Moderation des noms ? + Site.

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura surement des serveurs RP et non RP, a partir de ca, dans un serveur Hors RP, on se demande si un "MiamMiamLaViande" pourra jouer ou pas ... Un nom bête pour taper des monstres ou tuer des gens, ca gene pas trop, mais des qu'on implique le RP, la ca devient chaud.

Sephren (de Harn pour les T4Ciens)

Ps: Quoi que un forsaken débile RP qui repeterais toujours : Miam miam la viande, ca pourrait passer RP
Citation :
Provient du message de Fable elfique
Blizzard modérera les pseudonymes non-roleplay, ainsi que toute référence à un nom de la mythologie de Warcraft. Ainsi il n'y aura pas de Arthaas, Sylvanos, ou autres ...

Un bon système choisi par Blizzard, qui je pense ne poussera pas la manoeuvre à l'excès .
Ca, c'est en théorie.
En pratique... je doute, et pour une raison très simple.

Imaginons 400 000 comptes ( estimation plausible ).
Imaginons, 5 personnages par joueurs/serveur ( 1 main, un secondaire, 3 twinks pour tester, faire mumuse ), ce qui est commun.
Imaginons que les joueurs jouent/testent sur 2 serveurs ( classique également, soit pour changer d'air, soit pour tester autre chose ).
Multiplions le tout, et on obtient ... 4 millions de pseudos.

Devant la masse colossale de noms que ça représente, je doute très fortement de la faisabilité d'une vérification systématique.
Je penche plutôt vers un système de report en jeu/hors jeu, soit par l'équivalent dun /appeal ( demande en jeu d'intervention de GM ), soit par un report hors jeu, sur un support client en ligne.

Mais une vérification systématique est plus qu'improbable.
Citation :
Provient du message de AskA
bon... Franchement, je suis plus qu'étonné de voir ce genre de questions... la modération de nom est une atteinte a la personnalité du joueur. Je vois pas en quoi ca peut vous déranger d'avoir en face de vous un gars qui s'appele thekillerdelamortkitue tant que ca n'est pas une atteinte aux libertes des autres joueurs (un joueur qui s'appelerait Hitler me choquerait et je demanderait moderation, un qui s'appele jteown, qu'est ce que ca peu vous foutre serieux !)
Si on me refuse mon pseudo paske c'est pas RP, je vais pas rester longtemps sur wow, ou je sentirai que l'on m'impose le RP, qui n'est pas ma facon de jouer... vous avez des comportements enormements sectaire je trouve, c'est limite de l'insulte pour les joueurs ne désirant pas faire du RP, parce que c'est pas leurs délires qui sous entend: "t'es pas RP t'es k'un povre conn***".
Je pourrai transposer ca a certaines periodes de l'histoire, mais bon, ca ferait qu'envenimer ce troll, qui je trouve est 'pour une fois' justifier. Meme si a la base ce post est une question, je trouve qu'il y a matiere a dire..
Gerer des noms qui sont une entrave au RP des joueurs RP ok (en empechant certain nom du background de warcraft c'est normal), mais moderer les autres noms sous pretexte que ca te plaise pas parce que ca correspond pas a ton RP ... j'ai envie de répondre: "va chier je fais ce que je veux"... Ca me donne meme envie de prendre un pseudo rien que pour faire chier les rp'eur...

Voila, mon sentiment...

==> On peut deja voir la future ambiance du serveur -_-

Franchement, raisonne comme une personne sensée, ta deja vu un mec IRL sappele 'Lamortquitue' ? -_- Et pourquoi ça se ferait IG ? Pour faire ch*** le monde ? Pour montrer que t'es un rebel ?
Si tu veux avoir un pseudo a la CS, j'en vois pas l'utilité ici car comme dans CS, il faut s'adapter selon le jeu ou tu joues.

C'est pas que ça correspond pas a mon RP mais franchement on a jamais dit que ton pseudo devrait etre RP non plus, te fait pas de film, ils ont parlé de pseudo normal, pas des trucs inimaginales.

Et puis comme tu le dis, si c'est qu'un pseudo, pourquoi ça te ferai autant ch*** et tu devras partir ? ça marche dans les 2 sens ton truc

Enfin, c'est ton opinion, je le respecte mais ne le comprends pas.
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
...et ils prendront Bha'al666 comme pseudo...
De quoi tu parle moi c'est Apolyon!
je suis d'accord c'est encore un nom de Demon mais celui la il le fait pas en apparence!

sinon ouais je suis d'accord pour la mythologie et les pseudo trop "kevins"
mais bon c vrai ke le reste c'est peut gâcher le plaisir!

Pour te dire eyolf
mon frère qui est encore plus Rp que moi se fait tjrs appeler LaMorKiTu!
et ça me choque pas plus que ça!
comme moi je porte le nom d'un Demon!
Moi je croit qu'on peut modérer les noms qui ne paraissent avoir pour autre but de faire chier!
mais je pense que si le mec montre qu'il a pas pris tel pseudo juste pour faire le Roxxor ou le Pk ou encore le kevin,mais parce qu'il lui plait, je pense qu'on peut lui laisser son pseudo

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Citation :
Provient du message de Apolyon
Moi je croit qu'on peut modérer les noms qui ne paraissent avoir pour autre but de faire chier!
Et sur quel critere tu te baserai pour ca?
Certains pense que Thaxlsyssilyaan est pour faire chier ceux qui veulent me /tell, moi je trouve que c'est original.
Plus on etablie de regle, plus on restreint le nombre de personne satisfaite.
Certains pense que Thaxlsyssilyaan est pour faire chier ceux qui veulent me /tell, moi je trouve que c'est original.
J'trouve que c'est un nom normal Ôô

Apolyon, désolé mais pour moi un mec qui s'appele la mort qui tue n'est pas super RP, car RP parlant, la mort n'est pas un etre vivant -_-
Enfin, chacun a sa version, mais franchement ils peuvent pas tout moderer c'est vrai, mais peuvent restreindre les chiffres dans les noms, les tirets de partout, les majuscules peut etre, le nombre de caracteres par pseudo, etc etc
je pense quand même que les nom reste importants dans wow. je respect bien sur les non rp mais je pense que avoir un nom propre à sa race et au style de warcraft permet de pus s'identifier à son personnage et cela renforce les liens entre joueurs d'une même race. enfin on n' est pas obligé non plus de prendre un pseudo style moyen age mais juste de s'imaginer ce que Blizzard aurais pus trouvé.je pense franchement que cela améliorerais la "réalitée" du jeu.
Citation :
Provient du message de Math
je pense quand même que les nom reste importants dans wow. je respect bien sur les non rp mais je pense que avoir un nom propre à sa race et au style de warcraft permet de pus s'identifier à son personnage et cela renforce les liens entre joueurs d'une même race. enfin on n' est pas obligé non plus de prendre un pseudo style moyen age mais juste de s'imaginer ce que Blizzard aurais pus trouvé.je pense franchement que cela améliorerais la "réalitée" du jeu.
Tout a fait d'accord mais franchement je suis aussi d'accord qu'on peut pas imposer a un joueur de mettre un nom en rapport de sa race, mais qu'on modere les noms irealistes par exemple avec des chiffres dedans ou des noms qui ne veulent rien dire, Ok.
Citation :
Provient du message de Eyolf
Tout a fait d'accord mais franchement je suis aussi d'accord qu'on peut pas imposer a un joueur de mettre un nom en rapport de sa race, mais qu'on modere les noms irealistes par exemple avec des chiffres dedans ou des noms qui ne veulent rien dire, Ok.
là c'est évident. mais on risque de trouver des noms comme:" jean-pierre le moine qui sent le fromage" car sa dire qqc et il n'y a pas de chiffre. enfin bon le nombre de caractère devrais être limité sa éviterais ça. pour les noms par race après tout c'est pas obliger c'est juste un plus.
Citation :
Provient du message de Math
là c'est évident. mais on risque de trouver des noms comme:" jean-pierre le moine qui sent le fromage"
On a deja ca dans de nombreux livre.

Bruenor Battlehammer dans Dungeons & Dragons, qui veut dire Bruenor Marteau de bataille, mais ca ressort mieux en anglais c'est sur.
Jean pierre Cheesysmell ca peut mieux passer, bien que jean pierre c'est pas top.

Par contre, je sais pas si ils pourrait enlever les pseudo impronomcable, composé uniquement de consonne.
Faut quand même pas se faire trop d'illusions, des noms un peu débiles y'en aura, modération stricte ou pas. Et au final, c'est pas si grave que ça puisque le "èrepé" devrait pas être franchement la composante principale de WoW ( comme dans tout les MMO ). Et s'il y a des serveurs "airpaix", ça m'étonnerais que des JeanClaudeDUS y pullulent.
Pour ma part, si au début je trouvais que les noms débiles c'était un peu de l'abus, au final je pense que c'est plus la personnalité du perso qui compte que son patronyme ( on fini de toute façon par utiliser des diminutifs ).
Les noms à la *%!$!*#¹& on fini par s'y habituer
Citation :
bon... Franchement, je suis plus qu'étonné de voir ce genre de questions... la modération de nom est une atteinte a la personnalité du joueur. Je vois pas en quoi ca peut vous déranger d'avoir en face de vous un gars qui s'appele thekillerdelamortkitue tant que ca n'est pas une atteinte aux libertes des autres joueurs (un joueur qui s'appelerait Hitler me choquerait et je demanderait moderation, un qui s'appele jteown, qu'est ce que ca peu vous foutre serieux !)
Si on me refuse mon pseudo paske c'est pas RP, je vais pas rester longtemps sur wow, ou je sentirai que l'on m'impose le RP, qui n'est pas ma facon de jouer... vous avez des comportements enormements sectaire je trouve, c'est limite de l'insulte pour les joueurs ne désirant pas faire du RP, parce que c'est pas leurs délires qui sous entend: "t'es pas RP t'es k'un povre conn***".
...
Gerer des noms qui sont une entrave au RP des joueurs RP ok (en empechant certain nom du background de warcraft c'est normal), mais moderer les autres noms sous pretexte que ca te plaise pas parce que ca correspond pas a ton RP ... j'ai envie de répondre: "va chier je fais ce que je veux"... Ca me donne meme envie de prendre un pseudo rien que pour faire chier les rp'eur...

Voila, mon sentiment...
A mon avis Blizzard ne seras pas spécialement stricte sur la modération. Car comme l'as dit Aratorn cela sera probablement impossible de toute manière.
Donc il sera probablement possible d'avoir un elfe qui se nomme "Meuhmeuh", un healer se nommant "Linfirmier" ou un kevin qui se nomme "Megaroxx" ...

Si je joue à WOW ce ne seras pas vraiment pour rp, mais à mon avis, le problème de ce genres de noms c'est qu'ils font complètement tache dans le décor. Un peu comme si les développeurs s'amusaient a donner des noms de marques à leurs items genre l'épée Macdonald, le bouclier Cocacola, le sort Michelin. La comparaison est un peu poussée mais c'est juste pour montrer le coté anti-immersif de ce genre de noms ...

C'est pas une demande RP donc c'est peut-être pas utile de faire une croisade anti-rp pour ça

Après libre à toi de juger que les gens qui prèferent imaginer un monde sans ses noms soient sectaires, après tout en tant que joueurs notre avis de toute façon ne changeras pas grand choses au final
D'ailleurs une des rares choses que j'avais apprécié dans le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom, c'est le fait de pouvoir cacher le nom des autres joueurs ^_^

Blizzard pourrait concevoir un système similaire ce qui satisferait les joueurs RP et non RP
aussi quelqun qui voudrait ne pas a avoir a porter un nom rp et qui veut se detacher de ces mecs en s'apellant avec des noms pourrri le peuvent . et un mec qui s'apellent la mort ki tue est surement un compte secondaire ou tertiair. en tout cas , je suis contre la moderation des ^seudo . imaginez vous avez un super pote a vous ( ds la vie ) et ki a wow eyt ke sont pseudo est la mortkituetout et ke vous avez un pseudo 100% rp . vous allez pas caqsseaz cette super amitie juste a cause de sa (et puis de toutes facon la moderation des pseudo et l'imposition de pseudo rp est puis c'est contre la declaration des ddroits de l'homme ...)
voila , et puis virus j'"aime bien et meme si je serais troll et ke sa conviendrait mieut a un ud (enfin je crois ..) et ke c pas rp , c pas grave .
Citation :
Provient du message de virus_77
aussi quelqun qui voudrait ne pas a avoir a porter un nom rp et qui veut se detacher de ces mecs en s'apellant avec des noms pourrri le peuvent . et un mec qui s'apellent la mort ki tue est surement un compte secondaire ou tertiair. en tout cas , je suis contre la moderation des ^seudo . imaginez vous avez un super pote a vous ( ds la vie ) et ki a wow eyt ke sont pseudo est la mortkituetout et ke vous avez un pseudo 100% rp . vous allez pas caqsseaz cette super amitie juste a cause de sa (et puis de toutes facon la moderation des pseudo et l'imposition de pseudo rp est puis c'est contre la declaration des ddroits de l'homme ...)
voila , et puis virus j'"aime bien et meme si je serais troll et ke sa conviendrait mieut a un ud (enfin je crois ..) et ke c pas rp , c pas grave .
J'ai rien di ...

Dit moi que tu le fais expret ?
Moi je suis grave d'accord avec toi Virus_77

Vive nos pseudos ki soit Rp ou Pas!

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Citation :
Provient du message de Munn
A mon avis Blizzard ne seras pas spécialement stricte sur la modération. Car comme l'as dit Aratorn cela sera probablement impossible de toute manière.
Donc il sera probablement possible d'avoir un elfe qui se nomme "Meuhmeuh", un healer se nommant "Linfirmier" ou un kevin qui se nomme "Megaroxx" ...

Si je joue à WOW ce ne seras pas vraiment pour rp, mais à mon avis, le problème de ce genres de noms c'est qu'ils font complètement tache dans le décor. Un peu comme si les développeurs s'amusaient a donner des noms de marques à leurs items genre l'épée Macdonald, le bouclier Cocacola, le sort Michelin. La comparaison est un peu poussée mais c'est juste pour montrer le coté anti-immersif de ce genre de noms ...

C'est pas une demande RP donc c'est peut-être pas utile de faire une croisade anti-rp pour ça

Après libre à toi de juger que les gens qui prèferent imaginer un monde sans ses noms soient sectaires, après tout en tant que joueurs notre avis de toute façon ne changeras pas grand choses au final

Munn, tu sais que je t'aprecies beaucoup, mais bon, la je trouve que t'abuses :/ J'exprime une personnalité, une façon de joué par ce pseudo. C'est ma façon de m'identifier par rapport aux autres . C'est par ce pseudo qu'on me tell, qu'on m'identifie.
MeuhMeuh ou Pouetpouet (et oui, chui démasqué c'était quelque uns de mes pseudos débile), ne dérange personne comme nom, et j'en jouait de ce pseudo.

J'ai jamais eu de problème à m'intégrer dans des groupes RP ou des groupes de GB, je m'adapte, meme si je prefere avoir un perso puissant plutot que de m'enfermer dans un role qui n'est pas mon délire au final.

Et puis un gars avec un pseudo 666_JteOwn_666 au moins tu sais tout de suite a qui tu t'adresses, et la façon de parler a ce perso, ca évitera les embrouilles a 2 balles, meme si c'est anti-immersif pour certain, je trouve cette réaction démesurer quand on est la pour s'amuser.

@Eyolf: je prone une facon libéral de jouer, quelque soit le jeu. Je vois pas en quoi un joueur étant habituer a son pseudo CS devrait changer parce que dans wow il doit s'appeler 'Jean-Richard le Coeur vaillant', alors qu'il s'identifie trés bien a son pseudo CS. Surtout qu'on peut choisir de s'identifier par le meme pseudo sur tout les jeux réseau pour se faire reconnaitre et ainsi formé une communauté
Citation :
Munn, tu sais que je t'aprecies beaucoup, mais bon, la je trouve que t'abuses :/ J'exprime une personnalité, une façon de joué par ce pseudo.
...
Je trouve cette réaction démesurer quand on est la pour s'amuser.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de réaction ^^
Mise à part le fait de dire que ses noms me dérangent un peu en expliquant pourquoi. Jamais je n'ai été insulté un joueur n'ayant pas un nom qui rentrait dans ma norme ou fait quoi que ce soit d'abusif sur ce sujet

Par contre ceux qui abusent, à mon avis, c'est ceux qui profitent de chaque possibilités pour dire : "Bouh, les mecs rp nous font chier" ... Faut pas tout mélanger, surtout sur un jeu comme WOW qui ne sera probablement pas le jeu le plus RP de l'année

Bisous
Citation :
Provient du message de Munn
Le problème c'est qu'il n'y a pas de réaction ^^
Mise à part le fait de dire que ses noms me dérangent un peu en expliquant pourquoi. Jamais je n'ai été insulté un joueur n'ayant pas un nom qui rentrait dans ma norme ou fait quoi que ce soit d'abusif sur ce sujet

Par contre ceux qui abusent, à mon avis, c'est ceux qui profitent de chaque possibilités pour dire : "Bouh, les mecs rp nous font chier" ... Faut pas tout mélanger, surtout sur un jeu comme WOW qui ne sera probablement pas le jeu le plus RP de l'année

Bisous

Je critique pas ceux qui font du RP, ca me dérange pas, j'en ai même fait Je critique le fait que l'on veuille imposer sa facon de jouer RP (c'est aussi valable dans l'autre sens et j'aurai la même réaction si c'était le cas opposé). p-e que j'ai pas été asser clair la dessus :/
Et comme tu l'as dit dans ton autre post, c'est pas nous qui allons changé les choses en papotant sur un forum donc je vais surement m'arreter de troller la

ps: tu viens me rejoindre sur wow sinon ? ^^
Citation :
Provient du message de Eyolf
Franchement, raisonne comme une personne sensée, ta deja vu un mec IRL sappele 'Lamortquitue' ?
T'a déjà vu un mec qui balance des sorts de soins IRL, toi ?

Pour les chiffres dans les noms, je suis d'accord, c'est moyen. Mais pour le reste, j'aimerais savoir ce qui vous permet de dire ce qui est RP ou non. Pourquoi une humaine ne pourrait-elle s'appeler Zorglub ?

Bref, j'vais pas insister, l'intolérance qu'on trouve sur ce thread m'agace au plus au point. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés