 14 puis de 16 à 18 ans à peu près. J'ai malheureusement du m'arrêter depuis le début de mon premier cycle en études supérieures, car mine de rien, la pratique d'un tel art demande pas mal d'investissement.

Franchement, les arts martiaux, c'est réellement bien : pour le corps et pour l'esprit. Je sais que je reprendrai le Tae Kwon Do dès que je pourrai. Aujourd'hui encore, ce que j'ai appris en le pratiquant m'est utile : apprendre à se surpasser, à faire preuve d'une profonde détermination, etc...

En ce qui concerne l'âge, il n'y a pas de limite, et même en ce qui pour la souplesse, j'ai un ami qui a débuté le Tae Kwon Do après son 25ème anniversaire et qui, à force de travail et de détermination, arrive à faire le grand écart sans problème (alors qu'à l'origine, il était aussi souple qu'un balai).
Les arts martiaux sont, à mon sens, les disciplines les plus complètes qui soient.

- Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts, j'espère ne pas répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, mais j'ai écrit ce message pour faire part mon sentiment vis-à-vis des AM, en particulier du Tae Kwon Do. -
Les gens qui cherche a gagner de l'argent via les arts martiaux ne sont a mon goût de toute façon pas de bons pratiquants.
Il existe des clubs gratuits notamment pour certains disciplines renseignez vous (j'en ai déjà cité un en exemple).
On va repeter :

Le Tae Kwon Do n'est pas un art martial, mais un sport de combat.

Dans Art Matial, il y a le mot "ART", et "Art" et "Competition", ça ne va pas ensemble, à moins qu'il n'y ait des championnats du monde de peinture ????

A ma droite Pablo Picasso pour le Cubisme, à ma gauche Salvador Dali pour le Surréalisme, le combat se fera en 10 rounds lol
Citation :
Provient du message de Zerky

Dans Art Matial, il y a le mot "ART", et "Art" et "Competition", ça ne va pas ensemble, à moins qu'il n'y ait des championnats du monde de peinture ????

Les Karatékas vont l'avoir mauvaise. :/
Citation :
Provient du message de Oume
Dans "art martial", il y a martial dedans, en Kung Fu il a des compétitions et des combats, ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un art martial.
Exact, il en est de même pour le Tae Kwon Do. Il est vrai qu'il existe des compétitions de Tae Kwon Do, tout comme des compétitions de Karaté, Judo, etc,...
Et pourtant, ce sont tous des arts martiaux. En effet, il serait stupide de ne se restreindre qu'aux compétitions de ces disciplines, qui ne sont qu'un moyen, pour les pratiquants, de se tester.

[EDIT]Remarque : Au vu des messages postés par Zerky sur ce thread (et de leur "pertinence"), il sait apparemment tout sur les arts martiaux...[/EDIT]
Citation :
On va repeter :

Trop débile comme raisonnement ....

Oué oué suis karateka :/
Citation :
Provient du message de Zenth
ha et dans un combat, c'est 90% dans la tête et 10% c'est le physique, un combat ça se gagne d'abort dans la tête
Ouais tu peus taper dans le ventre aussi 1 peu
@ LoL0 :

Je ne sais pas tout, une vie ne suffirais pas

Disons que j'ai quelques dizaines d'années de pratique de différents arts martiaux....

Dans une compétition, tu as un facteur qui est le temps.

Le temps tue l'esprit de l'art martial.

Pourquoi il n'existe pas de compétitions d'Aikido, ou de Taï Chi Chuan ?
Citation :
Musique et cinéma sont des arts, pourtant on décerne bien des prix à ceux qu'on juge les "meilleurs"...

Tu as un assez mauvais raisonnement.

Personnellement, j'ai fait pas mal d'année de Judo, de Ju-Jitsu et de Karaté et j'ai pas mal aimé...

Si quelqu'un veut faire du Karaté, je lui conseille d'abord de faire 1 an de Judo ou de Ju-Jitsu, çà peut être très utile...

L'idéal étant de pouvoir faire les 3, car les 3 sont très intéressants, et assez différents... Mais surtout complémentaires !

A la fin, on est quelqu'un d'assez polyvalent, et ce, que ce soit à distance ou au corps à corps...

Quelqu'un sachant frapper aussi bien qu'un Karatéka, attraper et jeter aussi bien qu'un Judoka, puis étrangler et faire des clefs aussi bien qu'un Ju-Jitsuka est quand même assez polyvalent...

Enfin voilà quoi...

Perso, j'aime les 3 de manières différentes... J'adore les combats de Judo, car c'est souvent la force qui favorise... Et surtout certaines prises sont belles (j'affectionne particulièrement la célèbre planchette japonaise, Tomoe Nage pour les intimes, qui est plutôt belle quand elle est bien faite (différentes façon de la faire aussi) et qui intimide pas mal les ptites ceintures )

Sinon le Ju-Jitsu, pouvoir immobiliser quelqu'un, et sachant qu'en levant son bras d'un ou 2 cm on le lui pète, ou soit pouvoir voir le mec avec la tête qui va presque exploser suite à un étranglement "sanguin",c'est pas mal aussi...

Et le Karaté... Une fois qu'on a bien goûté aux combats, surtout contre les ceintures noires, on peut plus s'en passer... Troooop beeeau ! Et puis vitesse, technique, précision... Rhaaa j'aime trop... On sautille comme des ptis fous, BAM décalage REBAM éloignement... Et on recommence... J'aime trop

Et dire que je hais la violence...
un art Martial ou sport de combat qu'importe personne n'a parlé de PENCHAK SILAT.

Art Martial d'origine indonésienne et malaisienne.
Estétiquement aussi beau à voir que le kung-fu et le viet-vo-dao
réuni.

http://perso.wanadoo.fr/alain.bordierjp/siliwangi.htm

suivant les clubs et les maîtres vous pouvez apprendre soit l'art Martial soit du self défense (très proche du krav maga dans le but).

différent style disponible, pour les souples, les forts, les raids comme verre de lampe.

j'ai personnellement pratiqué 3 ans une version self défense.

je fait 1,65 m pour 63 Kg (euh, faisait ça fait plus de 13 ans tout ça lol) souple comme un élastique et je m'entrainais avec un pote de 1,75 m pour 90 Kg raide comme un manche à balais.
Citation :
Provient du message de urikan

je fait 1,65 m pour 63 Kg (euh, faisait ça fait plus de 13 ans tout ça lol) souple comme un élastique et je m'entrainais avec un pote de 1,75 m pour 90 Kg raide comme un manche à balais.
J'ai pas pigé l'intéret de cette précision.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
J'ai pas pigé l'intéret de cette précision.
c'est vrais pas très utile sans commentaire, c'était juste pour dire que; que l'on soit petit , léger ou lourd , raid ou souple on peu pratiquer les arts martiaux suffit de trouver celui qui est adapté à son physique (c'est le cas du penchak silat, il y a tellement de technique, qu'il y en a pour tout les gabarits).
Citation :
Provient du message de urikan
c'est vrais pas très utile sans commentaire, c'était juste pour dire que; que l'on soit petit , léger ou lourd , raid ou souple on peu pratiquer les arts martiaux suffit de trouver celui qui est adapté à son physique (c'est le cas du penchak silat, il y a tellement de technique, qu'il y en a pour tout les gabarits).
Pas la peine de préciser tout le monde avait compris. Tu te rendra vite compte que sur ce forum il y a certaines personnes dont les interventions se résument à ce genre de propos désobligeants. Il suffit de les ignorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés