[Carnac] Bus ?

Partager Rechercher
Bus, bus, bus...On n'entend que ce terme ces derniers temps. Je joue depuis un bon moment sur Carnac (serveur français le moins peuplé), j'ai beau chercher, je vois aucun bus...

A ma connaissance, des batailles sur Ys à Emain opposant 6FG hib contre 6FG mid, sont effectivement des batailles entre bus. Sur Carnac, du 2 ou 3FG n'est en rien un bus, c'est un condensé de trois, quatre, voire davantage de guildes défendant leurs territoires et, accessoirement, l'accès à leurs reliquaires.

Je crois que beaucoup ont perdu le sens de la mesure sur Carnac et que le terme" ouin ils bussent" est devenu davantage une excuse acquise par réflexe, conditionnement ou ignorance qu'un argument valable.

Le "ouin ca busse toujours en face" est la (mauvaise ?) excuse des (mauvais ??) perdants.

Bon jeu aux autres
Je suis hibernien en effet, mais j'essaie de porter un regard pertinent et objectif sur la situation.

A noter que le terme bus ou CIH à davantage un usage ironique chez les hiberniens que ce que semble penser la communauté à ce sujet.
Alors c'est normal que tu ne vois pas les bus ne t'inquiete pas ce n'est pas un probleme de vue
Le probleme de ton regard n'est pas au niveau de la pertinence ou de la situation mais bien du poitn de vue As tu une croix sur le front ?
Effectivement tout n'est que proportions.

Tu te balade à 1 fg, si tu rencontre 2 fg cela fait.... environ 2 fois plus de monde en face.

Sur Broc, il est courant d'être 2 fg+, donc pour avoir 2 fois plus de monde en face, il faut 4 fg mini....

Enfin bon je ne pense pas que tu approuve ce raisonnement...
Compare ce qui est comparable aussi ... heureusement que sur Carnac on se prend pas des bus de 6fg, ca serais vraiment terrible pour un serveur peuplé comme Carnac.

Mais quand tu te prend ce genre de chose ou encore ça voir ça ben, oui, y'a vraiment de quoi se plaindre (certain screen date un peu mais c'est toujours la même situation à ce que j'en ai vu avec un fufu ..)

Enfin, on apprend à jouer avec, à les éviters, mais quand on se prend des mass afk stick et que on peut pas faire grand chose, oui ca énerve car dans un sens ca gâche le plaisir de jouer de certain.
Mais bon, c'est un sujet déjà débattu et je voit pas ce que en parler pourra faire, tout le monde ne lis pas ce forum et on ne peut pas changé la façon d'agir des gens ...
a parce que quand tu es hib tu es aveugle?

A croire que tout le monde a une poutre dans l'oeil.

Ca bus autant chez mid que chez hib hein? et a coté ya qq fg solo.

HW guild bussiere c'est connu, et ce n'est pas un flam, mid est compose essentiellement de fg.
Soyons objectif, il n'y a que les Ase noir et Nemesis qui peuvent bus sur Carnac/Mid, et ils le font pas souvent, enfin Ase que je vois rarement en +d'un fg.
Bus où pas bus, quand commence un bus, où finit-il, tout ça n'a aucun intérêt lorsque tous pensent avoir raison en acceptant aucune concession. Chaque royaume a,"bussé, busse ou "bussera un jour, il ne faut pas se leurrer. Ce qu'on appelle un "bus", c'est juste un moment donné où les forces en présence sont disproportionnées.

Peu importe que certains (dont Crepuscule) préfèrent des combats de groupes, le jeu appartient à TOUS les joueurs, je ne vois pas pourquoi certains gâcheraient leur plaisir de jeu pour faciliter celui d'autres.

Voici par exemple ce que Crepuscule fait la plupart du temps :
* 3+ fg Mid (ou Alb, mais c'est beaucoup plus rare ) sur Emain ? Bien, on va ailleurs, prêts à suicide pour défendre en cas d'attaque.

Pour moi, "bus" est un faux prétexte certes, mais pas forcément des "loosers" ou "noobs". Non, juste la conséquence du sentiment d'impuissance qu'on a en se faisant laminer par 2 3 fois plus nombreux. Certains râlent en /gu (moi ) et vont voir ailleurs pour éviter pareille mésaventure, d'autres postent sur JoL dans la minute qui suit une aberration comme ici, basée sur une généralité et dénuée d'un quelconque recul par rapport aux faits. Il existait un post d'un modérateur qui préconisait certaines règles de bonnes conduites (ne pas poster à chaud, n'a-t-on jamais fait la même chose, etc...), je ne le vois plus c'est bien dommage .

En bref, amusons-nous, Daoc est un jeu, rien qu'un jeu.
Hib bus plus, mid c'est une surpopulation qui fait cela.

HW guild bussiere c'est connu, et ce n'est pas un flam, mid est compose essentiellement de fg.
Soyons objectif, il n'y a que les Ase noir et Nemesis qui peuvent bus sur Carnac/Mid, et ils le font pas souvent, enfin Ase que je vois rarement en +d'un fg.

ben oui mais etant donné le nombre de fg mid sur emain on peut rarement faire un combat sans que ca add (sur emain).

Et au niveau des mg, etant donné le nombre de fg mid, il n'est pas rare que ca passe les mg a 2/3fg. Donc les info des fufu c'est : 3fg mid amg.
Et la tu fais quoi? tu y va solo ?
Citation :
Provient du message de Marnot
HW guild bussiere c'est connu
Retourne lire le manuel de daoc stp, et essaye un plus de respecter les gens qui jouent en guilde pour s'amuser.

moi je me suis deja fait rouler dessus par 2 fg adc => adc guilde bussiere c'est connu
je me suis aussi fait rouler dessus au debut du serveur par 2fg BK => bk guilde bussiere
idem avec inc ki jouait a 2fg au debut => inc guilde bussiere
nemesis pareil => guilde bussiere

hw rvr a 8 qd ils sont 8, ils rvr a 16 qd ils sont 16, c'est si dur que ca a comprendre ? ou peut etre faut il ton autorisation pour jouer en guilde ?

de meme que nous on rvr a 8 qd on est 8, a 12 qd on est 12, etc...

j'en reviens pas que vous soyez encore en train de vous plaindre serieux.... tu te fais "busser" ben si tu y retournes c'est que tu aimes ca, sinon tu changes de zf ou de zone et tu montres que tu es la et ke tu veux faire du 8vs8 en pullant un fort claim par exemple....faut tout leur dire a ces jeunes....
Citation :
Provient du message de Bawan/Blondasse
Retourne lire le manuel de daoc stp, et essaye un plus de respecter les gens qui jouent en guilde pour s'amuser.

moi je me suis deja fait rouler dessus par 2 fg adc => adc guilde bussiere c'est connu
je me suis aussi fait rouler dessus au debut du serveur par 2fg BK => bk guilde bussiere
nemesis pareil => guilde bussiere

hw rvr a 8 qd ils sont 8, ils rvr a 16 qd ils sont 16, c'est si dur que ca a comprendre ? ou peut etre faut il ton autorisation pour jouer en guilde ?

de meme que nous on rvr a 8 qd on est 8, a 12 qd on est 12, etc...

j'en reviens pas que vous soyez encore en train de vous plaindre serieux.... tu te fais "busser" ben si tu y retournes c'est que tu aimes ca, sinon tu changes de zf ou de zone et tu montres que tu es la et ke tu veux faire du 8vs8 en pullant un fort claim par exemple....faut tout leur dire a ces jeunes....
j'aurai pas mieu dit
Quand on voit des HW dans les log, on se dis : le bus a inc emain.

Désole que ca te plaise ou non, ma phrase est juste, les HW sont la guild qui bus le + actuellement.

Apres que vous soyez 16 ou plus je m'en fou, c'est une réalite, pas la peine de m'agresse, c'est un jeux online on a le droit de jouer enbus, mais c'est a vos risques et périls ^^
Citation :
Provient du message de Bawan/Blondasse
On jouait à 16 quand en face y'avais mass, sinon on était de-stick nous hein .... (sauf event prise rk & co bien sur)
D'un autre coté si on y réfléchi de plus prés que les Hib bus dans leur ZF est en principe normale dans le sens de la défense de leur zone franche

D'un autre coté pour envahir un terrain ennemie mieux vaux venir nombreux pour s'assurer la victoire et la suprématie sur les terres ennemies.

En gros le terme "Bus" n'est autre que "une armée". Apres certain pensent que DAOC = 8v8. Alors qu'a l'inverse daoc n'est pas 8v8 mais RvR, il n'y a pas a cherché plus loin. Moi j'aime voir des grosse bataille qui dure longtemps avec plein de fg
J'aime bien aussi les gros combats qui durent ... le problème c'est qu'ils durent rarement quand un camp est réellement en surnombre.
Et là ça rate pas c'est direct "/gu pff font ch*** à busser toujours" et hop le mot est lâché.

Pour le reste c'est tout comme mes copines crépu y a trop de monde ben go ailleurs

...
Merci Bawan de prendre notre défense mais en fait ca sert a rien ici car les gens qui viennent nous dénigrer sont pour la majorité des pleurnicheurs qui se sont fait fracasser la gueule par notre guilde et qui n'ont pas d'opinion objective sur la question.

Maintenant continuez a diffamer de la sorte cela ne nous derange aucunement et nous ne rentrerons pas dans vos polémiques a 2 sous

Bizette
Citation :
les gens qui viennent nous dénigrer sont pour la majorité des pleurnicheurs qui se sont fait fracasser la gueule par notre guilde
ouahhhh ! t'as une ligne de budget spéciale pour l'achat des chaussettes ?
Re: ...
Citation :
Provient du message de Eltan
des pleurnicheurs qui se sont fait fraçasser la gueule par notre guilde

Un peu de détente au boulot ca fait du bien !
Re: ...
Citation :
Provient du message de Eltan
Merci Bawan de prendre notre défense mais en fait ca sert a rien ici car les gens qui viennent nous dénigrer sont pour la majorité des pleurnicheurs qui se sont fait fracasser la gueule par notre guilde et qui n'ont pas d'opinion objective sur la question.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés