arts martiaux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cdar
Bon, je ne quote que ce message..
Cependant je tiens a répondre à un message précedant, disant que les pratiquants de wc et wt ne peuvent pas se voir..

Après panda, dire qu'ont se vante d'apprendre des techniques ultra secrete c'est faux..L'enseignant qui dit ca, est un bourricot pur souche.. Une grande gueule ininteressante..
Que ce soit sur paris ou en province, je ne vois pas de professeurs qui ne t'enseigne pas le programme..vu que tu payes pour. et c'est vrai plutot gracement..
Voilà la corde sensible du WT.. Le business, l'EWTO est un business ou tout est fait pour que tu payes un max (passage de grade payant par exemple).. C'est honteux.. nous sommes d'accord, nous parlerons du contenu plus tard.

C'est pour ca que je me permet de defendre le wing tsun qui malheureusement a un coté trop business..
(c'est pour ca que je doute fortement qu'on est refusé d'enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit^^)
Permet moi ne ne pas être d'accord.

En fait ce qui est reproché au WT c'est sa son coté quasi sectaire.
Les élèves sont pris pour des vaches a lait ( Tu paye combien ta cotisation a l'année ? Payer pour des cours particuliers ou l'on enseigne des techniques "secrètes", des passages de grade. Même de sombres histoires d'assurance non souscrite malgré la cotisation empochée. Une petite visite sur les forums américains d'arts martiaux est, à ce sujet, intéressante )

Ensuite pour son inefficacité (il y a beaucoup a dire, disons que c'est un style complètement dépassé actuellement, qui n'a pas su évoluer: trop rigide dans les déplacements, arnaque des points vitaux et autres techniques mortelles)

Citation :
Edit : La rencontre dont tu parles Panda, ne serait elle pas celle à los angeles entre William Chung , entraineur de wing chun et le bourrin du WT alias Emin Boztep, entraineur de WT, vidéo largement diffusé effectivement..
Faut voir, qu'a niveau égal, (rien a voir avec le style wt ou wc ou s'en fout)
Bref ici emin : http://www.ebmas.net/ (vi tout dans le style)
C'est peut être ca . J'ai du mal a être affirmatif, dans mes souvenirs on voyait le début du combat, je vais faire une petite recherche. En tout cas l'un et l'autre font bien pitié quand même.
Citation :
Provient du message de Raguenfrost
Le fondement même de l'aïkido est la défense, celui de la boxe l'attaque.
Je n'aime pas cette définition purement conceptuelle. Dans un combat il n'y a que celui qui gagne et celui qui perd.
Citation :
Pour avoir été pratiquant à bon niveau de boxe américaine pendant 6 ans et pratiquer l'aïkido depuis 7 années (les années de judo et de boxe thai de mon adolescence je ne les compte pas ce ne fut pas assez développé), ton point de vu n'est pas vraiment le mien, je vois difficilement un pratiquant d'aïkido chercher à s'emparer des bras du boxeur pour immobiliser ses poings,
Je reprenais l'exemple que tu citais, exemple de saisie qui n'est réalisable a mon avis qu'avec un partenaire consentant.
Citation :
connaissant la vitesse de l'adversaire et le fait qu'il les retire aussitôt ses poings après les avoir lancés,
Qui laisserait ses poings après les avoir lancé ?
Citation :
il y a bien d'autres méthodes pour s'en débarrasser qui sont infiniment plus efficace et plus mortel pour éliminer le dit boxeur,
Lesquelles ?
Citation :
on adapte son savoir à son adversaire.
Par exemple un pratiquant de lutte brésilienne ne s'affronte pas de la même façon qu'un pratiquant de wushu kung fu. Ensuite pour enfoncer une porte ouverte...il ne faut pas s'imaginer devenir efficace dans un style en quelques mois, ce n'est pas en 6 mois qu'il aura le contrôle suffisant pour défaire un boxeur qui est semi-pro, l'inverse est tout aussi exact, quant à la comparaison entre deux pratiquant de ses deux arts à même niveau, j'ai souligné que le pratiquant d'aïkido ne ferait pas le type d'erreur que tu as signalé, mais le boxeur lui ne fera pas l'erreur si il est un peu futé de foncer droit sur le pratiquant d'aïkido en se disant "c'est un punchingball dans 5 secondes c'est fini je tape trop vite je le mouche gnagnagna", sauf si il est trop confiant et là c'est un autre
A ceci près qu'un boxeur avec un an de pratique est probablement a même de défaire 9x/10 un aikidoka avec 15 ans de pratique.
Citation :
ps: un point par contre Panda: l'utilisation de l'émotion rolleyes est un tantinet pénible, je sais que tu es coutumier du mépris vis à vis de tes interlocuteurs sur les forums JOL , toutefois faire preuve d'un minimum de retenu de temps en temps te siérait mieux...enfin ce que j'en dis.
Il ne faut pas tout voir comme des attaques personnelles, je ne faisais que remettre en cause tes propos, je ne m'attache pas du tout à ce qui touche à la personne qui les à prononcé.
Les arts martiaux peu nous permettre e savoir ce k'on vaux et pas unikement pour savoir "ce battre"

m'enerfe de repertorier les nart martio a ça alors ke c tellement plus kan on sait ce kon veu
Citation :
Presente moi une autre forme, je suis curieux..

Nord axé pied poing (soit disant grande plaine devloppement des jambes etc ..)
Sud axé bras (soit disant marecage développement des bras)

J'avoue mon ignorance en ce qui concerne d'autre style du sud..
je t'ecoute..
CHOY LEE FUT, en voici un au pif que j'ai trouvé sur le net, yen a plein des boxes du SUD.. --> google tu verras, il y a en tout + de 100 boxes différentes..

Style du nord : des mouvements amples, avec acrobaties (vrille, papillon..), et des techniques de pieds spectaculaires (coups de pied sautés.. )

Style du Sud : mouvements secs, basés sur la force, très courts, rapprochés du sol, on utilise très peu les jambes, des positions très stables quoi

[edit] : ah je vois que Corwinette m'a grillé, et avec la même boxe LOL
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*a parcouru le fil en diagonal*

*est mort de rire*

Les arts martiaux comme substitut phallique
Plait-il ? Nous te prions de nous excuser, Ô grand Aloïsius.

(si les arts martiaux et le sport ne t'intéréssent pas, évite de venir cracher ton aigreur sur un sujet qui ne te concerne pas.)
Citation :
Provient du message de Oume
Plait-il ? Nous te prions de nous excuser, Ô grand Aloïsius.

(si les arts martiaux et le sport ne t'intéréssent pas, évite de venir cracher ton aigreur sur un sujet qui ne te concerne pas.)
Rhooo ! En voilà un qui mord. Le côté "concours de bites" de ce fil est ridicule, c'est tout.
Citation :
Provient du message de panda

A ceci près qu'un boxeur avec un an de pratique est probablement a même de défaire 9x/10 un aikidoka avec 15 ans de pratique.

A ceci près qu'un aikidoka avec 15 ans de pratique DEVRAIT avoir pris conscience que son art martial seul (celui qu'on lui apprend en club) ne lui servirait pas à grand chose contre un boxeur.
La majorité des pratiquants de longue date s'initie souvent à d'autres AM. (Rien que pour savoir un peu comment les autres bougent, frappent, etc...)
Citation :
Rhooo ! En voilà un qui mord. Le côté "concours de bites" de ce fil est ridicule, c'est tout.

A part deux-trois messages bien lolesques, je ne vois pas où.
Citation :
Rien ne t'oblige à y participer si c'est comme ca que tu le considère ! Quel intérêt de venir troller ainsi ?
Citation :
Rien ne t'oblige à y participer si c'est comme ca que tu le considère ! Quel intérêt de venir troller ainsi ?
je ne participe pas
Ou alors il faudrait que je vienne vanter la mortelle efficacité du pétanque-va-do.
Citation :
je ne participe pas
Ou alors il faudrait que je vienne vanter la mortelle efficacité du pétanque-va-do.
<indique un forum napperon et tupperware à Aloïsius>
Je n'ose t'indiquer le forum des chiennes de garde c'est encore trop inondé d'hormones
Citation :
Provient du message de Oume
Le bouquin ultime c'est le Tao du jet Kune do de Bruce Lee.

Yen a qui l'ont lu ?
Je trouve l'être et le néant de Sartres bien plus ultime, mais chacun ses goûts hein
Citation :
Provient du message de Skan
Je trouve l'être et le néant de Sartres bien plus ultime, mais chacun ses goûts hein
Oui sauf qu'ici on parle d'arts martiaux
c'est pas pour apprendre le combat, c'est pour avoir "la philosophie du combattant", des précision sur le rythme en combat, l'état d'esprit a l'entrainement etc..
Citation :
Provient du message de Lenmy
Houla débarquement massif de tellectuels parisiens de gauche ©
tousso zabris !
Clair !

Citation :
Mince, mais bon franchement apprendre le combat à mains nues dans des bouquins je ne suis pas convaincu
Il ne s'agit pas d'apprendre le combat à main nue dans un bouquin , le but est juste philosophique.
Citation :
Provient du message de Lenmy
<indique un forum napperon et tupperware à Aloïsius>
Je n'ose t'indiquer le forum des chiennes de garde c'est encore trop inondé d'hormones
Nanan je suis très bien ici, je m'amuse. ça me rappelle la maternelle : "et mon papa il est plus fort que le tien".
Citation :
Il ne s'agit pas d'apprendre le combat à main nue dans un bouquin , le but est juste philosophique.
Bein Sartres c'est philosophique aussi, pourquoi c'est déplacé
A la limite la réponse d'Oume est bien plus convaincante
Ca depends ce que tu recherches dans les arts martiaux.

J'ai pratiquer le Tae Kwon Do dans la region Nantaise pendant pas mal d'années,avec un prof reputé ( mais psychopathe)participer a quelques competitions et Opens.
La competition demande enormement de sacrifices.

Si tu recherches de la compet' haut niveau (championnat de france etc),et si t'as plus de disons 20-22 ans laisse tomber, sauf si t'as un dons.

Si c'est pour toi,ton esprit, te sentir bien,suer a l'entrainement pas de pb, a n'importe quel age.

Mais dans ce cas ,choisit bien ton club et ta discipline .
Citation :
Nanan je suis très bien ici, je m'amuse. ça me rappelle la maternelle : "et mon papa il est plus fort que le tien".
C'est tout ce que tu y vois? Maternelle disais tu ?

Citation :
Bein Sartres c'est philosophique aussi, pourquoi c'est déplacé
A la limite la réponse d'Oume est bien plus convaincante
Je ne comprends pas le sens de ta réponse.
Un art martial ca ne "s'apprend" pas dans un livre, pas plus que la conduite de rallye, le baseball, le tir de précision, le sens du commerce.
Ca demande principalement des qualités qui ne s'obtiennent que par l'entraînement et la confrontation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés