ToA : quel avenir dans DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Avec la sortie de ToA et les durées incroyables pour passer les ML, je me pose des questions sur l'avenir en PVE et RvR des personnes qui ne peuvent jouer des heures chaque jour. De plus avec la sortie prochaine de Frontiers, est-ce que vous pensez que ToA et le déséquilibre qu'il va apporter entre les deux classes de joueur (encore plus gros avec les teams opti de surcroît) ne va pas provoquer un "exode de joueurs" vers d'autres jeux ?

Edit : Pour les teams opti on voit par exemple fleurir les posts de recrutement sur JoL, avec des temps de jeu et des conditions assez hallucinantes
pour moi l'avenir sous toa c que certain "vieux" joueur vont en profiter pour arrêter d'autre le prenne pour patienter en att dnl ou autre jeu
quand au teams optimiser qui recrute pour toa me demande ce qui vont faire de leur nouvelle recrut une fois leur master terminer
l'avenir nous le diras
Je suis contente de faire autre chose que tu RVR, la au moin on decouvre un nouveau monde, on s'amuse sous l'eau on en crève meme quand on oublie sa potion -_-
Bref ca fait du bien de lacher le RVr pour ca et pour pas mal de temps ca change un peu, le jeu devenait trop monotone, chiant, plus d'interet, ca, ca en redonne un minimum
Moi j'adore ToA, et je le crie haut et fort
c est clair que Toa et frontier encore plus vont signer la mort des joueurs occasionels en rvr qui ne pourront plus rien faire d autres que de chain les release ....

Daoc prend le chemin de la grosbill attitude , seul les gros gros joueurs tireront leur epingle du jeu , les autres .....migreront sans doute vers d autres jeux, l investissemnt en tps que requiert Toa pour rester a niveau en rvr étant clairement abusif
L'avantage de ToA pour les casual gamers est qu'il leur donne la possibilité d'acquérir des compétences intéressantes pour combattre en RvR, autrement qu'en faisant du RvR pour se les procurer. Ca déplaît à certains, mais c'est juste un constat. A terme, ToA jette un pont sur le fossé qui séparait les hardcore des casual gamers, fossé qui avait plutôt tendance à s'agrandir. Pas besoin de passer des heures et des heures par jour pour suivre le mouvement des gros joueurs, ceux qui n'ont pas autant de temps à consacrer au jeu, passent tout simplement plus de temps sur ToA et ne sortent faire du RvR que lorsqu'ils ont ce qui leur faut, les mettant au même niveau (équipement + compétences ToA) que ces fameux gros joueurs.

Les divers nerfs sur les sorts et compétences qui permettaient de réussir les ML en petits comités et très rapidement en est un exemple. Les hardcore gamers sont maintenant un peu obligés de faire comme tout le monde, de se faire chier à gérer une certaine masse de joueurs pour continuer à avancer dans les ML, sans parler de la planification des raids.

Maintenant les joueurs occasionnels ont réellement une alternative quand ils voient que l'environnement RvR ne leur convient pas, et décident de sortir quand ils le désirent, voire pas du tout. ToA a au contraire renforcé l'intérêt du jeu pour ces gens, qui n'attendaient qu'une occasion pour boycotter le RvR, et profiter un peu plus du jeu.

Ensuite, il reste à se donner un minimum de mal pour organiser les raids et faire les choses bien, qu'on soit hardcore ou casual gamer ne change rien à cela.

Avec Frontiers, les combats de masse vont se multiplier et deviendront nécessaires si on veut arriver à quelque chose en RvR. Tout pour plaire aux joueurs occasionnels, qui n'auront pas toujours besoin de trouver des groupes pour s'amuser en RvR, avec l'augmentation des combats statiques et des aptitudes ToA qui permettent de faire profiter les sorts de groupe aux joueurs se trouvant tout autour, tout comme les balises de soin ou de regen mana.

Des changements impliquent toujours le départ d'un certain type de joueurs de toute façon, c'est inévitable. Seule la nature de ces joueurs changent selon le jeu, en fonction de ces mêmes changements.
Citation :
Provient du message de Hannsolo
c est clair que Toa et frontier encore plus vont signer la mort des joueurs occasionels en rvr qui ne pourront plus rien faire d autres que de chain les release ....
Un niveau 40 release face a un 50.
Un 50 en matos 89% release face a un 50 en sc.
Un 50 1L release face a un 50 10L

pour une fois que un Add-on ne comporte QUE du PVM ou tout est accessibles et pas seulement aux <gros> joueurs de RvR, je trouve la critique facile.

Il faut du temps pour passer 50
il faut du temps pour passer ses épiques.
Il faudra du temps pour faire Toa c'est tout.

Citation :
Provient du message de Hannsolo
Daoc prend le chemin de la grosbill attitude , seul les gros gros joueurs tireront leur epingle du jeu , les autres .....migreront sans doute vers d autres jeux, l investissemnt en tps que requiert Toa pour rester a niveau en rvr étant clairement abusif
Bienvenue sur Everquest avec un add-on payant tout les 4 mois.
DaoC, c'est un add-on par an, pas excessif (30 €) avec a chaque fois un nouveau moteur graphique...je ne pense pas que l'on soit mal loti.
Il ne faut pas tomber dans le piège du 'je suis casual gamer' mais je veux la même chose que les autres, c'est tout.

Il va y avoir une période douloureuse à passer pour les petites guildes (actuellement les recrutements sont réouverts pour TOA) puis les casuals gamers vont se rendre compte qu'ils n'ont pas d'autre choix que de s'unir pour avancer.

Mais quelle différence de faire les ML en 2 mois ou en 6 mois si on s'amuse ? Au contraire, on s'amusera plus longtemps
J'adore TOA, et qu'est-ce que c'est beau

Par contre y a quelque chose que je ne comprend pas, tous se plaignent ici que TOA c'est "long" ! vous auriez préféré que Mythic sorte un ADD ON (oui ce n'est pas qu'un patch) qui se finisse en 2jours ? Je ne vous suis pas là
Ouais bof ToA me branche pas donc si on me l'offre sinon ben j'irais pas

Je préfère encore m'acheter FF Crystal Chronicel sur GameCube tien

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion

"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Citation :
Provient du message de Manofice/Amoth
Ouais bof ToA me branche pas donc si on me l'offre sinon ben j'irais pas

Je préfère encore m'acheter FF Crystal Chronicel sur GameCube tien
A ce point ?
Citation :
Provient du message de Nessia
A ce point ?
Ben ouais que veux tu cette extension ne me branche pas le temps de jeu nécessaire pur le faire correctement me gonfle au plus haut point je vais donc pas investir dans quelque chose qui m'indiffère. J'ai tjr dis que ToA ça serais sans moi ben je m'y tien Je me fait déjà wipe en boucle en RvR Toa changeras pas grand chose a ça

La seul chose qui me fait rester dans DAoC c'est la guilde dans laquelle je suis sur Alb et les personne qui en font partie sans ça j'aurais été ailleurs

Lol Don
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Bienvenue sur Everquest avec un add-on payant tout les 4 mois.
DaoC, c'est un add-on par an, pas excessif (30 €) avec a chaque fois un nouveau moteur graphique...je ne pense pas que l'on soit mal loti.
tous les 4 mois c est un peu exagéré ))

daoc est basé sur du rvr ce qui n est pas d eq d ou la sortie en masse d add on ( survie oblige ).

daoc n a pas connu le succès escompté ( cf les serveurs par rapport a eq ).

J apprécie énormément daoc mais sérieux cet add a plus l odeur de perfusion pour continuer a gagner de l argent que de satisfaction du joueur.

cordialement
TOA j en suis fan, cependant je pense que TOA va tuer le jeu pour ceux qui n ont pas l add on, et va encore plus montrer l'égoïsme ou la ubber attitude rox de certaines personnes du meme realm au depend de l entre aide et du soutien mutuel pour le realm
Citation :
Provient du message de Takamy / Taky
TOA j en suis fan, cependant je pense que TOA va tuer le jeu pour ceux qui n ont pas l add on, et va encore plus montrer l'égoïsme ou la ubber attitude rox de certaines personnes du meme realm au depend de l entre aide et du soutien mutuel pour le realm
bizarre moi je pense le contraire car si les joueurs ne sont pas souder impossible de passer 10ML car a coter le dragon ou boss galla ces de la rigolade, donc topo ces ou l entraide aura lieu ou il n y aura aucun 10ML pis voila quand au artefact il suffit d être un petit nombres , mes bon ces clair que pour ceux qui non pas TOA ces mort pour eux vue les stats et bonus en RVR ne tiendront pas longtemps... enfin l avenir nous le dira pour ma part je suis optimiste
Citation :
Provient du message de Hakon/Tompouce
bizarre moi je pense le contraire car si les joueurs ne sont pas souder impossible de passer 10ML car a coter le dragon ou boss galla ces de la rigolade, donc topo ces ou l entraide aura lieu ou il n y aura aucun 10ML pis voila quand au artefact il suffit d être un petit nombres , mes bon ces clair que pour ceux qui non pas TOA ces mort pour eux vue les stats et bonus en RVR ne tiendront pas longtemps... enfin l avenir nous le dira pour ma part je suis optimiste
les guildes vont se charger de cela. Malheur a toi si tu n appartiens pas l uber guilde de la mort qui tue.
Citation :
pour moi l'avenir sous toa c que certain "vieux" joueur vont en profiter pour arrêter d'autre le prenne pour patienter en att dnl ou autre jeu
C'est exactement ce que je suis entrain de faire,
depuis mes débuts (2 ans ca fait un bail lorsque l'ont y repense ) je joue plus souvent en pvm et depuis pas mal de temps je ne me connectais que pour faire un bonjour sur le cc guilde et à mes amis.
Avec les Ml et les artefacts à faire leveler Toa relance mon intérêt pour ce jeu, mais au finale je ne l'ai acheter que pour attendre un autre mmorph (WoW si vous voulez tt savoir )
Citation :
Provient du message de médusa
les guildes vont se charger de cela. Malheur a toi si tu n appartiens pas l uber guilde de la mort qui tue.
pkoi car tu croit que si tu et une grosse guilde tu n a pas besoin d aide ?? bin tu te trompe même les plus grosses guilde de Carnac a elle seul ne pourront pas faires les 10ML ça j en suis presque sur
Citation :
Provient du message de médusa
le probleme de l ubber guilde de la mort qui tue, s est qu elle va devoir refaire maase fois les quetes car tous ces membres ne seront pas loggent au meme moment.

Si ces ubber guildes qui tuent n'arrive pas à aider d autres guildes, faudra pas que ces membres comptent sur les petites guildent, qui elles vont se serrer les coudes, pour les aider.

C'est un choix à faire aussi.

Moi je prefere aider et refaire des quetes deja faites pour des gens "en retard" ainsi pour la suite avoir la possibilité de m'incruster dans un grp ou battle groupe pour pouvoir avancer.

Si maintenant je refuse d'aider des gens, pour les ML 1, demain pour les ML plus gros ou faudra etre 2,3 voir plus de fg, c est sur que je trouverais pas ma place.

J'ai refait depuis la sortie de TOA 5 fois plusieurs quetes de la ML 1.

De toute facon l avenir nous dira ce qu a apporter TOA a DAOC
ToA est une extension très sympathique car elle favorise le jeu de groupe. Les décors sont très corrects et je préfère des décors moins beaux à un décor somptueux qui me fera ramer tous les 2m pour les chargements de texture.

Coté ML, je pense qu'en ce qui concerne Carnac on a encore le temps avant de voir sortir les premiers MA10, mais il faut bien avouer que face à des joueurs qui n'ont pas ToA, les GB haut rang et MA10 ne feront qu'une bouchée d'eux. Mythic ne le cache pas elle a fait une très grosse erreur en créant des objet et des compétences donnant la possibilité à 1 personne d'en tuer 4 (les 4 n'ayant pas ToA) sans problème. Certes les casual gamers de ToA vont avoir du mal à faire les ML mais la différence une fois en rvr ne se portera que sur le rang comme avant (les artefacts joueront aussi un role important et ils pourraient être le sauveur des petits rang parfois).

Ceux qui n'ont pas ToA risquent d'être définitivement écartés du rvr malgré les nerfs prévus.

Ravenger prend son temps mais quand on reviendra en terre de feu, ne vous attendez pas à tomber sur un grp sans ML8 ou 9 minimum.

Courage all, ça ne fais que commencer

P.S.: Sur l'etape de Krojer, sur Broc/Alb ils étaient plus de 50 à faire la queue avant que la zone ne crash... à 2 ou 3 min le combat, le 50ème il peux crafter un pti moment

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés