L'avantage de ToA pour les casual gamers est qu'il leur donne la possibilité d'acquérir des compétences intéressantes pour combattre en RvR, autrement qu'en faisant du RvR pour se les procurer. Ca déplaît à certains, mais c'est juste un constat. A terme, ToA jette un pont sur le fossé qui séparait les hardcore des casual gamers, fossé qui avait plutôt tendance à s'agrandir. Pas besoin de passer des heures et des heures par jour pour suivre le mouvement des gros joueurs, ceux qui n'ont pas autant de temps à consacrer au jeu, passent tout simplement plus de temps sur ToA et ne sortent faire du RvR que lorsqu'ils ont ce qui leur faut, les mettant au même niveau (équipement + compétences ToA) que ces fameux gros joueurs.
Les divers nerfs sur les sorts et compétences qui permettaient de réussir les ML en petits comités et très rapidement en est un exemple. Les hardcore gamers sont maintenant un peu obligés de faire comme tout le monde, de se faire chier à gérer une certaine masse de joueurs pour continuer à avancer dans les ML, sans parler de la planification des raids.
Maintenant les joueurs occasionnels ont réellement une alternative quand ils voient que l'environnement RvR ne leur convient pas, et décident de sortir quand ils le désirent, voire pas du tout. ToA a au contraire renforcé l'intérêt du jeu pour ces gens, qui n'attendaient qu'une occasion pour boycotter le RvR, et profiter un peu plus du jeu.
Ensuite, il reste à se donner un minimum de mal pour organiser les raids et faire les choses bien, qu'on soit hardcore ou casual gamer ne change rien à cela.
Avec Frontiers, les combats de masse vont se multiplier et deviendront nécessaires si on veut arriver à quelque chose en RvR. Tout pour plaire aux joueurs occasionnels, qui n'auront pas toujours besoin de trouver des groupes pour s'amuser en RvR, avec l'augmentation des combats statiques et des aptitudes ToA qui permettent de faire profiter les sorts de groupe aux joueurs se trouvant tout autour, tout comme les balises de soin ou de regen mana.
Des changements impliquent toujours le départ d'un certain type de joueurs de toute façon, c'est inévitable. Seule la nature de ces joueurs changent selon le jeu, en fonction de ces mêmes changements.
|