arts martiaux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de BlaZou ^^
Trop débile comme raisonnement ....

Oué oué suis karateka :/
Entre karateka je vois que notre point de vue ne difére pas trop l'un de l'autre
Bonjour,

alors pour l'age concernant les arts martiaux, il n'y a pas de limite d'âge. La souplesse est secondaire pour ce qui est de placer des techniques efficaces.

D'ailleurs, à ce propos, choisis ce qui te plait car en soi, tous les arts martiaux sont efficaces même si certains sont devenus des sports.

Il n'y a ensuite, à mon sens, pas d'art martial préférable pour un débutant, la seule chose qu'il te faille, c'est la volonté de poursuivre dans cette voie.

Pour ce qui est de savoir lesquels sont les plus difficiles techniquement, je dirais Tai Chi et Aikido (ce sont les deux seuls qui me passent par la tête présentement). Par exemple, Senseï Kanazawa, une des grande figure du Karaté moderne a mis 2 ans à comprendre le sens réel du Tai Chi.

Le seul autre conseil que donnes toi à fond que je pourrais te donner, c'est "vois sur le long terme". Dans les arts martiaux, on en apprend tous les jours et cela change la vie. Lorsque l'on dépasse les querelles de style ou encore la vaine recherche de l'efficacité absolue (car il suffit que l'on soit malade ou avec un bras cassé pour que tout soit remis en question), les arts martiaux peuvent vraiment nous changer en profondeur.

Bon courage à toi dans ta recherche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés