Moderation des noms ? + Site.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerai bien savoir si Blizzard (leurs anims) pense faire une moderation des noms ou pas, par exemple pour eviter les "GoDKilLeR_666_dlamorquitue" ou des noms similaires ? Car j'trouve pas ça super pour un serveur legerement RP, et j'ne suis pas le seul

Sinon, j'ai trouvé un super site qui permet d'aider les gens a creer des noms/pseudos assez originaux.
Creation de noms.

On peut choisir les styles 'Nains','Elfes', 'Orcs' et j'en passe et ça peut toujours aider

Edit :

Citation :
Provient du message de Math
sinon l'est pas mal ton site.
Pas du tout le mien, juste une trouvaille.
Re: Moderation des noms ? + Site.
Citation :
Provient du message de Eyolf
j'trouve pas ça super pour un serveur legerement RP, et j'ne suis pas le seul
[/i]
non tu n'est pas seul. moi aussi je pense que dans un jeux comme wow, ou le rp est (est doit) être utilisé les pseudo de ce style sont déplacés. j' vois mal un Elfe s'appeler evilhunter_10 ou un Nain Le-"Grand"-Tueur-de-Troll. mais je ne sais pas si blizzard a prévu une réglementation particulière pour ca ou si les joueurs aurons un chois totalement libre.

sinon l'est pas mal ton site.
On a aucune information la dessus. Cependant ils vont sans doute faire comme dans les derniers MMORPG, en empechant l'ecriture de caractère speciaux ainsi que de chiffre dans les noms ce qui reduira considérablement le nombre de nom idiot
Cependant ils vont sans doute faire comme dans les derniers MMORPG, en empechant l'ecriture de caractère speciaux ainsi que de chiffre dans les noms ce qui reduira considérablement le nombre de nom idiot
En effet, ça peut etre pas mal ça.
Et sinon, une precision (de Blizzard ?) a propos du nombre de caractere dans un nom ? (pendant qu'on y est )
Et comment se fera la distinction d'une guilde a l'autre dans le nom ? Comme dans DAOC ?
Ils vont probablement faire un filtrage pour éviter les noms de personnages disons... peu adapter à l'univers du jeu

Si le nom passe au premier filtrage, il faut espérer que les GM pourront delete les noms insultant, politique, raciste, etc...

Par contre, une chose que je voudrais bien savoir, est ce que l'on pourra avoir un nom de famille ?
Si si, il avait bien précisé dans un interview qu'il modérerait les noms et veillerait à ce que ça reste roleplay.

Je pense que niveau modération (pseudos, chan, et discussion local) ils vont mettre le paquet...
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Si si, il avait bien précisé dans un interview qu'il modérerait les noms et veillerait à ce que ça reste roleplay.

Je pense que niveau modération (pseudos, chan, et discussion local) ils vont mettre le paquet...
On voit la tout le serieux de Blizzard

Pareil que Peco, je me demande si on pourra mettre un nom de famille (d'ou ma question sur les caracteres) et la guilde a la suite du prenom ? Comme : Eyolf Lydwenn TNA ?
On aura surement droit au Nom de Famille à la suite de son Prénom. Et pour ce qui est du nom de la guilde il sera marqué juste en dessous de ton nom. Comme ca, d'après les captures d'écran :

Edwin
<L'auberge du Dragon Rouge>
la question est de savoir si on devra choisir des noms en fonction de sa race ou si il n' y aura pas de style de nom pour une classe. un peu comme dans les oeuvre de Tolkien.cela permettrais de renforcer le sentiment d'appartenance à une race.
Faudra voir les limites de cette modération. Ca me gonfle de voir des persos ki s'appellent "Jeteheal Pour10PO", mais de là à les interdire... Seuls Legolas et Merlin seront considérés comme des noms "roleplay" ?
Citation :
la question est de savoir si on devra choisir des noms en fonction de sa race ou si il n' y aura pas de style de nom pour une classe. un peu comme dans les oeuvre de Tolkien.cela permettrais de renforcer le sentiment d'appartenance à une race.
Ben quand meme Heuresement que oui

Tu va pas appelés un orc 'JolieFleur' ou 'Arthur' et encore moins 'Arwen'

Chaque Race a un style de nom precis, par exemple les nains et humains, c'est different Ôô (suffit de lire Tolkien)
Perso je trouve pas qu'il y ait un besoin important de se nommer par rapport a sa race ou sa classe mais bon!

un ork Ki S'appelle Fanfan, ou une humaine qui s'appelle Glork, ça le fait moyen!
...

Perso c'est plus Rp qu'autre chose!
parce que sinon ça n'a pas une grande importance!

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Citation :
Ben quand meme Heuresement que oui

Tu va pas appelés un orc 'JolieFleur' ou 'Arthur' et encore moins 'Arwen'

Chaque Race a un style de nom precis, par exemple les nains et humains, c'est different Ôô (suffit de lire Tolkien)
ok c cool. mais est ce que les joueurs y serons obligé
Citation :
ok c cool. mais est ce que les joueurs y serons obligé
D'avoir un nom proche de sa race ? J'pense pas Ôô Surveiller plus de 5000 comptes avec 8 persos par compte, ça fait un peu bcp j'trouve Ils modereront les noms stupides comme ThEkIllER_675 ou autres trucs completement Hrp d'apres une reponse plus haute
Citation :
D'avoir un nom proche de sa race ? J'pense pas Ôô Surveiller plus de 5000 comptes avec 8 persos par compte, ça fait un peu bcp j'trouve Ils modereront les noms stupides comme ThEkIllER_675 ou autres trucs completement Hrp d'apres une reponse plus haute
alors y reste plus qu'à espéré que la majorité des joueurs jouerons le jeux (pardon pour les répétions)
ouais c sur qu'il va y avoir des Kevins qui vont vouloir prendre des Ud, parce que c';est le mal, et quand il parlent de messes noires il se font pipi dessus!
et leur Perso S'appellera 666_LaMorKiTu_666

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Citation :
Provient du message de Bha'al666...
ouais c sur qu'il va y avoir des Kevins qui vont vouloir prendre des Ud, parce que c';est le mal, et quand il parlent de messes noires il se font pipi dessus!
et leur Perso S'appellera 666_LaMorKiTu_666
...et ils prendront Bha'al666 comme pseudo...
Blizzard modérera les pseudonymes non-roleplay, ainsi que toute référence à un nom de la mythologie de Warcraft. Ainsi il n'y aura pas de Arthaas, Sylvanos, ou autres ...

Un bon système choisi par Blizzard, qui je pense ne poussera pas la manoeuvre à l'excès .
Citation :
Provient du message de Fable elfique
Blizzard modérera les pseudonymes non-roleplay, ainsi que toute référence à un nom de la mythologie de Warcraft. Ainsi il n'y aura pas de Arthaas, Sylvanos, ou autres ...

Un bon système choisi par Blizzard, qui je pense ne poussera pas la manoeuvre à l'excès .
excellente nouvelle!!
bon... Franchement, je suis plus qu'étonné de voir ce genre de questions... la modération de nom est une atteinte a la personnalité du joueur. Je vois pas en quoi ca peut vous déranger d'avoir en face de vous un gars qui s'appele thekillerdelamortkitue tant que ca n'est pas une atteinte aux libertes des autres joueurs (un joueur qui s'appelerait Hitler me choquerait et je demanderait moderation, un qui s'appele jteown, qu'est ce que ca peu vous foutre serieux !)
Si on me refuse mon pseudo paske c'est pas RP, je vais pas rester longtemps sur wow, ou je sentirai que l'on m'impose le RP, qui n'est pas ma facon de jouer... vous avez des comportements enormements sectaire je trouve, c'est limite de l'insulte pour les joueurs ne désirant pas faire du RP, parce que c'est pas leurs délires qui sous entend: "t'es pas RP t'es k'un povre conn***".
Je pourrai transposer ca a certaines periodes de l'histoire, mais bon, ca ferait qu'envenimer ce troll, qui je trouve est 'pour une fois' justifier. Meme si a la base ce post est une question, je trouve qu'il y a matiere a dire..
Gerer des noms qui sont une entrave au RP des joueurs RP ok (en empechant certain nom du background de warcraft c'est normal), mais moderer les autres noms sous pretexte que ca te plaise pas parce que ca correspond pas a ton RP ... j'ai envie de répondre: "va chier je fais ce que je veux"... Ca me donne meme envie de prendre un pseudo rien que pour faire chier les rp'eur...

Voila, mon sentiment...
Je trouve le plus debile c'est les personnes donnant a leur persos des noms de films (surtout le seigneur des anneaux)
comme sur daoc où on vois des
Legolas pour les rangers/elfes
Gimmly pour les nains ..
Aragorn pour les humais (surtout les nalbs )
Modéré les nom.....hum exercice compliqué.
Empécher les nom style 666thedevilrOxOr? ok
Empécher les nom:de la mythologie de warcraft? ok
Imposée des nom pasque ca fait plus tel race? non
Empécher les nom style : jehealmaisbuff pas ou approché, a voir au cas par cas

Warcraft, et blizzard dans l ensemble, c est tout sauf un univers super sérieux (ils on quand même mis une cloche vache pour les taurens) donc des nom marrant voir un peu débile (dans le sens marrant) je voir pas ou et le problème.Bien sur, s il y a des dérive, du genre Jeniklapolice ou Mabittesurtonnez (dzl les modo, cest pour exemple, certe mauvais gout, mais bon), la modération il doit y avoir.Et ayant déja vu des nom de ce style sur daoc (qui on du etre modéré pa longtemps aprte) c ets loin d etre une paranoïa de joueur.
de meme, pourquoi imposé un nom style race? pasque, meme das notre vie irl, les nom que l on a sont pas tous français ou provenant de notre région d'origine. Si on veu apeller son perso d'un perso de jdr connu, du perso d anime, ou un mot étranger voulant avoir une signification, ou ets le mal? Pa être Rp, ce n ets pas un nom qui fait que vous soyer RP ou pas, car il s agira la de votre Rp. Pas sérieux? Wow sera pas un jeux "sérieux".

=^-^=
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés