Provient du message de
Egelbeth
ah ben oui ca enerve , desolé
mais bon moi voir des gens ( mes employés ) et mes collegues se lever a 3.30 du mat 6 fois la semaine pour payer des cotises a des personnes ( 1% on va dire pour pas facher
) qui elles pensent avant tout a s'amuser , sans aucune contrepartie non desolé ca passe pas
Bah c'est bien, au moins à t'écouter, on dirait que "tes" employés peuvent etre assez satisfait IRL pour ne pas se perdre dans des quetes de reconnaissance virtuelles

Mais, bon, meme si c'est le cas, tu es peut etre une trop rare exception car c'est pas vraiment ce que j'ai pu voir moi du coté de l'IRL et de ses cadres.
ensuite d'avoir a supporter leur paroles pour certaines : du genre alors les peons on bus entre 18.00 et 22.00 ca passe encore moins
ben oui les peons qui bussent a ces heures la sont souvent ceux qui leur paye leur temps de jeu .
apres ca vous plait , ca vous plait pas , je m'en balance
c'est un fait
Apparemment tu t'en balances pas assez, sinon tu les laisserais causer et tu sourirais en te rejouissant plutot de ton avantage IRL

Si ca peux te rassurer :
je me revendique dans le genre "no-life". Que DAOC soit une des manifestations évidentes, voire un phénomène aggravant, je suis d'accord, mais absolument pas d'accord pour dire que c'est une source des problemes dans mon IRL. Enleve DAOC dans certains cas, et..le probleme reste toujours là, avec la quete d'un autre palliatif. Et bien tout no life que je sois, avec 2 ans de jeu a raison d'un moyenne de 8h quotidienne, j'ai jamais eu qu'un seul 50 et au mieux un RR 4L, et 2 legendaires dont un seul au top niveau, tout ca cherement acquis (du coup suis plutot parmi ceux qui pestent contre ceux qui optent trop pour les autoroutes vers l'ubertitude : avoir 8 persos 50 rankés haut en RR, ca s'aquiert pas en étant juste "no-life", ca demande en plus une certaine mentalité de jeu tres restrictive voire carrement egoiste. L'asssociation "uberpersos=no-life" est une interpretation aussi simpliste qu'erronée, je crois. Y a des "with-life" qui jouent comme des gorets et tellement focalisés sur leur quete d'ubertitude qu'en peu d'heures ils montent plus haut qu'un "no-life" jouant beaucoup plus longtemps en /played, mais plus "cool".
Donc le Nolife qui t'enerve a drainer ton fric IRL par les assedic

c'est pas forcement celui qui va te traiter de peons dans le jeu.
Je dirais que j'aime dans DAOC le fait qu'il y ait justement un peu plus d'égalité que dans l'IRL, que les notions de domination/competition n'ait pas cet impact concret et cruel qu'il y a IRL (En ca j'aime pas trop non plus la pratique du multicompte car ca ramene cette inegalité IRL dans le jeu mais bon, passons, c'est que des pixels, y a pas mort d'homme quand meme).
ah oui pardon je moralise , fallait pas
Moraliser c'est pas si mal...à condition d'aller au bout des choses et pas juste agiter la pancarte de la "normalité" du genre : "on a ce qu'on merite", "quand on veut on peut", "fais tes preuves et ca paiera", "pense a tes gamins", etc...Tous ces trucs qui servent surtout a faire culpabiliser les masses ou qu'elle reste tranquille.
Liberté, égalité, fraternité, on peut toujours moraliser là dessus en constatant qu'il y a déjà deux notions antagoniste dans ce tryptique : "liberté" d'une part et "egalité, fraternité" d'autre part.
Au même titre que démocratie (cette sacro sainte panacée) et liberté (notamment des minorités) font pas toujours bon ménage.
Etc...faut juste retirer un peu les oeillères et arreter de croire la télé.
petit rappel en passant : etre au chomage est un droit , avoir des prestations aussi
a coté de cela tu peux t'amuser , NP , mais tu t'amuse pas 10 heures par jour hein , tu as signer un papier tu sais celui qui t'engage a chercher du travail activement , ben tu respect cet engagement parce que la contrepartie , c'est la communautée qui la paye et elle , elle a pas le choix
Bah si, elle a le choix aussi je crois. Si le statut de chomeur (indemnisé) est si enviable, c'est pas si dur de l'acquerir

...Et meme si en testant elle voit que ca lui plait pas (parce que c'est peut etre pas si idéal au final d'etre indemnisé a rien foutre, juste a rester dans ton placard sagement), bah elle aura peut etre reussi a foutre ce systeme en l'air a force d'en abuser et quand elle reprend son boulot bah elle aura plus a payer si le systeme est mort

Benis donc plutot ces institutions qui permettent au moins d'éviter le plus possible de se retrouver avec des "désespérés" qui en deviendraient peut etre incontrolables. Tu preferes claquer ton fric en indemnisant des types que tu ne juges pas utiles a bosser pour toi ou à payer des vigiles en permanence pour te protéger à chaque fois que tu "jettes" un type quelque soit les raisons (que je sache nul ne detient LA vérité, chacun voit midi à sa porte, à commencer par le type qui joue en bourse avec son fric...et la vie de ceux qui en dependent, et à part en mathématiques, les histoires de division et de partage, c'est rarement consensuel).
maintenant si les gens veulent se lever a 13.00 , jouer jusqu'a 4.00 , tres bien je m'en fout
mais a coté ils se demmerde pour vivre , pas a nous de raquer non plus
ils renvoyent leur papier assedic avec la case cochée : je cherche plus de travail
Cette remarque reflete bien a quel point les problemes des autres tu t'en tapes...Tu pourrais meme ajouter que chacun est libre de se foutre une balle s'il est si désespéré, non ? Avoue que ce serait pratique s'il n'y avait pas d'autres options...
faut pas prendre les gens que pour des cons
C'est marrant je me dis la meme chose quand je regarde autour de moi, les nouvelles du monde, etc...et les types qui veulent faire croire malgré tout ca que tout va bien et qu'il faut se tenir bien dans le rang....
d'autre part pour revennir au general : que les gens jouent 10heures par jour pas de soucis pour moi , chacun est libre de ses choix , tant que ces derniers ne transgressent pas certains imperatifs
( eduquer ses gosses , pourvoir a l'alimentation de son foyer , bosser si engagé dans ce sens )
Le "marche ou crève, j'te tiens par les c... parce que tu as une famille" on me la deja faite. Trop facile, y a des limites a tout. Heureusement, notamment parce qu'il y a des gardes fous comme certaines indemnités, que ca s'est pas joué à "plie ou tu perds tes gosses". Je plie pas ...et je garde mes gosses. Point final. Y a un truc auquel je crois et que j'ai vu comme seule arme a peu pres fiable pour se proteger : la dissuasion (d'ailleurs n'etait/n'est-ce pas la politique francaise en matiere militaire ? C'est un truc qui m'a marqué ca, et que l'experience de la vie m'a révélée comme une certaine sagesse, le truc sacro saint, c'est la dignité de chacun). Ca veut dire : si tu veux pas de vagues, attache toi a ne pas pousser quelqu'un dans ces derniers retranchements. Pense aux garde-fous car le pire peut venir de celui qui n'a plus rien a perdre. Il ne peut pas vaincre, mais il peut souvent au moins te laisser ta victoire en travers de la gorge. Personnellement, j'aurais toujours plus peur de quelqu'un qui a moins a perdre que moi que de quelqu'un qui a plus a perdre...
( apres tout chacun ses passions , et la dessus oui on a pas a juger)-
La seule phrase ayant vraiment sa place sur ce forum (entre les miennes et les tiennes) et sur celle-ci, je dirais /agree. Pas besoin de rajouter des extrapolations ou jugement sur la vie IRL des uns et des autres, je crois.